Bonsoir. Ces dernières semaines ont été très chargées pour moi, je n'ai pas eu le temps ni l'esprit à écrire. La raison est tout simplement que je devais finir d'organiser mon mariage, enfin prononcé. Je suis maintenant toute à vous pour la suite de cette fiction que je continue d'écrire quand le temps et mon petit garçon me le permettent. ;)

Ce chapitre ne devait pas se passer comme cela, mais après tant d'absence, mon imagination s'est débridée et je me suis laissée emporter. J'espère que ce chapitre vous fera plaisir et que vous l'aimerez. J'espère aussi avoir vos avis pour me booster. Bonne lecture et merci à vous d'être toujours là pour me suivre.


Chapitre 8


Hermione avait dû, à regret, quitter le lit de Severus à l'aube. Son travail l'attendait ainsi que ses deux patientes atteintes du mal qu'elle cherchait à éradiquer. Erine Arden, dont Hermione avait enfin appris le nom, et la jeune Lauren qui venait d'être transférée de Poudlard. Les deux jeunes femmes étaient dans la même chambre, apprenant à se connaître. Les visites étaient très restreintes par précautions, selon le protocole de l'hôpital qui, bien qu'à tort, continuait de penser qu'il s'agissait d'une maladie contagieuse, à laquelle le Ministère commençait un peu à s'intéresser.

Severus Snape était dans son bureau, en train d'évaluer la qualité des flacons de potions préparés par les troisièmes années, lorsque quelqu'un frappa à la porte. Agacé, il se leva pour ouvrir la porte et renvoyer l'intrus. Il se figea lorsqu'il reconnut la petite Lucinda Miller, une première année. C'était une petite fille de 11 ans qui était tellement douce, que cela avait été une surprise qu'elle se retrouve à Serpentard.

« Bonjour Professeur Snape, je suis navrée de vous déranger, mais il fallait que je vous parle » Dit-elle d'une petite voix gênée au langage soutenu.

« Vous ne devriez pas être en cours, Miss ? »

« Si, mais j'ai pensé que… C'est important et… » Commença-t-elle à sangloter

« Entrez. » Céda-t-il

Lucinda s'assit face au bureau de son directeur de maison et fit de son mieux pour ravaler ses larmes. Elle prit son courage à deux mains et se lança.

« Professeur, vous vous souvenez de ce que vous nous avait dit à la rentrée dans la salle commune de Serpentard ? »

« A quel sujet ? »

« Vous aviez dit qu'un Serpentard devait se comporter dignement, régler ses problèmes avec discrétion et intelligence mais aussi assumer ses erreurs avec responsabilité. Qu'il était hors de question de se comporter comme des Gryffondor arrogants ou des Poufsouffle pleurnichards. Vous avez aussi dit qu'il était inutile de vous mentir, cacher la vérité ou penser que se taire était une bonne solution en cas de problème. »

« Cela ressemble effectivement à quelque chose que j'aurais pu dire, oui. »

« Vous avez dit que vous étiez celui vers qui nous devions nous tourner avant quiconque car c'était vous notre directeur de maison et que notre protection était votre priorité. »

« En effet. Puis-je savoir pourquoi vous êtes ici, Miss Miller ? »

« C'est de ma faute si Lauren est malade. » Avoua la petite fille

Snape se figea, vraiment surpris. Comment cette fillette adorable, bien qu'il ne l'avouerait jamais, pourrait être responsable d'une pareille action.

« Je vais avoir besoin de plus de détails, Miss. » Dit Severus d'une voix calme face à la culpabilité visible de la sorcière

« Je suis au courant pour Lauren et Ava. Tout le monde les critique et juge car elles sont amoureuses. Mais moi, je les aime beaucoup. Elles s'étaient disputées, car Lauren en avait assez d'être maltraitée par d'autres filles de Serpentard et Ava voulait rendre leur relation visible à tous. Ça m'a fait de la peine alors j'ai voulu faire un cadeau à Lauren pour qu'elle pense que cela venait d'Ava et qu'elles se réconcilient. Je ne savais pas que cela ferait du mal à Lauren, je vous le jure ! »

« Miss Miller, c'est une situation très grave. Je conçois parfaitement que vous ne vouliez pas blesser votre camarade, mais le fait est que le thé que vous lui avez donné a eut des répercussions dramatiques. Où vous êtes-vous procuré ce sachet de thé ? »

« Je l'ai…piqué à une élève. Elle disait que c'était un thé ensorcelé qui pouvait résoudre tous les problèmes d'après ce qu'elle avait entendu de l'amie à qui elle l'a volé. »

« Je vois. Des noms ? »

« Monsieur… » Hésita la sorcière « C'est Tatia Jones, mais elle disait qu'elle l'avait volé à Pansy Parkinson, leurs mères avaient passé la journée ensemble et Pansy lui avait parlé du thé. Je n'en sais pas plus, Monsieur. »

« Bien. Nous allons devoir aller voir la directrice. »

« Quoi ? Non ! Professeur, elle va me renvoyer de l'école ! » Paniqua Lucinda

Severus eut l'impression de revoir un instant la petite Miss Granger, prête à affronter tous les problèmes pour une juste cause, mais dont la plus grande peur était le renvoi de l'école. Il ne put s'empêcher de s'attendrir un peu.

« Miss, vous venez de faire preuve de plus de courage, de maturité et de responsabilité que la majorité des élèves de cette école. Vous avez assumé vos erreurs et avez dit la vérité pour réparer vos actions et aider Miss Sparks. Vous pouvez être fière de votre comportement. Je le suis. »

« Vraiment ? » Demanda-t-elle, les larmes aux yeux « Je vous en remercie infiniment, mais si je suis renvoyée… Poudlard est tout ce dont je rêve, j'y apprends tellement. J'ai besoin de rester ici si je veux pouvoir faire de grandes études ! »

« Vous me faites penser à une élève que j'ai eue dans le passé, une petite sorcière brillante et courageuse avec une soif illimitée de savoir. » Sourit-il légèrement avec nostalgie « Vous ne serez pas renvoyée, Miss, je ne le permettrais pas, vous entendez ? »

« Oui Monsieur »

« En revanche, votre situation n'est qu'un petit épisode ancré dans une histoire bien plus grave et dramatique que vous ne pouvez l'imaginer. Les informations que vous détenez sont importantes et la directrice en aura besoin, pas contre vous, mais pour une enquête bien plus vaste et notamment aider votre amie Lauren Sparks. »

« D'accord, je vais aller parler à la Directrice, mais… Professeur, pourriez-vous m'accompagner jusqu'à son bureau s'il vous plaît ? »

« Bien sûr. »

Fier d'avoir, parmi ses serpents, cette douce petite couleuvre, il l'accompagna vers le bureau de Minerva avec bienveillance, ce qui était bien rare venant de lui. Ceci après rédigé un mot à la directrice pour lui donner certains détails.


Hermione avait été envoyée dans le bureau de Minerva McGonagall par sa référente, Sharona Runny. Cette dernière avait rassemblé tout ce qu'elle avait pu recueillir concernant la « maladie » et les victimes recensées, ainsi que la copie du dossier médical de la jeune Lauren Sparks, maintenant à St Mangouste. Hermione devait remettre le tout à Minerva discrètement.

« Miss Granger, je vous remercie de votre rapidité, j'avais vraiment besoin de ce dossier, je dois rencontrer les parents de Lauren dans deux heures. »

« Avec plaisir. »

« Sharona m'a fait dit que vous aviez certaines raisons personnelles pour vous intéresser autant à ce sujet » Avança Minerva

« C'est vrai, oui. Je ne peux pas vous dire pourquoi, car je ne suis pas la seule concernée, mais oui, j'ai promis de trouver le maximum de choses pour comprendre et peut-être contrer ce mal et sauver des vies. » Avoua Hermione

« Dans ce cas-là, je vais prendre le dossier de Lauren et vous laisser le reste pour la matinée. Sharona m'a assuré qu'il y avait beaucoup d'informations nouvelles, cela pourra peut-être vous être utile. »

« Vous êtes sûr ? » S'étonna Hermione

« J'ai confiance en vous, Hermione. Toutefois, je ne peux me permettre de vous laisser ces documents trop longtemps, on ne sait jamais qui peut tomber dessus. »

« La matinée suffira, merci beaucoup Madame. »

Une lumière brilla vers la porte du bureau annonçant de la visite. Minerva rangea le dossier dans un tiroir et Hermione tint le sien contre elle pour en cacher le contenu. La Directrice invita à entrer Severus Snape et une élève aux couleurs de Serpentard qui l'accompagnait. Hermione fit son possible pour ne laisser paraître la moindre réaction afin que son amant ne lui reproche pas encore d'afficher un air « énamouré » soi-disant.

Severus fut surpris de retrouver Hermione ici, ce n'était pas prévu. Il resta stoïque, puis se tourna vers Minerva.

« Severus, que se passe-t-il ? »

« Miss Miller aimerait vous faire par de quelques informations importantes. Maintenant. » Insista Snape

Minerva savait que Severus n'accompagnait pas les élèves comme cela, et qu'il était parfaitement au courant qu'elle devait recevoir les parents de Lauren Sparks ce matin. Il ne l'aurait pas dérangé si cela n'avait pas été une urgence. Elle prit le papier qu'il lui tendait.

« Bien. Hermione, revenez vers moi vers 11h30 maximum, s'il vous plaît. Miss Miller, suivez-moi je vous prie. »

Minerva rejoignit son bureau et la petite fille se tourna vers son professeur, inquiète.

« Tout ira bien Miss. »

« D'accord Monsieur. »

Elle commença à s'éloigner avant de se tourner une nouvelle fois vers lui.

« Monsieur ? L'élève dont vous m'avez parlé, celle qui prenait des risques pour des causes justes, qu'est-elle devenue ? »

« Une femme incroyablement brillante qui sauve des vies. Vous êtes sur la bonne voie, tout ira bien pour vous Miss. »

« Merci Professeur, pour tout. »

Lucinda ferma la porte du bureau pour affronter la directrice avec confiance. Severus se tourna vers Hermione avec qui il se retrouvait seul dans le couloir.

« Miss Granger, encore à Poudlard ? » Dit-il avec un petit sourire

« En effet, professeur Snape. » Répondit-elle « J'ai un dossier à étudier avant de le rendre à la directrice, je vais trouver un endroit être tranquille pour cela. »

« Suivez-moi je vous prie. »

Hermione sourit et le suivit à travers le château en silence. Ils croisèrent quelques élèves qui s'enfuirent de peur que le tyrannique Maître des potions ne les punisse pour la semaine entière à traîner dans les couloirs.


Quelques minutes après, ils entrèrent dans le bureau de Snape et ce dernier ferma la porte derrière lui. Hermione posa son dossier sur une commode près d'elle et se tourna vers l'homme habillé de noir.

« Qu'est-ce que tu viens faire à Poudlard ? » Demanda-t-il, gentiment

« J'ai un dossier plein d'infos sur les différentes victimes, je n'ai que deux heures et demie pour étudier avant de tout rendre à Minerva. »

« Tu peux rester ici si tu veux. J'ai une heure de cours mais je peux te rejoindre juste après si tu as besoin d'aide. »

« Merci Severus. »

Le silence s'installa quelques secondes pendant lesquelles ils se regardèrent, ne sachant quelle attitude adopter. Le contraste entre les nuits torrides et la complicité parfaite au Manoir, contre la gêne et la distance à respecter à Poudlard, était déroutant. Hermione fut la première à céder. Elle s'avança doucement vers lui pour l'embrasser. Severus répondit au baiser en la serrant contre lui.

« Severus ? L'élève avec qui tu étais, que s'est-il passé ? »

« C'est elle qui a donné le thé. Elle pensait bien faire en aidant les deux gamines à se réconcilier et ignorait la dangerosité de la situation. Elle est venue tout m'avouer. Figure-toi qu'elle a volé ce sachet à une autre élève qui l'avait elle-même volé à Parkinson. »

« Parkinson ? Comme dans Pansy Parkinson ? » S'étonna Hermione

« Oui. Un thé soi-disant réputé pour régler tous les problèmes. Si par régler on entend empoisonner et tuer, c'est plutôt efficace. » Ironisa-t-il

« Comment une idiote comme elle pourrait avoir ce genre de poison en sa possession ? »

« C'est ce qu'on doit découvrir. Minerva va pouvoir remonter la piste avec ce témoignage et convoquer celle qui a volé Parkinson, elle aura peut-être des informations. Cela dit, cela va être difficile de remonter plus loin vu que Pansy ne fait plus parti de cette école. Il va falloir prendre la relève. »

« Comment ? »

« Par sa mère, Francesca Parkinson. » Dit Severus « C'est une amie de Narcissa, elle pourra faire parler sa fille. Lucius va être furieux d'apprendre que le Manoir Malfoy va devoir recevoir des invités. »

« Des invités ? Pourquoi ne pas simplement aller la voir ? »

« Avec ces gens-là, il y a des règles, des codes de conduite. C'est ridicule mais nécessaire pour tirer quelque chose d'eux. Un bal serait l'idéal pour rassembler plusieurs hôtes suffisamment prestigieux pour donner l'envie au gratin mondain de sortir de leurs cryptes. Il va falloir trouver quelque chose à fêter rapidement pour justifier l'événement. Lucius va vraiment détester l'idée, il n'a confiance en personne et avec Cissy cachée au Manoir… »

« Pourquoi pas le bal de Poudlard ? » Suggéra Hermione « C'est déjà prévu, et Minerva pourrait élargir la liste des invités pour que par exemple les anciens élèves soient conviés. Entre Harry, Drago, Ron, Pansy… et leurs parents respectifs. »

« Bonne idée, cela me permettrait de parler avec Francesca de sa fille, le contexte sera idéal. Bien pensé, Hermione. »

« Je croyais que c'était Miss Granger, ici ? » Sourit Hermione

« Tout à fait, Miss Granger » Dit-il en embrassant son cou et passant ses mains sur son dos puis ses fesses avec sensualité

« Professeur Snape, je doute que cela soit très approprié » S'amusa la sorcière

Severus continua ses caresses et souleva Hermione pour l'asseoir sur son bureau afin de la serrer encore plus contre lui. La sorcière gémit lorsqu'il l'embrassa à pleine bouche, plongeant sa langue vers la sienne dans une danse envoûtante. L'homme s'écarta d'elle, mais seulement pour descendre poser ses lèvres sur le ventre qu'il venait de découvrir en soulevant les vêtements d'Hermione.

« Sev… » Gémit-elle « On ne devrait probablement pas… »

« Je sais. »

« On pourrait nous surprendre. »

« Je sais. »

« Ta réputation en prendrait en un coup. »

« Je sais. »

Hermione le repoussa gentiment pour qu'il la regarde.

« Professeur ? »

« Miss Granger ? » Répondit-il en la fixant intensément

« Vous allez être en retard pour votre cours, Monsieur. »

« Pensez-vous que c'est en m'appelant ainsi que je vais me calmer, Miss insupportable et délicieuse Granger ? »

« Oui. »

« Erreur. Cela aggrave votre cas, Miss. »

« Oh vraiment, Professeur ? » Sourit-elle, surprise « Auriez-vous le vulgaire cliché du professeur qui prend son élève sur son bureau comme fantasme ? »

« Ancienne élève précisément, et il faut croire que vous avez le pouvoir de me pervertir vous aussi, Miss Granger »

« C'est bon à savoir. »

Severus plongea son regard brûlant dans celui d'Hermione qui perdit son sourire amusé et déglutit face à l'intensité du sorcier. Elle sentit son corps se liquéfier entre ses cuisses.

« Dis-moi d'arrêter. »

« Pardon ? »

« Dis-moi d'arrêter Hermione, ou je te prends à même ce bureau, quel qu'en seront les possibles conséquences. »

« Oh. » Gémit-elle

« Je suis très sérieux, tu m'enivres Hermione, j'ai envie de toi, besoin de toi. Maintenant. Ici. »

« Severus… » Hésita la jeune femme alors que l'homme lui mordit gentiment la lèvre

Elle voulait qu'il la prenne sur le champs, mais ils avaient des obligations chacun, et Hermione devait absolument lire le dossier avant de le rendre et elle avait si peu de temps…

« Severus, arrête-toi, s'il te plaît. » Dit-elle à contre cœur.

L'homme lutta pour se détacher de la sorcière et posa simplement son front contre le sien, haletant.

« Parfois, je peine à me reconnaître lorsque je suis avec toi. » Avoua-t-il « Ces besoins de toi sont si…viscéraux…Je ne contrôle plus rien. »

Face à sa déclaration étonnante qui venait de lui échapper, Severus se reprit rapidement et se détourna d'Hermione. Cette dernière, un peu troublée, descendit du bureau et inspira un bon coup.

« Je vais donner mon cours, je reviens dès que possible. »

Il ouvrit la porte pour sortir en adressant un dernier regard à cette jeune sorcière, les joues roses, un peu décoiffée et essoufflée, accompagné d'un grognement. Par Merlin il la voulait tellement. Comment pouvait-elle être si tentante ?

« Severus ? » Souffla Hermione

« Oui ? »

« On est vendredi. »

En effet, nous étions vendredi. Le nouveau jour préféré des deux amants qui se retrouvaient chaque vendredi soir, parfois avant à l'occasion, mais ce jour était vraiment ancré dans leurs esprits comme un soulagement, une porte ouverte vers leur vie, avec Lucius. Severus offrir un sourire en coin à Hermione avant de partir, en réponse.


Hermione avait passé en revue le dossier complet. Elle avait pu se permettre de survoler quelques pages dont elle connaissait déjà le contenu, des informations trouvées de son côté avec Severus et Lucius, qu'elle ne pouvait pas directement et entièrement partager avec sa collègue vu que tout incluait Narcissa. Toutes les victimes, leurs noms, l'évolution de leurs états, les symptômes, la mort de certaines sans solutions étaient recensés. Puis, un document particulier avait attiré l'attention et l'horreur de la sorcière. Les résultats d'analyse du sachet de thé bu par Lauren Sparks. Hermione avait réussi à demander un service, avec appui de sa collègue et complicité du Guérisseur qui lui avait déjà sauvé la mise, à l'un de ses amis travaillant au laboratoire pour analyser en toute discrétion cet échantillon.

Grace à ses connaissances et expériences du Service d'Empoisonnement par Potions et Plantes, la sorcière n'eut aucun mal à déchiffrer les données et leur gravité. Dans ce sachet de thé, un atroce et savant mélange de diverses plantes, toutes travaillées pour en accentuer les effets négatifs et toxiques de leurs propriétés. Un poison d'une puissance précise et dévastatrice, le tout charmé d'un sort ou une potion non identifiée pour ralentir les effets afin que les symptômes empirent lentement, puis de moins en moins à mesure que le corps s'affaiblit, mais sûrement et douloureusement. Une torture avant une mort certaine.

Comment Hermione allait-elle pouvoir expliquer cela à Severus à son retour ou pire, à Lucius ? Comment lui dire que sa femme n'avait définitivement pas été malade mais empoisonnée volontairement par un sachet refermant la mort elle-même ? Comment lui expliquer qu'un antidote pourrait mettre, vu la complexité, des années à être mis au point et que Narcissa ne pourrait pas en profiter ? Car même s'il rompait sa promesse de la laisser mourir au délai prévu, son corps, même plongé dans le coma, ne tiendrait jamais si longtemps. Comment, alors qu'elle avait été celle qui les avait poussées à s'investir encore plus et espérer, pourrait-elle encore regarder ces deux hommes dans les yeux pour y voir le chagrin et le chaos ?

Severus Snape entra dans son bureau et se figea devant l'air dévasté de la sorcière. Il tenta de lui demander ce qu'il se passait et n'eut que les larmes coulant silencieusement sur les joues d'Hermione comme réponse. Il attrapa la feuille devant elle et la lut avec inquiétude. Un Maître des potions tel que lui pouvait aisément arriver aux mêmes conclusions que son amante. Le cœur lourd comme chargé par du plomb, il encaissa.

« Je suis tellement désolée. » Souffla Hermione

Severus soupira et l'aida à se lever de sa chaise pour la prendre dans ses bras. Serrée contre son torse, Hermione s'accrocha à sa taille avec tristesse. Severus garda le silence un long moment.

« Comment est-ce qu'on va dire cela à Lucius ? » Demanda Hermione

« Nous verrons une fois face à lui, ça se fera naturellement. » Assura Severus

« J'aurais aimé… »

« Moi aussi. »

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »

« On continue. »

« Quoi ? »

« Il faut empêcher la personne à l'origine de ce poison de nuire à d'autres personnes. Qui que cela puisse être, il faut l'arrêter. »

Hermione lança un regard à Severus.

« Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? » Demanda Hermione

Il réfléchit un instant, hésitant à confier ses pensées. Ce n'était qu'une possibilité infime, une théorie…

« Un poison de cette envergure… Rien que sa préparation doit être un risque majeur. Personne n'est infaillible au point de prendre un tel risque, ça serait incompréhensible, stupide et suicidaire. »

« Tu penses à quoi exactement ? Une protection spécifique ? »

« Un antidote. »

« Tu crois ? » S'étonna-t-elle

« J'ai travaillé pour le Seigneur des Ténèbres, j'ai inventé des potions abominables et dangereuses, toujours avec un antidote. Je n'étais pas fou, je devais me protéger au cas où. Comme je te l'ai dit, personne n'est infaillible. »

« Si on trouve cette personne, on trouve le remède. » Dit Hermione, le dangereux frisson de l'espoir parcourant ses veines.

« Oui, en espérant qu'il y en ait un et qu'il ne s'agisse pas d'un simple individu déséquilibré qui se prend pour Merlin et se croit au-dessus de tout accident possible, en ne prévoyant pas de remède. »

Quelques longues minutes de silence après, dans les bras l'un de l'autre, ils reprirent vie doucement. L'heure était venue de rendre le dossier à Minerva.

« Je vais m'en charger. » Annonça Severus « Je dois m'entretenir avec elle et assister à la fin de la réunion avec les parents de Lauren Sparks. Ils vont avoir besoin de moi pour leur expliquer la mauvaise nouvelle des analyses biologiques. »

« Je vais retourner à St Mangouste et… »

« Tu es sûre de pouvoir y retourner maintenant, avec ce que tu as appris ? »

« Je suis une professionnelle, Severus, je peux faire face ! » S'exclama Hermione

« Je ne m'inquiète pas pour cela mon cœur. Je sais que tu seras une Médicomage parfaite face à tes patientes, mais je sais ce dont tu as vraiment besoin. »

« Et que te dit l'équilibre, hein ? Que j'ai besoin de pleurer toutes les larmes de mon corps ? De hurler face à cette injustice ? De haïr cette personne qui a pu créer une horreur pareille ? De… » S'énerva Hermione

« D'aller voir Lucius. »

Hermione se tut. L'image de Lucius s'imposa à elle. Elle avait si mal pour lui, elle aurait tellement voulu qu'il retrouve sa femme, qu'il efface de ses yeux ce chagrin qui ne le quittait jamais, qu'il revive enfin… Elle ne voulait qu'une chose, être là pour lui. Severus avait raison.

« C'est toi qui devrais lui annoncer, tu es son ami, tu aimes Narcissa, tu comprends et partages son chagrin, tu… Ça devrait être toi ! » Dit Hermione

« Hermione, va voir Lucius. Fais-moi confiance. »

« D'accord » Céda la sorcière

« Prends ton après-midi, je vous rejoins dès que je le peux en fin de journée. »

Hermione hocha la tête lentement. Severus l'embrassa tendrement et plongea son regard dans le sien.

« Tout ira bien. Je vais me charger de tout avec Minerva. Rentre au Manoir mon cœur. »


Il fallut une heure et demie avant qu'Hermione ait le courage de se rendre au Manoir Malfoy. Elle avait tourné le problème dans tous les sens, cherché un millier de façons différentes d'annoncer la nouvelle à Lucius, en vain. Il n'y avait pas de mots pour cela. C'est pourquoi elle se décida à entrer, accueillit aussitôt par Wophy.

« Miss ! Quel plaisir de vous voir ! Wophy aime quand vous venez au Manoir. Wophy peut-il vous être utile d'une façon ou d'une autre ? » S'exclama l'elfe.

« Bonjour Wophy. Pourrais-tu m'indiquer où trouver ton Maître, s'il te plaît ? J'ai besoin de lui parler rapidement. »

L'elfe de maison comprit le sérieux de la situation et indiqua la chambre de Lucius. Hermione remercia l'elfe avec douceur avant de se précipiter vers la porte à l'encadrement argent. Elle frappa et entra lorsqu'elle y fut invitée.

« Hermione, tu es là tôt ma toute belle. » Dit Lucius, occupé visiblement à trier des cartons de vieux grimoires poussiéreux et certainement très précieux.

« Oui, je… J'ai pris mon après-midi et j'ai eu envie de passer te voir. »

Lucius sentit que le ton de la jeune sorcière était chargé en émotion et il délaissa ses activités pour se tourner vers elle. Il vit alors les yeux rougis et cernés d'Hermione, l'air mi-triste, mi-coupable qu'elle affichait inconsciemment et le petit sourire manquant tristement de conviction, malgré toute la volonté du monde qu'elle affichait.

« Que se passe-t-il ma toute belle ? Où est Severus ? »

En effet, il savait pertinemment, bien qu'il fût étrangement le seul, que le centre de gravitation d'Hermione était Severus. Pourquoi n'était-elle pas en sécurité dans ses bras, vu son état ?

« Il est à Poudlard, il a encore des affaires à régler avant de nous rejoindre. Il va bien, rassure-toi. » Affirma Hermione

« Alors parle-moi ma douce. »

« Nous avons eut de nouvelles informations, Lucius et… elles ne sont pas très bonnes. » Tenta Hermione

« Pas très bonnes… Plutôt mauvaises, n'est-ce pas ? » Comprit-il

« Oui. »

« Je vois. »

Lucius sentit son sang se glacer progressivement dans ses veines, comprenant beaucoup trop de choses.

« Lucius, je suis tellement désolée. » Souffla Hermione

Hermione s'approcha de lui pour passer ses bras autour de son cou et l'enlacer avec force. Elle pouvait presque sentir le cœur de Lucius se fissurer sous le poids du chagrin. Cela lui faisait si mal…

« Lucius… »

« Ne me dis rien. Pas maintenant. »

Étonnée, elle leva les yeux vers lui. Elle y lut tant de douleur qu'elle posa ses lèvres sur les siennes avec tendresse, comme une pommade pour apaiser un peu ses blessures. Lucius répondit avec intensité à cette douceur anesthésiante, ce besoin viscéral de ne plus ressentir de douleur l'espace d'un moment, se sentir complet face au vide immense dans son cœur. Il accentua le baiser et Hermione s'agrippa à lui pour lui donner tout ce qu'elle pouvait pour l'aider à aller mieux. L'équilibre leur donna à tous les deux le moyen d'y parvenir. Tout ce dont Lucius avait besoin à ce moment, Hermione avait besoin de lui donner. Hermione caressa le visage de Lucius, troublée par les larmes qu'elle voyait briller sans ne jamais couler au bord des yeux acier du sorcier.

" Prends-moi, Lucius. Je suis là, pour toi, pour Severus, pour nous, pour elle. Je t'aime. Je veux te donner ce dont tu as besoin, j'en ai besoin aussi. Prends-moi, ressens-moi, vis pour moi. »

Lucius, fasciné par le parfait équilibre et l'harmonie entre cette femme et lui, ne se fit pas prier. Elle était la seule bouffée d'air qu'il lui restait à ce moment précis. C'est pourquoi, il l'attira dans ses bras, dans son lit, sous son corps.

Lucius pénétra Hermione, enchaînant les vas et viens avec puissance, désespoir et intensité. Hermione gémit de plaisir face à ces ébats brutaux, authentiques et tendres à la fois. Les caresses, les baisers, les coups de reins, les cris de chacun, face au plaisir de prendre l'autre créaient une atmosphère étrange mêlant l'amour, le chagrin, le plaisir, le désespoir. La vie. La mort. Tout à la fois.

Hermione et Lucius passèrent des heures à se découvrir, se ressentir et jouir. Ils finirent par lentement reprendre contact avec la réalité, cessant peu à peu leur corps-à-corps sensuel. Lucius et Hermione étaient installés, assis l'un dans les bras de l'autre, toujours nus, lorsque Severus Snape entra dans la chambre à la recherche des deux nouveaux amants.

En temps normal, Severus aurait été ravis et particulièrement excité de trouver Hermione nue dans les bras de Lucius, et prêt à remettre ça avec eux. Pourtant, ce n'était pas ce qu'il ressentait à ce moment, ni ce que les deux personnes qui le regardaient à l'autre bout de la pièce avec tristesse ressentaient également.

Dans le silence le plus complet, Severus se déshabilla et glissa sous les draps à son tour. Il s'assit à la droite d'Hermione, passa son bras derrière la tête de la sorcière pour caresser ses cheveux et son autre bras devant elle pour prendre la main de Lucius dans la sienne.


A suivre...

Voilà, vos avis ? J'ai pris des risques avec ce chapitre, j'espère sincèrement que vous avez apprécié...

Love.