Merci beaucoup pour votre lecture, j'espère que ce chapitre vous plaira tout autant. Bonne lecture.

Fin de chapitre M


Chapitre 5


Hermione descendit après sa douche pour rejoindre les deux hommes. Elle avait hâte de pouvoir commencer à faire des recherches avec eux, de se plonger dans des livres, faire des théories et des expérimentations. La sorcière frappa doucement à la porte du bureau et entra. Severus et Lucius avaient déjà commencé à marquer les pages à étudier ou traduire, installé des piles de parchemins, étalé divers ouvrages et fait du thé. Ils se tournèrent vers elle lorsqu'elle pénétra dans la pièce. Hermione s'approcha de Severus qui l'embrassa avec sensualité puis se tourna vers Lucius, hésitante. Le sorcier blond eut un petit sourire amusé devant l'incertitude adorable de la jeune femme qui se demandait comment elle devait le saluer après leur baiser d'hier soir. Ne voulant pas l'embarrasser et la faire attendre davantage à se poser la question, il posa ses lèvres sur les siennes avec douceur avant de se reculer pour jauger sa réaction. Hermione lui sourit et lança un regard à Severus qui lui rendit son sourire avec complicité.

« Par quoi on commence ? » Demanda Hermione

« C'est comme tu le sens. Il y a tellement à lire, traduire, tester… » Répondit Lucius

« Je peux jeter un coup d'œil au livre dont tu m'as parlé hier, essayer de traduire les titres pour réduire le nombre de pages à traduire. »

« Tu sais lire les runes ? » S'étonna Severus

« Non, mais j'ai quelques bases et l'habitude d'essayer de déchiffrer quelques mots avec un dictionnaire des runes. Dumbledore m'a aidé il y a quelques années. »

« Je vois » Dit Severus

Lucius s'amusa de voir comment les yeux du sorcier semblaient briller de fascination pour cette petite intellectuelle. Hermione ouvrit le grimoire, un dictionnaire près d'elle ainsi qu'une tasse de thé. Elle releva ses cheveux en un chignon lâche pour ne pas être gênée. Un parchemin à côté d'elle et une plume à la main, elle commença à lire avec un air des plus concentré. Severus la dévorait du regard, la voir ainsi lui plaisait plus que de raison. Il finit par détacher son regard d'elle pour trier des piles de parchemins où les deux hommes avaient déjà pris des notes au fils des derniers mois. Lucius de son côté se plongea dans un livre traitant de diverses maladies peu connues, voir s'il trouvait une correspondance.

Les heures défilèrent, sans grands résultats. Lucius commençait à perdre patience, Severus avait rempli une vingtaine de parchemins avec des idées et théories. Hermione quant à elle avait réussi à traduire la plupart des titres du livre où les passages étaient en runes mais rien ne semblait correspondre.

« Je ne comprends pas qu'on ne trouve rien. » Soupira Hermione, brisant un silence de plusieurs heures

« La seule explication est que c'est une nouvelle maladie, on perd notre temps. » Ragea Lucius

« Ne dis pas ça, je suis sure qu'on va trouver quelque chose. » Espéra-t-elle

« On aurait déjà trouvé, je ne sais pas pourquoi je m'obstine. »

« Lucius » Intervint Severus « Tu sais parfaitement pourquoi. »

« A quoi bon ? » S'énerva le blond « Il n'y a rien à trouver ! »

« Nous n'avons pas fini de tout lire, si jamais… »

« Non ! Tu sais quoi ? On arrête. Je me ferais une raison et toi aussi. »

« Hors de question ! »

« C'est de ma femme dont il s'agit ! Je décide ! »

« Lucius, tu es énervé et je comprends, mais je t'en prie, ne prends pas de décisions hâtives. »

Le blond passa une main sur son visage fatigué en soupirant, tentant tant bien que mal de contenir sa frustration. Il s'appuya, les mains sur la table, les yeux fermés.

« Peut-être que nous nous y prenons mal » Suggéra Hermione « Peut-être que si nous reprenions du début, j'y verrais plus clair, je travaille à l'aveugle là. »

« Oui pourquoi pas » Répondit Severus, lasse

« Comment tout a commencé ? »

« Elle a commencé par être fatiguée et pâle. Au fil des jours, elle a commencé à se sentir nauséeuse, à avoir des brûlures d'estomac. Aucun remède ne fonctionnait. Tout son état général s'altérait. » Enuméra Severus

« Ça ne mène à rien » Répéta Lucius

« Ensuite les douleurs musculaires qui l'empêchaient de se déplacer de plus en plus. Elle dormait aussi davantage chaque jour, puis les difficultés respiratoires ont commencé et… »

« ASSEZ ! » Cria Lucius

La table où il était appuyé valsa dans un vacarme assourdissant, faisant tomber tout ce qui était posé dessus. Hermione resta figée sur sa chaise un instant face au vide laissé par la table, puis se leva pour se reculer, affolée. Severus s'approcha de la sorcière pour s'assurer qu'elle n'avait rien. Elle lui fit signe que ça allait puis sursauta lorsqu'une lampe voltigea pour s'écraser contre un mur.

« Lucius ! » Tonna Severus

Severus s'avança vers son ami dans l'espoir de le calmer, lorsque le blond le repoussa violemment. Il sortit sa baguette et Severus fit de même.

« Fous moi la paix » Exigea Lucius

« Pose ta baguette Lucius, avant de faire quelque chose de regrettable. » Dit calmement Severus, tout de même un peu tendu

« Regrettable ? Tu veux que je te dise ce qui est regrettable ? Toi ! »

« Pardon ? »

« Toutes tes promesses pour m'aider, pour trouver ce que Narcissa a pu endurer et pourquoi. Qu'as-tu fait ? » Cria Lucius

« Je t'interdis de dire que je n'ai rien fait ! J'y passe tout mon temps libre depuis deux ans. »

« Quand tu n'es pas occupé à glander à Poudlard ou ici à baiser ? »

« Laisse-la en-dehors de ça Lucius ou je te jure que tu vas comprendre ta douleur. » Menaça Severus

« Mais vas-y, je suis vraiment curieux de voir ça. » Ricana le sorcier

Par provocation, Lucius fit exploser un vase plus loin, puis un autre ainsi qu'une chaise avant que son ami se décide à intervenir en lui lançant un sort. De là, un duel débuta. Hermione fut stupéfaite par la grâce de leurs mouvements, les sorts informulés mais puissants. Elle comprit rapidement que Lucius ne cherchait qu'à évacuer toute sa douleur et son chagrin. Il se défoulait sur Severus et elle avait peur que les choses échappent à leur contrôle. Le combat prit plus d'ampleur et Severus intercepta un sort qui passa près de la sorcière !

« Par Merlin Lucius, regarde ce que tu fais ! » Tonna Severus « Hermione, sors de là »

La sorcière se rapprocha de la porte avant que Severus y soit projeté. Elle se colla au mur aussitôt pendant que l'homme se relevait, furieux, attaquant Lucius avec plus de force. Ce dernier eut un sourire mauvais et ses yeux gris étincelèrent devant le défis de taille que son adversaire représentait. Elle devait les stopper au plus vite mais comment ? Sa baguette était restée à l'étage. Il fallait dire qu'elle ne pensait pas en avoir autant besoin en descendant ce matin. Le duel féroce continua.

« Ça suffit Lucius. Je sais que c'est loin d'être juste ce qu'il s'est passé et ce n'est la faute de personne ! » Tenta Severus

« Tu étais là, tu as vu comment elle a souffert ! Et toi tu énumères se symptômes comme si elle n'était qu'un sujet à étudier. Il s'agit de ma femme ! »

« Parce que tu crois que ça ne me touche pas ? Que je ne souffre pas de tout ça ? Tu sais que j'aime Cissy. » Cria Severus

« Tu n'as aucune idée de ce que c'est de l'aimer comme je l'aime moi, tu ne sais pas le millième de la souffrance que je ressens, de la haine que j'ai de ne rien pouvoir trouver contre ça. » Déclara Lucius, continuant à lancer des sorts

« Non je ne sais pas car elle n'est pas ma femme, mais n'ose pas insinuer que je ne l'aime pas Lucius. Je donnerais absolument tout pour pouvoir te donner les réponses que tu veux. Mais reprend toi, qu'est-ce qu'elle dirait si elle te voyait te… »

Un sort toucha Severus de plein fouet, il se cogna la tête contre le sol mais se releva, sonné. Son regard déjà noir se mit à brûler de colère il s'avança vers Lucius, sans baguette, pour lui coller une droite qui fit tanguer le blond. Ils se battirent à mains nues, ce qui était moins dangereux que les sorts pour que la sorcière intervienne enfin. Au moment où Lucius frappa Severus et qu'il tomba, elle en profita pour se mettre devant lui, accroupit à sa hauteur. Il allait se relever lorsqu'elle l'arrêta.

« Arrête, je t'en prie » Souffla Hermione

Le regard de Severus passa d'elle à Lucius qui s'avançait vers lui, la lèvre en sang et un œil déjà tuméfié. Hermione se leva pour lui faire face, avançant vers lui avec prudence malgré les avertissements de Severus.

« Lucius, s'il te plaît, arrête. » Dit-elle doucement « Ce n'est pas la solution »

« Ecarte toi Hermione, je ne veux pas te blesser. » Claqua le blond

« Tu veux blesser Severus ? C'est fait ! Que veux-tu de plus ? »

Lucius garda le silence, hésitant entre repousser Hermione pour continuer à se défouler sur son ami, aveuglé par la colère et le chagrin, ou bien tenter de se calmer. La sorcière profita de ce moment de doute visible pour s'approcher davantage et prendre son visage délicatement entre ses mains, caressant sa peau avec douceur, sa peau salit et ensanglantée.

« Lucius… » Souffla-t-elle

Il plongea son regard d'acier vers celui d'Hermione qui semblait inquiète. Il posa son front contre celui de la sorcière et soupira. Il posa ses mains sur les siennes, les écartant de son visage gentiment. Il lui embrassa la paume de sa main gauche, adressa un regard à Severus qui se tenait debout à quelques pas derrière Hermione, puis il quitta la pièce sans un mot.

Hermione soupira de soulagement avant de se tourna vers Severus qui regardait la porte par où était parti son ami. La sorcière toucha son bras et il reporta son attention vers elle. Comme revenu brutalement à la réalité, il s'activa à vérifier qu'elle allait bien.

« Tu es blessée ? Tu as mal quelque part ? » Demanda-t-il

« Non je vais bien, toi en revanche tu es bien amoché. » Dit-elle

« Ce n'est rien. Je suis désolé pour tout ça, Lucius a parfois du mal à se contrôler et une fois lancé, je ne vaux pas mieux. »

« J'ai simplement eu peur que vous vous blessiez plus gravement tous les deux. »

Hermione passa ses bras autour de la taille de Severus et se blottit contre son torse, rassurée que tout soit fini et qu'il aille bien. Étonné par cette marque de tendresse, Severus hésita un instant avant de refermer ses bras autour d'elle. Il déposa un baiser dans ses cheveux et l'emporta avec elle à l'étage. Ils montèrent dans sa chambre à lui que la jeune femme découvrir pour la seconde fois. Elle était déjà venue pour lui kidnapper un oreiller rapidement, mais cette fois, il lui avait proposé de rester dormir ici.

Après avoir pris une douche, Severus laissa à contre cœur Hermione soigner ses blessures. Cette insupportable Je-Sais-Tout savait se monter inlassablement insistante. Il avait cédé, lui révélant où trouver ses potions de soins et autres onguents pour ses blessures. Il fut rapidement soigné mais dut malgré tout garder un pansement à l'arcade droite pour laisser agir le baume durant toute la nuit.

Hermione, habillée d'une nuisette bleue ciel, se mit au lit rapidement, recouvrant ses jambes de la couverture verte sombre. Severus, en boxer noir et torse-nu, finit de ranger ses fioles de soins, lorsqu'on frappa à la porte de sa chambre. Après y avoir été invité, Lucius entra. Ses blessures étaient pansées, certainement avec l'aider de l'elfe de maison. Son regard était chagriné et coupable, alors que sa posture digne tenta d'indiquer le contraire. Il ne portait qu'un bas de pyjama en satin gris foncé. Hermione le trouva tout aussi magnifique et sexy que Severus, chacun à leur façon. Les deux hommes n'échangèrent pas un seul mot mais semblaient se comprendre malgré tout. Severus finit par enlacer son ami dans une accolade de pardon. Cette vision fit sourire la sorcière, ravie qu'ils se rabibochent.

Alors qu'elle pensait qu'elle n'avait jamais rien vu d'aussi plaisant que ces deux beaux hommes s'enlaçant, Lucius posa ses lèvres sur celles de Severus en un baiser simple et rapide. Comme si de rien n'était, comme si c'était chose courante, Severus se dirigeait vers le lit pour prendre place à côté de la jeune lionne, à sa droite. Hermione essaya d'ignorer les frissons torrides que la vision des sorciers échangeant un baiser avait provoqué au niveau de sa féminité. Cela risquait de hanter ses fantasme pour un long moment tellement elle avait apprécié. Lucius adressa un sourire qui manquait de joie à Hermione qui lui rendit sincèrement. Il se tourna, près à quitter la chambre.

« Lucius. » Appela Severus

L'homme se retourna, surpris. Severus approcha Hermione pour qu'elle se retrouve contre son flanc gauche, au milieu du grand lit, puis se pencha de l'autre côté du lit pour tirer sur la couverture, invitant silencieusement son ami à les rejoindre.

Lucius ferma un instant les yeux, puis les rouvrit. Hermione y lut tout le chagrin qu'il ressentait et en eut un pincement au cœur. Elle tendit un bras dans sa direction, et Lucius accepta enfin de venir avec eux. Il passa sous les draps et s'allongea à la gauche d'Hermione. Elle se coucha aussi, puis se pencha pour l'embrasser avec tendresse avant de lui souhaiter une bonne nuit. Ensuite, elle fut embrassée par Severus qui se cala dans son dos, un bras possessif autour d'elle, après avoir éteint toute source de lumière. En fermant les yeux pour accueillir le sommeil avec plaisir, elle se sentit à ce moment complète, allongée là, entre ces deux hommes.

Lorsque quelques rayons de soleil parvinrent à franchir les rideaux sombres de la pièce, Severus ouvrit les yeux. Il s'étira avant de se redresser un peu sur ses coudes. Il vit Lucius, toujours endormi, mais pas la sorcière. Balayant la pièce des yeux, il la vit plus loin, sur un fauteuil en cuir marron, plongée dans le fameux grimoires précieux. Il s'assit dans le lit, le mouvement tirant son ami du sommeil.

« Hermione ? »

La sorcière leva le regard de son ouvrage, surprise par la voix de Severus. Lucius, à peine réveillé se demanda ce qu'elle faisait à l'autre bout de la chambre et s'assit à son tour.

« Oh vous êtes réveillé ! » Dit-elle en se levant et se précipitant vers eux, accrochée à son livre.

Elle monta sur le lit et embrassa Severus, puis Lucius avant de reprendre sa place au milieu d'eux, le livre ouvert devant elle. Les deux hommes échangèrent un regard perplexe.

« Qu'est-ce que tu fais ? Vu tes cernes, tu n'as pas dû beaucoup dormir, mon cœur. » Lança Severus

« C'est vrai » Avoua Hermione « Je me suis réveillée dans la nuit et j'avais tellement de questions en tête que je n'ai pas pu me rendormir »

« Tu aurais dû nous réveiller ma belle » Dit Lucius

« Vous aviez besoin de repos, et j'ai pu réfléchir dans mon coin. Je n'arrêtais pas de me repasser les symptômes, les circonstances, tout ce qu'on a pu lire sur le sujet et ça ne collait pas. »

« Où veux-tu en venir ? » Demanda Lucius, intéressé

« Tout le monde, nous inclus, avons cherché tout ce qui pouvait exister de près ou de loin à cette maladie, sans jamais ne rien trouver. Mais si la raison pour laquelle on ne trouvait rien sur une maladie de ce genre, signifiait simplement qu'il ne s'agit pas d'une maladie ? » Enonça Hermione

« A quoi penses-tu ? Un empoisonnement ? Un sort ? » Proposa Severus, réfléchissant sérieusement à la question.

« Pourquoi pas ? » Dit-elle

« Admettons » Dit Lucius « Dans ce cas-là, il faudrait trouver la source de l'empoisonnement. Le sort paraît peu plausible, on l'aurait détecté. »

« Sauf si c'est la source de l'empoisonnement, tel qui soit, qui a était ensorcelé » Répliqua Severus

Hermione hocha la tête, étant déjà elle-même arrivée à cette hypothèse. Lucius devait reconnaître que ce raisonnement tenait la route, et fut heureux qu'Hermione puisse leur apporter un regard neuf sur le sujet et un angle de réflexion différent.

« Tu es une petite sorcière fascinante, tu sais ça ? » Dit Lucius Sincèrement

« Tu trouves ? » S'amusa-t-elle

« Une brillante et fascinante petite Je-Sais-Tout, je ne peux qu'être fier de toi. » Admit Severus.

Le cœur de la sorcière manqua un battement avant accélérer. La reconnaissance de Severus Snape. Enfin. Elle se jeta sur ses lèvres, pour l'embrasser avec fougue. Lucius ne put retenir un rire et se leva du lit.

« Bien, maintenant que nous avons une nouvelle piste à explorer, je vais aller me préparer. Je vous attends en bas, ne soyez pas trop long. » Dit-il la voix pleine de sous-entendu.

« Ok » Sourit Hermione, avant de haleter

Severus venait de plonger ses doigts sous sa nuisette pour plonger dans la dentelle de sa culotte.

« Severus ! » S'exclama-t-elle, surprise

Lucius laissa échapper un rire en refermant la porte derrière lui.

« Quoi ? Depuis hier j'ai envie de te prendre »

« Ah oui ? »

« Tu n'imagines pas combien tu es désirable lorsque tu es concentrée sur ton travail. » Dit-il en embrassant sa gorge puis ses seins déjà sensibles.

« Tu dois être le seul au monde à me trouver attirante là où tous les autres me voient comme un rat de bibliothèque ennuyeux. » Fit-elle

« Des imbéciles » Affirma-t-il « Bien que Lucius soit certainement d'accord avec moi. »

« Tu crois ? » Gémit-elle, déstabilisée par la langue de cet homme sur sa poitrine

« Je le connais par cœur. Il te désire presque autant que moi, Chérie. »

« C'est tentant. »

Severus leva les yeux vers les siens, étonné.

« Tu aimerais coucher avec lui ? »

« Je ne sais pas. Enfin je veux dire, d'un côté oui bien sûr, il est franchement séduisant et excitant, je ne peux pas dire le contraire. J'y ai déjà pensé de nombreuses fois. »

« Intéressant » Sourit Severus

« Mais d'un autre côté, je n'ai pas envi de prendre de risque. J'ai réussi à trouver un équilibre parfait avec lui, entre amitié, complicité, intimité et récemment quelques baisers. »

Elle fut interrompue par Severus qui s'empala en elle avec facilité tellement elle était déjà prête à l'accueillir dans sa chaleur humide.

« Oh ! » Haleta la sorcière, surprise par le plaisir

« Tu disais que tu as peur de briser cet équilibre avec lui, mais peut-être que sur le sexe aussi, vous pourriez être sur la même longueur d'onde. »

« Ça te plairait ? »

« De quoi ? Voir Lucius te prendre ? »

« Oui »

« Enormément » Avoua-t-il « Et toi ? »

« Être prise par Lucius ? » Gémit-elle sous les vas et viens intense de Severus qui l'avait placé sur lui.

Hermione hocha la tête pour affirmer son avis, ses hanches prenant le rythme de Severus pour pouvoir le chevaucher à son tour. Elle bougea sensuellement sur lui, lui arrachant un grognement érotique. C'était si bon de le prendre comme ça.

« Tu aimerais qu'il soit là, avec nous ? Qu'il t'embrasse et te caresse pendant que je te baise, Hermione ? »

Ces pensées firent chavirer la sorcière, folle d'excitation.

« Severus » Gémit-elle

« Ça te plaît, n'est-ce pas ? Tu aimes penser à lui, à moi, à nous deux »

« Oui, oh oui Sev, c'est si bon »

« Dis-moi ma belle, dis-moi ce qui te fait vibrer, surprend moi » Demanda Severus, curieux de savoir ce qu'elle avait en tête, enivré par cette beauté dansant sur son sexe en elle.

« Vous vous êtes embrassé hier. » Haleta-telle, essoufflée sous l'effort

« En effet » S'amusa-t-il « ça t'a fait vibrer, n'est-ce pas ? »

« Tu n'imagines pas à quel point »

« Vu comment je te sens te resserrer autour de mon sexe, je pense en avoir une idée plutôt claire au contraire. » Fit-il avec un sourire carnassier

L'orgasme guettait Hermione qui avait du mal à le ralentir. Severus la dévorait des yeux, jamais il ne se lasserait de la voir le chevaucher ainsi, ses seins rebondissant, ses joues rougit de plaisir, les yeux mi-clos…

« Tu veux y penser ? A ce baiser entre lui et moi ? Tu veux jouir en y pensant ? »

« Severus, tu me rends folle, c'était tellement… Oh Severus ! » Cria-t-elle

« Vas-y, Hermione, jouis sur moi, pour moi, pour lui. Maintenant. » Dit-il, la voix rauque de plaisir, en inclinant son bassin légèrement pour toucher son point sensible en elle.

En un cri, elle éclata de plaisir, noyant Severus de son liquide sucré qui partit lui aussi dans un orgasme étourdissant. Hermione s'écroula dans les bras de son amant qui l'aida à basculer sur le côté pour la serrer dans ses bras. Ils cherchaient tous deux leur souffle, récupérant avec difficultés de ce plaisir fabuleux.

Au bout que quelques longues minutes, ils s'apaisèrent et échangèrent un baiser. Lentement, ils quittèrent le lit pour se préparer à leur tour et rejoindre Lucius et explorer cette nouvelle piste sur le mal qui avait condamné Narcissa Malfoy.


A suivre.

Une petite review avec votre avis ? Merci et à très bientôt !