Chapitre 13

Narcissa était installée à une table ronde en fer forgé blanche, très proche de la baie vitrée. Un copieux petit déjeuné était servi devant elle, mais elle n'avait pour préoccupation uniquement sa tasse de thé fumante et la vue hivernale face à elle. La forêt était recouverte de givre et une brume lourde, pesante et glaciale enveloppait les arbres à perte de vue. Le soleil réussissait de temps à autre à percer cette épaisse couche de nuage, pour venir embellir la nature et réchauffer le visage de la sorcière à travers la vitre. Cissy était soucieuse, non pas pour elle, mais pour les proches qu'elle allait laisser à sa mort prochaine. Ses symptômes devenaient trop lourds à gérer et elle savait que sous peu, elle serait obligée de rester alitée. Elle profitait de chaque seconde où elle allait suffisamment bien pour apprécier des moments comme celui-ci.

Lorsque Severus et Hermione arrivèrent dans la grande véranda, main dans la main, Narcissa eu un sourit chaleureux. Elle était tellement heureuse de voir son ami si apaisé, épanoui et amoureux. Hermione avait été une bénédiction pour les deux hommes, leur apportant un soutien et un amour rare et précieux que presque personne ne pouvait concevoir. La jeune brune était un soleil à elle seule, une femme intelligente, déterminée, fougueuse et aimante, Narcissa l'aimait beaucoup. La blonde observa son Lucius s'approcher d'Hermione avec une hésitation nouvelle sous l'œil attentif de Severus. Hermione qui semblait elle aussi un peu hésitante, sourit au sorcier et le salua d'un baiser sur la joue avant de presque s'enfuir à pas rapide en ma direction. Les deux hommes se regardèrent d'un air entendu et Severus haussa les épaules. Narcissa nota l'air perplexe et ennuyé de son mari.

« Bonjour Narcissa » Dit Hermione avec douceur « Comment te sens-tu ? »

« Bonjour également, je vais bien je te remercie, suffisamment pour passer un peu de temps ici avant d'être à nouveau cloîtrée dans mon lit. Et toi, quelque chose te préoccupe ? »

« Non ça va, mis à part mes patientes bien sûr. Passer d'un mi-temps à St Mangouste et quelques apparitions à l'infirmerie de Poudlard, à cette semaine de dingue… Mais avec l'aggravation des symptômes et Sharona qui avait d'autres obligations exceptionnellement, je n'ai pas eu le choix. Je suis soulagée qu'elle soit revenue avec du personnel pour me laisser souffler quelques jours. Vous m'avez tous manqué. »

« Ton absence s'est bien fait ressentir, tu peux me croire. Les garçons tournaient en rond et même moi je me suis habituée à te voir ici. Ton courage et ton implication dans ce travail sont remarquables, Hermione, tout comme cette volonté de m'aider moi. Tu as toute ma reconnaissance » Avoua Narcissa « Aller ! Assieds-toi donc avec moi, il y a largement de quoi nourrir toutes les créatures magiques à des kilomètres. »

Partageant l'amusement de la blonde, Hermione s'installa pour manger et se servit un thé aux saveurs alléchantes. Elle but une gorgée avec envie, lorsque les deux sorciers virent à leur tour, donnant l'invitation à Narcissa qui leur avait tendu la main, curieuse. Bien évidemment, Francesca allait détourner l'attention par une de ces soirées mondaines futiles. Elle posa l'invitation sur la table en soupirant.

« C'est samedi, d'ici là nous avons le temps d'avancer dans nos recherches » Dit Severus

« C'est vrai, on devrait s'y mettre rapidement. Cissy, tu es prête à retourner dans ta chambre ? » S'enquit Lucius

« Lucius… » Bouda Narcissa

« Je sais mon amour, mais tu dois te reposer, surtout après la mauvaise nuit que tu as passée. »

Lucius regardait sa femme avec douceur et tristesse, il n'aimait pas la contredire, l'inciter à faire quelque chose à contre cœur, mais il en valait de sa santé, le peu qu'il lui restait. Cette nuit avait été interminable et douloureuse pour Narcissa, entre courbatures et fièvre, elle avait encaissé au mieux bien que son mari avait pu voir sa détresse et ses larmes discrètes perler au bord de ses yeux.

Narcissa pinça les lèvres, elle savait qu'il avait raison, elle n'en pouvait simplement plus de vivre ainsi. Elle se sentait bien mieux depuis son thé, peut-être allait-elle mieux dormir sans ses douleurs. Elle eut une idée et se leva rapidement.

« Toi aussi tu as passé une mauvaise nuit, vu que tu l'as passé avec moi, alors promet moi de manger un peu et je te promets de me reposer. Severus va me raccompagner, n'est-ce pas Trésor ? »

« Bien sûr » Dit-il en se levant

La sorcière embrassa tendrement son mari et s'accrocha au bras de Severus qui l'entraina avec lui.

Dès qu'ils furent dans la chambre de Narcissa, Severus vit l'expression soucieuse de son amie et son chagrin apparent, comme si elle venait de retirer son masque.

« Tout va bien Cissy ? Tu as mal quelque part ? »

« Non, je vais bien je t'assure, le thé ce matin m'a fait un bien fou même sur mes symptômes. Je me fais du souci pour Lucius. Il est malheureux. »

Severus aida la sorcière à s'installer dans son lit et elle lui fit signe de la rejoindre. L'homme se plaça près d'elle et la laissa se blottir contre lui, caressant ses cheveux blond polaire.

« Comment voudrais-tu il en soit autrement Cissy ? » Dit doucement Severus

« Je sais, ça me tue littéralement de le voir souffrir par ma faute. Il n'y a pas que ça. Que se passe-t-il avec Hermione ? Depuis que je suis revenue, elle semble avoir du mal à s'approcher de lui, je pensais pourtant qu'elle avait compris qu'il n'y avait pas de soucis. »

« Elle le sait, moi aussi j'ignore pourquoi. Elle a l'air de vouloir aller vers lui et de le fuir en même temps. Lucius m'a posé la même question, on ne comprend pas. Je vais lui en parler. »

« Comment ça se passait avant que je ne me réveille, que se passait-il entre eux ? » Demanda Narcissa

Severus eut un long silence, en pleine réflexion. Une panoplie de réponses semblait affluer dans le cerveau du sorcier qui analysait la situation sous un œil nouveau.

« Sev ? » S'inquiéta Narcissa

« Rien. En y repensant, entre eux il ne se passait rien. »

« Comment ça ? Je croyais que la relation entre vous trois était établie, qu'ils partageaient un lien. »

« C'est plus complexe que cela. Lucius a fait en sorte de pousser Hermione dans mes bras, avec le recul je pense que depuis le début il savait qu'on allait finir par tomber amoureux, il est doué pour cela. Le temps qu'Hermione et moi nous découvrions, elle s'est surtout liée d'amitié avec Lucius. Cette relation à trois n'est pas évidente, donc on lui a laissé le temps. Elle s'est rapprochée de Lucius, ils avaient une complicité évidente et progressivement elle est devenue plus intime en l'embrassant, le désirant. On a pu se rapprocher tous les trois à partir du moment qu'elle m'a dit désirer Lucius et l'idée de coucher avec lui et moi. »

« Je vois, je pensais que leur relation à eux deux allaient au-delà d'une amitié intime. » S'étonna la sorcière dans les bras de Severus

« Oui et non, il n'y a eu que trois moments. La première fois, Lucius est passé à l'appartement d'Hermione déposer un dossier, nous étions en train de faire l'amour sur le canapé. Avec l'accord d'Hermione il nous a rejoint et a échangé quelques baisers et caresses avec elle pendant que je la prenais, c'est tout, mais c'était un début. La seconde, c'était lorsqu'on a appris ce que contenait le poison dans le dossier de la petite de Poudlard. On était dévasté et Hermione est rentrée retrouver Lucius pour lui annoncer elle-même. Ils ont couché ensemble, surtout pour échapper au chagrin. Lucius m'a dit que sans elle, sans ça, il aurait disjoncté. Et la dernière fois, c'était un matin, tous les trois. Depuis, à part avoir échangé un baiser ou deux, je n'ai rien constaté d'autre. » Expliqua Severus

« Alors c'est ça… » Comprit Narcissa qui précisa ses pensées devant l'air interrogatif de Severus qui lui, semblait largué. « Vous avez évolué toi et elle, vous êtes tombés amoureux, vous l'avez reconnu et accepté ce qui fait de vous un couple, bien qu'officieux. Elle est devenue plus que ton amante, elle est devenue, que tu aimes le terme ou non, ta petite amie. C'est bien différent de la relation que vous aviez où Lucius pouvait être inclus. Les termes ont changé et elle doit penser que maintenant qu'elle est avec toi, c'est différent pour être avec Lucius. Ajouté au fait que je suis là pour Lucius, et qu'elle ne te voit pas proche de moi, ce qui est logique vu la situation et la maladie. Elle doit penser que l'équilibre réside dans nos couples, sans se mélanger si j'ose dire. »

« Quelle serait la solution selon toi ? »

« Voir ce qu'elle veut et ressent. J'ai observé Lucius, il aime Hermione et il la désire bien plus qu'il voudra l'admettre. Si Hermione ressent la même chose pour lui, il faut s'arranger pour qu'ils se permettent de le vivre. Ils me font penser à toi et moi, on a mis du temps à s'accorder, pourtant ce n'était pas faute de s'aimer et se désirer à l'époque. Il faut les aider, Sev, trouve un moyen, d'accord ? »

« Très bien, je m'en occupe. » Accepta-t-il « Maintenant, j'aimerais savoir, pourquoi parles-tu de nous au passé ? Qu'Hermione ne nous voit pas proche ? »

« Severus, tu as Hermione. Elle est jeune, magnifique, en parfaite santé. Je sais que tu m'aimes et ça me suffit, avec tout ce qu'il m'arrive je ne m'attends pas à ce que le désir soit… »

Severus coupa la parole à Narcissa en plaquant ses lèvres aux siennes. Une main agrippa ses cheveux et leur baiser devint langoureux, sensuel, affamé. Blotti dans les bras de l'autre, le désir monta en flèche et leurs corps se collèrent davantage. A bout de souffle il se recula, pour regarder Cissy dans les yeux.

« Jamais je ne cesserais de te désirer ou de t'aimer, Narcissa. » Dit-il

Elle sourit, le cœur battant et embrassa encore une fois cet homme, cet ami si précieux, cet amant si envoûtant. De caresses en caresses, elle sentait soudain Severus remonter sa nuisette jusqu'à ses hanches et descendre son visage pour embrasser ses cuisses. En un gémissement, la sorcière allait lui demandait ce qu'il faisait, mais le fait qu'il la déshabille répondit à sa question.

Severus se redressa, admirant le corps, certes amaigris mais si beau, de cette femme. Il caressa son ventre, ses cuisses, dévorant du regard l'endroit qu'il convoitait. Du bout des doigts, il redécouvrir sa douceur et sa chaleur.

« Ma Cissy… Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir te prendre. » Dit-il et la sorcière ne put que constater sa sincérité lorsqu'elle vit combien il semblait à l'étroit dans son pantalon.

« Fais-le » Quémanda-t-elle

« Cissy, tu sais que je ne peux pas. Ton corps ne l'encaissera pas et le peu que tu peux recevoir, ça revient à Lucius. »

En effet, elle s'affaiblissait trop vite, surtout en faisant l'amour. Lucius avait beau être aussi doux et délicat que possible, elle finissait épuisée quand il la prenait. Mais elle ne voulait pas arrêter, Lucius était l'amour de sa vie, elle ne pouvait pas concevoir de ne plus partager cela avec lui. Et cela voulait dire garder son énergie que pour lui.

« Severus… » Gémit la sorcière qui désirait tellement plus sans le pouvoir

Déchiré, Severus hésita sur la démarche à suivre. Puis, la voyant se languir face à lui, il trouva un compromis. Il plongea son visage entre ses cuisses, jouant avec sa langue pour arracher les cris de plaisir de Narcissa. Il ne fallut que peu de temps pour que l'extase emporte la blonde pour le plus grand plaisir du sorcier. Il replaça ses vêtements et sa couverture pour s'approcher de son visage et l'embrasser.

« Merci » Souffla-t-elle, assommée

« Je te fais la promesse ma puce, lorsque tu seras guérit, je te prouverais que rien ne changera jamais. »

« Je t'aime » Sourit-elle

« Moi aussi Cissy. »

« Quand tu auras réussi à briser la glace entre Lucius et Hermione, et qu'ils profiteront l'un de l'autre, reviens me voir. »

« Promis. »

Severus laissa la sorcière qui somnolait déjà, et quitta la chambre le sourire aux lèvres. Narcissa lui avait manqué, elle avait fait partie de sa vie et son lit pendant tellement d'année. Hermione était la femme de sa vie, il était éperdument amoureux d'elle mais il ne voulait pas perdre son lien avec Cissy. Il allait devoir parler avec Hermione de tout cela car enfin il comprenait. Hermione était comme lui. Tout ce que Severus ressentait pour Narcissa, il savait qu'Hermione le ressentait pour Lucius. Il était vrai que Severus avait pris volontairement ses distances avec Narcissa pour la laisser retrouver son mari, pour qu'elle se repose, pour que lui profite d'Hermione et son couple naissant. Tout comme il compris qu'Hermione avait probablement fait la même chose envers Lucius. La seule différence était que lui et Narcissa n'avait besoin de d'un claquement de doigt pour se retrouver, alors qu'entre Lucius et Hermione, tout était encore à faire. Il allait les aider, en commençant par parler à Hermione.


De retour dans la spacieuse véranda, Severus ne trouva personne. Il se dirigea vers la bibliothèque où Lucius s'affairait à prendre des notes venant tout droit du grimoire maudit de Voldemort. Cet ouvrage les avait fait avancer plus vite en quelques jours que ces deux dernières années réunis. Pas d'Hermione à l'horizon.

« Où est Hermione ? »

« Elle est remontée prendre une douche. Narcissa s'est endormi ? » Demanda Lucius en levant les yeux vers son ami

« Oui, et je pense qu'elle risque de très bien dormir » S'amusa le brun.

Au regard et au sourire qu'il affichait Lucius comprit aussitôt l'allusion et sourit à son tour.

« Je te remercie Sev, elle te réclame depuis un moment mais m'a interdit de te le dire. Elle était persuadée que tu ne la désirais plus. »

« Elle m'en a parlé, je lui ai prouvé le contraire. »

« Je ne doute pas que tu as su être très persuasif. » Rit Lucius

« Toujours. »

Prenant place vers son ami pour jeter un coup d'œil à son travail, Severus prit un ton plus sérieux pour continuer sa conversation.

« Je ne l'ai pas prise, ça a été une torture de ne pas le faire d'ailleurs. »

« Pourquoi pas ? » S'étonna Lucius

« C'est ta femme, Lucius. Elle garde le peu d'énergie qu'elle a pour toi, c'est normal. Si c'était Hermione, si elle ne devait avoir qu'une personne à qui partager son énergie, égoïstement j'aimerais que ça soit moi. »

« Je ne vois pas comment il en saurait autrement, il n'y a que toi. » Ne put s'empêcher de dire Lucius, avant de le regretter « Enfin, je veux dire… »

« Je sais. On en a discuté avec Cissy. Je vais lui parler, Lucius. » Assura le sorcier

« Non. On l'a déjà fortement incité à avoir une relation complétement hors norme, on ne va pas lui imposer plus. Elle a accepté cette relation car c'était la condition pour que tu acceptes de l'avoir dans ta vie. Je savais qu'on devait passé par cela pour que tu t'approches d'elle. Maintenant que c'est fait, que vous êtes enfin tous les deux, c'est inutile d'insister. » Dit Lucius sans laisser apparaître la moindre émotion.

« Ce que je vis avec elle n'a rien à voir avec ce qu'elle vit avec toi. C'est comme si tu me disais de ne plus m'approcher de Narcissa, ça n'aurait pas de sens. J'ignore ce qui bloque Hermione mais ce n'est certainement pas le manque de désir ou d'amour pour toi, je t'assure. »

« Oui elle m'a désiré et je sais qu'elle tient à moi. J'ai apprécié ces moments intimes qu'on a partagé mais ça s'arrête là car elle n'a besoin que de toi et je ne vais pas la blâmer pour ça. Fous-lui donc la paix. Tu devrais plutôt te concentrer sur ta relation avec elle au lieu de continuer à t'obstiner et t'enliser dans cette idée de relations multiples. »

« Tu es sérieux ? Tu as inventé cette relation entre nous trois et elle a sauvé ton mariage. »

« Oui, mon mariage ! J'avais ma vie avec Narcissa, une vie de couple, de famille même avec la naissance de Drago. Les années ont fait qu'à un moment on a eu besoin d'autre chose, de toi. Ne te méprend pas, la meilleure partie de ma vie je l'ai passé grâce à vous deux. Mais au-delà de nous, j'ai Narcissa et Drago. »

« Qu'est-ce que tu essaies de me dire ? »

« Qu'il serait temps que tu fasses ta vie avec Hermione. Fonder un foyer, votre propre vie. »

« Tu ne veux plus de moi ? C'est ce que tu essaies de me dire ? »

« Non je… Ecoute Severus… »

Severus haussa un sourcil et garda le silence, attendant de voir ce que Lucius lui cachait vraiment. Ce changement de comportement, qu'il s'agisse de lui ou d'Hermione n'avait pas de sens.

« Non, bien sûr que non. Tu es presque qu'indispensable à ma vie, Sev, tu le sais. Cependant il n'y a aucune raison de continuer ainsi alors que tu as une relation à construire de ton côté, une vie heureuse que tu mérites amplement. »

« Je ne vois pas le rapport ! Être en couple avec Hermione, peu importe les projets qu'on pourra avoir ensemble sur le fait de fonder un foyer ou non, ne change rien à la situation. »

« Tu ne peux pas la forcer à vivre avec nous alors qu'elle ne le veut pas ! » S'agaça Lucius

« Qu'est-ce que tu en sais ? J'ignore pourquoi elle est distante ces derniers temps mais je suis certain que ce n'est rien. La question c'est pourquoi tu fais la même chose ? »

« Je ne suis pas distant avec elle, j'ai simplement compris qu'on avait eu quelques épisodes sympathiques et que ça s'arrêtait là. Pourquoi tu insistes ? »

« Parce que je sens que tu ne me dis pas tout. Je te connais Lucius, je te connais mieux que personne, d'une certaine façon même mieux que ta femme. Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? »

Severus vit Lucius pâlir un peu, il l'avait déstabilisé, mais le blond reprit rapidement contenance en passant directement à la colère, levant le ton.

« De quelle façon je dois te dire les choses, Severus ? Elle ne veut pas. J'ai essayé, ça ne fonctionne pas, il n'y a rien d'autre à dire. Tu peux continuer à venir me rendre visite quand tu veux, continuer ta relation avec Cissy, mais bordel fais ta vie et emmène Hermione avec toi ! »

Lucius se leva, Severus également pour ne pas le laisser filer avant la fin de la conversation.

« Tu vas me faire croire que ça t'est égal ? Tu veux que je parte, je le ferais. Tu veux qu'elle parte aussi, très bien, je lui dirais. Mais pourquoi tu nous rejettes soudainement ? Pourquoi tu la rejettes, elle ? Car c'est Hermione ton problème, n'est ce pas ? Elle est distante, donc tu l'éloignes de toi ? Pourquoi ? »

« Bordel Severus… » Ragea Lucius qui commença à s'éloigner

« Non tu restes ici ! » S'énerva Severus en l'attrapant par le bras pour lui faire face « Regarde-moi et parle ! Pourquoi tu la rejette ? »

« Pour ne pas te perdre toi ! » Cria Lucius

« Quoi ? » S'étonna Severus « Qu'est-ce qui pourrait te faire croire une seconde que tu pourrais me perdre en restant proche d'Herm… »

Severus ne finit pas sa phrase, à la place, il se souvient des mots de Narcissa. Lucius aime Hermione, il la désire plus qu'il ne voudra l'admettre.

« Severus… » Soupira Lucius, à bout.

« Parle-moi » s'impatienta le sorcier en prenant le blond par les épaules pour le forcer à le regarder dans les yeux. « Rien de ce que tu me diras ne pourras m'éloigner de toi. Je cherche à comprendre pourquoi vous vous obstinez à vous éviter alors que vous désirez le contraire. Je vais parler avec Hermione pour avoir sa version, mais j'ai besoin aussi de la tienne. Parle-moi Lucius. »

« Je ne comprends pas moi-même. Depuis que vous êtes ensemble, elle m'évite et j'ai du mal à l'encaisser. Même s'il ne se passait rien entre nous de plus poussé, elle venait vers moi en tant qu'amie, se confiait à moi, partageait tous les épisodes de ses journées, son amour pour toi, sa détermination pour aider ses patientes et Narcissa. Elle m'enlaçait, m'embrassait, et ça me suffisait. Et d'un coup, plus rien. Ce me manque, elle me manque, et plus elle est distante, plus j'ai besoin qu'elle revienne. Je l'aime Severus, tu le sais. Je la désire comme un fou, et elle s'efface de ma vie sans que je n'y puisse rien. »

« Lucius… » Souffla Severus

« Non, ne dis rien. Je suis heureux pour toi, pour vous deux. J'ai travaillé très dur contre votre acharnement mutuel à essayer de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre et j'ai réussi. Votre bonheur est tout ce qui m'importe, je ne m'attendais juste pas à ce que je doive m'éloigner aussi vite. »

« Pourquoi ne pas m'en avoir parlé à moi, ou même à Hermione ? »

« Hermione me fuit comme la peste. Quant à toi, je t'avoue que j'ignorais comment tu allais le prendre. Comment voulais-tu que je te dise que chaque fois que je la vois, chaque fois qu'elle semble si loin de moi tout en étant à quelques pas, je ne pense à rien d'autre qu'à la prendre, l'aimer et la posséder si fort pour qu'elle se souvienne que je suis là… J'ai l'impression de perdre la tête, et tu es enfin tombé amoureux d'une femme, j'avais remarqué que plus tu tombais pour elle, plus tu devenais possessif et protecteur, même face à moi. Je ne voulais pas te perdre, sinon… »

Severus plaqua ses lèvres contre celles de Lucius pour le faire taire. Quelques secondes après, il se recula et eut un sourire narquois.

« Est-ce que je dois embrasser tous les Malfoy pour cesser le flot de bêtises que vous pouvez tous dire aujourd'hui ? » S'amusa Severus

Lucius s'amusa un peu mais son regard restait confus.

« Lucius, je sais que mon attitude a été un peu différente ces derniers temps. J'ai ressenti exactement ce que tu ressens maintenant car je sentais qu'elle m'échappait, que plus je tombais amoureux d'elle, plus j'avais l'impression de ne pas lui suffire car je voyais comment elle te regardait toi. On avait un équilibre si bien instauré avec Narcissa, qu'on a voulu faire pareil avec Hermione, on a voulu instaurer quelque chose qu'elle fait voler en éclat. »

« On doit s'adapter » Comprit Lucius

« Oui. Je ne suis pas jaloux de toi, je n'empêcherais pas Hermione de venir à toi ou toi d'aller vers elle. Je sais que vous vous aimez. Certes, tu as ta femme, celle qui représente ta famille, ton foyer, celle que tu aimerais plus que n'importe qui quoiqu'il arrive… »

« Narcissa est l'amour de ma vie »

« Et Hermione est l'amour de ma vie, celle avec qui je compte construire tout ce que tu as partagé avec ta femme. Cela ne m'empêche en rien de continuer à aimer et désirer Cissy d'une autre façon. Je ne supporterais pas de la perdre, alors pourquoi perdrais-tu Hermione ? Je comprends Lucius, au contraire, aime-là ! » Dit doucement Severus

« Elle ne veut pas, elle… »

« Je vais lui parler. Voir si elle ne veut réellement pas, ce dont je doute, ou si elle a une raison qui nous échappe. On a rendez-vous avec Minerva à Poudlard, et je m'en occupe. Tâche de te reposer un peu, Narcissa se fait du souci pour toi.

Lucius hocha la tête et Severus parti rejoindre sa sorcière.


Le rendez-vous avec Minerva McGonagall avait duré une bonne heure, Sharona Ruby, la collègue et responsable d'Hermione était présente. Il avait parlé de l'état de la jeune Lauren qui stagnait, des visites de s petite amie Ava à qui Minerva avait libéré quelques heures dans la semaine pour faciliter ses allers-retours entre Poudlard et l'hôpital, d'Erin dont l'état se dégradait rapidement, des nouvelles informations que chacun avait trouvé de son côté. A contre cœur, Severus avait parlé du grimoire du Lord Noir, appréhendant la réaction des deux vieilles sorcières. Par chance, elle ne s'en était pas formalisé, situations désespérées et mesures désespérées avaient-elles dit. Le sujet plus complexe de Pansy Parkinson y passa aussi. Personne n'arrivait à comprendre, dans le cas où elle était coupable, ses raisons. Il manquait une pièce au puzzle, Severus en était certain. Hermione, avait davantage de doutes sur Francesca mais pareil, les raisons lui échappaient.

Severus et Hermione passèrent la journée à Poudlard, dans le labo de potion à travailler avec Sharona, car ils ne pouvaient pas le faire au Manoir avec elle, à cause de Narcissa. Ce n'était que tard dans la soirée, qu'ils arrivèrent à l'appartement d'Hermione.

La sorcière fit du thé et s'installa contre Severus, dans le canapé bleu ciel. Ce dernier mesura la chance qu'il avait de pouvoir vivre ces moments si simples, si agréables avec celle qu'il aimait. Hermione était vraiment ce qu'il avait toujours attendu sans le savoir. Il songea aux paroles de Lucius sur le foyer et au Manoir de la famille Prince que sa mère lui avait légué. Il l'avait laissé à l'abandon en quelques sorte, seuls des elfes de maison entretenait les lieux. Il se demanda si c'était un endroit où elle aimerait vivre. Peut-être qu'avec elle il pourrait enfin effacer de ses murs tous les mauvais souvenirs, toute cette ambiance meurtrie qui planait, aussi loin qu'il s'en souvienne. Avant d'en arriver là, pourquoi ne pas conserver la partie du Manoir Malfoy qui leur été dédié ? Hermione accepterait-elle de laisser cet appartement où elle n'était que rarement pour venir vivre avec eux ? Cela l'amena au sujet Lucius/Hermione. Il allait devoir être malin.

« Mon cœur, qu'est-ce qu'il se passe avec Lucius ? » Commença-t-il sans hésitation

« Pardon ? » Sursauta Hermione, cherchant à quoi il faisait allusion, elle avait pourtant fait attention.

« Je vais aller droit au but alors, s'il te plaît, accorde-moi la même faveur en étant directe, honnête, sans nier quoique ce soit qu'on gagne du temps. Tu es distante avec Lucius. Je ne t'obligerais jamais faire quelque chose que tu refuses et ton choix sera le mien. Si tu souhaites arrêter cette relation qu'on avait avec Lucius, je te suivrais. Si tu préfères qu'on se focalise sur nous, qu'on n'aille plus au Manoir i à part pour des visites de courtoisies, on le fera. Tu peux venir me voir à Poudlard dans mes quartiers, je viendrais te voir ici. Si tu n'es plus à l'aise avec toute cette histoire d'équilibre, on n'y mettra un terme. » Tenta-t-il

Au fil de son discours, il vit Hermione pâlir et ses yeux rougir.

« C'est ce que tu veux ? » Demanda Hermione

« Je te suivrais quoique tu veuilles, mon cœur. Tu as pris tes distances pour une raison j'imagine, non ? Si c'est parce qu'il est temps de se séparer des Malfoy, je comprends et je le ferais avec toi. »

Il ne voulait pas, mais il devait faire parler Hermione.

« D'accord » Fit-elle en se mordant la lèvre pour ne pas pleurer « Je savais que ça devrait se passer comme ça. On leur rendra visite, si Lucius veut toujours me voir, peut-être que je pourrais… si tu veux bien…je… »

Hermione se mit à pleurer et le sorcier la pris dans ses bras. Il avait l'impression de revivre le même scénario que ce matin avec Lucius et Narcissa. Hermione regarda Severus et il vit combien elle rassemblait tout son courage pour lui parler.

« Je suis désolée, Severus. J'ai essayé je t'assure. J'ai pris mes distances, je l'évite au maximum en attendant de savoir le gérer, mais c'est tellement difficile. Je sais qu'il a besoin de retrouver Narcissa et il a tant à faire avec ses recherches, sa maladie, j'ai essayé de lui laisser toute la place possible sans le gêner avec mes sentiments qui n'a pas à partager. Je ne veux pas être égoïste, ni être irrespectueuse envers Narcissa ou toi, mais il me faut un peu de temps ! »

« Je ne suis pas sûr de te suivre, irrespectueuse envers moi ? »

« Je t'aime Severus, de tout mon cœur comme je n'ai jamais aimé. Je sais que maintenant qu'on est ensemble je dois me détacher de Lucius comme tu le fais avec Narcissa et… »

Severus, pour la troisième fois de la journée, plaqua ses lèvres sur celles de la personne face à lui afin de lui couper la parole de la plus douce des façons.

« J'ai l'impression de passer ma journée à faire ça, félicitation, tu fais partie des Malfoy que j'ai dû embrasser aujourd'hui. » S'amusa le sorcier

« C'est une sorte de blague ? » Demanda la sorcière, confuse

« Ce matin j'ai eu une conversation avec Narcissa, puis avec Lucius, puis maintenant toi. Les mêmes interrogations, les mêmes décisions absurdes, les mêmes non-dits et conclusions hâtives, pour arriver aux mêmes résultats, moi qui vous coupe la parole en vous embrassant et vous rassurant sur mon amour infini pour vous tous. »

« Alors tu ne m'en veux pas ? » S'étonna Hermione

« Non. Bien sûr que non. Narcissa pensait que je ne la désirais plus à cause de la maladie et d'avoir une beauté comme toi dans mon lit. Elle voulait notre bonheur, ne pas s'immiscer entre nous car elle nous aime, alors elle ne m'a rien dit. Je lui ai prouvé qu'elle avait tord sur toute la ligne. »

« Quoi ? Mais non pas du tout, je sais de quoi il en retourne entre vous deux. C'est moi qui lui ai pris sa place en quelque sorte… J'espère que tu l'as convaincu qu'elle n'a pas à s'inquiéter. »

« Ma langue a su être convaincante, oui. » Rit Severus

« Oh ! » S'amusa Hermione « Pour savoir de quoi tu es capable avec ta langue, je ne me tfais pas de soucis alors. »

Severus embrassa sa sorcière avec douceur puis caressa son visage.

« Est-ce que tu es jalouse ? Mal à l'aise ? Triste ? »

« Non, c'est plutôt le contraire. Je m'inquiétais qu'il ne se passe rien entre vous. »

« Bien. Quant à Lucius, il a exactement le même discourt que toi, presque mot pour mot, s'en est perturbant. Vous vous êtes tous les deux montés la tête pour rien, au lieu de m'en parler. Hermione, tu n'as pas à renoncer à Lucius pour moi. Rien ne change. Tu restes la seule et unique avec qui je veux construire ma vie et peut-être un jour fonder une famille. Et pour être honnête, je ne veux pas m'éloigner de Lucius et Cissy non plus. »

« Alors on ne part nulle part ? » Souffla-t-elle, soulagée « Qu'est-ce que Lucius a dit d'autre ? »

« Non mon cœur, on reste avec eux. Aller, rentrons à la maison, tu pourras en discuter avec le principal concerné. »

Hermione semblait pouvoir respirer à nouveau librement. Cela avait été une torture pour être de ne plus approcher Lucius, de le désirer si fort en faisant semblant que non.

« Je suis désolée pour tout ce bazar, Sev. J'aurais dû t'en parler »

« Ne le sois pas. Grâce à cela, j'ai eu aujourd'hui la preuve de l'homme chanceux que je suis de vous avoir. Vous avez tous pris des décisions en pensant favoriser mon bonheur en premier, c'est à la fois la choses la plus stupide et incroyable qu'on est jamais fait pour moi. »

« J'avais peur de te blesser, te trahir, te perdre… »

« Ils m'ont dit la même chose. Je suis étonné en réalité de la tournure de la situation. »

« Pas moi » Dit Hermione « Tu ne cesses de dire que grâce à moi votre équilibre à repris du sens, mais c'est grâce à toi. Severus, c'est toi le ciment de toute cette relation. C'est toi qui as préservé le couple des Malfoy, c'est toi qui as tenu Lucius debout pendant ces deux années de chagrin où tu venais d'accorder un peu de répit à Narcissa. C'est toi qui m'as trouvé, fait évoluer et aimé, c'est toi qui m'a lié à Lucius et c'est grâce à toi s'ils sont tous les deux dans ma vie. C'est toi, Severus, et c'est pour toi qu'on se battra tous car tu es ce qu'il nous es arrivé de meilleur. »

Touché, Severus pris sa sorcière dans ses bras en lui souffla combien il l'aimait. Ils restèrent un moment enlacé avant de finir par rentrer au Manoir. Juste avant de quitter l'appartement, Hermione interpella son amoureux.

« Sev ? »

« Oui ? »

« J'ai rêvé ou tu as dit que tu avais embrassé Lucius ? »

Severus se mit à rire

« Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu n'aies retenu que ça ? »

« Hey ! Je n'ai pas retenu que ça, tu exagères » sourit-elle

« Je sais… mais ça t'a excité »

« Possible… »

« Coquine. »


Sur place, ils ne croisèrent que Wophy en bas des grands escaliers.

« Monsieur Snape, Miss Hermione, Wophy est heureux de vous voir, vous avez besoin de quelque chose ? »

« Où sont-ils ? » Dit simplement Severus

« Maître est à l'étage, dans la salle de bain avec le jacuzzi. Madame est dans sa chambre avec Monsieur Drago, Wophy vient justement de leur servir du thé. » Expliqua l'elfe de maison

« Parfait. Je vais y aller Wophy, j'ai deux mots à dire à Narcissa et mon filleul. Tu peux vaquer à tes occupations. »

« Bien, Monsieur. » Affirma la créature en partant

Severus se tourna vers Hermione et passa sa main sur sa joue. Elle posa son visage contre sa paume.

« Je vais aller voir Cissy et saluer Drago. »

« Ah oui, c'est vrai que tu as décider d'embrasser tous les Malfoy aujourd'hui » Plaisanta Hermione

« Mademoiselle Granger, si cela fait partie de vos fantasmes, ne compter pas sur moi ! Pas avec lui. » Déclara Severus avec un sourire amusé

« D'accord, et si mes fantasmes consistent à te voir embrasser uniquement Narcissa et Lucius…ou peut-être plus qu'embrasser… »

« Je vais méditer là-dessus, petite vicieuse. Allez, va régler tes soucis avant toute chose. »

« Tu es sûr qu'il va vouloir m'écouter ? Tu ne m'as rien sur ta conversation de ce matin avec lui. »

« Fais-moi confiance. Va le rejoindre, mon cœur. »

Hermione soupira avant de sourire et se précipiter dans les escaliers. Severus sentit son cœur gonfler d'amour en la voyant déjà plus rayonnante. Il était l'homme le plus chanceux de cet Univers, c'était certain.

Il se rendit dans le laboratoire du Manoir, qui menait à la chambre secrète de Narcissa où justement cette dernière était en train de sortir, suivit de Drago.

« Rentre bien et salue Harry de ma part, s'il te plaît. »

« Bien sûr Maman, je viendrais avec lui demain, promis. » Dit Drago en enlaçant sa mère

« Bonsoir Drago, tu pars déjà ? » Lança Severus

« Oui, j'ai encore des choses à faire mais je viendrais demain plus longtemps, avec Harry. Je passais juste voir maman. Tu as vu mon père ? »

« Avec de la chance, il est occupé avec Hermione. »

« Oh ok, je ne veux rien savoir, salut vous deux ! » Dit Drago en s'éloignant

Il referma la porte derrière lui et Narcissa se cala dans les bras de Severus, sa tasse de thé à la main.

« Tu as réussi ? »

« On le saura dans peu de temps, j'imagine. En tout cas ils vont se parler, c'est déjà ça. »

« Tu es très efficace. » Sourit la sorcière

« Je sais oui. Il a fallu que je me batte contre eux et les embrasse mais ça a fonctionné, ils se sont confiés à moi, plus qu'à se confronter l'un à l'autre. »

« Tu as embrassé mon mari ? » Dit langoureusement Narcissa

« Mais… Vous êtes exactement les mêmes, Hermione et toi ! » Explosa-t-il de rire « C'est quoi cette obsession de me voir embrasser Lucius qui vous plait à ce point ? »

« Je ne sais pas, j'ai toujours trouvé ça fascinant. Ravie d'apprendre qu'Hermione a aussi bon goût que moi pour ça. »

« Vous êtes incroyable » Sourit-il « Bon, plus sérieusement, ta journée s'est bien passé ? Comment tu te sens ? »

« Eh bien justement… tu vas me prendre pour une folle mais j'aimerais te soumettre une théorie. » Dit-elle hésitante

« Dis-moi »

« Wophy me prépare un thé spécifique depuis quelque temps, il aime inventer des mélanges et je les goûte, c'est ma façon de partager à mon tour quelque chose avec lui. Il a trouvé un mélange délicieux et j'ai la drôle d'impression que ça fonctionne sur moi. Sur mes symptômes je veux dire. Cet après-midi, j'ai eu un peu de fièvre et une éruption cutanée, j'ai bu le thé et je te promets que quelques minutes après j'allais très bien. Ce n'est pas la première fois que je le remarque, mais là c'était vraiment flagrant. Je suis consciente que ça ne me guérit pas, mais ça me soulage. Alors je me suis dit qu'il y avait peut-être une piste à suivre, pour moi mais aussi pour les deux jeunes femmes dont Hermione s'occupe. Tu trouves ça fou ? »

« Je trouve ça brillant, au contraire. Ça vaut la peine d'essayer, on verra bien. Je vais aller chercher Wophy pour lui demander de nous aider. »

« Nous ? »

« Oui, si tu veux travailler avec moi. »

« Avec plaisir, ça fait longtemps. La dernière fois… »

« La dernière fois, on a fait des potions pendant un quart d'heure avant de passer à mieux. » Dit-il en s'éloignant

« Tu étais nu et essoufflé si j'ai bonne mémoire » Dit-elle plus fort pour qu'il l'entende du bout de la pièce

« Et tu étais bien gémissante, allongée le ventre contre le plan de travail » Confirma-t-il en sortant de la pièce

Narcissa rire aux éclats et resserra son châle rose pâle en cachemire autour d'elle. Elle s'assit sur ce fameux plan de travail, plein de souvenirs en tête. Elle espéra aussi que tout se passait bien entre Lucius et Hermione.


A l'étage, justement, Hermione se tenait devant la porte à l'encadrement boisé, le cœur battant la chamade. Ses pensées se bousculaient à toute vitesse, elle devait être courageuse. Elle frappa à la porte doucement et attendit un peu avant d'entendre un « entre » venant de loin.

« C'est toi, Sev ? » Lança Lucius « Je suis ici. »

La sorcière entra dans la pièce adjointe pour répondre à la voix. Elle tomba sur un Lucius, de dos, nu comme un ver qui entoura sa taille d'une serviette avant d'en prendre une seconde pour essuyer ses long cheveux platine. Il se retourna et fut surpris de trouver Hermione face à lui.

« Hermione ? Je ne m'attendais pas à te voir. » Dit-il lentement

La brune chercha désespérément ses mots, éblouie par la beauté angélique de cet homme à peine sorti du jacuzzi.

« Tout va bien ? » Demanda-t-il

« Non. Oui. Je veux dire, on peut parler ? » commença Hermione en regardant partout sauf vers lui

« C'est Sev qui t'envoie ? Ecoute Hermione, ce n'est pas la peine. Je comprends pourquoi tu as pris tes distances, tu as bien fait. Je ne t'en veux absolument pas, si c'est ce qui te rend anxieuse. J'ai eu beau essayer de l'expliquer à Severus, tu sais qu'il est borné. Il a juste besoin de temps pour admettre qu'on a raison de prendre nos distances, peu importe nos raisons respectives, ensuite ça s'arrangera. »

Devant le silence de la femme, il continua.

« Tu as besoin de vivre ta relation avec Severus, être un couple, être uniquement deux. C'est bien normal, et comme je te l'avais dit à Sev nous avons eu nos moments de désirs, c'était super et maintenant que ce n'est plus le cas je ne vais pas te forcer à rester et me désirer comme je te désire alors que… »

« Stop. » Interrompit Hermione

Hermione s'approcha de Lucius. Elle plongea son regard dans le sien, cherchant le moindre indice sur ce qu'il pouvait ressentir, exprimer, cacher.

« Tu penses que je ne te désire pas ? » S'effara Hermione « Comment ça pourrait être possible ? »

Hermione fit descendre sa main le long du torse de Lucius, comme pour souligner à quel point sa beauté et sa sensualité étaient désirables, indéniablement. Lucius frissonna malgré lui, bien qu'il essaya de masquer son trouble. Peut-être le désirait-elle, il savait qu'il était attirant, c'était l'héritage même des Malfoy. Mais il n'y avait pas que le désir à prendre en compte.

« A vrai dire ton comportement fuyant… »

« Lucius, tu as la moindre idée de la force que je dois mettre pour prendre mes distances ? Pour ne pas te désirer chaque seconde ? Pour ne pas souhaiter te retirer cette serviette autour de toi pour savourer ce qu'il y a dessous ? »

« Pardon ? »

« Je te désire bien trop, c'est le problème. Et j'essaie tant bien que mal de l'ignorer pour te laisser en paix et ne pas blesser Severus, mais… »

« Tu en dis trop ou pas assez Hermione. »

« Je suis amoureuse de Severus, éperdument. Le couple qu'on commence à former est la plus belle chose qui pouvait m'arriver pour me combler de bonheur. Cela dit, ça m'a déstabilisée car je ne savais plus comment agir ou quoi ressentir avec toi. Je pensais que Severus se sentirait trahis, blessé, trompé ou peu importe, s'il savait que malgré tout mon désir et mon amour pour lui, je brûle pour toi également. Je sais que l'arrangement de départ nous incluait tous les trois, mais maintenant nous sommes un couple, Narcissa est avec nous… J'étais dépassée car bien que tout semblait en place pour chacun d'entre nous, je ne pensais qu'à te désirer. Je l'ai refoulé de mon mieux, je suis désolée d'avoir été distante, je ne voulais simplement pas blesser ni Severus, ni Narcissa avec mon désir égoïste de te vouloir aussi, et je pensais honnêtement que tu ne serais pas intéressé, du moins avec cette même intensité que moi. » Avoua Hermione

Lucius ne put retenir un léger rire, tant la situation paraissait absurde. La sorcière le regarda avec étonnement avant qu'il ne prenne la parole.

« Tu viens de décrire les mêmes raisons qui m'ont poussé à vouloir te laisser filer. »

Hermione plongea sur les lèvres de Lucius qui la serra contre lui aussitôt. Ils s'embrassèrent avec faim, avec passion. Le manques et la retenu de ces derniers explosèrent en mille morceaux et le besoin de l'autre pris place. Les caresses se firent plus pressante et Hermione se débarrassa de ses vêtements avec hâte.

Lucius attrapa les cuisses d'Hermione et s'avança pour s'appuyer au mur le plus proche. Il avait besoin d'elle, de la ressentir autour de lui, avec urgence. Face au regard brûlant et sombre de désir d'Hermione, il n'hésita pas une seconde. Il s'enfonça en elle, lentement, très lentement, le regard rivé sur le visage d'Hermione. Il pouvait voir, comme au ralenti, le plaisir qu'elle ressentait à chaque centimètre de plus de lui qu'elle recevait en elle, il la vit entrouvrir la bouche, laissant un gémissement sortir, ses joues se rosir sous la chaleur du désir, sa respiration s'accélérer. Il voyait le plaisir de son corps qui ne demandait que lui. Uniquement lui. En cet instant, elle n'était qu'à lui.

Il comprit à ce moment ce que Severus ressentait pour Narcissa. Ils les avaient très souvent vu faire l'amour, rien qu'eux deux, devant lui ou non. Parfois Lucius les laissait seuls, non pas sans jeter un coup d'œil discrètement à leurs ébats. Ils avaient toujours accepté sans soucis la passion et l'amour que Severus avait quand il prenait Narcissa, mais il n'avait jamais vraiment compris l'ampleur de ce qu'il pouvait ressentir. Aujourd'hui si. Aujourd'hui, il savait ce que c'était d'aimer et désirer une femme de cette façon. Rien n'était comparable à Narcissa qui resterait son Univers, mais il ne pouvait décemment pas nier combien il était aussi fou d'Hermione.

Revenant à la réalité, il se rendit compte de l'intensité avec laquelle il prenait Hermione qui s'offrait à lui avec un plaisir étourdissant. Il la déposa à terre et l'attira vers lui, allongé à même le sol. Il se plaça sur elle, et la pénétra à nouveau.

« Ça va aller ? Le sol n'est pas des plus confortables »

« J'ai l'air d'en avoir quelque chose à faire du confort, Lucius ? Prends-moi ! »

Avec un sourire amusé et excité, il reprit le cours de leurs ébats, avec force, souleva les jambes de la sorcière pour les mettre sur ses épaules, afin de plonger encore plus loin. Hermione gémit de plus en plus fort, satisfaite du plaisir qu'il lui procurait. Lui-même commençait à sentir son plaisir devenir pressant.

« Lucius… » Tenta-t-elle de dire sous les assauts des vas et viens de cet homme

« Tu m'as tellement manqué, ma toute belle »

« Toi aussi, tout ce temps perdu car je n'ai pas compris, je n'ai pas su… » Haleta-t-elle

« Que je tombais chaque jour un peu plus fou de toi ? »

« Dis-le encore » Soupira-t-elle de bonheur

« Je suis fou de toi, Hermione. Complétement fou. Définitivement fou de toi. » »

« Lucius… Encore… »

« Vas-y ma tout belle, viens… Crie pour moi, viens pour moi. »

Leurs corps accélérèrent leur danse harmonieuse, sentant leur plaisir se décupler. Hermione criait à présent, elle criait le nom du sorcier, son amour pour lui, son plaisir, son extase. Lucius la rejoignit rapidement aussitôt que les parois de la sorcière se contractèrent, le faisant se déverser en elle en un grognement de plaisir absolu.

Reprenant difficile le son souffle, il se fit violence pour porter Hermione jusqu'au jacuzzi et l'assoir près de lui. Elle se blottit dans ses bras, et l'embrassa avec doucement. La chaleur enveloppante de l'eau les détendit et leur permis de planer encore un peu plus longtemps. Lucius caressa les cheveux bouclés de la sorcière qui lui raconta plus en détails sa journée et sa conversation avec Severus, puis il donna sa version à lui.

« Nous sommes deux idiots en réalité » Sourit Hermione

« C'est certainement ce que Severus a dû se répéter toute la journée. » Affirma le blond

« Heureusement qu'il est là, qu'il m'a poussé vers toi. Tu m'as manqué, Lucius. » Dit-elle en grippant à califourchon sur lui.

« Tu es consciente que partie comme ça, nue sur moi, je vais te garder rien que pour moi toute la nuit. »

« Aucune objection. » Dit-elle en s'empalant sur lui pour lancer le deuxième round.


La suite bientôt ! En espérant que ça vous avez aimé et que vous me laisserez une petite review pour me donner votre avis.