Chapitre 15
Samedi matin.
Dans sa chambre, Narcissa essayait de canaliser son anxiété en rangeant le contenu de vieux cartons qu'elle avait demandé à Wophy de lui apporter du grenier pour l'occuper. Elle invita Hermione, qui venait de frapper, à entrer.
« Tu n'es pas censée te reposer ? Ces derniers jours ont été stressant pour toi, Narcissa » S'inquiéta Hermione
« Ils ont été stressant pour tout le monde, pas uniquement moi, tu sais. Je fais simplement du tri dans de vieilles affaires, ça m'aide à me distraire et éviter de penser que ceux que j'aime vont être ce soir dans l'antre de l'ennemi. »
« Besoin d'aide ? » Proposa la sorcière
« Avec plaisir, le temps passe toujours plus rapidement et agréablement en bonne compagnie » Sourit la blonde
Les deux femmes ouvrirent des cartons contenant des vêtements, des livres, des photos, des objets divers et variés. Hermione fut impressionnée par les robes qu'elle découvrait, étant née moldue, elle n'avait jamais eu l'occasion de s'intéresser à la mode sorcière, aux tenues qui sembleraient anciennes pour les moldus, mais contemporaine dans le monde sorcier. Des robes, jupes longues avec chemisiers, le tout dans des matières plus ou moins noble selon leur usage, passant du coton à la soie, de la laine au cachemire, de la flanelle au velours, de la broderie à la dentelle la plus fine. Narcissa nota son intérêt.
« Tu devrais essayer quelques tenues, cela t'irait merveilleusement bien. »
« Non, non je ne pense pas que… Ce sont tes tenues et… »
« Comme tu le constates, je ne les mets plus, il y en a que je n'ai jamais mise, j'en ai tellement. Tu es une belle jeune femme, Hermione, je n'ai rien contre les vêtements moldus, mais tu as l'élégance innée de porter de tels vêtements. Peut-être même te trouver une robe pour ce soir, si tu vas toujours au bal. »
« Je suis une née moldue, Narcissa. Je donnerais l'impression d'être déguisée en une autre comme si j'essayais de cacher mon statut. Je serais ridicule, surtout au milieu de Sang-Purs comme Francesca et compagnie. »
Narcissa s'arrêta dans son élan de rangement pour regarder Hermione avec un air étonné.
« Je croyais que ces affaires de pureté de sang ne t'apportaient pas ? »
« C'est vrai oui, mais… »
« Mais rien. » Trancha Narcissa
La blonde prit la jeune femme par les épaules et plongea son regard dans le sien avec douceur mais fermeté.
« Tu fais partie de cette famille Hermione. Tu es une femme brillante, accomplie et radieuse. Tu es une médicomages dont la réputation n'est plus à faire et une sorcière incroyable qui a combattu et gagné une guerre. Tu n'es plus cette enfant qui devait faire ses preuves malgré les préjugés de personnes, comme moi et Lucius étions à l'époque je l'admets. Tu es une adulte, une femme merveilleuse qui, que tu apprécies ou non, va atteindre un certain rang social en faisant à la fois partie de la famille de Severus, mais en fréquentant la nôtre. Il est peut-être temps que cela se voit sur toi non ? Assume la nouvelle femme que tu es. Peu importe ton sang, porte ce qui te plaît. Je vois comment tes yeux brillent lorsque tu t'imagines porter ces robes, assume-le et fais-le. On va te trouver une tenue pour ce soir. »
Hermione eut un petit rire nerveux pour masquer son émotion. Il était vrai qu'elle avait toujours eu tendance à s'accrocher à l'image que le monde avait d'elle avant et pendant la guerre, mais elle avait changé. Elle n'était plus cette petite Hermione je-sais-tout meilleures amie du célèbre Harry Potter. Elle était une médicomages, une femme secrètement fiancée à Severus Snape, amante de Lucius Malfoy, amie de Narcissa Malfoy. Elle allait continuer à se construire encore et encore. Il était temps que cette partie d'elle brille à son tour.
« Pourquoi pas celle-ci ? Je l'ai mise une seule fois, lors d'un de nos anniversaires de mariage, seul Lucius connaît cette robe, personne ne fera le lien avec moi à la soirée. » Proposa Narcissa
Elle lui montra une longue robe en soie bleu marine, si fluide qu'elle devait se mouler à n'importe quel corps qui s'y faufilait pour l'embellir aussitôt. Elle était simple, élégante et qu'il s'agisse de la qualité et de la profondeur de la couleur, d'une valeur inestimable.
La brune enlaça son amie et la remercia tout en lui promettant d'appliquer ses conseils. Narcissa se remis à son tri avec un élan plus gai d'avoir pu être là pour Hermione à son tour.
Une demi-heure passa avant qu'Hermione ne tombe sur une boîte en velours noir, la taille d'un écrin à bijoux pouvant contenir un collier. Elle allait demander à Narcissa où ranger cette boîte lorsqu'elle vit la sorcière la regarder avec émotion avant de lui prendre doucement.
Narcissa venait de s'assoir au bord de son lit, avec l'écrin à bijou entre les mains.
« Je n'ai pas vu cela depuis des années. » Avoua-t-elle
« Je peux te demander ce qu'il renferme ? Sauf si… » Commença Hermione en prenant place près d'elle
« Un secret entre Lucius et moi. Un secret que même Severus ignore. »
Elle ouvrit l'écrin pour laisser apparaitre un collier. Narcissa le pris dans sa main et le tendit à Hermione qui l'étudia avec intérêt. Une chaîne en or blanc sertie de diamants, et avec un pendentif en forme de goutte d'environ 3 cm de hauteur. Une splendide améthyste mauve semblait posée sur un socle en or blanc également entouré de diamants. Au dos, une inscription. Une fleur gravée et un mot. Lilas.
« Lilas ? » Demanda Hermione avec précaution, ne sachant pas l'ampleur du secret de ce collier.
« C'est le nom qu'aurait porté ma fille. » Expliqua Narcissa
« Pardon ? » S'étonna Hermione sous le choc
Narcissa inspira et dévoila enfin son secret.
« Je suis tombée enceinte lorsque Drago était en première année à Poudlard. J'ai immédiatement su que ce serait une fille, je ne saurais pas t'expliquer comment mais je le savais, tout comme j'avais su pour Drago. J'ai annoncé la nouvelle à Lucius. Nous étions aux anges et voulions garder le secret le temps d'être sûr que tout allait bien avant de l'annoncer à Drago et au reste du monde. Je savais que mon corps avait été fragilisé par les Doloris et autres blessures que j'ai pu recevoir avant la première défaite du Seigneur des ténèbres, parfois nous devions nous entraîner à combattre entre nous, certains en sont mort, c'est dire qu'on ne faisait pas semblant. Un des duels avec Bellatrix m'a laissé une plaie conséquente de la hanche jusqu'à ventre. Severus m'a soigné à la perfection pour que je n'ai plus une trace de cicatrice. J'ignore s'il y a eu des dégâts ou non en moi, mais je n'étais pas au meilleur de ma forme physique dans tous les cas. C'est pourquoi je préférais attendre d'être certaine. »
Elle soupira et reprit avec courage
« Vers le deuxième mois, il a commencé à y avoir des rumeurs sur le Lord Noir, qu'il était revenu d'une certaine façon, pas dans son corps mais que ça ne serait tarder. Mais il était là, peu importe sous quelle forme, qu'il fallait se tenir prêt à être appelé. Nous allions, Lucius et moi, rapidement être englués dans la préparation d'une guerre, puis Drago lorsqu'il serait en âge de rejoindre les rangs. Comment allais-je être capable de protéger mon fils dont je ne pourrais pas empêcher d'avoir la marque des ténèbres un jour et ma future fille qui n'aurait pour avenir possible qu'un mariage trop jeune avec un des Mangemorts, ou bien devenir une sorcière aussi sombre et folle à lier que ma sœur Bellatrix ? Cette nuit-là, j'ai perdu mon bébé. Je ne saurais jamais si je l'ai perdu par peur, désespoir, mon état physique ou bien par pur hasard de la vie, mais aucune de ces raisons ne m'a empêché de penser que c'était ma faute. »
« Je suis tellement désolée » Dit Hermione, les larmes aux yeux « Je n'ai pas les mots, je n'imagine pas l'ampleur de ton chagrin. »
« J'étais dévastée et coupable, Lucius aussi. Nous avons alors pris une décision, que cela ne pouvait et ne devait pas se reproduire. Notre devoir était de veiller sur notre fils, et de ne surtout pas impliquer un autre enfant. Nous savions que nous devions allez plus loin qu'une potion de contraception habituelle qui aurait pu nous être interdite si le Lord avait voulu nous obliger à procréer pour agrandir les rangs de ses disciples, ce qui a été le cas d'ailleurs. »
Hermione resta sans voix, désarmée et pris la main de la blonde dans la sienne avec douce et compassion.
« Pourquoi n'avoir rien dit à Severus ? » Interrogea Hermione
« Je ne voulais pas qu'il porte ce fardeau avec nous. A sa façon, il aurait aimé cet enfant, tout comme il a toujours aimé Drago. Il aurait partagé notre chagrin également et sa vie entière en était déjà si emplie, par amour pour lui, nous n'avons pas voulu en rajouter. Le retour du Lord signifiait que nous n'allions plus pouvoir côtoyer Sev de la même façon, feindre l'indifférence. Ce fut de très longues années, sans lui. C'était mieux qu'il ne sache rien. Lucius et moi avons surmonté lentement cette tragédie, puis il y a eu pire. »
La brune retint son souffle avec appréhension.
« Quelques mois après, nous avons eu des consignes, pour ne pas dire de fortes incitations à agrandir les rangs des mages noirs. Cela signifiait recruter et procréer. Certaines rumeurs disaient que des couples pourraient être séparés et remarié ailleurs s'il n'y avait pas de descendance. »
« C'est monstrueux. » S'effara la brune, prenant conscience que du côté des Mangemorts, la vie n'avait pas était rose non plus.
« Lucius et moi n'avions qu'une solution pour à la fois rester ensemble et n'avoir que Drago à protéger : la stérilité. »
« Oh non… »
« Il existe une potion, magie noire évidemment, que nous avons prise ensemble. C'était la décision la plus difficile et douloureuse que j'ai pu prendre, mais aussi la plus censée et je ne l'ai jamais regretté une seule seconde. »
« Voldemort l'a su ? »
« Pas complétement. Il nous a puni de ne pas être capable de refaire un enfant, je t'épargnerai les détails. Puis, après sa torture, il nous a pardonné » Elle cracha le dernier mot comme une insulte « car nous avions déjà fournis un héritier mâle de sang pur à son armée. Ce jour-là j'ai su que j'avais eu raison. »
Hermione garda le silence, écœurée par ce monstre qui même mort, avait fait tellement de mal que les conséquences se voyaient encore aujourd'hui. Narcissa secoua doucement la tête pour chasser ces pensées et reporter son regard sur le collier. Elle eut un sourire mélancolique.
« Le vide que cet enfant avait laissé, et le fait de savoir que plus jamais j'en aurais d'autres, m'a complétement éteinte pendant des mois. Un jour nous avions une visite à rendre à une tante de Lucius, une femme étonnement douce et gentille pour venir de cette lignée. Elle était veuve et vivait dans la campagne reculée. Les Malfoy n'était pas spécialement proche d'elle mais Lucius avait gardé un bon contact et elle était agréable avec Drago et moi. Elle avait un immense jardin qu'elle nous a fait visiter. Elle avait une passion pour les fleurs. Il y avait un endroit rempli de lilas, de toutes les couleurs mais surtout des mauves. Elle disait que le lilas pouvait signifier beaucoup de chose : La pureté, l'amour naissant, la maternité, la tristesse, le deuil… Elle avait créé ce coin fleuri pour son défunt mari. Puis elle est rentrée préparé du thé, comme si elle avait senti que j'avais besoin d'un moment ici. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai laissé toutes les émotions remonter à la surface. J'ai pleuré un long moment en silence, dans les bras de Lucius. Une fois vidée de toutes larmes, j'ai pris le temps de respirer à nouveau, plus légère. J'ai savouré le parfum des lilas mêlé aux rayons de soleil doux du début du printemps. Etrangement, je me sentais mieux, comme si une magie venait d'adoucir mes plaies. En direction du cottage pour rejoindre sa tante pour le thé, nous parlions des lilas que c'était une fleur magnifique et il a dit :
Et un magnifique prénom, tu ne trouves pas ?
C'est de là que ça vient. Aussi fou que ça puisse paraitre, ce prénom a ancré ce petit être qui n'a pas pu se développer dans la réalité et m'a aidé à en faire le deuil. Le jour supposé où elle aurait dû naître, Lucius m'a offert ce collier. »
« Un splendide symbole » Affirma Hermione, bouleversée par ce récit
« Oui, je l'ai porté tout le long de la guerre contre mon cœur, caché sous mes vêtements. Même si quelqu'un l'avait vu personne n'aurait pu comprendre. Après la guerre, lorsque tout s'est un peu tassé, je l'ai retiré. »
« A cause de Severus » Comprit Hermione
« Il aurait compris au bout d'un moment et nous ne voulions pas qu'il se sente coupable de ne pas avoir été là. C'était aussi un moyen de tourner la page, de profiter de la paix, la liberté et d'avoir Sev avec nous de nouveau. »
« Je comprends oui. Je te remercie d'avoir partagé ça avec moi, je te promets de ne rien dire à personne, Narcissa. »
« Merci de m'avoir écouté, j'ignorais que cela me ferait du bien de partager cela avec une autre personne que Lucius. »
Hermione prit la sorcière dans ses bras avec tendresse.
Elle finit de ranger rapidement puis, prise de fatigue, la blonde dût s'allonger rapidement. Hermione prit le soin de bien protéger sa chambre au cas où et se dirigea vers sa chambre à elle, tenant dans ses bras une housse enfermant la splendide robe bleu nuit.
Samedi soir.
Le grand bal donné par Francesca Parkinson avait été le sujet de la semaine, rumeurs et commérages y allaient de bon train faisant de nombreuses suppositions sur son absence et la visite à sa famille à l'étranger. Questions qui resteraient sans réponses car le but de ces événements mondains était toujours le même : détourner l'attention et distraire les esprits suffisamment pour leur donner l'impression d'avoir obtenu leurs réponses sans que cela ne soit le cas réellement. C'était subtil, la solution favorite de l'élite mondaine qui ironiquement se faisait prendre à son propre jeu et oubliait à son tour leurs propres techniques en les subissant à leur tour.
Manoir Malfoy
Assit sur un sofa dans le grand hall du Manoir Malfoy, Lucius attendait le couple qui allait l'accompagner au bal. Ils avaient longuement débattu sur la venue ou non d'Hermione, peser le pour et le contre. Bien que son absence serait un avantage pour que Severus puisse amadouer Francesca plus facilement, ils n'étaient pas trop de trois pour la mission à remplir. Ils avaient envisagé plusieurs versions possibles quant au déroulement de la soirée. Severus se chargerait de Francesca d'une façon ou d'une autre, en utilisant sa jalousie contre Hermione ou bien en se détachant d'Hermione pour allait vers elle, en fonction de la situation. Lucius devait trouver Pansy et la traîner discrètement au Manoir Malfoy pendant ce temps. Quant à Hermione, si elle n'était pas ou plus embarquée dans la distraction organisée par Severus, elle pourrait toujours aider Lucius ou même rester vers Drago et Harry, invités eux aussi car ils faisaient tous deux partis de ceux à absolument inviter, un peu comme Lucius et Severus. Tous les trois savaient qu'ils devaient être prêt à tout, le résultat final étant de choper Pansy et la faire avouer de gré ou de force, sans la protection de sa mère dans les parages.
Hermione descendit pour rejoindre Lucius, lui avouant qu'il était si beau qu'elle aurait préféré rester ici à le déshabiller lentement, plutôt que d'aller à cette horrible soirée. Lucius n'avait pas réagi, les yeux bloqués sur la robe qu'il aurait reconnu entre mille. Hermione le comprit aussitôt.
« Narcissa a insisté pour que je la porte, je sais qu'elle l'a mise pour l'un de vos anniversaires de mariage… Je suis désolée si je n'aurais pas dû, j'ai encore le temps d'aller enfiler quelque chose d'autre, je t'assure que ça ne me dérange pas » Affirma la sorcière, embarrassée
Lucius reprit ses esprits.
« Non, absolument pas. Tu es merveilleuse dans cette robe, je suis enchanté de te voir dedans c'est juste que… » Il la déshabilla du regard un instant « ça me fait un drôle d'effet. J'ignore si c'est te voir toi dans la robe de Cissy, ou voir la robe de Cissy sur toi… Ce mélange inconscient de vous deux… ça me rend fou. »
Hermione s'approcha un peu pour évaluer ses émotions à travers ses yeux gris, plus sombre de désir. Elle colla son corps au sien, où elle senti contre son ventre la dureté du blond. Elle fut parcourue de délicieux frissons lorsque les mains du sorcier enlacèrent sa taille, glissant avec facilité sur la douce soie de la robe.
« Je te laisserai me la retirer dès qu'on le pourra dans ce cas » Murmura-t-elle à son oreille avec tant de sensualité qu'il en ferma les yeux
Severus, qui les regardait au loin avec un sourire amusé, s'approcha vers eux.
« Bien que je serais ravi de rester vous regarder vous dévorer lentement, nous sommes attendus hélas. Vous êtes tous les deux magnifiques soit dit en passant. »
« Que pourrait-on dire de toi » Répliqua la sorcière avec les yeux brûlants
« J'y vais le premier, attendez cinq minutes et allez-y. Bon courage ! » Lança Lucius en partant rapidement puis transplanant.
Severus prit la main d'Hermione et plongea son regard dans le sien.
« Promets-moi quelque chose. »
« Oui ? »
« Quoiqu'il arrive, quoique je doive faire ou dire… N'en crois pas un mot, d'accord ? J'ignore comment ça va tourner, mais au cas où je veux être certain que tu sauras que je mens. Je t'aime, Hermione. Je t'aime plus que je n'aie jamais aimé, je me fiche que tu sois une née-moldue, mon ancienne élève, notre différence d'âge ou autre. Je n'ai jamais eu quoique ce soit avec cette femme, bien qu'elle ait toujours outrageusement flirté avec moi, quoiqu'elle puisse inventer. Même si je rentre dans son jeu pour n'importe quelle raison, ce sera un mensonge. »
« D'accord » Souffla Hermione
« Tu me connais, tu sais combien je peux être blessant avec de simples mots, de simples regards. Même si un argument peut te sembler vrai selon ton point de vue, sache que non. Je n'aime que toi, je ne couche qu'avec toi. Bon et Cissy, mais c'est une autre histoire. »
Cela eut le don de faire rire un peu la sorcière et l'homme face à elle.
« Je comprends, Severus, je suis prête. Je pourrais même devoir te dire ou faire des choses pour être convaincante, tout sera faux, même mes larmes. Tu ne devras pas craquer peu importe j'ai l'air blessé ou dévastée… Il n'y a que toi que j'aime, que je veux, que je désire. Bon et Lucius, mais c'est une autre histoire aussi. »
Severus s'amusa et l'embrassa passionnément. Ils étaient tous deux en mission, ils savaient ce que ça pouvait impliquer.
« Tu vas être ma femme, Hermione Granger, garde ça à l'esprit, coûte que coûte. »
Hermione rougit de plaisir à ces mots et, main dans la main, ils transplantèrent.
Manoir Parkinson.
Lucius fit son entrée de façon remarquée, les têtes se tournèrent vers lui, majoritairement le regard des femmes. Beaucoup se demandait s'il finirait par se remarier, si une sorcière chanceuse pourrait épouser ce bel homme et surtout hériter de la fortune et du nom Malfoy. Cela le dégoûtait littéralement. Il sourit aux harpies qu'il croisait pour ne pas éveiller les soupçons et se fondit dans la masse, pour remplir sa mission. Cela n'était pas si compliqué en soit, une fois Francesca hors de son champ de vision car occupée par Severus, il devait trouver Pansy et l'enlever. Une pièce du manoir, bien éloignée de la chambre de Narcissa, avait été prévu pour l'occasion ainsi qu'un sérum de vérité afin de la faire tout avouer. Il fallait maintenant espérer que tout se passe sans accros. Il aperçut son fils au loin avec son conjoint, il alla les saluer et s'installa discrètement vers le bar pour boire une vodka et scruter la foule.
Severus Rogue, élégant et charismatique comme à son habitude, arriva au manoir bondé de monde. La musique était entraînante et le champagne coulait à flot. Il regretta immédiatement d'être venu, mais au moins il avait Hermione. Mission numéro un, trouver l'hôtesse des lieux. Severus se devait d'être convainquant par tous les moyens et il détestait cela d'avance. Il craignait l'ampleur qu'allait prendre les choses, et blesser Hermione. Elle était prévenue et prête, mais il savait le monstre froid et sans scrupules qu'il pouvait devenir une fois lancé. Il avait passé la majeure partie de sa vie à faire cela, jouer des rôles et ça le dépassait parfois. Il le fallait en tout pour ce soir, il n'aurait qu'une chance. Il n'était toutefois qu'une infime partie du plan élaboré en équipe toute la semaine. Son rôle était de tenir à distance Francesca et la faire parler, c'est tout. Le reste reposait sur Lucius et probablement Hermione.
La jeune sorcière regarda autour d'elle, passablement mal à l'aise. Les regards se posaient sur elle et sa robe magnifique la faisant se sentir comme un imposteur. Rapidement, elle se souvint des paroles de Narcissa et de sa promesse d'essayer de s'assumer en tant que la nouvelle femme qu'elle était devenue. Elle redressa la tête et sourit, au début timidement puis avec plus de conviction. Progressivement, elle reprit confiance et s'aperçu d'autres regards auxquels elle n'avait pas songé avant de venir, sa main dans celle de Severus. Bien qu'elle se fichât de leur avis à tous, elle ne put s'empêcher de se demander si cela n'allait pas aider à faire empirer les choses. Dès qu'Hermione aperçu Drago et Harry au loin, elle serra la main de Severus un peu plus fort pour le prévenir. Il était convenu qu'elle irait les saluer le temps de laisser Francesca et Severus se trouver, avant de les rejoindre au moment voulu. Il hocha discrètement la tête avant de la laisser filer.
Severus traversait la foule avec ennui pour aller se chercher un verre de cognac. Il savoura avec lenteur la première gorgée du liquide ambré aux arômes forts et envoûtants. Son plaisir fut de courte durée lorsqu'il sentit une présence connue derrière lui. Masquant son irritation, Severus afficha l'air le plus neutre possible en se retournant pour faire face à la femme qui lui souriait. Francesca portait une robe bordeaux outrageusement sexy, et les cheveux relevés en chignon pour laisser tout le monde bien voir chaque parcelle de sa peau. Elle était belle, il fallait l'admettre, mais elle en faisait tellement des tonnes pour qu'on le remarque qu'elle en était ridicule. Elle avait passé l'âge de se vendre ainsi. Narcissa avait le même âge qu'elle mais s'habillait toujours avec raffinement et élégance, cela n'empêcher personne de voir combien elle était magnifique et sensuelle sous ses apparences de beauté froide. Francesca, bien que moins captivante, avait assez de potentiel pour faire la même chose, mais au lieu de ça, elle aimait provoquer et attirer les regards par la force d'une certaine façon, avec cette robe, personne ne pouvait la louper.
« Severus, quel plaisir de te voir ! »
« Francesca, tu es… renversante. » Dit Severus
« Merci, je dois dire que dans ce costume tu es tout aussi séduisant. » Flirta-t-elle
Cela allait être facile finalement de la distraire pour le sorcier. Il but une autre gorgée de son verre avant d'attraper un verre de champagne pour lui offrir.
« Tu es venu seul ? » Demanda-t-elle
« Non. Tu n'as pas croisé Lucius ? J'ai dû le forcer à venir, tu sais combien il déteste ce genre de soirée, mais il est important qu'il se montre un peu parfois pour que son nom ne finisse pas dans l'oubli, au moins pour Drago et son avenir. »
« C'est bien vrai » S'amusa la sorcière « Bien que tu l'ignores peut-être mais Drago fait partie de mes invités. »
« Vraiment ? Je ne l'ai pas vu » lança-t-il avant d'enchaîner sur autre chose. « Je suis venue pour te voir il y a peu de temps, ton elfe de maison ne t'a rien dit ? »
« Si, mais je pensais que c'était pour encore accuser ma fille. »
« C'était pour protéger ta fille » Mentit-il
« Elle n'a pas besoin de protection. » Répondit-elle « Oh regarde, Lucius s'est fait accoster par Hortense Lewis, elle rêve de lui mettre le grappin dessus, on devrait voler à son secours. »
« Lucius peut s'en sortir seul, ne change pas de sujet. »
Francesca soupira
« Ce n'est pas le lieu pour en parler, Sev. Tu es d'ailleurs toi-même doué changer de sujet, tu as très bien compris ce que j'entendais sur le fait que tu es venu seul, je voulais dire sans Miss Granger. »
« Tu changes encore de sujet. J'avais compris, Eh oui, je suis venue avec elle aussi »
« Je t'avoue avoir été surprise de ta relation avec cette très jeune femme, mais je ne peux que m'incliner et accepter que je n'aurais jamais ma chance avec toi. » Soupira-t-elle
Severus hésitait, il avait eu plusieurs idées pour l'amadouer, la distraire, la séduire à contre-cœur, mais il était évident qu'utiliser sa relation avec Hermione était le plus simple et efficace. Il allait devoir mentir, mener à mal le nom de sa douce, mais aux grands maux les grands remèdes. Il rassembla son courage pour masquer le dégoût qu'il allait vite ressentir envers lui-même.
« Ce n'est pas une relation à vrai dire, mais ce n'est pas le lieu pour en parler comme tu l'as dit, surtout qu'elle ne devrait pas tarder à revenir ici. Si tu me dis que Drago est là, Harry Potter aussi, elle a dû le voir et aller le saluer sans que je le remarque. Je vais te laisser avec tes invités. » Dit-il en s'éloignant
« Attend ! » S'exclama-t-elle en le rattrapant. « On pourrait s'isoler un peu, parler de ces sujets plus discrètement, si on part maintenant elle n'en saura rien. »
« Et tes invités ? »
« Le champagne et les ragots les tiendront occupés sans mal » Affirma-t-elle
« Bien, je te suis. » Céda-t-il
Severus la suivit, puis s'assurant qu'elle ne le vit pas, il tourna la tête vers Lucius. Ils n'avaient jamais besoin de mot pour communiquer dans ces circonstances, un regard suffit pour que le blond comprenne que Severus avait une opportunité d'éloigner la sorcière. Il avait donc le champ libre pour trouver Pansy.
A son tour, Lucius qui feignait de siroter son verre dans son coin, passa à nouveau vers son fils, sachant qu'Hermione serait vers lui et devait y rester tant qu'elle n'aurait pas le signal de retourner vers Severus. Il vint discuter un peu avec eux, en plaçant que Sev discutait avec l'hôtesse de cette soirée. Hermione comprit le message, et les garçons n'y firent pas attention, ne se doutant de rien.
Isolée sur la grande terrasse, Francesca et Severus s'installèrent sur un banc, suffisamment éloigné pour que personne n'entende leur conversation, mais assez proche pour qu'ils ne paraissent pas suspect et sujet aux ragots. La sorcière posa une main sur le genou de Severus et, avec un sourire charmeur, lança la conversation.
« Alors, parle-moi de cette relation »
« Tu ne penses pas que la sécurité de ta fille serait un sujet plus important que de savoir avec qui je peux m'envoyer en l'air ? » Soupira-t-il
« Tu t'acharnes à penser que Pansy est lié à je-ne-sais-quel-crime. Je n'ai rien à dire sur cela. » Insista la sorcière
« Il y a des preuves, de plus en plus chaque jour. Je ne t'en aurais pas parlé si je ne voyais pas un réel danger pour elle. Parle-moi. » Répondit-il d'une voix douce et basse. Il savait combien ça pouvait faire plier Hermione, eh bien des femmes, alors probablement elle aussi.
« Bien. Une information contre une autre. » Négocia-t-elle
« Comment peux-tu comparer ces deux situations ? On parle de ta fille et tu continues à vouloir des infos sur mes relations ? »
Severus prit un air un peu outré, bien que feint, c'était typiquement le genre de la sorcière de faire passer les hommes de haut range avant quoi et qui que ce soit.
« Je t'ai toujours voulu, Severus, tu le sais. Alors oui, je veux savoir, et en échange on parlera de Pansy. »
« Très bien. » Céda-t-il « Je n'ai pas de relation à proprement parlé avec Hermione. On se voit, on baise, point. »
« On ne dirait pas que ce n'est que ça, on voit à des kilomètres qu'elle a des sentiments pour toi. Tu vas me faire croire que c'est juste du sexe ? »
« C'est plus facile de la tenir si elle a un faible pour moi. C'est une sorcière jeune, belle, docile et si amoureuse » Dit-il en crachant ce mot comme s'il détestait l'idée « que j'en fais ce que je veux. A nos âges, à toi et moi, c'est plutôt plaisant de pouvoir baiser quelqu'un de plus jeune et vigoureux, tu en conviendras »
« Certes, oui… Mais que peux-tu en tirer à long terme ? Une jeune idiote dans son genre ne t'apportera jamais tout ce qu'une femme comme moi pourrait. Un mariage envié de tous, du prestige pour nos noms associés, une descendance noble, des nuits inoubliables…avec une femme qui sait y faire, pas avec la première Sang-de-Bourbe assez jolie que tu trouves. »
Severus la détestait tellement. Si elle savait combien Hermione était supérieur à elle dans tous les domaines. Il avait envie de l'envoyer balader, de la réduire à néant par un flots d'insultes toutes plus abaissantes les unes que les autres, il voulait trouver Hermione et disparaitre avec elle. Mais il avait une mission, il devait tenir bon, jouer le jeu. Il savait que cette garce n'était pas bête, elle le testait.
« Je ne suis pas fait pour cette vie bien rangée, Francesca, tu le sais. Sinon, tout ce que tu décris serait arrivé déjà. Pour le moment j'ai besoin de faire ce que je veux, ensuite quand je me serais lassé de cette ingénue, je réfléchirai à la suite. »
« Tu sauras où me trouver » Charma-t-elle en s'approchant de lui
« A ton tour de me donner une info. » Enchaîna-t-il
« Commence par me parler de ce que tu crois savoir, et des preuves, car je n'y crois pas un instant. »
« Je te l'ai déjà dit, elle a empoisonné des femmes. Toutes sont liées à elle directement ou non. A St Mangouste, Erine Arden a laissé entendre partout qu'elle était sûre que Pansy l'avait empoisonné, qu'elle lui en voulait depuis qu'un certain Aaron news l'avait choisi elle, et pas Pansy. Après avoir appris de Drago préféré les hommes, je n'imagine pas comment ta fille l'a vécu, deux échecs… Quant à la deuxième victime, c'était un accident mais en remontant la liste des élèves impliqués on remonte jusqu'à ta fille. Pansy aurait parlé d'un thé spécial à une amie, qui l'a volé, parlé à une autre etc… Jusqu'à ce qu'une de mes pauvres Serpentard en fasse les frais. » Expliqua Severus
« Je vois…J'ignorais tout cela, je t'assure. Je n'aurais pas pensé que Pansy pourrait faire une chose pareille »
Severus étudia la sorcière qui semblait en pleine réflexion.
« Laisse-moi l'aider, Francesca. Pansy a certainement agi par colère, par désespoir, on peut encore trouver une solution. Elle doit me dire quel poison elle a utilisé pour qu'on sauve ces gamines. S'il n'y a plus de malade, Pansy sera disculpée. » Insista Severus
« Non. Je vais lui parler, je vais trouver ce qu'elle a fait et l'antidote s'il y en a un. C'est à moi de le faire, c'est ma fille. »
« Le temps presse. »
« Je sais, je m'en occupe. Je vais la voir immédiatement. »
Francesca se leva et Severus la suivit, prétextant qu'il devait trouver Hermione.
De retour dans la salle, Sev aperçu Hermione au loin près de Drago et Harry, Lucius n'était pas loin et aucune trace de Pansy. Suivant la sorcière, il fut étonné de voir la fille surgir de nulle part, comme si elle venait d'apparaître près du buffet sans que personne ne remarque. Il crut avoir rêver, mais le regard surpris et agacé de Lucius lui fit comprendre que Pansy était bien restée caché volontairement.
« Sev » Dit Francesca « Je vais aller saluer ton amie, et parler à ma fille. On se rejoins sur la terrasse dans dix minutes et je te dirais tout ce que je sais, d'accord ? Et si tu pouvais t'arrange pour qu'on ait du temps, toi et moi ce soir… »
« Bien. Fais vite, je vais dire au revoir à Lucius et dès que tu as salué Hermione, envois-là moi immédiatement. J'espère que ça vaudra la peine, j'avais une bonne nuit de baise en perspective » Improvisa Severus, le ton froid
« Tu ne le regretteras pas »
Francesca s'éloigna rapidement vers sa fille, Severus vers Lucius.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Interrogea Lucius « Plan B ? Plan C ? »
« On passe au plan D »
« On n'a pas de plan D »
« Je sais. » Soupira Severus « Rien ne se passe comme prévu, alors on improvise. Elle va parler à Pansy pour le remède et me rejoint sur la terrasse dans dix minutes. Je lui ai dit que je te disais au revoir et elle m'a demandé de me débarrasser d'Hermione pour la soirée. JE ne vais pas avoir le choix. »
« Donc un peu du Plan C finalement ? »
« Hélas, j'espère qu'Hermione est prête à encaisser. Je compte sur toi pour t'assurer qu'elle va bien en rentrant. »
« Evidemment. Et pour Pansy, je continue ? »
« Si tu as l'occasion pendant qu'Hermione et moi faisons une scène, chose à laquelle Francesca va devoir intervenir rapidement pour le bien de ses invités, fais-le. Sinon, rentre directement. J'aurais les infos normalement, ça devrait suffire, alors ne prendre pas de risques et occupe-toi de nos femmes. »
Lucius hocha la tête. Il serra la main de Severus qui retourna vers l'entrée de la terrasse pour attendre la suite. Lucius se rapprocha de Drago pour donner l'air de discuter.
Pendant la discussion des hommes, Hermione avait été surprise d'être alpaguée par Francesca et Pansy en même temps.
« Miss Granger, puis-je vous parler un instant ? Mettons-nous vers la fenêtre nous serons mieux » La voix mielleuse de Francesca fit frissonner de dégoût Hermione
Prenant trois flutes de champagnes qu'un serveur apporta, Francesca en donna une à chacune avec le sourire.
« Miss Granger, je tenais à vous saluer et vous remercier d'être venue ce soir, au nom de ma fille et de moi-même. Quel privilège pour vous d'assister à ce genre de soirée donné par ma famille, n'est-ce pas. Une jeune…née moldue ne doit pas être habitué à tant de mondanité, j'espère que vous passez une bonne soirée malgré tout sans vous sentir perdue et inadéquate. »
Hermione resta sans voir devant tant de condescendance et de mépris.
« Je pense que cela ira mieux dès que j'aurais retrouvé Severus, en effet. »
« Severus vous attend vers la terrasse, je viens de parler avec lui. C'est un ami très proche, Miss Granger, tâchons de nous entendre au moins pour lui, n'est pas Pansy ? »
« Oui, Mère. » Dit Pansy, l'air préoccupée
Hermione n'avait pas pris le temps de jeter un œil sur Pansy qui semblait livide et anxieuse. Peut-être qu'elle savait que Severus avait parlé à sa mère de ses doutes.
Hermione joua le jeu et trinqua avec les deux femmes à con cœur, savourant toute fois le délicieux champagnes qu'elle avala entièrement, priant pour que cela la détende et lui donne le courage de survivre à cette soirée. Elle se hâta de rejoindre Severus alors que l'hôtesse de la fête entrainait sa fille à l'écart de tous pour lui parler.
Hermione arriva à la hauteur de Severus avec soulagement. Ils se reculèrent un peu pour plus de discrétion.
« Alors, on en est où ? » Interrogea Hermione
« Le scénario ne cesse de changer, j'improvise. Je pense qu'elle se méfie, qu'elle a son propre plan j'ignore lequel. Elle est censée me retrouver ici dans à eu près trois minutes maintenant après avoir demandé à Pansy pour l'antidote. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Et elle eut passer la soirée avec moi. »
« Je vois… »
Il aperçu au loin Francesca et Pansy revenir parmi la foule, puis la femme avança dans sa direction. Il chercha Lucius du regard et s'aperçu qu'il le regardait aussi, attendant le signal, parfait. Il hocha la tête rapidement.
« Hermione, tu te souviens de tout ce que je t'ai dit avant de venir ici ? » Dit-il la voix grave et sérieuse
Un nœud se forma dans l'estomac de la sorcière. Elle acquiesça et inspira un bon coup.
« Bien. Plan C alors. » Dit-il
Hermione ferma les yeux pour rassembler son courage et se lança la première. Ils étaient seuls sur la terrasse et les sorciers les plus proches étaient trop occupé à boire et danser pour leur prêter la moindre attention, mais pas la femme qui arrivait.
« Comment ça tu veux que je parte ? Tu m'as convaincu de venir ici alors que je n'en avais pas envie, et je devrais partir ? » S'énerva Hermione assez fort pour attirer l'attention de Francesca qui s'approchait un peu plus lentement pour observer
« C'est exactement ce que je viens de te dire, mes plans pour la soirée ont changé alors sois mignonne et rentre chez toi, je t'appellerai plus tard. » Dit Severus calme et froid
« Pour qui me prends-tu ? J'ai passé la soirée à te chercher partout car tu m'évites, pourquoi m'avoir fait venir si tu ne comptais m'ignorer ? Tu t'es dit que ça ferait bien devant tous ces gens de venir avec Hermione Granger, tu t'es servi de moi ? »
« Ne t'estime pas autant, ton nom ne vaut rien ici. Je suis venue avec toi car oui avoir une jeune et jolie femme à mon bras ça attire l'attention, mais surtout car ça voulait dire que je passerai du bon temps avec toi en rentrant ce soir. Entre temps les choses ont changé, alors fais moi le plaisir de rentrer, sans faire de scène. »
« Comment ose-tu ?! Je ne suis pas ton jouet Severus Snape ! » Cria Hermione
« Allons allons Intervint Francesca en prenant le bras de Severus « Inutile de faire un scandale »
« C'est à cause d'elle, c'est ça ? » Cracha Hermione « Tu me lâche pour ça ? »
« Ça ne te regarde pas. » Trancha-t-il, glacial
« Si ça me regarde ! On en avait parlé, tu m'avais soutenu que j'avais tord quand je trouvais que tu la regardais trop la dernière fois, qu'elle serait mieux que moi pour toi car vous êtes pareil, et tu m'as dit que non, que tu me voulais moi ! » Ragea Hermione
« Je t'ai dit ce que tu voulais entendre ! »
« Tu semblais convainquant pourtant » Affirma la brune
« Justement, Hermione, rappelle-moi ce qu'on a fait après toutes ces belles paroles ? »
« On a… » Hermione se tût aussitôt
« Exactement. On a baisé toute la nuit. » Sourit-il méchamment « Tu as entendu ce que tu voulais, j'ai eu la nuit que je voulais. »
« Comment ose-tu… » chuchota-t-elle, visiblement blessée
Hermione garda le silence, les yeux tristes et choqués. Severus semblait agacé et lassé. Francesca les regardait à tour de rôle, évaluant leur sincérité. Il fallait être plus convaincant.
« Rentre chez toi. »
« Non. Je veux comprendre ! » Insista Hermione puis lança un regard noir à Francesca « Vous pouvez nous laisser un peu d'intimité ? »
« Certainement pas, je ne vais pas vous laisser faire un esclandre à ma soirée à laquelle vous étiez la bienvenue uniquement par amitié envers Severus. Maintenant qu'il ne veut plus de vous, disparaissez. » Dit-elle avec calme et jubilation mal dissimulée
« Severus, je t'en prie ! » Supplia Hermione
« Tu crois m'attendrir ou me faire plier avec tes yeux larmoyants et ton air énamouré ? Tu es qu'une idiote ridicule. » Ricana-t-il, faisant ricaner sa voisine à son bras
« Tu n'es qu'un salaud ! » Cria Hermione « Un arrogant bâtard qui n'est que méchanceté et égoïsme »
« Et tu n'es qu'une gamine têtue, une Sang-de-Bourbe insignifiante, bonne à baiser certes, mais dont je me passerai volontiers. Maintenant Disparais ! » S'énerva-t-il
Hermione recula d'un pas comme si elle s'était pris une gifle. Ses larmes débordèrent sur ses joues avec douleur. Severus senti son cœur sur le point de lâcher. Non, ça n'en valait pas la peine, il ne pouvait pas continuer comme ça, c'était trop. Il voulait la prendre dans ses bras, car la femme face à lui était si convaincante qu'il ignorait si elle jouait à la perfection son rôle ou si elle souffrait vraiment. Par chance, Francesca intervint.
« Partez, de gré ou de force, Miss Granger. N'ayez crainte, Sev passera une merveilleuse soirée. »
Elle se blotti contre Severus en posant sa tête contre son épaule, un sourire mauvais. Hermione échangea un dernier regard avec Severus puis parti en courant, disparaissant dans la foule.
« Eh bien… » Rit Francesca
« Ce n'est plus de mon âge ces conneries… » Soupira-t-il « J'ai besoin d'un verre »
« Viens avec moi d'abord, j'ai à te parler »
Lucius de son côté, avait vu la scène de loin, il en avait mal pour eux et espérait que tout ce bordel finirait vite. Continuant sa mission, il poursuivit sa proie.
Il réussit à attraper discrètement le bras de Pansy qui sortait hors de la salle de réception pour rejoindre le chemin des cuisines. Il l'entraîna vers la première porte qu'il trouva afin de s'isoler avec sa victime et transplaner.
« Monsieur Malfoy, non ! » S'exclama Pansy, surprise et paniquée
« Tu vas venir avec moi et payer pour tes crimes petite peste »
« Non vous ne comprenez pas ! » Supplia Pansy « Vous devez partir ! Ils vont venir et… »
Pas le temps d'en dire plus, cinq sorciers, habillés en serveur entrèrent en fracas dans la pièce, armés de leurs baguettes. Lucius était tombé droit dans un piège. Il sortit sa baguette et un duel s'engagea à un contre cinq. Lucius était un grand combattant et tenait bon pour se défendre et attaquer à son tour, puis un sort assez fort qu'il esquiva cassa le mur derrière lui, donnant accès à la foule qui se mit à hurler de panique. Beaucoup n'avaient pas leurs baguettes sur eux, n'imaginant pas un tel spectacle dans ce genre de soirée. Un mouvement de foule commença lorsque tous les monde voulu fuir les sorts qui fusaient de toutes part.
« Père ! » S'exclama Drago en volant à son secours avec Harry
Ils vinrent lui prêter main forte ce qui rééquilibra un peu le duel. Pansy réussit à s'enfuir rapidement.
Juste avant ce déchaînement, Severus était avec Francesca sur la terrasse. Il tentait d'éviter de penser à Hermione, espérant seulement pour vite pouvoir rentrer s'assurer qu'elle allait bien et qu'il l'aimait de tout son être.
« Tu as parlé à Pansy ? »
Francesca changea aussitôt de tête et pris un air apeuré et choqué.
« Elle m'a tout avoué ! » S'exclama-t-elle « tu avais raison sur toute la ligne, j'aurais dû te croire. J'en suis bouleversée. »
« Et le remède ? »
« Elle l'a détruit. Elle m'a dit qu'elle l'avait détruit pour que personne ne puisse s'en sortir, qu'elles méritaient leurs sorts. Je suis désolée Severus, j'ai essayé ! »
« Je dois lui parler ! »
« Non ! Elle a dit que si je te disais la vérité, elle me m'empoisonnerait moi ! Il faut la neutraliser et la faire arrêter. » Sanglota Francesca « Elle me fait peur, elle va continuer de faire du mal à d'autres femmes, je dois la couvrir car je suis s mère, elle dit que c'est mon rôle. Tu dois m'aider Severus ! »
Severus encaissa les informations comme il put
« On peut peut-être trouver une autre solution, tu sais. Evitez le pire, la convaincre de nous aider pour ne pas finir à Azkaban. »
« Rien ne l'arrêtera, ça me fait mal, mais si Azkaban est la solution pour protéger tout le monde, il le faut ! Oh Severus… »
Elle pleura dans les bras de Severus tendit il assimilait enfin le discourt dans son ensemble. Il avait passé la majeure partie de sa vie près des Mangemorts, les pires d'entre eux. Des enfants ou de jeunes hommes ou femmes avaient commis des atrocités au nom du Lord Noir, par obligation souvent. Jamais un parent, pourtant Mangemorts, n'avait laissé l'un de leur enfant risquer Azkaban. Certains avaient même pris leur place volontairement. Personne ne revenait indemne de là-bas. Narcissa ou Lucius aurait donné leur vie à tous les deux pour que Drago n'y mette pas les pieds un jour. C'est la que le puzzle se mit dans l'ordre.
Severus se maudit, il se traita d'idiot et d'incapable. Il s'était acharné depuis des mois à traquer Pansy, alors que la pourriture qui avait anéanti des vies, dont celle de sa Cissy, faisait semblant de pleurer entre ses bras.
Avant qu'il ne puisse réagir, un brouhaha immense attira leur attention, celui d'un duel entre plusieurs sorciers et d'une foule en panique.
« Lucius ! » S'exclama-t-il, inquiet
Au même moment, Francesca laissa échapper une injure montrant que rien ne se passait comme prévu.
La seconde suivante, ce fut le trou noir. Il n'avait pas vu ni entendu la sorcière malveillante lui lancer un sort pour l'assommer discrètement avant de courir vers la foule, endossant à la perfection le rôle de l'hôtesse paniquée qui tentait le faire sortir ses invités au plus vite du Manoir.
Severus reprit conscience au bout d'un long moment. Il ouvrit les yeux et vit Lucius et Drago, un peu amochés, penché au-dessus de lui en l'appelant sans cesse.
« Lucius ? »
« Bon sang tu m'as fait peur, on a eu un mal fou à te réveiller. »
Severus se redressa pour s'assoir et Lucius le prit dans ses bras avant de lui raconter les événements.
« Pansy a réussi à se barrer, je suis désolé. Francesca a disparu au milieu de la foule, les invités sont rentrés et les cinq sorciers qui nous ont attaqué, trois sont morts, les deux autres partis. Drago m'a bien aidé et Harry est partie au Manoir prévenir Hermione. »
« Il devrait déjà être revenu » s'inquiéta Drago, je sens que quelque chose ne va pas. »
« On rentre. » Exigea Severus
Tous les trois arrivèrent au Manoir Malfoy pour voir l'horreur devant eux. La porte d'entrée était fracassée, des débris sur le seul témoignait un duel rude et acharné. Puis ils virent Harry Potter, assis par terre, blessé à la tête. Près de lui se trouvait l'elfe de maison, Wophy, qui semblait vivant mais inconscient. Drago couru jusqu'à Harry, fou d'inquiétude, sous les regards confus des deux autres hommes qui cherchaient à comprendre ce qu'il s'était passé.
« Mère ! » Cria Drago « Oh non, non, non ! Maman, tu m'entends ? Maman ! »
Cela eut le don de faire réagir Severus et Lucius qui coururent vers la source du cri désespéré. Dans les bras d'Harry, se trouvait Narcissa, inconsciente. Vu son état elle avait été rouée de coups. Lucius recula, fou de haine, essayant de se contrôler et ne pas faire sauter le Manoir complet. Severus resta figé, comme s'il lui manqué une information. Pendant que Drago auscultait sa mère comme il pouvait, Harry réussi à rassembler sa voix, luttant tant il était épuisé.
« Elle l'a emmené »
« Qui ? » Demanda Drago
« Francesca. Elle et sept hommes. Ils ont pris Hermione. »
Severus ferma les yeux, encaissant la nouvelle comme si la foudre venait de lui tomber dessus. Il semblait hors de son propre corps tellement la souffrance l'envahissait et prenait toute la place en lui poussant son âme à l'extérieur de lui-même. Il rouvrir les yeux et croisa le regard de Lucius et se comprirent aussitôt.
Peu importe qu'ils faillent mettre le monde sorcier à feu et à sang, ils allaient venger leurs femmes. Ils allaient s'occuper de Narcissa, retrouver Hermione et traquer Francesca jusqu'en Enfer.
A suivre...
J'espère que ce looooong chapitre vous a fait plaisir. Il se passe beaucoup de choses et ce n'est pas finit. Un petit commentaire pour me donner votre avis ? Ca serait adorable et encourageant. Merci à tous d'être toujours là.
