J'ai mis beaucoup de temps à écrire ce chapitre, j'en suis désolée mais j'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture et merci infiniment pour les commentaires qui m'ont encouragé à continuer cette histoire.
Un chouilla M vers la fin.
Chapitre 7
Flashback
« Cissy ! As-tu la moindre idée de ce que tu me demandes ? Créer ce genre de potion demande des années de travail, des tests et une évaluation des potentiels effets secondaires sur une certaine durée. C'est impossible d'y parvenir en si peu de temps. » S'exclama Severus.
Narcissa, pâle et fiévreuse, avait trouvé une idée, une potion réversible qui pourrait la plonger dans le coma pendant une durée précise. Elle n'en pouvait plus de souffrir, de voir son mari si inquiet pour elle, ainsi que leur ami. Elle voulait en finir, mais à la suite d'un compromis, elle avait promis un délai à Lucius.
« Allons Severus, je t'ai vu inventer et réaliser des potions et sorts bien plus complexes, dangereux et instables que cela pour le Seigneur des Ténèbres, dans un délai très court. » Affirma la blonde
« Je n'avais pas le choix, le Doloris était assez motivant ainsi que l'instinct de survie. » Railla-t-il
« Alors fais le. » Dit-elle en toussant
« Tu n'es pas un cobaye ! S'il y a le moindre problème, que je me rate, que suis-je censé dire à Lucius ? Comment vais-je vivre avec ça ? » S'énerva-t-il
« Severus, je suis mourante. S'il n'y avait pas mon mari, je ne serais déjà plus de ce monde. Je te demande ça comme un service, un moyen de me donner un sursis. Tu ne vas pas échouer, tu es le meilleur dans ce domaine. Je t'en prie. »
« Cissy… »
« Je t'en prie. Je n'en peux plus de tout ça, de cette maladie, de dépérir sous vos yeux, d'être si faible. Je veux juste que ça s'arrête et j'ai besoin de ton aide car j'ai promis à Lucius de lui laisser un délai. Si tu pouvais créer une potion pour me plonger dans le coma, ralentir un peu les symptômes et essayer de faire en sorte que je ne souffre pas trop… Severus, s'il te plait »
Narcissa avait chuchoté ces paroles avec difficulté tant elle était épuisée. Severus caressa ses cheveux et elle s'endormit rapidement. Elle ne devait pas mourir, pas comme ça, pas maintenant. Il allait trouver une solution.
Hermione fut surprise de ces informations. Ainsi, c'était bien Narcissa qui était derrière tout cela. Une idée brillante, dangereuse mais pleine de courage.
« Tu as accompli un miracle à la maintenir en vie si longtemps » Dit Hermione
« J'ai eu une chance extraordinaire plutôt. J'ai dû improviser, savamment mélanger plusieurs potions différentes pour répondre à tous ses besoins, ralentir son organisme, qu'elle soit en paix pendant son sommeil et que le tout ait un antidote. »
« Tu es vraiment brillant, Severus » Souffla Hermione « Ne t'en veux pas, tu as fait ce qu'il fallait. »
Elle caressa sa joue avec tendresse et il lui lança un regard mi-surpris mi-triste. Depuis plus de deux ans cette histoire lui pesait, lui faisait mal et il ne voulait pas en parler clairement avec Lucius qui avait été anéanti malgré tout.
« Lucius va souvent vers elle, il lui parle et parfois s'endort en lui tenant la main. Je donnerais tout pour qu'elle puisse se réveiller, en bonne santé, pour qu'il puisse revivre un peu. Je m'assure une fois par mois que tout se passe bien pour elle, quelquefois plus si Lucius en ressent le besoin, même si ça devient difficile. »
« Comment ça ? »
« Je pouvais entrer dans son esprit. »
« Pouvais ? »
« On a rapidement vu que ça l'affaiblissait. On a pu s'assurer que la potion avait fonctionné avec succès, qu'elle ne souffrait pas, n'angoissait pas et qu'elle restait consciente de l'environnement autour d'elle. »
« Elle entend tout ? » Demanda la brune
« C'était le cas oui. Au fil des mois, c'est devenu plus compliqué, plus flou, je ne pouvais pas distinguer de pensées cohérentes. Je pense que Cissy se protège, garde des forces pour les moments où Lucius vient lui parler et pour le moment venu où elle pourra se réveiller. Lucius est parfois d'accord, parfois, il pète les plombs à l'idée qu'il l'a peut-être déjà perdu. » Expliqua Severus
« C'est vraiment terrible. Je ne sais pas où vous avez trouvé le courage de continuer à espérer et chercher comment la sauver. »
« Le courage n'a rien à voir. Je m'accroche pour Lucius, pour qu'il ne renonce pas, pour Narcissa si jamais elle s'en sort. »
Hermione commença à se demander comment aider cette femme mais surtout les conséquences si elle devait revenir. Hermione ne faisait que remplacer la blonde, elle allait perdre Lucius et Severus. Bien que l'idée lui traversât une seconde l'esprit, il était hors de question qu'elle ne fasse pas tout son possible pour les aider. Elle avait vu leur chagrin devant le corps inconscient de la sorcière, cela lui avait brisé le cœur.
« Hermione ? Tu m'écoutes ? »
« Pardon, je pensais à Lucius. On devrait aller voir comment il va » improvisa la sorcière.
« Justement, je te disais que nous devrions aller prendre l'air tous les trois » Dit-il
« Bien sûr. Je vais chercher ma cape en laine, le vent est glacial. »
Hermione se leva des genoux de Severus, prête à partir, mais il la retint par le bras. Elle lui fit face et le laissa s'approcher. Severus posa une main sur sa joue et l'autre sur sa hanche. Son regard noir se fixa dans la couleur ambrée des yeux face à lui.
« N'aie pas peur de moi, jamais je ne te ferais de mal, tu comprends ? Jamais. Peu importe mon passé, les rumeurs, mon caractère, promet moi que tu te souviendras de cela. » Souffla-t-il tout bas
Hermione hocha la tête.
« Je ne supporte pas l'idée que je puisse représenter un quelconque danger pour toi »
« Ce n'est pas le cas. Je me sens bien ici, en sécurité, apaisée, protégée, désirée. Avec toi. Avec Lucius. Je pourrais rester indéfiniment près de vous. Je ne me sens pas en danger. Promis. » assura la sorcière
« C'est tout ce que je souhaite. »
Il l'embrassa avant de la relâcher pour rejoindre sa propre chambre et prendre sa cape. Severus descendit dans le hall d'entrée où Lucius semblait l'attendre. Il paraissait fatigué, lassé et un peu tracassé. Snape sut rapidement que son ami s'inquiétait des répercussions que la découverte d'Hermione avait pu provoquer, notamment pour lui.
« Tout va bien Lucius, rassure-toi. »
« J'aurais dû t'écouter et lui avouer plus tôt la vérité pour Narcissa. »
« Ce n'est rien, je lui ai raconté dans les grandes lignes ce qu'il s'est passé. Je me suis surtout assuré qu'elle ne pense pas que les rumeurs qui lui ont fait peur soient vraies. » Dit Snape
« Elles ne sont pas entièrement fausses non plus, Severus. Nous avons bel et bien tenté plusieurs remèdes, et plongé ma femme dans le coma en attendant qu'elle aille mieux un jour ou la laisser mourir. C'est complètement illégal, et loin d'être éthique. » Admit Lucius
« Je sais. »
« Hermione doit l'avoir compris. »
« Je sais. »
« Et ça t'inquiète. Tu ne veux pas qu'elle pense cela de toi particulièrement. Tu glisses sur une pente dangereux, tu en es conscient ? » Demanda Lucius
« J'essaie de ne pas tomber. » Dit-il, conscient de son attachement grandissant pour Hermione.
« Je vois. »
« Elle a tant à vivre, Lucius. Hors de question. »
Le sujet fut clos. Severus aimait la relation qu'il entretenait avec Hermione, avec Lucius et Hermione, tout simplement. Il ne voulait rien de plus. Lucius ne renoncerait pas malgré tout, il allait juste devoir laisser faire les choses et être prêt à les influencer si nécessaire.
Hermione descendit enfin, sa grosse cape en laine sur le dos et un sourire aux lèvres. Elle s'accrocha au bras que Severus lui tendait, et également à celui de Lucius.
« On va quelque part ? » Demanda-t-il
« Juste prendre l'air » Dit Severus. « Ça va nous changer les idées. Ensuite je devrais retourner à Poudlard. »
« Et moi, je dois rentrer aussi, je travaille demain. » Répondit Hermione
« Bien, vivement demain soir dans ce cas, que vous puissiez rester » Fit Lucius
« J'adore le vendredi soir » Sourit la sorcière
Ils sortirent tous les trois dans le froid de ce mois de fin novembre.
Severus donnait cours à des élèves de 4ème année, rassemblant des Serdaigle et Serpentard pendant deux très longues et ennuyeuses heures. Agacé par le chahut dans le château depuis l'annonce le matin même d'une date pour le bal de Noël dans deux semaines, il leur avait collé une interrogation surprise écrite, exigeant le plus grand calme sous peine d'une chute vertigineuse des points de leurs maisons.
Il aurait dû profiter de ce temps pour s'avancer dans les corrections des copies de 1ère année, cependant il n'avait pas la tête à cela. A la place, il avait sorti un dossier concernant les recherches sur Narcissa, au cas où une illumination pourrait résoudre tous leurs problèmes. Il relut les notes attentivement et quelque chose attira son attention. Son nez, affûté, de Maître de potion n'eut aucun mal à comprendre d'où venait cette odeur. Le parchemin entre ses mains avait le parfum d'Hermione.
Miss entêtante Granger… Pensa-t-il
Un instant, il laissa son attention se relâcher, apaisé par cette odeur fleurie et sucrée qui caractérisait la sorcière. Depuis qu'elle était réapparue dans sa vie et plus précisément dans son lit, il ne pouvait penser à autre chose. Cette femme était enivrante. Il repensait parfois à l'époque où elle était son étudiante, toujours la main levée avec une réponse à tout. Il avait toujours préféré la voir comme une agaçante Je-sais-tout, alors qu'il aurait dû apprendre à apprécier davantage son intelligence. Aujourd'hui, elle était devenue encore plus brillante, et magnifique. Jamais il n'aurait pensé que derrière cette tignasse bouclée se trouvait une sublime femme de qui il peinait à ne pas trop s'attacher. Il était conscient de la chance qu'il avait de pouvoir avoir l'honneur de partager le lit de cette jeune beauté, qu'elle l'accepte et le désir malgré qui il était et le genre de relation qu'il entretenait avec Lucius notamment. Elle lui avait avoué que coucher avec Lucius la tentait, mais qu'elle n'oserait pas. Il allait devoir l'aider à y parvenir, maintenant qu'il savait avec certitude qu'elle le voulait, il n'allait pas louper sa chance. Il inspira un peu plus l'odeur d'Hermione, repassant en boucle dans sa tête leurs moments, sa chaleur, ses courbes…
« Professeur ? »
Severus se maudit d'avoir suffisamment divagué sur un sujet déplacé en plein cours, le laissant suffisamment distrait pour qu'un élève ose rompre le silence absolu qui régnait dans la classe. Il leva un regard noir et glacial contre l'élève en question près à le ou la foudroyer sur place. Cependant, aucun son ne sortit de sa bouche lorsqu'il vit une jeune Serpentard, blanche comme la mort, prête à s'effondrer, qui tentait d'avancer vers lui.
« Pardon Monsieur, mais je ne me sens pas très… » Dit-elle avec difficulté avant de s'effondrer contre le sol.
Snape se précipita, inquiet, ainsi qu'une fille de Serdaigle dont il avait entendu dire qu'elle avait une certaine relation avec la petite vipère qu'il tenait maintenant dans ses bras.
« Miss Sparks ? Vous m'entendez ? » Tenta Severus
« Je… J'ai du mal à… Respirer… »
« Lauren ? Lauren ma chérie ça va aller ! » Souffla discrètement l'autre fille
La blondinette lança un regard à la fois gêné et apeuré vers son professeur, pas seulement à cause de l'état de son amie, mais aussi face à la potentielle mauvaise réaction de Snape. Ce dernier le comprit parfaitement et en fut un peu étonné. Certes, il aimait incarner la peur, se moquer des compétences de ses élèves, entre autres choses, mais jamais il n'aurait pris la peine d'user de ses sarcasmes blessants contre une relation, contre des sentiments, peu importe si cela liait une de ses protégés avec une Serdaigle.
« Je vais la porter jusqu'à l'infirmerie. »
Il souleva Lauren Sparks avec force et fermeté. Il se tourna vers sa classe, les étudiants étaient tous fixés en sa direction.
« Le cours n'est pas finit. Il vous reste une heure et demie pour votre devoir, aucun de vous ne quitte cette salle avant l'heure prévue. Mr Fielding, vous avez des notes potables en temps normal, laissez tomber votre contrôle, je vous laisse la surveillance de la classe. Le premier qui bronche sera puni pour la semaine entière et aura malencontreusement une retenu le soir du bal. »
Devant le hochement de tête étonné et ravi du jeune homme de Serdaigle qui prit à cœur son rôle de surveillant en se déplaçant déjà entre les rangs, et les regards inquiets des Serpentard pour leurs camarades, il marcha en direction de la porte. Une fois à son niveau, il s'arrêta et se tourna à nouveau vers la classe. Il vit la blonde reprendre sa place, les yeux rougis et confuse, en regardant sa vipère s'éloigner dans les bras de Snape. Tous les élèves avaient replongé leurs têtes dans leurs copies, alors Severus saisit l'occasion. Il fit un signe de tête pour qu'elle le suive.
Aussitôt elle obéit, essayant de ne pas montrer son soulagement. Personne ne savait qu'elle sortait avec Lauren. Il y avait des rumeurs certes, mais aucune preuve. Elle savait que son professeur en avait maintenant une, il venait de le prouver. Une fois dans le couloirs, elle le remercia et il lui accorda un signe de tête.
« Miss Delinsky, vous allez rester à l'infirmerie avec votre amie et tentez de savoir ce qu''il s'est passé pour qu'elle soit subitement dans cet état alors qu'elle allait visiblement assez bien en entrant dans ma salle. »
Ava Delinsky peinait à suivre le professeur qui marchait incroyablement vite malgré qu'il portât Lauren. Il acquiesça, surprise aussi de l'état soudain de la jeune fille avec qui elle avait passé du temps la matin même avant les cours et qui allait bien.
Il ne fallut que peu de temps pour qu'il n'arrive à l'infirmerie, où il déposa la malade dans le lit le plus proche. La nouvelle infirmière, Madame Weiss, accouru jusqu'à eux.
« Professeur Snape ! Que s'est-il passé ? »
« Bonne question. Elle s'est subitement senti mal, elle a des difficultés à respirer. »
« Je vais l'ausculter, reculez. »
Severus n'en fit rien, faisant son propre examen de la patiente avec minutie. Les symptômes lui étaient bien trop familiers, à un détail près.
« Sa gorge se resserre de l'intérieur, on dirait une réaction allergique. » Dit-il
« Elle est allergique aux groseilles. » Lança Ava
« Je vais lui faire une injection d'antihistaminique. » Déclara la soignante
Rapidement, l'injection fit effet et calma la jeune fille. A demi consciente, elle bafouilla quelques mots incompréhensibles et s'agita. La réaction allergique contrôlée, Lauren restait pâle, essoufflée, douloureuse et semblait tenter de lutter contre des nausées. Severus en eut un poids dans l'estomac en réalisant ce qu'il se passait. Soudain, elle inspira un bon coup et se concentra.
« Ava ? Je veux voir Ava » Murmura-t-elle en regardant Snape, apeurée
« Madame Weiss, j'aimerais vous parler en privé, suivez-moi » Exigea-t-il « Miss Delinsky, veuillez rester prêt de votre amie. Tentez de savoir si elle a la moindre information pour nous aider à comprendre ce qu'il se passe. »
« Bien Monsieur, merci » Dit Ava
Ils s'éloignèrent à grand pas, Snape forçant l'infirmière à accélérer le pas. Ils entrèrent dans le bureau de l'infirmière et il ferma la porte avec précipitation.
« Je sais ce qu'il se passe. Vous allez devoir joindre votre supérieur immédiatement à St Mangouste. »
« Quoi ? Pour quel motif ? » S'étonna-t-elle
« Nameless. Peu importe comment, cette élève est touchée. Faites-le ou je vous assure que je vais aller moi-même ameuter tout l'hôpital. »
« Très bien, calmez-vous ! Je vais envoyer un parchemin urgent à Miss Granger, c'est elle que je dois contracter. »
Severus avait oublié ce détail, Hermione lui avait dit pourtant. C'était parfait.
« Je vais m'en charger, c'est une de mes anciennes élèves. Vu la situation, je vous conseille de perfuser votre patiente qui va vite se déshydrater sinon, Miss Granger vous expliquera le reste. »
L'infirmière, un peu décontenancée par l'étrange attitude de Snape, préféra obéir. Il semblait savoir ce qu'il racontait alors qu'elle ne connaissait de la maladie que son nom.
« Autre chose ? »
« Vous êtes au courant des rumeurs sur ces jeunes filles ? »
« Ava et Lauren, oui j'ai entendu que… Oh ! » Comprit la dame sous le regard entendu de Snape
« Peu importe leurs raisons, ce n'est pas censé ce savoir, je compte sur votre discrétion. »
« Evidemment Professeur. Je vais tâcher de trouver de quoi occuper Ava pour m'aider et rester avec son amie. »
« Parfait. Je m'occupe de prévenir Miss Granger, je passe par ma classe pour libérer mes élèves de mon cours et je reviens avec Minerva. N'autorisez la venue de personne en attendant. »
Linda Weiss accepta et partit vers sa patiente. Une fois seul, Severus pris un parchemin sur le bureau et une plume. Il connaissait un sort pouvant envoyer son message directement à Hermione sans que personne d'autre ne puisse le lire.
Hermione,
Tu dois venir de toute urgence à Poudlard.
Je soupçonne qu'une de mes élèves ait été empoisonnée (Nameless).
Au-delà de tous les symptômes habituelles, elle a eu une crise d'allergie, ce qui va peut-être nous mettre sur la voie du poison, ou quoi que ce soit, responsable de cet état. J'ai vaguement mis Madame Weiss au courant de la « maladie » pas plus, tu sais comme moi qu'il ne vaut mieux pas avancer la moindre théorie sans preuve. Je compte en revanche mettre Minerva dans la confidence, visiblement le danger est actuellement entre les murs de l'école et je vais avoir besoin qu'elle m'aide à trouver des réponses et le ou les coupables.
On se retrouve à l'infirmerie ma douce.
S.S
Hermione Granger quittait la chambre d'un patient lorsqu'elle sentit un poids dans sa poche droite. Elle plongea la main dedans pour sortir le parchemin plié où elle reconnut sans peine l'écriture de Severus.
Alerté par le message et la situation, elle se précipita à travers du couloir pour trouver sa collègue, Madame Runny, partenaire secrète contre la pseudo-maladie. Elle la trouva en train de remplir un dossier. Rapidement, elle lui saisit le bras avec douceur mais fermeté pour l'attirer à part, dans une chambre vide.
« Mais enfin que ce passe-t-il ? » S'exclama la femme, peu ravie d'être alpagué de la sorte
« Il y a un nouveau cas à Poudlard. »
« Quoi ? »
« Une élève. Je dois y aller pour évaluer la situation, poser le diagnostic et la transférer ici. »
« Je vois, de quoi avait vous besoin Miss Granger ? » Dit-elle avec sérieux
« Du peu que je sais, elle a eu une réaction allergique qui a fait découvrir le reste »
« Enfin une avancée ! »
« Oui. La directrice va en être informé, on peut avoir entièrement confiance en elle. »
« Minerva est une vieille amie » Sourit Madame Runny
« Oh ! Bon je vous laisserai vous charger d'elle d'en ce cas., vous venez ? »
« Bien sûr, en route »
Dans l'infirmerie de Poudlard, Hermione arriva avec sa collègue pour y retrouver Severus, Minerva et deux jeunes filles. La directrice, le visage grave semblait apparemment mis au courant de la vraie situation. Toutefois, elle s'illumina en apercevant les deux femmes.
« Sharona Runny » S'exclama-t-elle « Par Merlin, je ne t'ai pas revu depuis combien de temps ? »
« Une bonne quinzaine d'année Minerva, le temps passe bien trop vite pour de vieilles dames comme nous, n'est-ce pas ? » Sourit-elle, enlaçant son amie de longue date
« Parle pour toi » S'amusa Minerva « Bonjour Miss Granger, merci d'être venue si rapidement. »
Hermione lui fit un sourire et tourna le regard vers Severus. Ce dernier, stoïque remarqua le visage attendrit de la sorcière en le regardant. Niveau discrétion, visiblement elle n'était pas très au point, s'il devait garder comme habituellement son type de relation secrète, il allait devoir le lui faire comprendre.
« Sev… » Commença Hermione avant d'être coupée
« Miss Granger, vous êtes décidément coriace à ne pas vouloir vous décrocher de cette école. Tous les prétextes sont bons pour que la Miss je-sais-tout revienne à Poudlard. »
Hermione resta bouche bée, choquée et relativement blessée. Que lui prenait-il ?
« Allons Severus » Gronda Minerva « Miss Granger fait son boulot, soyez civilisé par Merlin. »
« Professeur Snape, c'est ça ? Je suis Madame Runny. J'ai beaucoup entendu parler de votre travail et vos innovations en potion que j'admire beaucoup. »
« Merci, venant une Guérisseuse de renom comme vous, je ne peux être que flatté. »
« Comment va la patiente ? » Lança Hermione, vexée qu'il s'adresse plus poliment à cette femme qu'à elle.
« Nous sommes, je pense, tous les quatre d'accord sur la véritable situation de Miss Lauren Sparks. » Dit Minerva
« En effet. » Répondit Sharona
« Excusez-moi. » Intervint la jeune Ava
« Miss Delinsky, vous… » Commença la directrice
« J'ai des informations, Professeur Snape. » Dit-elle
« Vous pouvez parler, rien de sortira d'ici. » Assura-t-il
Hermione fut surprise qu'il semble presque aimable avec une élève qui elle-même semblait avoir d'avantage confiance en lui qu'en la directrice. Pourtant, elle portait les couleurs de Serdaigle, pas Serpentard…
« Granger ! Concentrez-vous par Merlin ! » Cassa Snape
Hermione afficha un air mauvais alors que son cœur la pinçait.
« Lauren m'a dit qu'elle avait bu du thé ce matin, quelqu'un lui aura offert un sachet, elle ignore qui. Elle a cru que c'était moi alors elle l'a bu. Ça avait majoritairement un gout de miel et de plantes et la couleur était bleue, rien ne pouvait la laisser penser que cela contenait de la groseille, sinon jamais elle ne l'aurait bu. »
« Vous saviez qu'elle était allergique ? » Demanda la directrice
« Evidemment Lauren est… Je… Jamais je ne lui aurais fait du mal ! Le professeur Snape peut vous le confirmer. Je vais découvrir qui lui a fait ça. » Assura Ava
« Ça ira Miss, retournez auprès de votre amie, merci pour ces informations, je vous promets que nous prenons cette affaire très au sérieux » Dit Hermione
Elle avait compris qu'elles étaient plus qu'amies, elle connaissait ce regard, elle devait avoir le même envers Severus et Lucius.
« Merci Madame Granger » Souffla Ava, rassurée
« Merci Miss Delinsky, je compte sur vous pour m'avertir si vous découvrez davantage. » Dit Snape
« Oui Monsieur, promis. »
Elle rejoignit Lauren hâtivement, suivit d'Hermione qui annonça qu'elle devait ausculter la patiente. Severus vient avec elle, laissant les deux anciennes amies dans une discussion très sérieuse concernant Nameless.
Hermione nota sur son carnet les informations dont elle avait besoin pour établir le dossier d'admission à St Mangouste. Elle écrivit chaque symptôme, évitant de parler de potentiel empoisonnement qui ne serait pas prit au sérieux par les autres Médicomage au vu des consignes du Ministère à minimiser ces cas de maladie là.
« Miss Granger, le temps nous est compté, vous pourriez écrire plus rapidement ? Il faut des informations succinctes, pas une rédaction ! » S'agaça-t-il
« Professeur Snape, seriez-vous devenu Médicomage ? Non ? Alors je vous prie de bien vouloir la fermez que je puisse faire mon travail. Que faites-vous là d'ailleurs ? Vous n'avez pas des cours à assurer ? » Râla Hermione
« Sur un autre ton Granger ! Vous oubliez à qui vous parlez !»
« Je ne suis plus votre élève, je ne vous dois pas plus que vous ne me devez en retour ! »
« Agaçante Gryffondor ! »
Hermione allait répliquer lorsqu'elle fut interrompue par Minerva à l'autre bout de la pièce.
« St Mangouste a été informé de la situation par Sharona, ils vont venir chercher Miss Sparks lorsque vous aurez signez son dossier Miss Granger. Madame Weiss va revenir de sa pause dans peu de temps, elle prendra le relais. Severus, vous nous rejoindrez tous les deux dans mon bureau d'ici une heure je vous prie. Merci pour votre travail et votre efficacité Miss Granger. »
« Merci Madame la directrice ! » Dit Hermione
Severus fit un signe de la main pour faire comprendre qu'il les rejoindrait comme convenu un peu plus tard.
« Je vous laisse le dossier, Professeur Snape, je dois y aller. » Dit Hermione avec froideur
« Inutile, l'infirmière est juste là »
En effet, Madame Weiss prit le dossier et le relais de la situation pour libérer Hermione qui quitta rapidement la pièce.
Dans le couloir, elle fulmina contre l'attitude de Severus et détesta l'impression d'être redevenue une élève insignifiante à ses yeux.
Marchant plus vite qu'elle, Snape empoigna le bras de la sorcière pour l'obliger à le suivre vers un couloir très peu emprunté.
Il s'arrêta d'un coup, et jeta un coup d'œil autour de lui pour s'assurer d'être seul.
« Mais qu'est-ce que… »
« Enfin ! » Souffla Severus en plongeant sur ses lèvres.
Il embrassa Hermione en serrant son corps contre le sien, passant une main dans ses cheveux, l'autre sur sa hanche. Hermione fut stupéfaite, puis furieuse. Elle le repoussa avec force.
« C'est quoi ça ? »
« Je t'ai embrassé, qu'est-ce qu'il t'arrive, Hermione ? »
« C'est Hermione maintenant ? » S'énerva-t-elle « A quoi tu joues exactement ? Tu penses que tu peux me traiter de la sorte, devant tout le monde, et m'embrasser ensuite ? »
« Quel est le problème ? Je t'ai parlé comme je t'ai toujours parlé entre ces murs. »
« Mais je suis plus que ça. »
« Pas ici ! »
« Très bien, alors ne me touche pas ! » Claqua-t-elle en s'éloignant.
Severus resta perplexe et soufflé. Certes, il n'avait pas été tendre, mais il en avait toujours été ainsi entre eux, il pensait qu'elle aurait apprécié le fait qu'il fasse tout pour assurer le secret de leur relation en se comportant avec elle comme il l'avait toujours fait auparavant. Pourquoi se mettait-elle dans un état pareil ?
« Attend, Hermione ! » Dit-il en la rattrapant « Explique moi »
« Il faut vraiment t'expliquer en quoi tu as abusé à me parler comme une moins-que-rien devant ma référente et McGonagall pour ensuite penser que tu pouvais m'embrasser comme si de rien n'était ? »
« Mais enfin comment voulais-tu que j'agisse alors que tu es arrivé ici avec le même sourire que quand tu viens au Manoir ? »
« Pardon ? »
« Tu pense que ton air énamouré serait passé inaperçu ? Cette relation ne regarde que nous et Lucius, personne d'autre n'a besoin de savoir que… »
« Que quoi ? Que tu te tapes une ancienne élève depuis des mois le week-end ? »
« En effet, j'ai une réputation ! »
« Oh oui et quelle réputation. » Ironisa-t-elle
« On était d'accord sur les termes de cette relation, il me semble, personne n'a à être au courant. »
« Trop honte j'imagine. Ne t'en fais pas, tu n'auras plus ce problème. »
« Où tu vas ? »
Elle s'éloigna à toute vitesse, en rage. Severus soupira, agacé à essayer de comprendre cette sorcière.
Le soir même, comme tous les vendredi, Hermione arriva au Manoir Malfoy. Elle avait hésité à venir vu les événements de la journée, mais elle avait envie malgré tout de passer son week end avec eux, du moins avec Lucius.
Ce fut lui qui l'accueillit avec un baiser. Il comprit facilement que quelque chose clochait, que la sorcière semblait contrariée. Il la laissa tranquillement monter poser ses affaires dans sa chambre, et attendit patiemment qu'elle ne se manifeste d'elle-même. Cela ne dura pas longtemps avant qu'elle ne le rejoigne dans le grand salon, lavée et en nuisette.
Une tisane à la menthe suffit à la lancer dans les explications relatant sa journée entière. Assis face à elle dans un autre fauteuil, il l'écoutait avec attention parler de son travail, du nouveau cas à Poudlard, et du comportement de Snape.
Lucius enregistra toutes les informations qu'Hermione pouvait lui révéler sur la maladie pour mieux lui en parler le lendemain quand elle serait plus encline à discuter de cela. Quant à Severus, cela ne l'étonnait hélas pas du tout.
« Severus est tellement habitué à devoir tenir des rôles, s'adapter aux situations, qu'il oublie que tout le monde n'y est pas habitué. Je ne lui cherche aucune excuse, simplement, il a dû voir là le seul moyen, pour lui, aussi idiot que cela soit, de préserver cette relation entre nous trois »
« Oui, préserver, je veux bien, mais de là à me traiter de la sorte ? Me parler comme une vulgaire élève qui ne vaut rien ? Rabaisser mes compétences au travail devant ma collègue et McGonagall ? C'est lamentable, même venant de lui ! » Râla la sorcière
« Je suis d'accord avec toi. »
« Et comment ça, j'ai un air énamouré ? »
« Il n'a pas tort, tu as tendance à t'illuminer en sa présence. »
« N'importe quoi ! »
« Allons Hermione, pas à moi… Nous savons tous les deux que tu as toujours eu un faible pour lui. Je l'ai toujours remarqué et ça se voit sans doute davantage depuis que tu passes dans son lit, aux yeux des autres. »
« Il est là son problème, les autres ! Il a honte de moi, qu'on sache qu'il couche avec moi ! » Dit-elle ne parvenant pas cacher qu'elle était vexée.
« Oh ma toute belle, tu n'y es pas du tout ! » Assura Lucius « Comment peux-tu penser une chose pareille ? N'importe qui serait fier de pouvoir se pavaner à tes côtés. »
« Sauf lui ! » Insista-t-elle « Il m'a clairement dit qu'il ne voulait que personne ne sache qu'il me baisait ! »
« Tu ne penses pas qu'il voulait dire le contraire ? » Dit Lucius « Que diraient les gens s'ils savaient que tu te faisais prendre par ton ancien professeur ? Il aurait de la chance si la première pensée des gens était de dire qu'il avait le privilège d'avoir l'affection d'une femme telle que toi. En revanche, la réalité, c'est qu'ils penseront que tu mérites mieux que lui au point de se demander comment il a pu te convaincre. »
« C'est ridicule ! Lucius tu sais autant que moi combien Severus est respectable et respecté dans le monde sorcier. C'est un héros de guerre reconnu, beaucoup de femme aimerait certainement qu'il daigne poser les yeux sur elles. »
« Comme beaucoup d'homme voudrait t'avoir, pourtant, c'est Severus, ex Mangemort, avec qui tu partages ton lit. Il te protège de ça, des jugements et réflexions des gens mauvais, jaloux et stupides. »
Hermione garda le silence, étudiant les paroles de Lucius, voyant la situation un peu différemment. Toutefois, elle était trop en colère pour pardonner aussi rapidement. Lucius sembla suivre le fil de ses pensées et s'autorisa un sourire amusé. Hermione soupira et changea de sujet.
« Et toi comment vas-tu ? Comment va… Enfin comment… Je veux dire… »
« Narcissa est stable, je suis allée la voir ce matin rapidement, mais j'essaie de réduire mes visites pour ne pas fatiguer son esprit. »
« Excuse-moi, je suis maladroite. »
« Ne t'en fais pas. Elle va bien, je vais bien, aucun souci à te faire. »
Hermione lui sourit avec douceur et Lucius ne put que constater combien elle était belle. Severus avait intérêt à trouver comment se rattraper avant qu'elle ne lui file entre les doigts.
« Tu vas lui en vouloir longtemps ? »
« Je verrais. J'ai bien une petite idée de vengeance. » Fit-elle avec sérieux
« J'ai hâte de voir ça » Rit Lucius
Quelques instants plus tard, Severus arriva enfin au Manoir. Il fut soulagé de voir que la sorcière était bien présente malgré ses doutes. Elle était dans un siège face à Lucius, ils buvaient tous deux une tasse de tisane. Il les salua.
« Hermione, tu es venue, je n'étais pas très sûr de te trouver ici, je n'ai pas compris pourquoi tu t'es mise dans un état pareil. » Dit gentiment Severus
La sorcière, outrée ouvrit de grands yeux scandalisés vers Lucius qui retint un rire. Il vit une lueur de colère et de vengeance briller dans le regard ambré d'Hermione.
« Professeur Snape, bonsoir » Dit-elle simplement avant de boire une gorgée de son breuvage chaud
« Tu montes avec moi ? » Demanda-t-il
« J'allais en effet aller me coucher, j'ai eu une mauvaise journée, une bonne nuit de sommeil serait la bienvenue. »
« Ce n'est pas ma question Hermione »
« C'est pourtant ma réponse. Je vais dormir. »
Hermione se leva, posa sa tasse sur la table basse puis la contourna pour rejoindre Lucius. Elle lui prit sa tasse des mains pour la poser également près de la sienne. Ensuite, elle passa un genou de chaque côté du bassin de Lucius pour se retrouver à califourchon sur lui, sa nuisette remontant tellement qu'elle dévoilait ses cuisses entières. Hermione passa une main dans les longs cheveux blonds du sorcier avant de plonger sur ses lèvres.
La sorcière embrassa Lucius avec passion, avec une intensité telle que son corps se mouvait de lui-même, ondulant celui du blond. Ce dernier, électrisé par ce baiser, passa ses mains sur ses cuisses puis passa sous la nuisette, dévoilant ses fesses qu'il caressa. Hermione gémit et mordit doucement la lèvre du sorcier avec sensualité. Lucius l'embrassa à nouveau avec faim. La passion torride diminua peu à peu, finissant sur un baiser plus tendre bien qu'enivrant. Elle se détacha de lui, essoufflée et souriante. Elle se releva et s'apprêta à aller se coucher.
« Bonne nuit Lucius » Ronronna-t-elle
« Bonne nuit Poupée » Sourit-il, réellement attendri
Hermione accorda un regard à Severus.
« Professeur Snape » Salua-t-elle formellement d'un hochement de tête
Puis, elle partit rejoindre sa chambre. Severus resta figé, sous le choc. C'était tellement rare qu'il affiche un tel ahurissement que Lucius ne put s'empêcher de rire.
« Reprends toi Severus ! Tu as bien mérité une leçon, va la récupérer maintenant. Crois-moi, ne la laisse pas filer, en plus d'être brillante, magnifique et désirable, elle est machiavélique. Je suis impressionné. »
« C'était quoi ça ? »
« Tu l'as traité comme une élève commune et insignifiante, tu l'as blessé. Elle t'a renvoyé la pareille. »
« Je vois. »
« Va la rejoindre, elle est fâchée, mais tu ne peux pas laisser traîner ça, n'est-ce pas ? »
En silence, Severus se précipita à l'étage pour rejoindre la chambre d'Hermione. Il prit la peine de frapper et d'attendre une autorisation pour entrer. Quelques secondes après, il put pénétrer dans la pièce où Hermione finissait de ranger quelques vêtements dans une commode.
« C'est pourquoi, Professeur ? » Demanda Hermione
« Tu peux arrêter ton cirque, j'ai compris, je n'aurais pas dû te parler comme je l'ai fait. » Dit-il
« En effet. C'est tout ? »
« Hermione… »
Elle leva un sourcil et croisa les bras. Severus s'approcha d'elle et caressa son visage. La sorcière recula.
« Je ne peux plus te toucher non plus ? »
« Toucher une élève ? Hm ça serait extrêmement déplacé, n'est-ce pas ? »
« Arrête ça. »
« Non mais vraiment, que diraient les gens ? Quelle honte suprême pour vous, n'est-ce pas ? Coucher avec une horripilante Gryffondor, quel sacrilège ! »
« Hermione… » Grogna-t-il
« Ou peut-être que c'est moi qu'on plaindrait dans l'histoire ? Pauvre Hermione qui n'a pas pu trouver mieux que se faire baiser par un de ses profs ? »
« Ça suffit » S'énerva-t-il
Hermione laissait éclater sa colère et Severus en recevait des vagues violentes en pleine face.
« En effet, ça suffit, Professeur ! Veuillez sortir de ma chambre ! »
« S'il te plaît, je… »
« Non ! C'est hors de question que j'accepte d'être traitée ainsi, rabaissée et infantilisée. On ne me blesse pas sans conséquences, vous le saurez dorénavant Professeur Snape. »
« Ne m'appelle pas comme ça ! » Râla-t-il, un pincement au cœur désagréable
« Et comment alors ? Monsieur ? Maître ? » Hurla-t-elle « Qu'est ce qui vous satisferait Votre Altesse pour avoir un peu moins honte de me baiser ? »
Hermione s'attendait à une réplique cinglante et violente mais rien ne vint. Elle leva les yeux vers lui et y lu pire que la haine qu'elle pensait y voir. Elle vit qu'elle l'avait blessé, plus que nécessaire. Un silence de mort régnait.
« Je… » Tenta-t-elle
« Tais-toi. »
Hermione se tut, son sang se glaçait dans ses veines à l'idée qu'en voulant lui montrer qu'il l'avait blessé, avait fait pire. Pourquoi prenait-elle cela tant à cœur ? Il avait raison finalement, elle avait exagéré. Avec le recul, elle commença à comprendre qu'elle ne supportait pas l'idée de n'être rien pour lui car il était tout pour elle. Le cœur lourd, elle encaissa cette révélation en silence.
« Je suis désolé, Hermione. J'ai agi comme un imbécile, je t'ai blessé et j'en suis navré. Je pensais que te traiter comme avant aller assurer notre couverture, pas que tu penserais que j'ai honte de toi. »
« J'ai laissé la colère parler, je suis allée trop loin »
« Non, tu as raison. Je suis sincèrement désolé, pardonne-moi. »
Hermione hocha la tête et céda. Severus s'avança vers elle pour l'embrasser doucement d'abord puis avec plus d'insistance, comme s'il cherchait à exprimer quelque chose.
« Hermione, s'il te plait… »
« Oui ? »
Il l'embrassa à nouveau avant de se reculer.
« Hermione… Reviens moi ! »
« Je suis là. » Dit-elle sans comprendre
Le baiser devint plus passionné et la sorcière sentit la chaleur monter en elle. Severus baladait ses mains partout sur elle, dans ses cheveux, son dos, ses fesses, inlassablement, murmurant son prénom.
« Reviens moi mon cœur, je t'en prie, j'ai besoin de toi, Hermione »
Soudain, elle comprit. Elle ressentit d'un coup ce qu'elle avait si longtemps essayé de trouver avec Severus. L'équilibre. Il avait besoin qu'elle s'apaise pour redevenir la Hermione qui partageait son lit, ses désirs et ses besoins. Sans pouvoir le contrôler, elle ressentit la même chose que lui, et eut, elle aussi, besoin d'oublier celui qu'il avait été aujourd'hui pour retrouver son Severus.
« Severus ? »
« Oui ? »
« Je suis désolée d'avoir aussi mal réagi, c'est fini. Je le ressens, l'équilibre. Ce dont tu as besoin, j'en ai besoin aussi. Je suis là, pour toi. »
« Pour moi ? »
« Oui. J'ai besoin de toi, j'ai tellement besoin de toi que je n'ai pas supporté que tu aies honte de ce que tu fais avec moi, car je ne veux pas te perdre. »
« Tu n'as pas idée de combien j'aimerais pouvoir faire savoir au monde que c'est moi qui te prend et moi seul, ma douce. »
« Vraiment ? » Vibra-t-elle « Et Lucius ? »
« Lucius est le bienvenue dans notre lit quand tu le souhaites, avec plaisir même tu le sais, mais le reste du temps, JE te prends, JE te baise, JE te faire jouir, JE te fais tout ce que tu aimes, tout ce qui te fait vibrer. »
« Mieux que personne ! » Assura Hermione, déjà mouillée
« Tu es toute à moi Hermione » Ronronna-t-il
« Oui toute à toi. »
Hermione souleva sa nuisette pour se retrouver nue, face à lui pour appuyer ses dires.
« Et toi ? » Demanda-t-elle
« Moi ? »
« Oui, suis-je la seule à te prendre ? A te chevaucher ? A jouir sur toi ? A crier ton nom ? A te faire ça… »
Hermione tomba sur ses genoux pour ouvrir le pantalon du sorcier et en sortir son sexe gorgé et érigé dans toute sa splendeur. Elle posa ses lèvres au bout pour déposer un baiser avant d'y passer sa langue puis le prendre dans sa bouche goulûment, arrachant un grognement satisfait à Severus. Elle entama un va et vient sensuel, suçant avec délectation l'organe de cet homme qu'elle désirait tant.
Severus savoura quelques instants cette délicieuse torture sous la bouche étonnamment experte de la sorcière. Il se retira ensuite et releva la sorcière.
« Prend-moi Severus. J'ai besoin de te sentir, que tu sois en moi, que tu jouisses en moi. »
« Je vais te faire décoller ma douce »
Il l'embarqua avec lui vers le lit où il la prit sauvagement et intensément jusqu'à ce qu'elle crie son nom. L'orgasme calma leurs ardeurs et toutes tentions. Il laissa Hermione se blottir dans ses bras et repensa à Lucius. Il avait bien fait de le pousser se rapprocher d'Hermione, l'intégrer dans leur relation, la laisser entrer dans leur vie et leur lit, et dès demain, il allait le remercier. Du moins, si Hermione était d'accord, ils allaient tous les deux le remercier, passionnément.
A suivre.
J'espère que vous avez aimé et que vous prendrez le temps de me laisser un petit mot avec votr avis qui compte beaucoup pour moi. Merci et à très vite.
