Ame errante
- Author : Hyline
- Genre(s) : Romance
- Couple : Sirius/Snape
- Remerciements : Je suis contente que ma fic te plaise Lilian, mais generalement la loi chez-moi c'est de publier 3 chapitres a la fois et non tous, donc il faudra passianter, meme si j'ai presque fini de tout ecrire, allez bonne lecture a toi et aux autres, biz !
Bonne Lecture !
Chap.3 : Tour d'essai pour Siri
Sirius était assis au fond de la classe et observait les élèves effectuer l'exercice demandé par Rogue. C'était les troisièmes des maisons Serdaigle et Gryffondor, puis il se leva et se dirigea vers le bureau du professeur, car ce dernier l'avait appelé.
- Quand les élèves auront terminé le devoir, tu en choisiras quelques-uns qui viendrons effectuer l'exercice au tableau, pendant que je corrigerais leurs feuilles. C'est entendu?
- Oui, d'accord!
- Mlle Dôblin, s'il-vous-plaît, demanda Rogue, veuillez ramasser les feuilles de vos camarades et me les apporter.
La jeune fille se leva, fit le tour de la classe, puis se dirigea vers le bureau du professeur et y déposa la pile de parchemin. Sirius se mit à appeler les élèves un par un et les aida parfois quand ils n'arrivaient pas à trouver l'ingrédient manquant à une potion, ou le nom d'une plante. Rogue corrigeait les exercices, mais de temps en temps, il levait un oeil satisfait vers son assistant qui accomplissait son travail à merveille, mais sans le montrer.
-----------------------------------------------------------------------------------------
La matinée se passa assez bien, Sirius s'en sortit sans peine. Les élèves, de n'importe quelle maison que se fut, se montrèrent aimables et attentifs. À l'heure du déjeuner, il s'assit entre Rogue et le Pr Falkner, qui sera sa place définitive.
- Alors Severus, demanda Dumbledore, est-ce que MR.BLACK fait bien sont travail ?
- Ah!...eu... Oui, répondit-il sans montrer trop de satisfaction, ça va pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre.
Sirius tourna la tête vers Rogue, un sourire aux lèvres, mais Rogue, tandis qu'à lui, continua à manger sans prêter attention à son voisin.
- Ce n'est pas trop difficile? demanda le Pr Falkner à Sirius.
- Non, le cours de potion est une matière que je maîtrise assez bien, il n'y a pas de problèmes.
- Pourquoi n'avez-vous pas songé à devenir professeur?
- Car ce n'est pas une passion, même si j'étais fort étant jeune. Mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas content d'aider le professeur Rogue dans ses cours. Au contraire, ça m'occupe beaucoup et ça me permet de revivre mes souvenirs d'écolier.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Revenant en classe de cours, Sirius fut attrapé par l'épaule dans le couloir et se tourna. Une jeune femme se trouvait derrière lui, qui lui souriait.
- Bonjour Sirius! dit-elle, retour au bercail1?
- Oh! Ellen Elric ! Mais que fais-tu ici ?
Le professeur Ellen Elric est une belle grande femme à la silouhette élancée, aux cheveux châtains foncés et aux yeux noisettes.
- Et bien, je suis professeur de botanique. Et toi, que fais-tu ici?
- Je suis l'assistant du Pr Rogue, car il...
- Oui, je suis au courant, mais je ne savais pas que se serait toi qu'il choisirait. Vous qui ne vous entendiez pas auparavant.
- Oui, mais les temps ont changés. Mais tu es toujours aussi jolie.
- Oh! Merci, dit-elle flatté. Par contre toi, tu as un peu changé.
- Oui je sais, le temps, l'ennui et la lassitude laissent des marques.
- Je comprends, mais espèrons que le fait d'avoir retrouvé Poudlard te redonneras des couleurs, car c'est un endroit extraordinaire et magique, impossible à oublier. Bon, allez, je te laisse, j'ai un cours à donner, à toute à l'heure.
- Oui, d'accord.
À suivre...
1 Pour ceux qui connaissent ce film qui met en vedette deux chiens et un chat -
Voilà la suite tant attendu, mais bon, j'espère que ça vous donne l'envie de continuer et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez en cliquant sur le petit bouton en bas, merci .
