Chapitre 6 : Le bal masqué d'Halloween

Le 30 octobre, 18h57, dortoir des filles de 7ème année :

-« A L'AIDE ! MA ROBE M'A ATTRAPE ! PHYLA ! HELP ! » Cria Lily.

-« Du calme Lily, du calme. Déjà si tu arrêtais de bouger dans tous les sens, ça serait plus simple de voir où tu es dans ta robe. Voilà, c'est mieux. Bon cherchons la petite Lily, dans sa robe… YOUHOUHOU ! Lily… t'es où ?...»

Après des recherches sans fin dans la robe de Lily, celle-ci émergea.

-«Phyla ! J'suis trop stressée ! Comment est-ce que je vais faire avec James ? Je ne sais pas comment me comporter avec un mec, moi ! »

-«Mais calme-toi Lily ! James c'est un mec parmi d'autres… il ne va pas te manger… enfin pas tout de suite… » Voyant le regarde terrifié de Lily, elle rectifia. « Enfin pas vraiment… . Bon maintenant occupons nous de toi. Tu es très bien comme ça ! Il ne manque plus qu'un peu de fard vert au dessus de tes yeux, et tout ira bien. Voilà c'est parfais ! Bon comment te comporter avec James ? Ben comme tu es toujours ! Soit toi Lily, c'est tout, tu n'as rien d'autre à faire. Tu es assez parfaite comme ça alors pourquoi changer ? »

-« Merci Phyla… tu me rassures beaucoup. MAIS COMMENT FAIRE POUR ETRE MOI-MEME ! Je ne vais jamais arriver à répondre à une de ces questions ou même faire la conversation ? Est-ce que je dois l'embrasser ? Est-ce que … je ne sais plus quoi faire… » Dit L LLL ily en s'affaissant sur un pouf qui traînait par là.

-« Ne t'en fais pas. Tout va bien se passer. Maintenant, mets tes chaussures et suis-moi. »

Lily et Phyla descendirent de leur « balcon » au coucher du soleil, pour rejoindre leurs cavaliers. Ces derniers ne purent retenir un sifflet d'admiration.

BAFFE

-« Nan mais franchement ! Vous ne pouvez pas vous retenir ! » Cria une Lily en colère et sur les nerfs.

-« Ben Lily, désolé d'être un mâle,… mais tu es tellement belle ! Et encore plus en colère » Fit James en esquivant une seconde baffe et souriant.

Il fallait reconnaître que Lily était vraiment jolie, pas qu'elle ne le soit pas normalement… mais là encore plus que d'habitude. Elle avait choisi de se déguiser en fée avec une robe de princesse qui oscillait entre le blanc et l'argent, une couronne en diamant sur la tête et une baguette en argent ; elle scintillait dans la foule des femmes fatales banales et des princesses en rose. Ses cheveux étaient relevés sur sa nuque mais quelques mèches rebelles continuaient d'onduler doucement le long de son cou.

Elle prit le bras que James lui présentait, et le suivit dans le dédale d'escalier qui constituait Poudlard.

-« Toi aussi tu es belle… Phyla… » Susurra Sirius dans l'oreille de celle-ci et en la faisant frissonner. « Tu vas en faire craquer plus d'un avec ta robe ma chère. » Continua-t-il avec un air gourmand.

Phyla était habillée en tigresse rousse. Elle portait un body rayé, prolongé par une longue jupe moulante transparente. Ses cheveux avaient été coiffés en oreille, pour rappeler ceux des félins. Elle avait aussi mis un sortilège sur ceux-ci pour qu'ils aient une couleur rousse sous un certain angle de vue. Elle avait vraiment l'air d'une tigresse. Sur son passage, les têtes se retournaient.

-« Bon on y va les garçons ? » Demanda Phyla. « Avec qui vous y allez, toi et Peter ? »

-« Moi je dois aller chercher une Serdaigle nommée Icéa, dit Rémus en rougissant. » Il était toujours timide lorsqu'il s'agissait de parler de fille. Malgré sa grande maturité, il avait toujours été moins à l'aise avec les filles, sauf s'il s'agissait de Lily bien sur ! Elle ce n'était pas une fille ordinaire.

-« Euh… moi ?… Ben … j'y vais avec personne… enfin je pensais demander à cette fille-là chez Pousoufle, mais je n'ai pas eu l'occasion…donc ben je vais peut-être lui demander ce soir. De toute façon on n'a pas vraiment besoin qu'une fille nous accompagne, non ? C'est plutôt pour le fun, non ? James, Rémus et Sirius leurs demandent juste pour les traditions sorcières et aussi parce que c'est bon pour leur popularité !» Conclua Peter pour ne pas montrer qu'il n'oserait jamais demander à une fille de l'accompagner.

Phyla haussa les sourcils à cette déclaration quelque peu amère de la part de Peter. Elle sentait qu'il mijotait quelque chose dans le dos de ses amis, mais elle préférait avoir des preuves avant de parler. Elle prit alors le bras de Sirius fermement et se laissa guider à la suite de James et Lily qui glissait déjà au loin ensemble. Peter et Rémus fermaient la marche en bons célibataires… qui allaient rejoindre leur belle.

Les quatre garçons avaient eu l'idée de se déguiser en Frère Dalton, des idoles très connus dans le monde des moldus. Ils voulaient ainsi créer la surprise à l'école. C'est bien sur ce qui arriva ! Personne n'avait jamais vu des personnes ainsi habillées à part les quelques sorciers venant de familles moldus. Ils firent sensations avec leur pantalon vert, leur chemise rouge, leurs bottes de cow-boy et leur baguette provisoirement métamorphosée en armes rudimentaires appelée « pistolet ». Même Dumbledore fit une remarque sur leur tenue quelque peu excentrique !

Mais les filles n'avaient d'yeux que pour la beauté de leur cavalier. Icéa se révéla un très bon choix pour Rémus. Celle-ci était aussi calme et tranquille que celui-ci. Elle avait la même lueur d'intelligence dans ses yeux que dans ceux de Rémus. De plus, elle semblait le comprendre rien qu'en le regardant. Elle s'entendait néanmoins avec la flambante Lily et la mystérieuse Phyla. Toutes les trois se regardaient puis éclataient de rire sous les yeux inquiets des garçons.

-« Mais qu'est-ce que vous avez donc les filles ! Ca fait 10 minutes que vous bouffez de rire toutes les trois, et vous ne voulez surtout pas nous dire ce qui vous arrive, ni pourquoi ! Si ça continue, je boude ! N'est-ce pas James ? » Dit Sirius avec le ton d'un enfant gâté.

-« Mais bien sur mon Siriusinouchet ! Allez les filles vous voulez bien nous le dire ? On en meurt d'envie !... » Ajouta James. Voyant que sa déclaration ne faisait que rire de plus belle les filles, il décida de recourir au chantage. « Ben si c'est comme ça, ce soir, on ne vous raccompagne pas, on vous fait pas de bisous ! PAS UN SEUL ! Héhéhé » Dit-il avec un sourire sadique.

-« Non… euh… mais euh… Pas juste… » Dit Phyla.

Elle étonna tout le monde avec le ton qu'elle avait employé. Normalement il n'y avait que Sirius et de temps en temps James et Lily qui employaient la voix d'un enfant de 4 ans, mais cette fois-ci il s'agissait de Phyla. La sage Phyla. Brûlante de désir et d'amour, mais celle qui semblait la plus mature et la plus blasée par la vie. Elle mit ses mains devant sa bouche pour empêcher d'autres mots de sortir de sa bouche, et ainsi fit rire toute l'assemblée.

-« Bon d'accord, j'avoue… je ne suis pas aussi mature que j'en ai l'air. Il m'arrive aussi d'être gamine. Mon seul avantage est que je le cache mieux… Voilà vous êtes contents ! » Dit-elle d'une voix agacée. « Bon les filles, on leur dit ? C'est marrant un moment mais il faut savoir s'arrêter. »

A ses mots, les filles se réunirent et discutèrent sur comment l'annoncer aux mecs. Les garçons virent les filles se montrer du doigt et faire des grimaces, puis pousser Icéa en avant.

-« Bon il semblerait que j'ai été désignée par la majorité suprême, dit-elle avec un regard réprobateur vers Lily et Phyla, qui riaient dans leur coin, pour vous dire pourquoi on « gloussait ». Euh… comment présenter ça ? On était en train de rire pour savoir ce que ça donnerait de vous voir faire un hold-up à Poudlard… voilà c'est dit… Merci les filles encore ! »

Les quatre cow-boys provisoires se regardèrent avec une même lueur maligne dans leurs yeux. Un simple regard leur suffit pour se mettre d'accord et convaincre un Peter quelque peu récalcitrant.

-« Euh, les filles on vient de se rendre compte qu'on a encore quelque chose à faire ce soir avant que la soirée ne soit finie. Ne vous inquiétez pas, on reviendra plus tard dans la soirée pour vous raccompagner en galant cavalier. A tout de suite ! Et amusez vous bien sans faire de bêtises, n'est-ce pas Lily ! » Dit Rémus.

Ils partirent en gardant un même air suspect aux yeux de tout professeur qui aurait pu les rencontrer sur son passage. Heureusement tous les professeurs étaient occupés à leur table à discuter ou à danser. De plus le concierge de Poudlard était trop occupé à essayer de réguler l'usage abusif de la fonction « embrasser » qu'avaient tous sorciers. Les Maraudeurs avaient donc la voie libre pour réaliser leur plan machiavélique.

-« Bien. Tout s'est passé comme on le voulait. Super les filles ! On va pouvoir AUSSI s'amuser, n'est-ce pas les filles ? » Rigola Phyla !

Lily et Icéa lui répondirent par un éclat de rire. Elles quittèrent elles aussi la grande salle pour une destination connue par elles en riant.

Personne ne prêta attention au fait que les Maraudeurs et ce qu'on pouvait maintenant appeler les « Maraudeuses » avaient disparu. Ils auraient du y prêter plus d'attention en connaissance de ce qui allait arriver. Mais pour l'instant tous ceux qui vivait à Poudlard profitait du bal masqué d'halloween. Tous les élèves au dessus de la troisième année semblaient flirter avec le sexe opposé. Des couples se faisaient et se défaisaient dans tous les coins de la salle. Les professeurs profitaient aussi de l'ambiance d'allégresse qui flottait dans la salle. Seul Dumbledore semblait quelque peu au courant de tout ce qui se passait dans la salle. On aurait même pu le soupçonner d'avoir lancé un sortilège d'allégresse dans la salle, tant l'ambiance était à la détente. Il était sans doute aussi le seul à discerner ce qui se mettait en place à l'entrée de la grande salle.

La soirée avait pourtant bien commencé. Les élèves avaient commencé à affluer à l'entrée de la grande salle après le coucher du soleil. Ils avaient alors été distribués en différent groupes, selon les âges et les affinités respectives. Chaque groupe avait été ensuite mené dans une enclave propre à lui pour dîner entre ami. Chaque enclave avait un thème différent, mais toutes se rapportaient soit à des époques soit à des thèmes d'halloween. Il y a avait au maximum une vingtaine de personne dans une salle. Les repas eux aussi variaient, mais étaient en rapport avec le thème de la salle correspondante. Les Maraudeurs ainsi que leurs cavalières se retrouvèrent à 7 dans une salle dont le thème était le Far West. Quel étrange hasard !

Puis vers 9h, les couples s'étaient rassemblés de nouveau devant la porte d'entrée de la grande salle pour assister au bal. Lorsque les portes s'ouvrirent, les élèves en restèrent bouche bée. La grande salle avait été aménagée comme l'aurait été un bal sous Louis XIV, comme le firent remarquer certains élèves en histoire du monde. Des serviteurs étaient là pour leur servir à boire. Ceux-ci étaient habillés en courtisans du XVIIème siècle. Dumbledore convia les élèves à entrer dans la grande salle. Il invita après des danseurs professionnels à ouvrir le bal, puis aux élèves de se joindre aux danseurs sur la piste de danse.

James, Lily, Sirius, Phyla, Rémus et Icéa passèrent une agréable soirée à danser et blaguer autour de bierreaubeure. Peter essayait désespérément d'approcher une fille pour tenter de danser avec, mais tous ses essais se soldèrent par des échecs. Puis vint le moment de leur disparition du bal.

-« TOUT LE MONDE ARRETE DE DANSER ! CECI EST UN HOLD-UP ! » Dit une voix magiquement augmentée de volume. « METTEZ TOUS LES MAINS SUR VOTRE TETE. DANS 10 MINUTES NOUS VOULONS QUE TOUS LES OBJETS DE VALEUR AINSI QUE TOUT L'ARGENT SE RETROUVE DANS CE SAC. NOUS UTILISONS UN SORT POUR CONNAITRE QUI NOUS MENT ET NE NOUS REMET PAS SON ARGENT OU OBJET DE VALEUR. MERCI DE VOTRE COOPERATION PASSIVE. »

A ce moment-là on vit clairement 4 jeunes hommes, le visage caché, mais habillé en voleur du far west. Ils tenaient tous en respect les élèves grâce à leur simili armes. Mais un élève qui eut le malheur de rire se retrouva avec des crapauds sortant de sa bouche.

-« LE COMPTE A REBOUR A COMMENCER. ET NE CHERCHEZ PAS LES PROFESSEURS, ILS ONT ETE APPELES POUR UNE URGENCE. » Dit l'un des hold-upeurs. « NOUS RECHERCHONS AUSSI 3 JEUNES FILLES : MESDEMOISELLES LILY, ICEA ET PHYLA. ELLES SONT PRIEES DE NOUS REJOINDRE À L'ENTREE. »

Les quatre garçons étaient tellement occupés par leur hold-up et kidnapping qu'ils ne s'étaient pas aperçus de l'approche de trois silhouettes minces sur des balais. Ces trois silhouettes noires se disposèrent en triangle au dessus des garçons. A un signal commun, elles foncèrent vers les garçons.

-« Hey par ici les garçons ! Vous pensiez pouvoir attaquer Poudlard sans vergogne ? EH BIEN NON ! NOUS SOMMES LES VENGEUSES MASQUEES ! NOUS SOMMES LA POUR DEFENDRE LA VEUVE ET L'ORPHELIN… »

-« Mais y'a pas de veuve ici… ah moins que MC Gonagall le soit… QUELLE HORREUR TU IMAGINES MC GONAGALL MARIEE, JA… oups… » Fit une voix qui ressemblait étrangement à celle de Sirius.

-« BEN C'EST POUR L'ECOLIER ET L'ORPHELIN ! IDIOT ! Et je crois que vous vous êtes dénoncés les garçons… ! Notre rôle s'arrête là les filles ! » Dit une deuxième vengeuse masquée.

Elles étaient vêtues d'un pantalon très moulant en cuir noir, d'un corset du même matériau et de bottes à talon aiguille en argent. Pour cacher leur identité, elles portaient un masque noir qui moulait leur visage grâce à un sort. Il leur donnait aussi des pseudo oreilles de chat.

-« Il nous reste une dernière action à finir les filles ! Vite ! Les professeurs arrivent ! » Dit encore une autre vengeuse.

A ces mots, chaque vengeuse prit un bandit, le hissa sur son balai, et entreprit de sortir de la grande salle par l'entrée des hiboux. Il ne resta qu'un seul des Daltons à l'entrée de la grande salle. Un Dalton petit et dodu.

-« Bon alors les garçons on dit merci à qui ? » Dit moqueuse une des vengeuses, celle qui avait des cheveux aussi brun que l'ében.

-« Bon d'accord, on dit merci les FILLES ! » Reconnut le bandit aux cheveux fous.

-« Non pas merci les filles, mais merci LES VENGEUSES MASQUEES ! » S'écrièrent les filles.

-« Bon j'aimerais bien savoir qui se cache sous ces masques. Vous en pensez quoi les filles ? » Lança la vengeuse aux cheveux blonds avec un regard complices vers les autres vengeuses.

Joignant le geste à la parole, elle fit un geste négligé mais qui permit d'enlever le masque des bandits.

-« Bon d'accord, nous reconnaissons être les Maraudeurs… » Fit Rémus. « Mais vous qui êtes vous ? »

-« Nous sommes les filles qui vous ont fait marché depuis le début ! » Cria la vengeuse aux cheveux roux en enlevant son masque.

On vit alors trois filles enlever leurs masques : une fille blonde, Icéa la Douce ; une fille brune, Phyla la Terrible et une fille rousse, Lily la Flamboyante. Les garçons en restèrent bouche bée.

-« Vous voulez dire que toute l'histoire des cow-boys, de nous faire marcher en rigolant… de dire que ça serait marrant de faire un hold-up, tout ça, c'était juste pour nous faire marcher ?... » Dit Sirius.

-« Ben ouais… » Répondirent les trois filles en même temps avec naturel.

Les garçons ses regardèrent, ahuris. Ils ne comprenaient pas.

-« Et pourquoi si je peux demander ? » Demanda Rémus.

-« Ben tout simplement que pour une fois vous soyez pris à votre propre piège ! » Répondit triomphalement Lily avec un grand sourire.

-« Et maintenant vous comptez faire quoi ? Maintenant que vous avez gagné ? » Demanda un James quelque peu amer, mais bon joueur.

Les trois filles se regardèrent, claquèrent un doigt, et leur robe de bal réapparut.

-« Ben maintenant nous allons profiter de notre fin de soirée avec vous, chers messieurs… »Fit langoureusement Phyla, en prenant Sirius par le bras.

Les garçons changèrent leurs déguisements de bandit en costume élégant de bal et prirent chacun leur cavalière par le bras.

-« Eh bien mesdames ! Nous sommes à votre entière disposition ! » Lança James en regardant Lily avec un regard gourmant. « Nous allons vous montrer une salle que vous n'avez jamais vu de toute votre vie ! » Ajouta-t-il avec un regard complice à ses compères de fortunes et d'infortunes.

James emmena Lily dans des thermes. Elle fut impressionnée même si elle en connaissait l'existence grâce à sa lecture active de l'Histoire de Poudlard. Ils y passèrent la fin de soirée entre les différents bains à vapeur, bouillonnants, les différents jets et autres attractions. Ils passèrent une soirée entre tendre amour et doux désir. A faire attention aux sentiments de l'autre, à se toucher sans jamais aller bien loin. Il faut tout de même avouer que Lily était époustouflante en maillot de bain triangle noir. Ce fut une parfaite soirée romantique, puis James raccompagna Lily à son dortoir vers 6 heures du matin.

-« J'espère que tu as passé une bonne soirée… entre le hold-up, le bal et la piscine… » Fit-il en souriant.

-« Oui bien sûr, c'était super James, je ne regrette pas de t'avoir accompagné… mais au fait, vous auriez voulu nous faire quoi avec votre « simili » kidnapping ? Hein ? Vous prévoyiez quoi ? Nous avions tout prévu à part ça. Je suppose que c'était la Maraudeuse touch ! »

-« Eh bien si jamais je te le dis, Lily, je ne serais plus un vrai Maraudeur. Mais je peux t'avouer que cela reste en tout bien tout honneur. » Dit-il avec un sourire malicieux.

-« Bien sûr… en tout bien tout honneur…toi, James, tu essaies de me faire gober ça ! » Rigola Lily.

-« Ben on peut toujours essayer ! » Dit James gêné d'être découvert. « Qui ne tente rien n'a rien. »

-« Ben… pas mal essayé mais ça ne prend pas avec moi ! Euh James… y'a un chapeau sur notre porte de dortoir… »

-« Et ? »

Lily le regarda comme s'il venait de la planète Mars.

-« COMMENT CA, TOI LE GRAND SEDUCTEUR, TU NE CONNAIS PAS LE CODE DU CHAPEAU ? ATTENDS TU TE FOUS DE MA GUEULE LA, NON ? » Hurla Lily.

-« Ben non… et arrête de hurler… tu vas réveiller tout le monde… et puis grand séducteur, grand séducteur… pas si grand que ça. Je n'ai jamais séduit que toi. Et tu es ma plus grande réussite. Les autres, ce n'était que des flirts de passage pour ne pas trop me sentir exclu quand j'étais avec Sirius.» Dit James avec un grand sourire.

Lily rougit au compliment.

-« Euh pour ce qu'ils font, on ne risque pas vraiment de les réveiller…. Bon pour le chapeau, je veux bien t'expliquer. On a conclu un accord avec les filles, lorsqu'il y a un chapeau devant la porte, cela veut dire qu'on ne doit pas déranger. Il s'agit d'une raison très très personnelle. Où est-ce que je vais dormir moi ? »

-« Ben tu peux toujours dormir dans mon dortoir… » Dit James en rougissant. Il se rappelait déjà ce qu'il s'était passé lors de la dernière fois où ils avaient dormi ensemble.

-« Ben je pense que ton dortoir sera tout autant occupé. Tu ne connaîtrais pas une autre salle où l'on peut dormir ? » Demanda Lily en désespoir de cause.

James la prit par la taille et la mena vers une autre salle qui se trouvait sur le sommet d'une tour. Il y avait une baie vitrée au travers de laquelle on pouvait voir les étoiles. Un canapé pouvait se déplier et des oreillers et couvertures jonchaient le sol. Ils n'eurent plus qu'à s'installer le plus confortablement possible entre les couettes moelleuses. Ils virent ainsi le soleil se lever, mais rien de plus car ils s'endormirent au même moment.