Je vous remercie pour les premiers retours ainsi que les nombreuses vues et follows. Même si cette histoire peu paraître assez focalisée sur les "relations", il y a malgré tout une histoire derrière, rassurez-vous. L'intrigue va prendre rapidement forme et l'histoire va se développer d'une façon innattendue et surprenante.

Je précise que malgré quelques details, c'est une histoire d'amour Severus/Hermione.

Je vous souhaite une bonne lecture.


Chapitre 2


À la suite du bal, Severus et Lucius furent enfin seuls à boire un verre de bourbon. Le Maître des potions avait le regard fixé sur la cheminée. Les flammes dansaient, chassant toutes les tensions accumulées de cette longue soirée. Il avait pu croiser un bon nombre de personnes, échanger cordialement avec Harry Potter et Drago qui avaient prévu de partir quelque temps en vacances ensemble. Il avait peiné à se détacher de la vieille chouette qui ne cessait de l'inclure dans toutes les conversations ennuyeuses et futiles concernant Poudlard, pour ne pas avoir à subir ce calvaire seule. Il but une gorgée brûlante dans son verre et soupira. La seule note positive de la soirée fut Hermione Granger. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait éveillé un intérêt si soudain et brutal en lui, ne l'avait-il pas toujours détesté cette horripilante Je-sais-tout ?

« Severus ? » Appela Lucius

« Oui ? » Répondit le brun en continuant à fixer les flammes

« Veux-tu en parler ? »

« Je ne céderais pas, rassure-toi. »

« Tu en as parfaitement le droit. Cette promesse que tu as faite de rester près de moi, n'exclu en rien que tu puisses…Je veux dire, ça va faire deux ans maintenant. Tu n'as pas les mêmes obligations que moi. »

« Justement Lucius ! Deux ans et où en sommes-nous ? La date approche, nous avons à peine avancé, il est hors de question que je me laisse distraire par cette femme. »

« Nous faisons notre maximum et tu le sais aussi bien que moi. Concernant cette jeune sorcière, n'as-tu pas plutôt peur d'être rejeté ? »

« Pourquoi ça ? Car je suis bien plus vieux qu'elle ? Son ancien professeur austère et sadique qui a fait de sa scolarité un supplice ? Loin de ressembler à ses anciennes conquêtes sportives et célèbres ? »

Lucius s'amusa de sa réponse. Si seulement son ami pouvait savoir à quel point il avait tort et combien cette petite ingénue ne demandait qu'à se donner à lui. Toutefois, il savait qu'il refuserait de l'entendre, c'était pourquoi il devait être plus ingénieux et surtout plus subtil. Dès lundi, cette demoiselle avait son rôle à jouer.

« Parlons d'autre chose. » Conclut Severus


- Poudlard, le lundi suivant.

Poudlard était tel qu'elle s'en souvenait, s'en était à la fois rassurant et perturbant. Elle se souvenait des ruines que la Guerre avait laissé, des corps sans vies d'êtres chers et trop jeunes pour se trouver là, de l'atmosphère pesante et chargée de chagrin, et de l'odeur du sang. Pourtant, lorsqu'elle marcha dans les couloirs de l'école, elle eut l'étrange impression qu'il ne s'était jamais rien passé ici. L'ambiance était chaleureuse et rassurante, les élèves insouciants et joyeux, les professeurs bien décidés à enlever et accorder des points à tout bout de champs pour gagner cette éternelle compétition puérile entre les différentes maisons. A en juger par la décoration, Gryffondor était toujours la maison gagnante.

Hermione, à la suite de son entretien avec Lucius Malfoy, s'était empressée de retrouver Minerva McGonagall. Il lui fallait une excuse pour faire un tour à Poudlard, elle savait que son ancienne directrice de maison lui apporterait la solution sur un plateau d'argent sans même le demander. En effet, après une discussion, elle avait insisté auprès de la sorcière pour qu'elle passe boire un thé avec elle, que ce serait l'occasion de papoter de tout et rien, de l'école, de son travail de Médicomage à St Mangouste. Hermione avait accepté avec plaisir. Cela avait été facile, peut-être un peu trop facile, l'insistance de la vieille sorcière et son trop grand enthousiasme avait laissé une drôle d'impression à Hermione.

Son instinct ne l'avait pas trompé. Le rendez-vous autour d'un thé avait rapidement pris la forme d'un entretien voilé et d'une tentative de recrutement à peine dissimulée. Mme Pomfresh souhaitait quitter l'école, elle peinait à se remettre de la guerre et de tous les élèves qu'elle avait dû soigner, dont certains pour lesquels elle n'avait hélas rien pu faire. Bien entendu, la Directrice n'avait fait que des sous-entendus sur l'envie de départ de l'infirmière, la peine qu'elle aurait à trouver quelqu'un d'aussi compétent et digne de confiance pour la remplacer, etc. Hermione avait montré un intérêt poli mais n'avait pas mordu à l'hameçon. Minerva lui avait toutefois fait promettre de ne pas hésiter à passer la voir dès qu'elle le souhaitait. Elles s'étaient dit au revoir après que la jeune femme ait fait part de sa volonté de faire le tour du château pour saluer quelques professeurs, fantômes et élèves qu'elle croiserait.

La sorcière ne tarda pas à descendre au sous-sol du château. Dès lors que la température et la luminosité des lieux diminuaient, elle eut le plaisir de se retrouver dans les cachots de Poudlard. En quelques pas, un flots de souvenirs de ses cours de potions revint subitement à elle. L'odeur des diverses potions, le bruit des lames découpant les ingrédients, l'eau qui bouillonnait dans les chaudrons, la chaleur du feu malgré la fraîcheur des lieux, les chamailleries et coups bas entre les élèves, mais surtout Snape. Sa prestance, son intelligence, ses sarcasmes, sa voix de velours, son regard ébène hypnotisant. Elle avait toujours aimé ses cours, les plus enrichissants qu'elle avait eu, même si l'attitude de Snape était souvent des plus monstrueuses. D'une élève avec un faible pour cet homme brillant, séduisant et défendu elle était passée à une femme pleine de désir. Hermione avait souvent pensé à lui depuis les dernières fois qu'elle l'avait vu, toujours avec une sensation de chaleur et un frisson interdit. Il semblait évident que le croiser au bal allait faire ressortir tous ces souvenirs et désirs enfouis comme un précieux secret. Toutefois, jamais elle n'avait pu prévoir les événements qui s'étaient déroulés ce soir-là. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait désiré Snape si fort, au point de repérer et s'accrocher à la seule option possible pour l'aider : Lucius Malfoy. La témérité dont elle avait fait preuve en le suivant dans son bureau, le soulagement de rapidement comprendre que son verre contenait une substance prohibée lui donnant une excuse pour avouer ses secrets, la certitude que le blond était sa seule chance pour atteindre Snape et les propos explicites de leur discussion, la laissaient perplexe. Elle n'était pas ce genre de femme. Elle n'était pas de ces sorcières si peu farouche, prête à tout pour finir dans un lit au propriétaire prestigieux. Certainement pas. Pourtant, au-delà de toute logique, dès lors que Lucius lui avait démontré la perspective d'avoir Severus Snape, tout avait volé en éclats. C'était illogique, incompréhensible, mais inévitable. Elle avait un plan à suivre : se débrouiller pour trouver une excuse afin de préparer une potion avec lui et appliquer certains conseils.

Hermione fut tirée de ses pensées en s'arrêtant devant la porte du bureau de Snape. Elle frappa à la porte, inspira à fond et attendit. Peu à peu, en l'absence de toute réponse, le doute commença à la gagner. Il n'était clairement pas là, mais devrait-elle y être, elle ? Son audace et l'adrénaline de cette situation l'avaient amené à suivre le plan de Malfoy, mais qu'en était-il de Snape ? Comment pouvait-elle ne serait-ce que réussir à ce qu'il lui montre le moindre intérêt ? Une ancienne élève énervante et commune comme elle ? C'était ridicule, jamais elle ne pourrait y arriver, Lucius n'était qu'un idiot avec des théories farfelues et erronées.

« Miss Granger ! » Lança une voix grave derrière elle

La sorcière sursauta et se tourna rapidement vers l'homme habillé de noir, l'air affolé et coupable de l'élève prise en flagrant délit. Severus s'amusa - intérieurement – de la tête qu'elle faisait. Il était surpris de la trouver à la porte de son bureau, visiblement plongée dans ses réflexions.

« Professeur ! » S'exclama-t-elle « Excusez-moi, j'ai frappé mais vous n'étiez pas là. Je ne voulais pas vous déranger, j'ai bu un thé avec Minerva et j'ai pensé à venir vous saluer avant de repartir, je… »

« Respirez Granger. » Ricana-t-il

Elle obéit et se reprit. Allons Hermione, tu es une femme bon sang, plus une gamine, ressaisis-toi !

« Je suis venue vous saluer. » Reprit-elle

« Vraiment ? » Dit-il d'une voix neutre, désintéressée.

En réalité, il était agréablement surpris. Elle était aussi belle que lors du bal, bien que moins sophistiquée. Elle ne portait qu'un jean bleu foncé, un haut en flanelle ivoire et une cape noire où les boucles de ses cheveux tombaient lourdement jusqu'au milieu de son dos.

« Oui. Cela vous étonne ? »

« Plus ou moins. »

« Pourtant me voilà. Puis-je abuser un peu de votre temps ? »

« Ai-je l'air d'avoir le temps de bavarder autour d'un thé au milieu de l'après-midi, Miss Granger ? »

Hermione chercha ses mots.

« Je suppose que non. » Fit-elle, essayant qu'il ne remarque pas la déception dans sa voix, tant pis, elle n'allait pas chercher une excuse qui lui imposerait sa présence s'il ne le souhaitait pas, peu importe ce que Lucius en avait dit. « Je vais vous laisser, Monsieur. »

« Ce n'est clairement pas votre cas, mais j'ai énormément de travail à faire. Si vous souhaitez discuter, ce n'est pas le moment. Toutefois, si vous n'avez rien à faire de plus intéressant, vous pourriez vous rendre utile. »

« Oui bien sûr ! » S'illumina-t-elle

« Bien. Attendez-moi ici, j'ai quelques fioles à récupérer. Nous irons dans ma salle de classe, je n'ai pas de cours à assurer aujourd'hui. » Expliqua-t-il

Severus entra dans son bureau, récupéra un carton de fioles vides. Il prit hâtivement le chemin de sa salle de classe, Granger à ses trousses. Comme elle était derrière lui à essayer de soutenir son allure, il s'autorisa un sourire bref. Cette petite sorcière avait beau être une Médicomage sans aucun doute douée, elle restait la Miss Je-Sais-Tout qu'il avait connu et préféré secrètement à tous les autres cornichons stupides à qui il avait pu enseigner.

Snape s'activa à jeter un coup d'œil aux trois différents chaudrons en cours de préparation. Il posa son carton près de l'un d'eux avant de se tourner vers la sorcière. Hermione fut ravie de retrouver cette pièce et nostalgique de ne plus y être élève. Cette pensée la ramena au sujet principal de sa venue. Severus Snape.

« Granger ! Si vous êtes venue pour rêvasser, je… »

« Hermione. »

« Pardon ? »

« Appelez moi Hermione, s'il vous plaît. Je ne suis plus votre élève, je suis une femme adulte, quelque part une sorte de consœur étant donné mon métier, non ? »

« Et est-ce, selon vous, une raison pour laquelle je devrais vous appeler ainsi ? »

« Non » Admit-elle avant d'oser « Mais ça me ferait plaisir. »

Severus aurait bien répliqué qu'il n'était pas là pour lui faire plaisir, mais les images qu'il eut soudain en tête, lui affirmèrent tout le contraire. Cela le ramena au bal, le regard échangé avec Lucius. Il avait refusé d'en parler, mais il savait pertinemment ce que cela voulait dire. Est-ce une bonne idée ? Depuis Narcissa, Lucius et lui s'étaient refusé tout écart. Lucius n'avait plus sa femme, mais l'aimait comme au premier jour, quant à lui, il ne voulait pas s'autoriser quoique ce soit tant qu'il n'aurait pas rempli la promesse qu'il s'était faite et avait faite aux Malfoy. Il ne lui restait qu'un an, il ne pouvait pas prendre le risque de se distraire. Il devait cependant avouer qu'il avait imaginé, l'espace d'un instant, Hermione Granger dans leur petit jeu à la place de Cissy. Imaginer la laisser à Lucius, l'avoir à son tour, l'avoir ensemble. Une décharge électrique parcourue son aine à cette pensée alléchante. Lucius l'avait envisagé et avait tenté de lui en parler, mais bien qu'il eût affirmé le contraire, Severus avait peur de bien plus qu'être rejeté. Il avait peur de ce dont il aurait besoin d'elle. En l'espace d'une soirée elle avait réussi à éveiller une étincelle en lui, de quoi d'autre serait capable cette petite créature divine ?

« C'est une potion Volubilis ? » Demanda Hermione, tirant l'homme de ses pensées

« En effet. Un crétin de Gryffondor a trouvé drôle de lancer un sort de mutisme à l'un de mes Serpentard pour qu'il ne puisse pas se défendre contre les sorts qu'il lui lançait. » Déclara Snape

« Est-ce qu'il va bien ? »

« Il est à l'infirmerie dans l'attente de cette potion. L'autre imbécile, exclu pour la semaine. »

« Vous voulez mon aide pour terminer cette potion ? A moins que vous vouliez que je remplisse les flacons de pimentine, j'ai vu qu'elle était prête. »

Severus hésita une seconde entre la logique et la curiosité. La logique aurait voulu qu'il la laisse remplir les flacons, mais sa curiosité lui donnait envie de la revoir travailler.

« Je vous laisse la potion si vous pensez en être capable. Je vais m'occuper des façons de pimentine et ceux de la potion de sommeil sans rêve. »

« Merci, Professeur » Sourit-elle

Chacun s'affaira à la tâche convenue, dans un silence confortable. Severus remplit les fioles de potion en jetant des cours d'œil à la sorcière par moment.

Hermione avait reconnu les ingrédients de la potion Volubilis et se souvenait plutôt bien de sa préparation. Si elle avait le moindre doute, Snape serait là de toute façon. C'était le moment de mettre en œuvre ses talents pour faire des potions mais aussi les conseils de Lucius Malfoy. C'était risqué, mais elle savait qu'elle n'avait pas d'autres options. Que risquait-elle ? D'être ridicule ? Qu'il la déteste comme avant ? Ne plus le revoir ? Ce n'était pas pire que les regrets qu'elle aurait à ne rien avoir tenté. Elle inspira un bon coup et se mit au travail.

Hermione retira sa cape et retroussa ses manches. Elle approcha les ingrédients d'elle, s'organisa à sa manière et jeta un œil au contenu du chaudron. La potion était verte. Elle ajouta de l'hydromel et remuant bien, faisant passer le liquide à la couleur rose. Elle augmenta l'intensité du feu pour faire chauffer d'avantage, attenant que cela vire à l'orange. Quelques minutes passèrent avant qu'elle n'arrive à la couleur voulue. Elle baissa le feu, remua six fois avant de commencer à verser la poudre de menthe poivrée lentement, repassant le liquide en vert. Le feu fut à nouveau augmenté pour les prochaines dix minutes.

La sorcière, très concentrée sur son travail en avait presque oublié qu'elle n'était pas seule. Elle lança un regard au professeur qui semblait avoir quasiment finit de remplir une cinquantaine de fioles des deux potions souhaitées. Leurs regards se croisèrent et elle fut étonnée de le voir avec un regard si sombre. Il reporta son regard vers ses fioles, mais Hermione sentait qu'il la regardait par moment avec attention. Les conseils de Lucius lui revinrent en mémoire.

- Pensez à relever vos cheveux pour les attacher; qu'il voit la courbe de votre nuque.

Elle le fit aussitôt, relevant ses lourdes boucles brunes en un chignon défait assez haut pour dévoiler sa nuque. Elle avait vraiment chaud, ses joues devaient être rouges, pourvu qu'il ne trouve pas cela risible. Elle remua la potion à nouveau.

- Soyez concentrée sur votre potion uniquement, pas sur lui, il aura la possibilité de vous observer plus "discrétement" avec attention. Si vous le regardez il détournera le regard.

Difficile de faire autrement. La potion venait de passer au bleu. Elle baissa les flammes, remua encore, et fut prise d'un doute. Elle se repassa la liste des ingrédients dans l'ordre. Hydromel, menthe poivrée en poudre, mandragore cuite liquéfiée, et sirop d'ellébore. Snape avait tout préparé au gramme près, pourquoi restait-il une seconde soucoupe de menthe poivrée en poudre ? Elle ne se souvenait plus. Il fallait clairement en mettre une seconde dose, mais…

« Par Merlin » Marmonna-t-elle contre elle-même, frustrée par son amnésie soudaine.

Elle se précipita vers une armoire où certains exemplaires de manuels de potions étaient rangés, du moins à l'époque, c'était le cas. Elle en trouva un avant de rejoindre le chaudron. Elle fit défiler les pages à toute vitesse jusqu'à la potion voulue.

« Chauffer jusqu'à ce que la potion devienne bleue. Ça, c'est fait. Ajouter à nouveau de la menthe poivrée en poudre jusqu'à ce que la potion devienne rose. Ah ! Tout simplement. D'accord…Ensuite la mandragore qui va donner une couleur orange, logique. Le sirop d'ellébore et une fois que j'obtiens une potion turquoise, je dois la faire chauffer de plus en plus fort jusqu'à ce que la potion devienne rouge puis finalement jaune. » S'indiqua-elle à haute voix, mais discrètement.

Elle posa le livre et attrapa la poudre.

« Un trou de mémoire, Miss Granger ? »

Elle se retint de justesse de sursauter, ses anciens réflexes en cours de potions où Snape faisait exprès de les déconcentrer lui étaient revenue par miracle. Severus l'observait depuis un moment, fasciné par la grâce de ses mouvements, la précision de ses gestes, l'air concentré et passionné sur son visage pendant qu'elle remuait la potion. Elle tourna la tête vers lui. Il était debout, appuyé contre un pupitre, à la regarder les bras croisés. Il retint un léger grognement lorsqu'il vit quelques mèches folles s'échapper de son chignon pour venir balayer ses joues rougies par la chaleur de la préparation et se coller à la fine pellicule de sueur qui faisait briller sa peau au niveau de la nuque, de sa gorge, et du haut de sa poitrine. Ses yeux suivaient le fil de ses pensées, descendant à ces mêmes endroits avant de subitement relever son regard vers celui de la sorcière. Il crut la voir frissonner et cela l'interpella. Elle se détourna et reprit son travail aussitôt.

Hermione fit son possible pour retirer de son esprit le regard brûlant du Maître des Potions qui l'avait fait frissonner de désir. Peut-être que Lucius n'avait pas complètement tort. Elle passa à la mandragore. Il fallait vraiment insister sur le mélange, aller lentement mais accentuer les mouvements de rotation pour éviter que le mélange accroche au fond du chaudron. Elle s'exécuta.

« N'oubliez pas de faire un tour à l'envers de temps en temps » Dit-il

Il était juste derrière elle. Hermione sentit son souffle contre sa nuque, la chaleur de son corps. Il ne la touchait pas, mais elle avait l'impression de brûler, son corps bouillonnait et elle avait une envie folle de se retourner vers lui.

- S'il s'approche de vous, c'est que vous avez capté son attention ma chère. Il le fera certainement à un moment où vous serez bloquée devant votre potion. Il aime jouer. Pourtant, il va falloir que vous trouviez n'importe quelle idée pour vous éloigner quelques secondes. Ça va le couper dans son élan tout en cherchant à s'approcher plus près encore.

La sorcière chercha des yeux un moyen de suivre ce conseil. Elle aperçut une fiole vide un peu plus loin sur le plan de travail, certainement destinée à cette potion-ci. Elle lâcha sa cuillère en bois, fit deux pas sur le côté droit pour attraper le flacon de verre, qu'elle plaça vers l'ingrédient restant, puis reprit sa place initiale.

Severus fut surpris par cette étrange réaction. Y avait-il une raison à ce qu'elle fasse cela au plus mauvais moment possible de la potion, ou ne ressentait-elle simplement pas la brûlure qu'elle lui affligeait ? Une mèche attira son regard, sans réfléchir, il la prit entre ses doigts pour la replacer derrière son oreille. Cette fois, il fut certain de la voir tenter de réprimer un frisson et bloquer sa respiration. Hermione jura dans sa tête, cela devenait impossible de rester concentrée.

« Miss Granger ? Vous rêvassez ? » Dit-il d'une voix pas assez froide.

« Non, Professeur. » Dit-elle, figée.

« Votre potion est passée à l'orange depuis plusieurs secondes, il ne vaudrait mieux pas tarder à introduire le sirop d'ellébore. »

« Bien, Monsieur » Répondit-elle, les idées confuses.

- Ne cachez pas vos émotions mais ne tentez rien. Laissez-le faire.

Severus retint encore un grognement. Sa façon de l'appeler Professeur ou Monsieur, n'avait définitivement plus la même connotation ni le même effet sur lui qu'à l'époque où elle était son élève. Savait-elle les risques qu'elle prenait à cet instant ? Il glissa son regard vers sa gorge puis sa poitrine où il pouvait apercevoir le début d'un sein recouvert de tissu ivoire. Hermione ferma les yeux un instant avant de se gifler mentalement. Elle devait finir cette fichue potion, maintenant turquoise. Elle devait intensifier le feu sous le chaudron lentement, suivant le changement de coloration du liquide. Elle se pencha et à l'aide de sa baguette, augmenta doucement la chaleur en tournant sa baguette comme si elle cherchait à tourner le bouton d'une gazinière.

« Faites attention à ne pas aller trop vite » Dit-il en attrapant sa main qui tenait la baguette pour ralentir un peu son mouvement.

Un léger gémissement échappa à la sorcière qui s'obstina à éviter le regard du professeur. Elle savait qu'elle ne tiendrait pas une seconde devant son regard.

- Terminez la potion. Quoiqu'il en coûte.

- C'est tout ?

- Oui c'est tout, il fera le reste. Faites-moi parvenir un retour sur ce moment, je saurais évaluer la situation pour la suite.

Elle avait envie d'envoyer balader tous ces conseils, mais pour le moment elle devait reconnaître que tout se passait comme Lucius l'avait prédit. Severus lâcha sa main et ramena la sienne vers lui en frôlant le bras de la sorcière de tout son long avec la paume de sa main jusqu'à se poser sur son épaule. Il mourrait d'envie de la retourner vers lui d'un mouvent brusque, mais se retint. Il devait se contrôler. Il jouait avec le feu, il adorait ça, mais il devait savoir s'arrêter avant de perdre le contrôle de la situation.

« Encore deux minutes et vous devriez voir passer le liquide rouge au jaune, cela annoncera la fin de la préparation. » Dit-il, la voix rauque et basse, malgré lui.

Hermione hocha la tête. Elle se mordit la lèvre inférieure avec force pour garder une contenance. Les deux minutes écoulées, elle soupira de soulagement sans s'en rendre compte. Elle coupa le feu et laissa la potion refroidir tranquillement. Severus fit glisser lentement sa main de l'épaule de la jeune femme, jusqu'au bas de son dos, où il prit un léger appui. Il se pencha vers le chaudron pour vérifier le travail fait.

« Je vois que vous n'avez pas perdu la main, c'est plutôt réussi pour quelqu'un qui ne travaille plus ce type de potion depuis un certain temps. »

« Merci » Murmura-t-elle

Il tourna son regard vers elle. Elle fit de même, essayant d'afficher un sourire reconnaissant sur le compliment qu'il venait de lui faire. Severus fronça les sourcils à la vue de la blessure que Granger s'était infligée à la lèvre.

« Vous vous êtes mordu, Granger ? »

« Oui, je n'ai pas fait exprès, lorsque je suis concentrée, j'ai tendance à… » Improvisa-t-elle

La fin de sa phrase mourut d'elle-même face au regard noir et ardant de l'homme face à elle. Il passa doucement son pouce sur sa blessure et sa lèvre avec délicatesse. Hermione sentit ses jambes devenir engourdies et son ventre prendre feu. Severus la voyait fondre devant lui ce qui réveilla encore plus sa virilité déjà bien réactive. Il n'avait maintenant aucun doute sur le désir de cette femme pour lui, il en était certes très surpris, mais totalement séduit.

« Je dois avoir quelque chose qui pourrait vous soulager rapidement si vous le souhaitez » Dit-il tout bas, l'allusion à peine voilée.

« Avec plaisir oui » Répondit-elle sur le même ton feutré.

Il fit glisser ses doigts dans son cou et elle pencha légèrement la tête sur le côté pour savourer cette caresse. Il croisa son regard où l'ambré s'était assombrit sous le désir et y lu également une lueur qu'il reconnut facilement, celle du soulagement d'avoir gagné. Les pièces du puzzle se mirent brusquement en place dans l'esprit de Severus Snape. Il continua à glisser ses doigts vers sa poitrine où il passa au ralenti le tissu ivoire qui la couvrait pour glisser le long de sa trachée. La lueur dans les yeux d'Hermione s'accentua et il la sentit inspirer de l'air pour gonfler sa poitrine et se tendre imperceptiblement vers lui en offrande. C'en fut trop pour lui.

Severus attrapa la sorcière en passant les mains sous ses cuisses, la souleva de terre pour l'asseoir sur le bord du plan de travail à côté de celui où elle avait travaillé. Il bloqua les jambes de chaque côté de ses hanches. Il colla son bassin au sien et passa un bras autour de sa taille pour qu'elle reste coincée, à sa merci.

« A quoi penses-tu jouer, Hermione ? »

La jeune femme haleta et ouvrit grand les yeux sous le choc, à la fois de la familiarité dont il faisait, soudainement et pour la première fois, preuve mais aussi face à la position explicite et la situation dans laquelle elle était prisonnière.

« Pardon ? » Fut tout ce qu'elle réussit à articuler.

« Que t'as dit Lucius ? »

« Comment… »

« Il a beau être un des plus grands manipulateurs vicieux que j'ai pu rencontrer, il oublie souvent que je le connais mieux que personne. Réponds-moi. »

« Il m'a donné quelques conseils pour vous…te…Professeur, je suis désolée » Paniqua-t-elle, perdue entre appréhension et désir.

« Nous sommes entre adultes Hermione, nous n'avons aucun titre, juste deux adultes. »

Ce fut suffisant pour d'Hermione se ressaisisse. Elle chassa la petite Miss Granger apeurée pour n'être qu'elle. Que cette femme brûlante, désireuse et sûre d'elle.

« Lucius m'a prise à part pour me faire boire du sérum de vérité. Il voulait savoir s'il avait raison de penser que je puisse te désirer et jusqu'où j'étais prête à aller pour cela. »

« Pour cela quoi, Hermione ? Jusqu'où tu serais prête à aller pour quoi ? »

« Pour que tu me prennes. » Avoua-t-elle, sans honte.

« Tu as envie que je te prenne ? » S'étonna-t-il avec un sourire carnassier « Jamais je n'aurais pensé que la délectable Miss Je-Sais-Tout pourrait avoir envie de se faire prendre par son ancien professeur. »

« Pourtant ça ne date pas d'hier. Jamais je n'ai osé et je n'aurais probablement pas fait davantage si Lucius ne m'avait pas guidé jusqu'à toi. » Osa-t-elle dire

« Je vois. Si tu es là, aussi effrontément offerte à moi, je suppose qu'il ne t'a rien raconter quant à notre arrangement à lui et moi, ni ne t'a parlé de Narcissa ? »

« Non. Juste de toi, de ce que je devais faire aujourd'hui. »

« Tu as aveuglément suivi les conseils de Lucius Malfoy sans te poser la moindre question, en sachant pertinemment que ça te conduirait droit jusqu'à moi, peu importe ma réaction ? »

« Oui. Ça me dépasse complètement, ça ne me ressemble pas du tout, mais oui. Depuis cette soirée au bal, tout ce désir irrationnel que j'ai pour toi ne fait qu'augmenter et m'embrouiller l'esprit. »

« Je ne comprends pas pourquoi il en est de même pour moi depuis ce même moment. Pourtant nous y voilà. Que penses-tu du résultat ? » S'amusa-t-il

« Je n'ai pas changé d'avis, et s'il faut que tu me prennes ici sur ce pupitre, je n'ai rien contre. »

Severus grogna de désir et cogna ses hanches aux siennes en un coup de rein, faisant sentir à Hermione l'ampleur conséquente de son érection à travers le jean de la sorcière. Elle gémit et ce son affola les sens de Severus qui embrassa son cou de la façon la plus sensuelle que la jeune femme n'ait jamais connu.

« Severus… » Souffla-t-elle, d'un ton laissant sous-entendre tellement plus.

« Non. » Répondit-il en se redressant.

« Quoi ? »

« Pas ici. Pas maintenant. »

Il se recula un peu et s'amusa de son regard outré lorsqu'elle se redressa à son tour, toujours assise sur le bureau, l'homme entre ses jambes. Elle était désirable à damner le diable lui-même. Il détacha les cheveux de la sorcière dont les boucles tombèrent lourdement. Il passa la main dans ses cheveux, remonta vers la racine. Il referma sa main en agrippant une partie de ses cheveux, délicatement pour ne pas lui faire mal, mais avec suffisamment de poigne pour qu'elle sente son emprise. Il approcha son visage d'elle pour lui parler sensuellement à l'oreille.

« Vendredi, tu vas venir au manoir de Lucius. Nous t'y attendrons et t'expliquerons un certain nombre de choses et tu seras libre de décider si la situation te convient ou si tu préfères partir. »

« Et si je choisis malgré tout de rester ? » Souffla-t-elle

Elle le sentir rire légèrement contre son oreille. Il posa ses lèvres sous son oreille, descendit jusque dans son cou, pour ensuite remonter, entraînant une vague de frissons en elle. Il se détourna et approcha son visage de celui de la sorcière, son front contre le sien, leurs lèvres si proche qu'ils sentaient chacun le souffle de l'autre.

« Dans ce cas, comptes sur moi pour te prendre autant de fois que tu le souhaiteras, Hermione. »

Elle haleta, folle d'envie. Il mordit doucement sa lèvre inférieure blessée et la libéra. Hermione obéit aussitôt. Elle rassembla ses affaires, et se précipita vers la porte comme si sa vie en dépendait. Elle se tourna une dernière fois vers lui.

« A vendredi Severus. » Dit-elle

« Avec plaisir, Hermione » Sourit-il


A suivre.

J'espère que cela vous a donné l'envie de continuer à suivre cette drôle d'histoire et que vous n'avez pas eu trop chaud. J'attend un retour que je prie pour être positif et encourageant et je vous donne rendez vous dans quelques jours pour la suite.