Chapitre 5 : Le rêve

Lily resta bouche bée après avoir fini le petit mot de Rémus. Que se passait-il derrière son dos dans le château ? Elle était isolée, sans aucune autre forme de communication que des amis qui ne lui disait rien et les rumeurs flou qui suintait depuis le couloir. Qu'arrivait-il à James ? Elle s'inquiéta tout la matinée pour lui, et réussit finalement vers une heure à s'endormir d'un sommeil agité.

Un long couloir. Sombre. Noir. La nuit. Seule la lumière de la lune qui venait d'une petite fenêtre éclairait certains endroits du tunnel. Tous ses sens lui criaient de partir. De courir. Comment survivre dans un monde ennemi ? Une voix retentit dans l'immensité du lieu et dans se tête. « COURS ! PARS ! NE REVIENS JAMAIS ! TU ES UNE ETRANGERE DANS UN MONDE QUI NE T'APPARTIENT PAS ! » Lily prit peur. Quelles étaient ces paroles étrangères à elle qui s'insinuaient dans son cerveau ? Que lui voulait-on ? « TU N'ES PAS LA BIENVENUE ICI, INTRUSE ! COMMENT ARRIVES-TU À RESTER ICI ALORS QUE C'EST UN MONDE OU TU AS FAIT TANT DE MAL ! COMMENT ! REPONDS ! » Lily commença à trembler. Elle s'effondra sur ses genoux, et des larmes coulèrent le long des ses joues. « Qui est-ce ? Je n'ai rien fait ! Je ne connais pas cet endroit ! J'ai peur… » « ARRETE, COUPABLE, TU ES COUPABLE ! CA FAIT DEPUIS DES ANNES QUE TU NOUS MALTRAITES ! PARS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ! LA VENGAENCE ARRIVE ! » Lily essaya de se relever mais aucun muscle ne répondait. Elle était paralysée. Une ombre approchait d'une extrémité du couloir. Elle allait de plus en plus vite. Elle se rapprochait. Elle n'était plus qu'à quelques pas. Elle était derrière Lily. « NE RESTE PAS LA. TU VAS MOURIR SINON. TU AS LAISSE TOMBER TA DERNIERE CHANCE. TU AURAIS DU DIRE OUI. TA LIBERTE NE TE SERVIRA A RIEN SI TU ES MORTE. DE TOUTE FACON POURQUOI RESISTER SI TU AIMES. JE VOIS CLAIR DANS TON CŒUR MAINTENANT. TU AIMES. MAIS TU NE VEUX PAS CROIRE TON CŒUR. OUBLIE LA RAISON ET SUIS LE CHEMIN TRACE PAR TES SENTIMENTS ET TON DESTIN. »

« James ? » L'ombre se tut et disparut. Lily se retrouva de nouveau toute seule dans le tunnel. La clarté de la lune diminua peu à peu, et puis il n'y eut plus rien. Lily cria… Elle cria pour se rassurer. « SUIS TON CŒUR ET TU SURVIVRAS. SUIS TON CŒUR ET TU SORTIRAS. IL FAUT QUE TU ACCEPTES POUR CONTINUER. A VIVRE. APRES SEULEMENT TU VERRAS LE JOUR. ET MOI AUSSI. NE REVIENS JAMAIS ICI. LA PROCHAINE FOIS TU Y TROUVERAS LE MAL ET N'EN PARTIRAS JAMAIS.

-« Lily ! Réveille toi ! » Cria Rémus. «Ce n'est qu'un cauchemar ! »

-« HEIN ! OÙ SUIS-JE ? A L'AIDE ! » Hurla Lily. « Ah c'est toi… » Elle se calma légèrement.

-« Qu'est-ce qui s'est passé, Lily ? Je suis arrivé et tu criais dans ton sommeil. Tu te débattais et ne voulais même pas sortir du cauchemar où tu étais ! »

-« Je ne pouvais pas, j'étais prisonnière. Il fallait que j'écoute tout pour en sortir. »

-« Que tu écoutes quoi ? Pour sortir d'où ? »

-« Il fallait que j'écoute tout le monologue de la voix, sur le fait que je doive suivre mon cœur et non ma raison. D'où ? D'un long couloir glauque. Mais parlons de James. »

-« Ne changes pas de sujet ! Elle te disait quoi la voix ? Qui te parlait ? »

-« Je ne veux pas en parler… s'il te plait… » Demanda Lily, implorante.

-« Je t'en prie Lily, dis moi. C'est important. Je le sens. Très important ! »

-« … »

-« Je t'en prie… »

-« … je crois… je crois… il me semble que c'est… James qui me parlait ou du moins j'ai cru entendre la voix de James me parler. »

-« Ca expliquerait… et il te disait quoi ? »

-« Que si je ne croyais pas mon cœur, je mourrai. »

Rémus sembla réfléchir un moment puis passa à autre chose.

-« Lily, James m'a raconté votre dispute. J'avoue qu'il n'a pas usé de toute sa diplomatie à ce moment-là. Mais il faut que tu comprennes que James a eu la peur de sa vie. Il a vu tout le monde qu'il s'était construit, tous les repères qu'il connaissait, s'effondrer. De plus sa raison de vivre, c'est-à-dire toi, était presque morte. Si jamais tu étais morte, il n'aurait pas pu y survivre. Oui, Lily, tu avais l'air morte lorsque James t'a récupérée. »

-« Mais pourquoi vouloir me prendre ma liberté ? »

-« Tu sais bien que ce n'est pas là le problème, James te laissera toujours faire ce que tu voudras, il ne veut pas te prendre ta liberté. Il n'a jamais fait dans le subtil, tu sais. Non, le problème est que tu connais maintenant les risques de sortir avec James, et c'est ça qui te fait peur, et c'est de ça que James veut te protéger. C'est à toi de décider si ça en vaut la peine ou pas. Mais je t'en supplie. Laisse-lui une chance. Depuis une semaine on a l'impression qu'il est mort. Non, je te rassure, il est encore en vie, mais c'est un mort vivant. Il ne fait même plus de quidditch. Tu es tout pour lui, mais il ne veut pas ta pitié. »

-« Je sais, mais tu as bien vu ce que ça a donné, alors que l'on n'a fait que dormir ensemble. Qu'est-ce que ça sera lorsqu'on sortira ensemble… »

-« C'est de ça qu'il veut te protéger. »

-« Mais je ne veux pas qu'il me surveille tout le temps. Je n'ai pas envie de devoir toujours lui dire ce que je vais faire. Toujours le prévenir lorsque je change d'endroit. »

-« Lily, je crois que maintenant tu as compris que là où tu étais dans ton rêve, c'était le jardin secret de James. C'est toi seul qui a le droit d'y rentrer. Normalement, ce jardin est rempli de joie, c'est un jardin d'Eden… où seul le plaisir et le bonheur y sont acceptés. Mais depuis que tu lui as refusé la chose la plus chère à ses yeux, c'est devenu un endroit froid, noir, l'enfer. Cet enfer qui t'en veut plus que tout. Qui voulait te tuer. La seule chose qui a réussit à faire que tu vives et que tu t'en sortes, c'est l'amour de James qui reste encore en lui pour toi. C'est cet amour qui est venu te voir. Je te laisse, la balle est dans ton camp, maintenant. »

Rémus se dirigea vers la porte.

-« Attends… »

Il se retourna.

-« Pour le rêve… ne lui dis rien, veux-tu ? Et dis-en moi plus sur ton intuition lorsque tu auras fait les recherches. »

Lily cligna de l'œil et Rémus partit avec le sourire. Elle le connaissait tellement bien. Il était fidèle plus que tout à ses amis, depuis qu'ils connaissaient son secret, il leur aurait sacrifié tout, même sa vie, comme un bon loup. De jour, comme de nuit. Elle connaissait aussi sa passion pour toutes les prophéties. Et là, si elle ne se trompait pas, il en avait encore trouvé une, avec son rêve à elle. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Elle le saurait en temps voulu. De toute façon, elle ne pouvait pas avancer plus.

-« Fait de beaux rêves, Lily » Dit une voix dans le silence et le vide.

Lily s'endormit sur ses paroles étrangères. Le lendemain, Lily put sortir de l'infirmerie après avoir juré par 3 fois à Pomfresh qu'elle reviendrait pour un rappel dans la soirée.

Lorsqu'elle en sortit, elle eut l'impression d'entrer dans un tombeau. Tout le château semblait mort. Il semblait ne pas y avoir âme qui vive. Elle se dirigea dans le caveau qui lui était avant familier, mais maintenant ennemi. Les tableaux étaient figés, les fantômes étaient restés dans leurs caves, certains passages secrets ne marchaient plus. Elle arriva finalement à la salle commune des Gryffondors, là elle dut pousser la porte pour entrer. L'ambiance y était au plus bas. Tout le monde semblait larvé dans les sofas, ruminant des idées noires. Les maraudeurs avaient des airs déprimés. Lorsqu'il remarquèrent sa présence, James partit dans son dortoir sans lui adresser un autre regard, Rémus esquiva un triste sourire, chez Sirius on pouvait lire l'indécision entre le sourire et la colère, pour éviter de prendre une décision, il prit un livre (à l'envers) et Peter leva à peine le nez de son paquet de chips magiques (ils croustillent encore dans votre estomac). Elle tenta un timide bonjour, mais personne dans la salle ne lui répondit, si ce n'est Phyla, une des seuls qui ne semblait pas atteinte par cette morosité.

-« Dis donc Phyla, c'est mortel comme ambiance ici. Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda Lily.

-« Depuis que tu as été attaquée et que tu as refusé l'offre de James, oui je sais, a vrai dire tout le monde le sait, ben l'ambiance est comme ça. Et je peux te dire que là ça va encore. »

-« Tu veux dire que les Maraudeurs sont dans cet état depuis… UNE SEMAINE ? »

-« Ouais. Et encore, comme je te le dis, là ils ne sont pas de mauvaises humeurs. »

-« Ils n'ont même pas fait une petite farce aux Serpentards ? »

-« Non, ils n'ont rien fait. »

C'est à ce moment-là que Lily se rendit vraiment compte que Poudlard était magique grâce à ses élèves. Ce sont les élèves de Poudlard qui lorsqu'ils étaient joyeux ou actifs donnaient la magie de Poudlard. Tout reposait sur ça. Les Maraudeurs étaient les animateurs des élèves et comme ceux-ci étaient déprimés, tout le château l'était, ce qui ce montrait par un arrêt des phénomènes magiques dans l'école. Lily n'aurait même pas été surprise si Dumbledore était redevenu un sorcier normal en ce moment.

-« Lily, il faut que tu fasses quelque chose. Toi seule peux faire quelque chose. Sinon tout va aller de mal en pis. Je ne sais pas comment je le sais, mais je le sens. Je ne sais pas, accepte au moins d'aller au bal masqué d'Halloween avec lui. Juste pour voir. Ca rendrait tout le monde joyeux… . »

-« Non ça je ne peux pas. Désolée Phyla, c'est au-delà de mes forces, vas-y avec Sirius ou Peter ou qui tu veux, mais je ne peux pas y aller avec Potter. Pas après ce qu'il m'a dit. »

A ce moment-là, les paroles de Rémus résonnèrent à ses oreilles.

« La seule chose qui a réussi à faire que tu vives et que tu t'en sortes, c'est l'amour de James qui reste encore en lui pour toi. C'est cet amour qui est venu te voir. Je te laisse, la balle est dans ton camp, maintenant ».

-« Bon je dois retourner chez Pomfresh pour un contrôle, après je vais tout de suite aller dormir, donc ne m'attends pas ce soir. Bonne nuit Phyla. »

-« Réfléchis-y quand même. »

Lily dormit mal, elle fit plusieurs cauchemars et se réveilla à 4 heures sans pouvoir se rendormir. Elle ressentit un appel au plus profond d'elle, un appel qui lui demandait de se lever, de mettre des habits qui se trouvaient là, au pied de son lit, et de se diriger vers la forêt interdite. Sans en être réellement consciente, elle fit tout ce que l'appel lui demandait. Lorsqu'elle entra dans la forêt interdite, elle eut un moment peur, mais comme la voix se faisait de plus en plus forte, et la peur se dissipa. Elle suivit le chemin qui se traçait devant elle.

Elle arriva finalement à une clairière que traversait un ruisseau. Celui-ci formait une petite mare au centre de la clairière. Elle se sentit se pencher au dessus de l'étang. Un chant se fit entendre à ses oreilles.

De la plus lointaine étoile

Depuis les plus profonds temps

Nous tissons notre toile

Pour ceux qui ont besoin de nous tant.

Toi, oreille fortunée de nous entendre

Ecoute, écoute bien et retient !

Ta vie, mortelle, encore faut-il la rendre

A un destin de gloire tout empleint.

Oh fille pas la fleur de lys marquée

N'aie peur… continue ton chemin

Vis ta vie mais n'oublie ta destiné

Toujours cette fleur restera qu'importe demain.

En plus t'entendre ces mots, Lily vit des images de son futur dans la mare. Peu à peu le chant se fit moins insistant et moins fort. Lorsqu'il se finit, Lily comprit qu'elle pouvait rentrer au château. Elle retrouva son chemin sans vraiment savoir comment et atteignit la salle commune sans rencontrer quelqu'un sur le chemin. Une seule personne l'attendait.

-« Mais qu'est-ce que tu fous là Rémus ? Il est au moins… »

-« 5 heures 16 du matin, exactement. Je t'attendais. »

-« Mais pourquoi… ? »

-« C'est vraiment pas ton jour, aujourd'hui n'est-ce pas ? » Lui répondit-il en clignant de l'œil. « Je suis allé faire un tour à la bibliothèque pour voir les différents cas avec intrusion du jardin secret de la personne aimée. Et ils ne disaient rien de précis, juste un truc avec la lune, et tu sais que la lune, c'est un peu mon truc. Et donc, je suis remonté dans la salle commune, pour voir ce qu'il se passerait ce soir. Normalement, la prophétie se réalise dans la nuit suivante à l'intrusion. En arrivant, je suis allé voir dans ton dortoir, mais tu n'y étais plus, donc, je suis resté là, à t'attendre. »

-« Gnééh ? »

-« Ca confirme mon opinion… c'est vraiment pas ton jour ! »

-« Je t'emmerde… ! »

-« Ton vocabulaire, Lily ! Combien de fois te l'ai-je dis ? »

-« T'es pas mon père ! Nah ! Je boude maintenant ! »

-« Pfff quelle gamine ! Bon allez, raconte moi ! »

-« Nan ! »

-« Pas tant que tu ne m'aies fait des excuses publiques et que tu reconnaisses que je suis la plus intelligente, la plus chiante et la gamine des filles de la Terre ? » Dit-elle avec un clin d'œil pour son loup-garou préféré (mais en connaît-elle d'autres ?).

-« Pas la plus belle aussi ? » Fit Rémus étonné.

-« Mmmh nan, ça je ne peux pas te le faire dire, je ne suis pas la plus belle. Je ne suis même pas belle. » Dit-elle sur un ton n'admettant pas de réplique.

-« Bon alors je reconnais publiquement que Lily Evans est la plus belle, la plus intelligente mais aussi la plus chiante et la plus gamine des filles de l'univers ! » Cria Rémus.

-« Ouais bon, ça va, pas la peine de crier ! »

-« Il me semble que tu me dois quelque chose maintenant ! »

-« Bon d'accord je te raconte. »

Il s'en suivit une discussion assez longue sur la prémonition concernant Lily. Ce ne fut que tôt le matin, que Rémus et Lily se séparèrent. Mais même à cette heure tardive, Lily ne put s'endormir, elle repensait toujours aux images qu'elle avait vu dans son rêve et à ce que voulait dire le chant et les images qui s'y raccrochaient. Rémus en avait conclu plusieurs choses mais aucune ne la satisfaisait vraiment. Finalement, elle se leva, alla prendre une douche pour y voir un peu plus clair, s'habilla et descendit dans la salle commune.

Elle vit là Phyla en train de flirter sur les genoux de Sirius ! Quel choc ! Elle avait été tellement obnubilée par son histoire avec James, qu'elle n'avait rien vu entre Phyla et Sirius, ou plutôt, elle n'avait pas analysé ce que ses yeux avaient vu, rectifia-t-elle. N'avait-elle pas fait une remarque hier soir, alors qu'elle était encore sous le choc de l'ambiance ? Si… ça ne faisait donc, pas longtemps qu'ils flirtaient. Est-ce qu'elle avait été aussi aveugle pour tout ces derniers temps ? Est-ce qu'elle avait même été aveugle avec James ?

Lily avait besoin de faire une pause, de prendre de l'air, mais sans avoir quelqu'un à côté. Tout allait trop vite, beaucoup trop vite. Elle, qui se flattait d'avoir une excellente capacité d'analyse, elle n'avait même pas été capable de voir que sa meilleure amie actuelle était sur un coup… quelle idiote elle avait fait ! Elle pensait tellement avoir raison qu'elle n'avait même pas regardé le monde autour d'elle, elle était restée figer dans ses certitudes. Lily sortit du château, elle se mit à courir, courir jusqu'à ce que ses forces l'abandonnent… puis elle s'affalât sur le sol pour reprendre sa respiration. Elle resta longtemps comme ça à regarder les étoiles dans le ciel pur de cet automne. Elle réfléchissait en même temps sur tout ce qui était arrivé ces derniers jours, sur James, et son amour pour lui que maintenant elle assumait pleinement, sur son amitié avec Phyla, sur tout en fait. Elle ne savait combien de temps elle avait passé, là, sous les étoiles, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y avait plus personne dans la salle commune quand elle revint.

Elle s'installa alors sur un fauteuil usé et confortable, fit apparaître des feuilles et sa plume préférée. Elle voulait écrire une lettre, pour s'expliquer, pour leur expliquer son nouvel état d'esprit. Pleine de bonne volonté, elle se lança à l'assaut de la page vierge.

Cela faisait maintenant une heure que Lily regardait le feu qui brûlait dans la cheminé en mordillant sa plume. Sur sa feuille elle n'avait écrit que « James, » et malgré toute son envie d'ajouter autres choses, elle n'arrivait pas à écrire.

-« Bon maintenant, je m'y mets sérieusement ! »

« James,

Voilà une semaine que tu m'as demandée quelque chose. Je suis désolée, mais les choses n'ont toujours pas changé, je n'accepterai jamais que tu joues mon garde du corps, ou tout autre rôle qui limiterait mes libertés, malgré tout, il faut que je te dise quelque chose.

Hier soir, pendant un rêve, il semblerait que je sois entrée dans ton esprit… j'en suis désolée, mais grâce à la souffrance que tu as dû ressentir, j'ai enfin compris quelque chose… Je t'aime. Je n'y peux rien, et tu peux me croire, je n'y suis pour rien, cher ex-ennemi !

Pendant ce « rêve » tu m'as fait comprendre que si je ne respectais pas les vœux de mon cœur, je mourrai. Ca veut sans doute dire que tu es quelqu'un qui marquera ma vie ? Alors pour une fois, je vais essayer de mettre mon orgueil de côté, et essayer d'écouter mon cœur.

Je sais c'est surprenant, mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix, en plus j'ai été l'objet d'une prophétie qui m'indique clairement que je dois t'accorder au moins une chance… ce sera la seule et l'unique. La seule fois où je t'ouvrirai mon cœur en entier.

James Potter, est-ce que vous voudriez bien, si l'envie vous le dit, m'accompagner au bal masqué d'Halloween ?

Lily, votre chère et tendre, pour l'instant. »

C'est cette lettre que James trouva dépassant de sous Lily. Celle-ci s'était endormie après avoir fini d'écrire la lettre. James sourit pour la première fois depuis une semaine.
Il était si heureux ! Enfin un pas en avant ! Mais celui-ci risquait bien de le faire retourner à la case départ ! Mais qu'importe ! Il réussirait à avancer ! Il replaça la lettre comme elle était, et partit en direction de la grande salle, mais en plein milieu du chemin, il eut une idée.

-« Et si je lui envoyais une rose avec une demande ? Mais mon grand James, tu es un génie, je sais je sais… »

-« Ben dis donc, James, tu parles tout seul ? Je ne savais pas que tu étais atteint à ce point-là, tu sais que la sénilité n'est pas encore soignée dans le monde sorcier ! Faudrait que tu commences à te préoccuper de ton état mental ! Mais suis-je bête… tu ne peux pas ! » S'écria Sirius.

-« Merci Sirius d'interrompre mes moments de pur génie ! Au fait, je note que tu te reconnais enfin comme bête ! » Rigole James.

-« Mais euh ! Non ! Ze veux pas ! C'est pas zuste ! T'as pas le droit ! Y'a que moi qui ait le droit de rigoler sur le quotient intellectuel des autres ! » Dit Sirius, boudeur.

-« Et tu te crois capable de juger quelqu'un avec ton unique neurone ? » Répondit James ;

-« Je t'ai déjà prévenue que je boudais ! »

-« Eh ! Sisi ! Y'a du chocolat chaud au petit déjeuner ! DU VRAI CHOCOLAT FONDU ! Et des donuts au supplément ! »

Sirius partit en courant, oubliant la taquinerie qu'il exerçait sur James…

-« Euh… Sirius, je rigolais… »

… et revint en boudant encore plus !

-« Je ne voulais pas écrire une demande, moi ? Ah si ! »

D'un coup de baguette, James fit apparaître un lys blanc et il inséra sa demande pour le bal d'Halloween dans le cœur de la fleur. Puis il la fit disparaître et réapparaître devant Lily.

-« Alors Jamsie, on fait dans le romantisme maintenant ? » Taquina Rémus.

-« Toi ta gueule ! T'as intérêt à ne rien répéter, et surtout pas devant Sirius, je crois qu'il est déjà assez en colère comme ça. »

-« Qu'est-ce que tu as encore fait pour qu'il soit dans cet état-là ? Hein ? Et après c'est encore à moi d'aller le consoler ! » Dit Rémus alors que le ci nommé approchait à grands pas, d'une visible mauvaise humeur.

-« Dites les gars, ça vous dit pas une belle petite farce aux Serpentards pour Halloween ? Genre changer tous leurs uniformes noirs en citrouille ambulante ? Mais eux, ils peuvent rien voir ? » Dit Sirius, visiblement ravi !

Rémus et James se regardèrent avec un air surpris, puis prirent part à l'idée et Sirius, en l'élaborant et l'améliorant.

A un autre endroit dans le château, une fille s'éveillait. Lily se relevait de sa trop courte nuit. Dès qu'elle put ouvrir ses yeux et obtenir une vision à peu près nette, elle identifia la fleur blanche qui était délicatement posée devant elle. Lorsqu'elle la prit dans sa main, le message qui se trouvait dans le cœur de la fleur s'illumina pour que Lily le remarque. Elle le prit et l'ouvrit.

Lily jolie,

Auriez-vous l'obligeance de m'accorder l'honneur d'être votre cavalier en vue du bal masqué qui se manifestera ce 30 octobre prochain ?

Vous me feriez un grand plaisir, mesurable à la joie de voir votre regard posé sur moi le matin…

Votre très redevable James.

J'attendrai votre altière beauté en bas du balcon qu'est votre dortoir siégeant, sur notre salle commune, au couché du soleil, le jour dit.

-« Je savais que James était galant, mais pas à ce point-là ! Cette lettre vaut tous les poèmes des amours galants du Moyen-Âge ! » S'exclama Lily en lisant la demande.

-« Tu parles de quoi, Lily ? » Fit la voix ensommeillée de Phyla qui descendait justement de son dortoir. « Tiens tu as reçu une lettre… et une fleur ? C'est James ! » Dit-elle, tout à coup beaucoup plus réveillée !

-« Mais euh ! C'est ma lettre à moi ! Laisse-là ! HE ! VOLEUSE ! » Cria Lily, alors que Phyla lui prenait la lettre des mains.

-« Et tu vas lui répondre ? »

-« Je boude ! »

-« Arrête ! On dirait Sirius ! »

-« D'ailleurs en parlant de Sirius, tu faisais quoi sur ses genoux hier soir ? Hein, Phyla ? Ne fuis pas comme ça ! Tu ne m'échapperas pas… ! »

-« Bon oki, il m'a demandé d'aller au bal avec lui. »

-« Et tu avais besoin de t'asseoir sur ses genoux pour lui répondre ? »

-« Hé Lily ! Lâche-moi un peu ! C'est pas comme si j'avais pas le droit de flirter avec lui ! Et puis comment ça avance pas avec James ? Plutôt bien on dirait ! »

-« MMmh…. Bon écoute… chacune se tait, et les hippopotames seront bien gardés, oki ? » Dit Lily en présentant la main pour conclure le marché.

-« J'suis d'accord ! Mais tu vas y aller avec James ? » Répondit Phyla en frappant dans la main tendue de Lily.

-« Je ne répondrais que lorsque tu auras aussi répondu et que tu m'auras dit de qui te vient ce bracelet! »

-« Tricheuse ! »

-« Voleuse ! »

-« Toi-même ! »

-« Nan c'est toi la voleuse ! »

-« Mais quelles gamines ! » Rigolèrent les garçons en même temps, alors qu'ils revenaient du petit déjeuné. Ils trouvèrent ainsi les deux filles en train de se disputer, niveau petite section de maternelle.

-« C'est à quel propos ? » Ajouta Rémus.

Les deux filles cachèrent alors précipitamment le bracelet et la fleur.

-« Allez, les filles soyez sympas avec nous ! Dites nous ce qui vous chagrinent au point que vous vous disputiez… ! » Dit Sirius.

-« Déjà Sirius, on ne se dispute pas, on échange des points de vue adverses, et là dans le cas présent, on essaie d'extorquer des informations… » Répondit Lily.

Elle regarda Phyla, lui murmura quelque chose à l'oreille, cette dernière hocha de la tête en signe d'accord.

-« Mais puisque tu nous le demandes si gentiment, on va te le dire… » S'écrièrent les deux filles en même temps

Lily et Phyla se jetèrent au pied de leur futur cavalier respectif en même temps. Elles prirent une de leurs mains, et dirent sur un ton de fossette :

-« Cher cavalier cher à mon cœur, mon cœur battra à vos côtés le soir du 30 octobre au soir. Mes pas me guideront depuis mon balcon à votre royaume pour danser toute la nuit sur votre demande. Soyez à l'heure avec un bouquet de mes fleurs préférées, un ruban à mes couleurs pour orner votre masque qui vous démarquera de la foule nombreuse des prétendants et la perle rare des oiseaux sur votre épaule pour enchanter mon cœur de paroles douces. Ainsi, je me montrerai pour vous enchanter de ma présence toute la soirée. »

Elles se relevèrent très dignement, style « il ne s'est rien passé du tout ».

-« Le non-respect des règles entraînera notre refus de vous accompagner… tout ce qui a été dit ici, ainsi que des règles basiques se trouvent chez le notaire Rémus Lupin. Bonne journée » Ajouta Lily et elles quittèrent la salle commune pour prendre une douche et s'habiller.

Néanmoins, Lily s'interrogeait sous la douche, James avait-il lu ou pas sa lettre ? Elle était toujours sous elle, lorsqu'elle s'était réveillée, elle semblait ne pas avoir bougé d'un pouce. Mais depuis qu'elle était dans le monde sorcier, Lily avait appris à ne pas se fier à l'apparence, donc la lettre pouvait totalement avoir été bougé de place. De toute façon, elle verrai bien, elle pourrait lui poser la question pendant le bal, vu que James serait sans doute « trop gentleman » pour ressortir le sujet ainsi.

Dans une salle cachée du château, une réunion avait lieu.

-« Mes chers amis, c'est aujourd'hui la deuxième rencontre qui nous réunit ici à Poudlard, un lieu magique entre tous. Depuis quelques temps un homme sévit dans l'ombre. Son nom, je ne vous le dirai pas, vous le connaissez tous. Il faut maintenant se lever contre son avancée qui accueille les suffrages d'une partie des sorciers ! Mes amis ! Il faut le contrer ! Maintenant ! Il nous faut organiser efficacement ce groupe pour qu'il puisse régir contre cette montée en puissance et l'anéantir. »

Les autres membres présents approuvèrent le discours de l'animateur. Ils se mirent en cercle, et firent le rituel ensemble. Puis ils se dispersèrent dans l'ombre. C'en était fini pour cette deuxième rencontre.