Ame errante
- Author : Hyline
- Genre(s) : Romance
- Couple : Sirius/Snape
Bonne Lecture !
Chap.4 : Sortie à Pré-au-lard
Nous sommes enfin le week-end, tant attendu par les élèves, car c'est leur première sortie à Pré-au-lard. Sirius était tellement content qu'il gigotait partout comme un enfant hyper-actif :
- Quand est-ce qu'on part ? Quand est-ce qu'on part ? ne cessait-il de demander.
Il attendait ainsi que tout les élèves près de la grande porte de l'école, Rogue à ses côtés. L'excitation qu'il avait ressentit auparavant quand il était jeune revint l'envahir. Qu'est-ce qu'il aimait Pré-au-lard, surtout les magasins de Farces et Attrapes, les bièraubeurres, la cabane hurlante, les dragés surprises de Bertie Bott, etc. Rogue, tandis qu'à lui n'était là que pour surveiller les élèves, rien de plus. Il ne montrait ni plaisir ni peine à venir, un vrai rocher sans expréssions. Sirius l'agrippa soudainement par la manche et se remit à dire :
- Quand est-ce qu'on part ? Quand est-ce qu'on part ?
- Mais c'est pas vrai, on dirait un gosse de cinq ans qui... Siruis, qui t'a donné du sucre ?1
- Personne, personne... Mais je suis près moi ! Qu'est-ce qu'on attend comme ça?
Le professeur McGonagall fit enfin son apparition dans la cours de l'école et appela les élèves pour partir. Sirius les dépassa tous et vint marcher près d'elle, en tête de fil.
Une fois arrivé sur les lieux, Rogue lacha les élèves du regard et alla se promener seul, tandis que Sirius alla attaquer le magasin de Farces & Attrapes. En resaurtant, il rencontra Ellen Elric, le professeur de botanique.
- Ah ! Bonjour Sirius, tu es de surveillance aujourd'hui ?
- Oh, Bonjour Ellen ! Apparemment que je ne suis pas le seul.
- Je vois que tu n'as pas oublié tes bonnes vieilles habitudes, toujours tes petits jeux d'adolescent.
- Que serait le monde sans rire, hein, dis-moi ? Mais ne t'inquiète pas, je ne ferais pas de bêtises, c'est pour mettre un peu d'ambiance dans le cours de Rogue.
- Tu plaisantes j'espère ? dit-elle en riant.
- Mais bien sur, je n'ai pas envie de me faire renvoyer dès la première semaine voyons.
- N'empêche que se serait une excellente idée.
- Oh Ellen, pauvre Rogue. Bon, tu viens, il me reste assez d'argent pour deux pots de bièraubeurre.
- Ah ! Je ne dirais pas non, merci !
Ils entrèrent dans l'auberge et Sirius commanda deux bièraubeurres et ils se mirent à discuter. Ils ne voyaient pas le temps passer en se remémorant leur souvenirs de collégiens.
Rogue marchait seul dans les rues, tantôt se plongeant dans ses pensées, tantôt surveillant les élèves. Il eut de soudains maux de tête et il s'assied sur un banc près d'un jardin publique. Dans une semaine, il sera obligé de laisser la classe à Sirius, car son malaise reprendra, comme à tout les vingt-et-un jours. Il mit ses bras le long du dossier du banc et laissa sa tête tomber par derrière pour contempler le ciel.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Il était bientôt l'heure de partir et Rogue revint pour rassembler les élèves. Il chercha Sirius du regard et l'aperçut en compagnie du professeur Elric, riant au saurtant de l'auberge. Il fronça les sourcils en les voyant ensemble, mais sans comprendre pourquoi.
- Sirius, appela-t-il, c'est l'heure, vérifie si les élèves sont tous bien là.
Il exécuta les ordres à l'aide d'Ellen et furent enfin prêt pour revenir à Poudlard en suivant le Pr McGonagall, comme d'habitude.
À suivre...
1 Quand on donne du sucre à un chien, et bien il devient tout excité
Voilà donc pour ce chapitre, il fallait que j'introduise une sortie à Pré-au-lard, je sais qu'il n'y a encore rien entre Siri et Rogue, mais je n'aime pas précipiter les choses, comme d'habitude.
