Âme errante
- Author : Hyline
- Genre(s) : Romance
- Couple : Sirius/Snape
Bonne Lecture !
Chap.7 : Présentiment
Le lendemain matin, Ellen se réveilla à 9h30, elle devait se lever et commencer à se préparer pour la journée, car son premier cours débutait à 10h30. À l'heure du déjeuner, elle sortit de sa classe avec ses affaires et croisa Rogue dans le couloir.
- Bonjour professeur!
- Bonjour! lui dit-il froidement, puis passa son chemin.
Elle le regarda partir avec étonnement, en pensant qu'il avait passé une mauvaise matinée.
Rogue serra les poings de collère, mais savait-il pourquoi il réagissait ainsi? Arrivé en cours à 13h30, il reçut sa première classe de l'après-midi qui était les 2e des maisons Serpentard et Serdaigle. Sirius entra à son tour en classe et Rogue fut très exigeant envers lui, il ne lui laissa aucune chance de s'amuser. Un élève avait mal fait un exercice et Rogue fut sans pitié, le pauvre garçon fut pétrifié. Sirius prit sa défense et calma les choses. Après le cours, il resta en classe pour parler avec le professeur de potion.
- Qu'as-tu aujourd'hui? Pourquoi t'es-tu tant acharné sur ce pauvre élève?
- Je n'ai pas envie de parler.
- Tu réagis comme un vieux professeur, tu n'as que vingt-six ans je te signale, ne soit pas trop dur avec tes élèves, il faut être... cool!
- C'est pas à toi de me dire comment je dois me comporter Sirius. Si tu n'est pas content...
- Si tu n'est pas content quoi?
Rogue ne voulut pas finir sa phrase et se leva pour partir et demanda à Sirius de bien vouloir finir de corriger les devoirs une fois de plus. Il s'excusa en disant qu'il avait un mal de tête, puis sortit. Sirius ne dit rien et accomplit le travail demandé.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Trois jours passèrent où Sirius prit totalement en charge les élèves et leur fit le cours. Rogue s'enferma dans sa chambre et n'en sortit pas. Il aurait aimé lui rendre visite, mais les serpentards ne le laisseraient pas entrer. C'est dommage, il aurait voulu savoir ce qui lui arrivait, car Dumbledore ne lui a rien dit. Il s'en sortit quand même assez bien, jusqu'à Vendredi, 16h30, au moment de la fin des cours et le début du Week-End.
- Au revoir Sirius et bon Week-End, lui dirent les élèves, car il leur permettait de l'appeler par son prénom.
- Bon Week-End les jeunes et faites vos devoirs.
Il ramassa ses affaires, donna un dernier coup d'oeil à la salle de classe, puis sortit.
- Nous sommes déjà le vingt-et-un Octobre et pour l'instant tout va bien. Qu'aurais-je fait sans ce métier ? Traîner dans les rues, mi-homme mi- chien ou me morfondre dans la maison de mes parents et voir le portrait de ma mère m'insulter et me critiquer sans arrêts?
Il soupira, puis se retourna aussitôt, il avait l'impression d'être observé. Après quelques secondes, il se dit que ce n'était rien et se dépêcha de quitter les cachots, mais s'arrêta brusquement, étant sûr d'être suivi, mais par qui? Ou par quoi? Il sentit tout à coup sa tête tourner, comme contrôlé par quelque chose qui lui disait de rester, de ne plus bouger, quant deux mains froides lui saisirent les poignets.
À suivre...
Deux mains froides... qui ça peut être? Si vous ne savez pas, lisez la suite, et pour ceux qui le savent, lisez la suite aussi :P, vous n'êtes pas curieux?
