J'aimerai juste dire quelques mots avant que vous commenciez l'histoire. UN SUPER GRAND MERCI à mes deux Reviews! Ca me fait super plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui ont aimés ce que j'ai fait. Encore un grand merci à Sam Carter qui me fait toujours mes corrections et qui quand je bloque m'aide à avancer! Ze t'adore! Bon, mtn place aux choses sérieuses, BONNE LECTURE!
P.S: si vous avez des questions sur l'histoire ou touts autres choses, y'a mon adresses email qui est sur ma page.
Chapitre 4
Personne ne savait comment ça s'était su, mais tout le monde savait : après l'arrestation de Tim Swan pour tentation de viol, James et Lily avaient dormi dans le même lit. Tout le monde jasait, les mauvaises langues disaient même que ça ne s'était pas arrêté là. Lily s'en était rendue compte le lundi matin en allant prendre son petit déjeuner : la moitié des filles la regardait avec envie et l'autre avec haine. James lui ne voyait rien, il était tellement heureux qu'il semblait coupé de la réalité. Seul Rémus et Phyla voyaient aussi ces regards haineux. Lily commença à s'inquiéter lorsqu'elle vit que les regards ne s'arrêtaient pas au petit déjeuner mais la suivait tout le long de la journée et dans les couloirs. Elle pensait que ça serait sans suite puisqu'il ne s'était rien passé entre eux. Mais comme toujours, elle avait oublié le fan club de Potter ! C'est à dire la moitié de l'école. Toujours ce foutu fan club, qui gloussait quand il marchait dans les couloirs, qui prenait TOUTES les places autour de lui quand il s'asseyait, qui ne pouvait pas sentir Lily vu que c'était la seule dont il semblait être intéressé.
Il suffisait juste de laisser le temps agir. Elle essayait donc de se faire toute petite, se taisant en classe, muette pendant les interclasses, évitant tout le monde. Même les profs avaient vu ce manège et s'en inquiétaient. Mais aucun ne semblait vouloir intervenir. Alors que dans les couloirs toutes les filles semblaient vouloir faire un croche pied à Lily, James collait à chaque instant celle-ci.
- « James, est-ce que tu voudrais bien s'il te plait NE PAS ME COLLER TOUT LE TEMPS ! J'en ai marre ! Tu m'énerves à toujours traîner derrière moi ! Tu ne pourrais pas, je ne sais pas moi, disparaître ! »
- « Mais Lily ! Il faut bien que je sois là pour te protéger ! T'as bien vu ce qui s'est passé dans la boîte ! Heureusement que j'étais là ! Et là, à chaque fois que tu fais un pas, tu peux tomber et te faire mal, t'as pas vu le nombre de croches pieds qui surgissent sur ton chemin ! «
- « Premièrement, je sais que je te dois beaucoup pour la soirée de samedi, mais est-ce que tu serais assez gentil pour ne pas me la rappeler toutes les 5 secondes. Merci. Deuxièmement, j'ai 17 ans, je suis assez grande pour ne pas avoir un chaperon tout le temps sur le dos. Tu serais sympa de dégager avant que je ne m'énerve. »
- « Lily, franchement ! T'as besoin de moi ! T'aurais fait comment au 3ème étage quand des filles t'ont fait un croche pied ? »
- « Eh ben je me serai RELEVEE TOUTE SEULE ! Et j'aurais continué mon chemin. Maintenant on a rendez-vous à 17h 30, à la fin des cours pour aller bosser notre exposé ensemble, jusque là, JE NE VEUX PAS TE VOIR, NE SERAIT-CE QUE TES CHEVEUX ! AU REVOIR ! »
Elle partit rapidement, laissant James planté là, perdu. Elle s'en voulait un peu de l'avoir cassé comme ça, mais sa liberté comptait avant tout. Avant ses sentiments pour James. De plus, elle devait travailler, et comment se concentrer si James la dérangeait tout le temps ?
-« Rémus, est-ce que tu aurais vu Lily ? On avait rendez-vous pour travailler nos thèses. Tu sais qu'on avait trouvé des thèmes assez proches ? Moi : « l'utilité des sortilèges dans l'art du combat » et elle : « l'utilité de l'ancienne magie dans la lutte armée » ». Dit James.
- « Non. Vous deviez vous voir quand ? » S'inquiéta Rémus.
-« Il y a environ une demi-heure. »
-« TANT QUE CA ! LILY N'EST JAMAIS EN RETARD ! JAMAIS ! On ferait mieux de demander à Phyla, peut-être qu'elle a eu un empêchement. Sirius, t'aurai pas vu Phyla ou Lily ? » Demanda Rémus qui s'inquiétait vraiment maintenant.
-« Ni l'une ni l'autre ! J'peux vous aider à les rechercher ? »
-« Bien sur ! Mais vite ! » Dirent Rémus et James en paniquant.
-« EST-CE QUE QUELQU'UN A VU PHYLA OU LILY ? » Hurla Sirius.
La salle commune sursauta. Tout le monde avait l'habitude des entrées en matières tonitruantes de Sirius, mais personne n'était vraiment habitué à ça ! Au milieu des regards étonnés et de toute l'agitation qui suivirent l'annonce des Maraudeurs, la porte s'ouvrit pour laisser place à Phyla.
-« Phyla ! T'es là ? T'aurais pas vu Lily ? » Crièrent James, Rémus et Sirius en même temps.
-« Elle ne devrait pas être avec toi ? Sinon je ne sais pas où elle est. »
-« Non ça fait une demi-heure que j'aurai du avoir rendez-vous avec elle, mais elle n'était pas là. »
Phyla et Rémus se regardèrent d'un air entendu.
-« Vous croyez qu'on devrait le chercher » Demanda James, affolé. A la vue de ses amis, il coura dans son dortoir chercher la carte des maraudeurs et la cape d'invisibilité.
-« Ca faisait longtemps que j'appréhendais ce moment. J'avais bien vu tous les regards » Dit Phyla.
-« Toi aussi t'avais remarqué ? Je me disais bien qu'elles n'en resteraient pas aux regards… » Ajouta Rémus.
-« Bon je crois qu'on est parti. On va se séparer pour être plus efficaces. Rémus, tu t'occupes des donjons, de là tu remontes vers le centre du château. Essaie aussi de couvrir le secteur Est. Phyla secteur Ouest. Sirius, tu regardes le parc et le Sud. Moi je vais couvrir la partie Nord avec la tour d'astronomie. Vous vous rappelez du dernier cours de sortilège ? On y a vu une formule pour communiquer tous ensemble, on va essayer maintenant et on l'utilisera pour se faire passer les infos ? Bon a trois. »
Les jeunes récitèrent la formule et comme ça marchaient, ils partirent tous dans des directions différentes. Tous envoyaient des messages de réconfort vers James, c'était lui le plus touché par toute l'histoire.
Dans un coin du château, une ombre effrayée courait. Elle fuyait devant une horde de furies qui la poursuivaient. Au détour d'un couloir, l'ombre s'aperçue qu'elle était arrivée dans un cul de sac. Elle n'avait que deux solutions : le mur ou les furies. Elle décida de se battre pour sa vie. Les Furies ralentirent et se mirent en arc de cercle pour l'entourer. Leur haine ne semblait qu'augmenter au fur et à mesure que la frayeur de l'ombre augmentait aussi. Un mot fusa, puis un autre et encore un autre. Ils se succédèrent de plus en plus vite, s'amplifièrent dans l'esprit de la victime, ricochèrent sur les murs pour mieux entrer dans les pensées de l'ombre. Ils eurent autant d'effet que des sorts. L'ombre se plia en deux pour essayer de les éviter mais ils arrivèrent tous à destination, augmentant à chaque fois l'onde de choc des suivants et des précédents. Au moment où elle toucha le sol, le premier coup la toucha aussi. Ce fut d'abord un simple coup de pied mal visé, mais il prit de l'assurance et un autre suivit, plus fort, plus ciblé, puis un sort et encore un autre, sans fin. Elle criait désespérément à l'aide, à la merci de ses agresseurs. Mais il semblait ne jamais y avoir de fin. Qu'il n'y aurait jamais de salut bienfaiteur même si ce n'était que la mort. A ce moment-là, Lily ne souhaitait qu'une chose, la mort salutaire.
« Mais où est-elle ? Lily, s'il te plait, aide-moi. Dis moi où tu es ! Je t'en prie ! Je sais que tu souffres, mais dis moi où tu es que je puisse t'aider… » Murmura James en courant dans les couloirs. Il était maintenant vraiment paniqué et plus il approchait de la tour d'astronomie, plus cette angoisse grandissait. « Lily, je t'aime plus que tout. Dis moi où tu es ».
Maintenant toutes les furies se jetaient sur Lily. Elles voulaient toutes la punir personnellement. Elles voulaient en finir une bonne fois pour toute ! Une silhouette se dessina derrière elles. En avançant, elle cacha la seule source de lumière ce qui eut pour effet de dessiner une ombre menaçante sur le mur, mais les furies étaient tellement prise dans leur massacre qu'elles ne la remarquèrent pas.
James, dès qu'il les aperçut, envoya un message mental aux autres, pour que Sirius et Rémus viennent l'aider et que Phyla prévienne l'infirmière et Mc Gonagall.
-« VOUS N'AVEZ PAS HONTE ? » Hurla James. Sa voix avait pris un ton froid. Il était au delà de la colère, au delà de la haine, il était au niveau de la colère froide, ce qu'il y a de pire. « VOUS N'AVEZ PAS HONTE DE VOUS ATTAQUER A UNE FILLE SEULE ALORS QUE VOUS ETES UNE VINGTAINE ? ET PUIS QU'EST-CE QU'ELLE VOUS A FAIT ? RIEN ! MAIS VOUS PREFEREZ VOUS ATTAQUER A ELLE PLUTOT QU'A MOI, PARCE QUE C'EST PLUS SIMPLE ! PLUS FACILE QUE DE S'ATTAQUER A MOI ! »
-« Mais James ! Elle le méritait ! Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous, cette fille ? Des cheveux roux ? Demain, je me fais une teinture, si c'est ça qui te plait ! Dis moi ! En plus, elle n'a aucun style et elle a le toupet de nous piquer l'homme qu'on recherche le plus, le beau, le sublimissime James ! Laisse cette pétasse et suis nous, on saura te satisfaire ! » Dit une fille qui semblait être la meneuse du groupe.
Elle avait dit le tout sur un ton entremêlé de folie et de passion. Elle n'avait pas vu que 2 autres ombres étaient arrivées derrière James.
-« James, laisse-là, elle ne le mérite pas ! Tu ne vois pas qu'elle n'a pas de cervelle ! » Dirent Rémus et Sirius difficilement en retenant James de commettre un meurtre.
-« MAIS ELLE A TRAITE LILY DE PETASSE ! TU TE RENDS COMPTE ? LILY, UNE PETASSE ! C'EST L'ETRE LE PLUS PUR QUE J'AI RENCONTRE DE MA VIE ! MAIS LACHEZ-MOI ! » Hurla James.
-« MONSIEUR POTTER, CALMEZ-VOUS ! » Cria Mc Gonagall. « Messieurs Black et Lupin, ne le lâchez pas… il n'arrive pas à se calmer tout seul. Vous toutes, vous allez m'accompagnez chez le Directeur, il verra lui-même ce qu'il voudra faire de vous. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait plus d'une valise à faire ce soir. Messieurs emmenez au plus vite Mlle Evans à l'infirmerie, courez au besoin ! »
Les plus jeunes bourreaux qui s'étaient décidés à faire parti de l'expédition, juste à cause de la promesse que James les regarderaient sans doute plus après avoir réalisé « cette œuvre de sanité publique », tremblaient maintenant de se faire renvoyer. Elles suivirent donc la professeur en chancelant et sans résistance.
Sirius et Rémus arrivèrent à calmer James lorsque les filles s'en allèrent. Mais lorsqu'ils le lâchèrent, il se précipita sur Lily, la prit dans ses bras en pleurant abondamment. Il souffrait tellement de la perdre, qu'elle meurt… il n'en pouvait plus de souffrir. Il ne sut jamais comment il arriva à l'infirmerie, sans doute grâce à Rémus et Sirius. Lorsque Pomfresh les vit arriver avec Lily dans les bras de James avec du sang partout, et James, avec le visage trempé de ses larmes, elle les installa chacun dans un lit sans leur poser de questions. Elle rechigna un peu, lorsque James refusa de lâcher la main de Lily. Elle la soigna et lui donna une potion contre la douleur, puis elle donna une potion de sommeil à James. Il s'endormit alors pour un long sommeil sans rêve à côté de sa bien-aimé, pour qui il eut si peur.
-« Tu connais la décision de Dumbledore pour les filles ? » Demanda une voix.
-« Nan et toi ? » Répondit une autre voix.
-« Pas plus que toi, mais ça fait 5 jours qu'on a plus vu ce groupe de filles. D'ailleurs si jamais elles reviennent, James va devenir fou. Et en plus, qui voudrait être leur amie, après ce qu'elles ont fait ? » Dit la première voix.
Ce sont les premières paroles que Lily entendit lorsqu'elle se réveilla. Elle ne savait pas où elle était. Ce ne fut qu'en distinguant difficilement les paravents blancs de l'infirmerie qu'elle se rendit compte qu'elle avait mal. Très mal. A vrai dire, elle ne pouvait bouger un morceau de son corps sans sentir immédiatement après des douleurs cuisantes. Elle sentit quelque chose bouger à côté d'elle et elle fit un effort pour tourner sa tête, au prix d'une grimace et d'un gémissement, qui d'ailleurs alerta les deux personnes à côté.
-« Rémus ! Regarde ! ELLE VIT ! Bonjour Lily ! Ca va ? Tu nous as fait peur ! On te croyait morte, même Pom-pom ne nous a rien dit quand on est venu, alors que normalement, on se fait toujours taper dessus quand on arrive avec un blessé ! Je ne sais pas pourquoi, mais elle pense systématique que c'est de notre faute ! Franchement ! Comme si on faisait du mal à quelqu'un... » Dit Sirius.
-« Sirius, peut-être que c'est justement parce-qu'on fait mal à des gens, sans le faire exprès bien sûr, que Pomfresh nous accuse toujours. Maintenant, si tu pouvais laisser le temps à Lily de reprendre ses esprits et de savoir ce qui s'est passé… »
-« Le couloir, ces filles, leurs voix, James et puis le noir…. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je me rappelle juste de la course poursuite, des bruits puis plus rien. Pourquoi est-ce que James est aussi couché ? Il s'est fait mal aussi ? » Demanda Lily, soudainement alarmée.
-« Non, ne t'en fais pas. James a voulu te sauver mais, il a tellement été choqué en te voyant dans un si mauvais état, que Pomfresh lui a aussi donné un tranquillisant. Après que tu te sois évanouie, on t'a ramené, ou plutôt, James t'a ramenée, parce que malgré le choc, il ne voulait pas te lâcher et nous laisser te porter…. Et maintenant t'es là… si tu voulais bien réveiller James, je suis sûr qu'il apprécierait. » Répondit Rémus.
-« EUH… ouais… faut voir. Je dois le réveiller comment ? »
-« Ben je crois qu'un simple baisé de ta part lui suffira. »
-« HEIN ! MAIS C'EST PAS PARCE QUE JE SUIS MALADE QU'IL FAUT PROFITER DE MOI ! JE SUIS ENCORE TOTALEMENT SAINE D'ESPRIT ! »
-« Malheureusement, je crois que c'est le seul remède » Dit tristement Sirius.
-« Je suis vraiment obligée ? » Dit Lily, mais la sincérité de sa voix laissait à douter.
-« Ouais. » Répondirent les deux en même temps.
Lily ne vit pas le sourire échangé entre les deux jeunes hommes ni le même regard malicieux qui les animaient tous les deux. Elle se pencha au dessus James et lui fit un rapide bisous sur la joue, et rougit de plus belle. James ouvrit alors rapidement les yeux.
-« Lily, c'est toi ? Ca va ? Tu m'as fait tellement peur ! Ne me refais plus jamais ça ! Mais… mais je rêve ou tu viens de me faire un baiser ? »
C'est ce moment que choisirent les deux autres adolescents pour éclater de rire. Rémus riaient à gorge déployée et Sirius était carrément par terre en train de se tordre de rire. Ils ne virent pas le regard courroucé de Lily et le regard désapprobateur de James, mais ils sentirent la poigne ferme de Pomfresh sur leur uniforme. Elle les jeta en dehors de l'infirmerie.
-« Lily, bon on va dire que je n'ai rien senti, oki ? Ca va ? Tu as encore mal ?»
-« Ca va maintenant. Je ne suis pas encore guérie, mais le plus dur est passé. Et toi comment ça se fait que tu aies aussi atterri ici ? Tu n'es pas blessé à cause de moi j'espère ? Mer… merci quand même pour m'avoir sauvée. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans toi pour me tirer de ces filles. Au fait, tant que j'y suis, désolée de t'avoir engueulé juste avant j'en avais un peu marre… . »Dit Lily en rougissant encore plus si c'était possible.
-« Il n'y a pas de quoi, tu m'as tellement fait peur surtout quand je t'ai trouvé, toute repliée sur toi-même, à terre, avec du sang partout. »
-« Tu ne m'en veux pas ? »
-« Pourquoi est-ce que je t'en voudrais ? »
-« De t'avoir réveillé par un baisé ? »
-« Mais c'était un plaisir… je veux dire, ce n'est rien… j'ai déjà oublié, tu vois… je ne sais même pas de quoi tu veux parler. Mais en échange tu me promets de ne jamais t'éloigner de moi, à moins que tu ne sois accompagnée de quelqu'un de confiance, c'est-à-dire Phyla ou les maraudeurs. C'est d'accord ? »
-« Je ne crois pas. »
-« Comment ça, tu n'es pas d'accord, avec tout ce qu'il t'est arrivé ? Je t'ai sauvée ! Je n'ai pas envie qu'il t'arrive de nouveau la même chose ! Je ne serais pas toujours là pour te sauver ! Je n'arriverai pas toujours à temps ! TU COMPTES TROP POUR MOI POUR QUE JE TE PERDE ENCORE UNE FOIS !... Excuse moi de m'être emporté… tu acceptes ? » Lui dit-il avec des yeux suppliants.
-« Non James, je ne suis pas d'accord, malgré ta déclaration. On ne sort pas ensemble, et même si on sortait ensemble, tu n'as aucun droit sur moi. Jamais, j'aime ma liberté et mes… mes… mes sentiments » dit-elle en rougissant de nouveau. « n'y font rien. Elle prime sur tout. Je ne veux pas être sous ta direction, et attendre tes ordres, je suis libre. Je ne veux pas être dirigée ! JE SUIS LIBRE ! Et même si c'est de la protection, ça ressemble beaucoup à de la tutelle ! En plus, si tu n'as pas remarqué, c'est à cause de toi que tout ça m'est arrivé. Ces filles sont jalouses de moi, que je sois la seule à recevoir ton attention ! Tout ce qui te concerne est dangereux. Je ne veux pas rester près de toi, c'est trop dangereux pour moi. Je me suis rendue compte que j'ai risqué ma vie dans un simple jeu de flirt. Je te remercie de m'avoir sauvé mais ça s'arrête là. Maintenant. Aujourd'hui. »
-« Non. NON ! TU NE PEUX PAS ME FAIRE CA MAINTENANT AVEC TOUT CE QUE J'AI FAIT POUR TOI ! C'EST PAS DE L'AUTORITE QUE JE TE DEMANDE, C'EST JUSTE RESTER PRES DE MOI POUR QUE JE PUISSE TE SURVEILLER ! »
-« Je suis désolée James, mais c'est définitif. »
-« Non… non… non… »
-« … »
-« Et pour toi… c'était un simple jeu de flirt… juste pour s'amuser à Poudlard ? »
-« Ca ne l'est pas ? »
-« non… Je vais retourner dans mon dortoir maintenant, je suis remis, je vais te laisser toute seule, pour goûter à ta nouvelle liberté. » Dit-il avec une pointe de mépris.
Lily vit partir James sans pouvoir le retenir ou faire quelque chose. Elle savait qu'elle venait de perdre quelque chose. Elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle avait dit sur le flirt. Il lui semblait bizarrement que c'était plus que ça, mais elle ne voulait pas le reconnaître, ça aurait entraîné tant de changements de son côté. Elle savait qu'elle avait blessé James, plus que jamais… mais que faire d'autre. Elle n'avait pas le choix envers ce qu'il lui proposait. Elle tenait à sa liberté, et rester avec James était trop dangereux après ce qu'il s'était passé. Elle ne pourrait jamais resté avec lui après ce qu'il s'était passé. Mais elle était quand même triste. Elle vit un verre plein de potion sur sa table de nuit, elle le prit et le vida d'un coup. Elle s'endormit encore dans un sommeil sans rêve mais assez agité.
La semaine passa tranquillement. Lily était encore à l'infirmerie, d'où madame Pomfresh ne la laissait pas sortir par crainte de nouvelles représailles, mais aussi parce qu'elle n'était pas encore totalement remise. Lily faisait alors ses devoirs apportés par Rémus. Celui-ci venait la voir, accompagné le plus souvent par Peter et Sirius. James n'était pas venu une seule fois. Il lui semblait qu'il l'évitait, car d'après ce qu'elle avait entendu, il accompagnait ses amis jusqu'à l'infirmerie mais n'entrait pas. Il lui semblait pourtant sentir une présence qui pleurait, la nuit, à côté de son lit. Elle pensait que c'était lui, mais elle n'en était pas sûre. Elle ne l'avait jamais vu.
Un soir, alors que les maraudeurs étaient passés la voir, Rémus lui donna un mot à ouvrir plus tard :
Je viendrais ce soir, après le couvre-feu, reste éveillée, j'ai à te parler, de plusieurs choses dont de James. Il va mal.
Et n'essaie pas de dormir ! Ca ne prend pas avec moi !
Bigbizzz Rémus.
