Merci à tous pour vos reviews encourageante. Je sais que je mets du temps à publier de nouveaux chapitres, merci pour votre patience. Ce chapitre est très long, et sombre. J'espère que vous aimerez et j'ai hâte de lire vos commentaires.
Nous approchons de la fin de l'histoire, je pense qu'il devrait y avoir en trois ou quatre chapitre encore.
Bonne lecture !
Chapitre 16
Un silence lourd, grave et pensant régnait sur le Manoir Malfoy. Avec précipitation et soin, Severus avait porté, à l'aide d'un sort immobilisant et lévitant, Narcissa jusqu'au sofa de la pièce la plus proche : la bibliothèque. Lucius alluma la cheminée et couvrir sa femme d'un épais plaid. Drago et Harry aidèrent le petit elfe de maison courageux à se redresser, il venait tout juste de reprendre conscience mais restait encore confus et faible certainement dû à un usage trop brusque et intensif de sa magie en si peu de temps. Lorsque Wophy fut installé dans un fauteuil pour se remettre doucement, Drago insista pour soigner la plaie sanglante qu'Harry avait au front. A contre cœur, Harry se laissa faire. Severus ausculta délicatement Narcissa. Personne n'osait prononcer le moindre mot. La tension était étouffante, la peur également. Tous savaient que pendant qu'ils tentaient de se soigner, Hermione était quelque part en danger.
Lucius se tenait maintenant dans un coin de la pièce, les yeux rivés sur sa femme inconsciente. Il avait un air sombre, glacial et résigné. Comme il refusait de s'approcher, ce fût Severus qui vint à lui. Il posa une main sur son épaule et chercha son regard gris acier.
« Parle-moi » Dit simplement Lucius, d'une voix terne.
« Elle a reçu quelques sorts, doloris inclus je pense. Elle avait sa baguette, donc on peut supposer qu'elle est intervenue volontairement dans ce combat. Elle s'est aussi battue à main nue, et vu son état habituel déjà affaibli, les blessures se sont accumulées. »
« Qu'est-ce que tu as trouvé ? »
« Deux côtes cassées, des hématomes, contusions, probablement plus de blessures internes que je ne peux le diagnostiquer. J'ignore l'étendue complète des dégâts pour le moment. »
Tous les deux parlèrent avec un détachement nécessaire, essayant de garder l'esprit clair sans se laisser envahir par la fureur et l'inquiétude qui les consumaient. Lucius bouillait de rage en voyant sa magnifique et tant aimée épouse dans un tel état, encore. A souffrir, encore. A n'être pas sûre de se réveiller, encore…
« Lucius, à quel point me fais-tu confiance ? » S'enquit soudain Severus
« Pardon ? » S'étonna Lucius « Tu sais que j'ai confiance en toi plus qu'en n'importe qui dans ce monde. »
« Tu sais à quel point j'aime Narcissa et veut la protéger, tu sais combien je t'aime toi et que je ne ferais jamais rien pour vous causer du tort. »
« Je le sais, Sev » Dit Lucius, inquiet de la tournure de la conversation « Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Lucius posa une main sur l'épaule de Severus pour l'encourager à poursuivre.
« Cissy a besoin de soin immédiat, de potions qu'il me faudrait plusieurs heures pour préparer, ce sera sans doute trop tard. » Il inspira et formula la suite avec courage et un peu d'appréhension « Je connais quelqu'un qui pourrait nous aider, soigner Narcissa. Avant que tu ne dises quoique ce soit, c'est une personne que je pense être digne de confiance et compétente. La collègue d'Hermione, Sharona Rudy. C'est une médicomage réputée et notre unique option sans Hermione avec nous. »
Lucius ferma les yeux. Il avait envie de hurler, de dire non. Personne ne devait savoir pour Narcissa, personne n'avait le droit de l'approcher. Elle avait déjà tant subit, tant souffert. Il pensa à elle, à pourquoi diable avait-elle quitté sa chambre pour se battre sachant que dans son état elle ne faisait pas le poids. Il pensa à Hermione qui était Merlin sait où ce qui le rendait fou d'inquiétude. Il pensa à Drago qui subissait la douleur de voir sa mère ainsi et son père impuissant pour l'aider. Il pensa à Severus qui avait toujours été là pour eux, avait tout sacrifié. Il avait confiance en cet homme qu'il aimait depuis si longtemps. Il vit dans le regard de Severus les mêmes réflexions et conclusions, il vit son urgence aussi de sauver aussi rapidement que possible Narcissa par peur de la perdre mais aussi car l'absence d'Hermione et l'incertitude de ce qu'il se passait pour elle le rendait fou.
« Très bien. » Céda Lucius à contre-cœur « Mais s'il y a quoique ce soit de travers avec cette femme, je la tuerai. »
« Merci » Dit Severus, soulagé. « Je vais transplaner à St Mangouste pour la ramener, je fais au plus vite. »
« Et Hermione ? » Dit Harry « Elle est en danger aussi, il faut agir vite »
Le sang de Severus ne fit qu'un tour.
« Pensez-vous que je l'ignore, Potter ? » Répondit-il d'une voix polaire qui transpirait la fureur « Je n'ai hélas pas le don d'ubiquité et Narcissa est gravement blessée »
« Je sais, ce n'est pas ce que je voulais dire, je… »
« Vous quoi ? » Explosa-t-il « Vous pensez qu'elle n'est pas une priorité pour moi ? Que ne pas savoir si elle va bien ne me rend pas complétement fou ? Evidemment que si ! Mais j'essaie d'utiliser mon cerveau et mon bon sens. Dois-je vous rappeler grâce à qui vous avez pu rester en vie toutes ces années avant de tuer le Lord Noir ? Hermione est une sorcière puissante, intelligente et débrouillarde. Elle sait se battre, se défendre et se jouer de ses agresseurs. Elle peut se débrouiller à court terme pour gagner du temps avant que les renforts arrivent, et Narcissa non. Voilà la priorité, Potter, le bon sens ! Narcissa d'abord et ensuite je compte bien détruire le monde magique s'il le faut pour retrouver la femme que j'aime. Je vous interdit d'insinuer le contraire et…»
La colère de Severus était terrible et Lucius intervint en posant sa main sur son torse pour l'empêcher d'avancer davantage vers le Survirant.
« Il n'insinue rien, Sev. » Calma le blond « Nous savons tous ici combien Hermione compte pour toi et que tu fais ton possible pour tout le monde, n'est-ce pas, les garçons ? »
« Evidemment » Répondirent-ils en chœur
« Severus, je suis désolé. Je me fais du souci pour ma meilleure amie tout simplement, mon inquiétude a parlé mais jamais je n'ai voulu insinuer quoique ce soit. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais s'il y a bien une personne en qui j'aurais une confiance aveugle concernant la sécurité, le bonheur et la vie d'Hermione, c'est toi. » Admit Harry
Drago s'avança à son tour pour soutenir son amant.
« Parrain, nous te devons tous tellement, jamais on ne doutera de tes intentions envers ta famille. »
Severus se détendit un peu et passa une main sur son visage pour retrouver son sang-froid. Il soupira longuement.
« Désolé Potter. Je me suis emporté. »
« Tout va bien » Affirma Harry avec un sourire
« Bien » Lança Lucius « Nous avons peu de temps. Harry, tu t'occupes de remettre Wophy sur pied, nous aurons besoin de lui. Drago, tu restes près de ta mère et au moindre infime changement tu me préviens. Severus, va chercher ta médicomage et pendant ce temps je vais lancer des protections sur cette pièce. On sauve Narcissa, on sauve Hermione et on traque Francesca jusqu'au fin fond de l'Enfer. Ce plan convient à tous ? »
Les trois hommes eurent un sourire amusé malgré la tristesse et l'urgence de la situation et acquiescèrent avant de se répartir à leurs différentes missions.
Il ne fallut qu'une quinzaine de minutes pour que Severus revienne au Manoir accompagné de Sharona, confuse, qui l'avait suivi sans savoir exactement pourquoi. Il avait débarqué à St Mangouste en furie et l'avait trouvé en train de compléter ses dossiers. Il lui avait demandé de le suivre, que c'était urgent. Elle l'avait fait et quelle ne fut pas sa surprise maintenant de se retrouver ici, chez les Malfoy, dans un hall et un immense salon complétement dévasté.
Sans explications, il l'incita à la suivre. La sorcière obéit et s'avança jusqu'à une grande porte au fond de la pièce principale. Severus lui fit enfin face, l'air grave.
« J'ai passé l'âge de crapahuter à travers un Manoir gigantesque et de faire des mystères, Professeur Snape. » Râla-t-elle, les mains sur ses hanches dodues
« Madame Rudy… »
« Sharona » Rectifia-t-elle
« Sharona. Je vous ai amené ici car j'ai besoin d'une médicomage compétente, une personne digne de confiance. J'ai besoin de vos soins et surtout de votre discrétion et professionnalisme. »
« Mais dites-moi ce qu'il se passe enfin ! » S'exclama la sorcière
« Il y a eu une attaque. L'histoire serait longue à expliquer et nous manquons cruellement de temps. La personne concernée a besoin de toute votre discrétion et absence de jugement. »
« Venez-en au fait, jeune homme, s'il vous plaît. »
Severus soupira et ouvrit la porte, invitant d'un geste de la main, la sorcière à entrer dans la grande bibliothèque uniquement éclairée par la cheminée et quelques bougies, laissant une partie de la pièce dans l'obscurité et l'autre avec un éclairage tamisé. Sharona eut la surprise de tomber face à Drago et Harry. Ce dernier avait une méchante plaie qui venait visiblement d'être soignée mais nécessitait encore quelques attentions. Elle s'avança ver lui mais s'arrêta devant leur air surpris et leurs regards se tournant vers un sofa près d'elle. Elle se retourna et son regard tomba aussitôt sur la potentielle patiente à s'occuper accompagné d'un elfe de maison qui lui tenait la main avec chagrin. Elle s'approcha avant de réaliser avec stupéfaction l'identité de la victime, dans un état alarmant, et ce que la présence de cette femme faussement déclarée morte signifiait.
« Par Merlin ! » S'exclama-t-elle « Je suis scandalisée ! Avez-vous donc perdu l'esprit ces deux dernières années ? »
« Sharona... » Intervint Severus, inquiet du regard de plus en plus glacial de Lucius qui était resté dans un coin de la pièce, sans que la sorcière ne l'ait vu dans la pénombre.
« Comment se fait-il que vous m'appeliez seulement maintenant ? »
« Pardon ? » S'étonna Severus
« Cette sorcière a besoin de soins spécifique, j'ignore par quel miracle elle est en vie alors que cela fait au moins deux ans que tout le monde la pensait morte, mais elle a besoin d'un médicomage constamment ! N'avez-vous pas eu le bon sens de faire appel à quelqu'un de qualifié ? »
« J'ai fait appel à tous les médicomages. Ils ont tous refusé de s'occuper d'elle. » Dit Lucius, d'une voix forte et polaire
Sharona se retourna vers Lucius, avec surprise. Elle ne l'avait pas vu en entrant. Il avait l'air furieux et intimidant, toute fois, elle ne se laissa pas démonter.
« Pas tous visiblement ! » Dit-elle, en se désignant elle-même avec évidence.
« TOUS ! Même vous, Madame Rudy. J'ai contacté votre service, qui m'a poliment envoyé me faire foutre ! » S'énerva-t-il
« Je n'ai jamais eu vent de cette demande, Monsieur Malfoy. Avec qui avez-vous communiqué ? »
« Le directeur de St Mangouste. Il m'a assuré vous avoir transmis ma demande à votre service et que vous aviez refusé alors de quel droit osez-vous me dire que... »
« Lucius ! Stop » Intervint Severus avec force
Sharona avait l'habitude de gérer les familles bouleversées de ses patients, d'évaluer les situations et se méfier du directeur de St Mangouste. Elle comprit aisément que l'homme en question avait refusé quelque chose en son nom à elle, sans l'informer. Elle comprit le désespoir et la colère du mari qui venait de passer deux ans à veiller sur sa femme sans aide. Elle ne comprit pas vraiment le lien avec Severus Snape, mais elle sentit qu'il ne faisait qu'un avec cette famille, peu importe comment. Elle prit une voix douce et calme pour s'adresser au sorcier, elle s'approcha pour bien capter son regard.
« Monsieur Malfoy, je n'ai jamais été informé de votre demande, j'ignore pourquoi, bien que je ne sois pas étonné cela dit. Sachez que si j'avais su, je n'aurais pas hésité un instant à vous aider. Je suis navrée que vous ayez passé ces dernières années à prendre soin d'elle, seul ou bien avec l'aide apparemment de Monsieur Snape. Quoiqu'il en soit, je suis là aujourd'hui., d'accord ? Je vais ausculter votre femme, ensuite j'aurais besoin que vous me racontiez tout, absolument tout, pour que je puisse prendre soin d'elle comme il se doit. »
Cela eut le don de calmer Lucius qui pour la première fois, respira un peu. Il hocha la tête, visiblement exténué et Severus la remercia. Sharona évalua l'état de la sorcière amochée avec rapidité et dextérité. Elle regard autour d'elle pour trouver sur une table basse du matériel, des compresses, potions anti-douleur, bandages entre autres sur un grand plateau en bois que Lucius avait ramené avant son arrivée. Une fois qu'elle eut terminé de signer le plus gros des blessures, elle se tourna vers les deux hommes.
« Ça va aller, rassurez-vous. J'ose à peine imaginer ce qu'il a pu se passer pour qu'on lui inflige des blessures pareilles, mais elle va s'en sortir. Je vais devoir récupérer quelques potions et médicaments dans mon service pour compléter les soins, mais rien n'est fatal.»
Les deux sorciers soupirent de soulagement.
« Depuis quand Miss Granger s'occupe-t-elle de Madame Malfoy ? » Demanda la médicomage
« Quelques mois » Dit Lucius, en lançant un regard à Severus « Comment avez-vous su ? »
« La façon dont tout est organisé et rangé dans un ordre précis, c'est sa façon de travailler. Je comprends maintenant les raisons personnelles qui la poussait à trouver des informations contre cette maladie sans ne rien pouvoir révéler pour protéger ceux qu'elle aime. »
Le regard intriqué et curieux de la vieille dame indiqua aux hommes qu'elle voulait des détails.
« Hermione fait partie de cette famille » Affirma Lucius
Sharona n'eut aucun mal à comprendre que la jeune femme était précieuse pour les deux sorciers, peu importait leurs liens. Elle ne chercha pas plus loin.
« Où est Hermione ? »
« L'attaque la visait, elle a été enlevée. Nous ignorons encore où elle est mais nous allons la retrouver. Nous devions nous assurer que Narcissa était sauve avant tout. Hermione est assez forte pour gagner du temps, mais pas Narcissa. » Dit Severus
« Une fois que j'aurais récupéré ce dont j'ai besoin pour la soigner, et que vous aurez ramené Hermione, il faudra que vous me racontiez-moi tout. »
« Je peux vous faire un résumé rapide » Dit Lucius
La dame s'assit sur une chaise en ajustant ses lunettes sur le bout de son nez et croisa les bras. Lucius résuma le principal tout de façon claire, précise et : la découverte de la maladie, les symptômes, le coma décidé par Narcissa, comment Severus l'avait fait, Hermione qui était entré dans leurs vies sans dire comment évidemment, les recherches, le réveil de Narcissa selon sa volonté, les soins de Wophy qui avait amélioré son état et celui des autres patientes…
Pansy, Francesca, l'attaque Sharona n'en revenait pas.
Soudain, un gémissement leur indiqua que Narcissa se réveillait. Tous les trois se précipitèrent vers elle alors que Wophy s'écarta. En ouvrant les yeux, la blonde eu une exclamation de surprise et de panique en voyant Sharona. Elle tenta de bouger trop brusquement mais la douleur la rappela à l'ordre immédiatement.
« Tout va bien mon amour, Sharona Rudy est médicomage, elle t'a soigné et va continuer à le faire dès qu'elle aura récupéré ce qu'il lui faut à l'hôpital. C'est la collègue et mentor d'Hermione, tu te souviens ? » Dit Lucius avec douceur
« Oui » Dit-elle faiblement et se calmant « D'accord. Bonsoir. »
« Madame Malfoy, soyez certain que je vais bien m'occuper de vous. »
Sharona aida Narcissa à se redresser un peu à l'aide d'un sort en faisant attention à ses côtes seulement fêlées qui ne l'empêchaient pas de bouger un peu malgré tout. Elle laissa la place et un peu d'intimité aux deux hommes, apercevant un bureau plus loin, elle prépara une lettre pleine de consignes pour ses collègues afin de diriger le service cette nuit en son absence. Elle déposera cela en allant chercher les fournitures nécessaires aux soins de sa nouvelle patiente là-bas. Sa présence n'était pas nécessaire avant la prochaine relève des infirmières le lendemain matin, en attendant elle ne s'y rendrait qu'en cas d'urgence. Sharona informa de son départ et promit de revenir le plus vite possible avec tout ce dont elle avait besoin, que Narcissa devait dormi le plus possible en attendant.
Severus et Lucius la remercièrent avec reconnaissance. Une fois la médicomage partit Lucius embrassa sa femme et caressa son visage tuméfié.
Elle semblait épuisée. Elle fut soulagée d'apercevoir son fils sur un fauteuil un peu plus loin qui la regardait avec tendresse, Harry aussi était présent, puis Wophy à qui elle sourit doucement.
« Tu nous as fait une de ces peur Cissy, qu'est-ce qu'il t'a pris de sorti d'ici ? Nous avons encore failli te perdre. » Dit Severus en prenant sa main
Narcissa sembla soudain se remémorer les événements, puis écarquilla les yeux de panique en s'agitant dans le lit, comme prête à se lever, mais fut stoppée par son mari.
« Cissy ? » S'inquiéta-t-il
« Hermione ! » Paniqua-t-elle
« Francesca et ses hommes l'ont emmené d'après Potter, nous sommes arrivés trop tard pour voir quoique ce soit. Il n'y avait que toi, dans les bras d'Harry et Wophy inconscient vers vous. Comme tu le vois, il va mieux lui aussi. » Expliqua Lucius
« Wophy a été très brave, tout comme Harry. Je leur dois la vie. » Assura Narcissa « il faut aller chercher Hermione, immédiatement ! »
« Evidemment, nous devions toute fois nous assurer que tu allais survivre » Dit Severus « Pourquoi diable as-tu pris le risque d'intervenir ? »
« Hermione est forte, elle sait se battre, tu n'avais pas à prendre de risque et frôler la mort, surtout dans ton état face à cette folle furieuse de Parkinson. » Insista Lucius
« Je le sais, Lucius, mais je n'ai pas eu le choix. »
« Si, tu aurais dû nous attendre cachée ici et on se serait chargé de la retrouver, comme on va le faire maintenant, mais sans s'être fait un sang d'encre pour toi ! » Dit Severus « Hermione sait se protéger elle-même »
« Je ne suis pas intervenue pour elle, je devais protéger le bébé. » Souffla Narcissa, consciente de la bombe qu'elle annonçait.
« Quoi ? » S'enquit le brun
« Ton bébé, Severus. » Dit-elle, la voix de plus en plus faible.
FLASHBACK
Narcissa buvait son thé du soir que son elfe lui avait préparé. Bien qu'anxieuse de savoir Lucius, Severus et Hermione chez Parkinson, elle tentait de rester calme. Ce fut de courte durée hélas. Wophy apparu en catastrophe dans sa chambre.
« Madame ! Wophy doit renforcer les protections de la chambre ! » S'exclama-t-il
« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
« Miss Hermione est rentrée, elle a commencé à raconter à Wophy sa soirée mais ils sont arrivés de nulle part ! »
« Qui ? »
« Des sorciers, et Madame Parkinson. Miss Hermione a dit à Wophy de venir ici vous protéger. »
Narcissa hocha la tête, retenant l'envie d'intervenir. Elle devait faire confiance à Hermione qui, elle le savait, était très puissante et à même de se défendre. Toute fois elle nota l'air inquiet et hésitant de son elfe.
« Qu'est-ce que tu me caches, Wophy ? »
« Wophy n'est pas sûre, Madame… »
« Dis-moi »
« Wophy trouve que depuis quelque temps la magie qui émane de Miss Hermione est différente. Miss Hermione ne semble pas s'en être aperçu et Wophy a peut-être tord tout simplement…Mais Wophy a déjà vu cela dans la famille où Wophy servait avant d'être ici. Wophy sent les mélanges de magie. »
« Je ne comprends pas, est-ce que tu sous-entend que… Oh non. »
Narcissa comprit que trop bien. Hermione était enceinte et n'en avait probablement aucune idée. Les elfes étaient connus pour ressentir très tôt les moindres changements magiques et anticiper les besoins de ses maîtres et maîtresses. Hermione pouvait se battre seule, mais en ignorant son état, elle risquait d'accepter des blessures qu'elle pourrait encaisser, mais pas le bébé.
Narcissa farfouilla dans les tiroirs de sa commode à toute allure afin trouver sa baguette. Elle n'avait pas fait de magie depuis une éternité, mais elle n'avait pas le choix.
« Wophy, on va devoir intervenir. »
« Non ! » S'exclama-t-il « Wophy va aider Miss Granger. Le Maître va punir Wophy pour l'éternité s'il arrive malheur à Madame. »
« Il est hors de question que je risque la vie de cet enfant pour sauver le peu qu'il reste de la mienne. On va y aller, toi et moi. Si vraiment cela devint trop compliqué, je veux que tu ailles chercher les garçons. Si Francesca est là, ils ne devraient pas tarder à arriver, j'en suis sûre. »
Dans le hall du Manoir, Hermione était à bout de souffle. Le combat contre ces sorciers contre elle était rude. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas combattu. A terre, elle se retrouva nez à nez avec Francesca qui la fixait l'air mauvais.
« Je ne vois vraiment pas ce que Severus te trouve, sale Sang-de-Bourbe. J'ai bien failli croire à votre petite scène a tous les deux, c'était presque convainquant. Hélas, Severus s'est trop ramolli avec le temps, j'ai vu son regard lorsque tu es parti, ce regard qui voulait dire qu'il ne pensait qu'à te rattraper. J'ai continué à jouer le jeu pour le mener sur la piste que je voulais. Un de mes hommes t'a suivi. Qu'elle ne fût pas ma surprise en te sachant ici. Une traînée comme toi, j'imagine que tu as réussi à te taper les deux. Toi, la vulgaire Sang-de-bourbe, tu réussis à avoir les deux sorciers les plus précieux de ce bas monde. Quel outrage, quelle indécence. »
« Ils vont te faire payer… »
« Rien du tout. Severus est inconscient et croit que Pansy est responsable, il va lui courir après. Lucius s'est pris une raclée et va probablement faire pareil et la traquer. »
« Alors ça a toujours été toi, pas Pansy. »
« Cette gamine n'a aucun cran. »
« Tu as livré ta propre fille, et s'ils la tuent ? » Dit Hermione en se relevant faiblement
« Elle aura au moins accomplis quelque chose, à savoir envoyer Severus et Lucius à Askaban pour son meurtre. Au moins Lucius, j'ai d'autre projet pour Severus. »
« Je t'interdis de t'approcher de lui »
« Voyez-vous ça ! » Rit la sorcière « Endolo… »
« ASSEZ ! » Cria une nouvelle voix
Hermione se retourna, terrifiée de comprendre qui venait de se révéler, et Francesca pâlit, et recula de quelques pas en voyant son ancienne amie.
« Narcissa… C'est impossible tu es morte ! »
« Comme tu vois, j'ai l'air plutôt vivante pour une morte, non ? »
La blonde s'avança, sa baguette à la main. Sans un mot de plus, un duel s'engagea entre Narcissa et Francesca. Violent, brutal, risqué. Hermione voulu l'aider mais les sorciers se jetèrent sur elle pour la stopper. Un cri de douleur parvint de Narcissa qui releva un regard furieux vers l'autre sorcière. Francesca eut un rire mauvais
« Tu es tellement faible. Où est passé la grande et parfaite Madame Malfoy, hein ? Où ? Endoloris »
Le hurlement de Narcissa fit crier Hermione de rage qui se débattait en vain pour échapper à l'emprise des sorciers. Tremblante, Narcissa se redressa malgré tout, elle n'était pas à sa première torture et savait encaisser.
« C'est ça redresse toi, Madame Parfaite. Tu es au courant que cette petite peste que tu veux défendre se tape ton mari, ainsi que Severus ? Tu n'as pas l'air étonné, remarque j'ai toujours soupçonné que tu faisais pareil, n'est-ce pas ? J'ai toujours vu comment tu le regardais. »
« Qu'est-ce que ça peut bien te faire » S'agaça la blonde
« Ça me regarde ! » Cria Francesca « Tu crois avoir tous les droits ? Tu as eu un Malfoy, ça ne te suffisait pas ? Il te fallait Severus aussi, pour que personne ne l'ait. »
« Tu... »
« Endoloris ! » Hurla la folle
Narcissa se prépara à encaisser le sort, mais ne ressenti rien. Wophy venait de bondir devant elle, se prenant le sortilège en plein cœur. Le petit elfe pleura en se tordant de douleur. Furieuse, Narcissa s'avança à grandes enjambées vers la brune qui ne vit pas venir le poing en plein dans sa mâchoire. Surprise, elle tituba en arrière. Narcissa profita de cette distraction pour lui infliger un second coup afin qu'elle soit suffisamment confuse pour lui voler sa baguette.
Francesca n'hésita pas une seconde avant de foncer sur la sorcière à son tour, attrapant sa taille avec force pour la faire basculer et l'écraser au sol. Les coups s'enchaînèrent des deux côtés.
Wophy lança un sort à l'un des sorciers qui tenait Hermione, puis à un second. Elle réussit enfin à se libérer de l'emprise des sorciers et à l'aide de quelques sorts pour les écarter de sa route, pour laisser Wophy, qui semblait plus puissant que ce qu'elle avait pensé, s'occuper d'eux. Il lança un sort elfique qui figea elle fonça droit sur l'ennemie et lui sauta dessus pour la dégager de Narcissa. Sonnée, Francesca perdit connaissance quelques instant. Hermione se précipita sur Narcissa pour lui venir en aide, furieuse de sa présence.
« Qu'est-ce que tu fous ici ?! J'avais dit à Wophy de t'enfermer, sauve-toi ! » Pressa Hermione
« Non »
« Ne m'oblige pas à te jeter un sort Narcissa, vas t'en d'ici et cache toi en attendant du renfort. »
« Hermione, tu dois m'écouter » Commença Cissy avant de tousser avec douleur
Avant que Narcissa n'ait pu dire quoique ce soit de plus à Hermione, un gémissement de douleur à quelques pas de la sorcière, confirma que Francesca avait repris ses esprits. Hermione aida la blonde à se relever en vitesse. Tout bascula en quelques instants et la bataille reprit.
Un sort envoya Narcissa dans un mur en un fracas effroyable.
Les yeux ambrés de la sorcière s'écarquillèrent de frayeur, craignant pour la vie de son amie, mais fut rapidement distraite par le bruit d'un transplanage.
« HERMIONE ! » Cria une voix qu'elle reconnue sans peine
« Harry ! » S'exclama-t-elle, soulagée
La distraction de son arrivée capta l'attention de Wophy qui avait dressé un bouclier afin de ralentir les ennemis. Profitant de la faille, les sorciers enchaînèrent les sorts et finir par faire céder le bouclier. Wophy était maintenant inconscient par terre, le sort lui avait pris toute sa magie. Harry esquiva les sorts que les sorciers lui lançaient avec rapidité.
Harry se battait avec force et rage, puis fut stopper par Hermione. Cette dernière, après avoir vu qu'il n'y avait plus qu'elle et Harry apte à se battre, prenant en compte, qu'elle ne tiendrait plus longtemps et qu'ils ne feraient pas le poids à eux deux seuls, avait décidé que changer de plan. Avant qu'il n'ait eu le temps de protester, sa meilleure amie lâcha sa baguette et annonça qu'elle se rendait. Francesca sembla réfléchir à l'utilité de garder la sorcière en vie, mais réalisa rapidement que pour avoir Severus elle devrait passer par cette peste.
« Emmenez là. Elle servira de monnaie d'échange contre Severus » Dit-elle avant de se tourner vers Harry « Tu diras à Narcissa que je reviendrais pour elle et que cette fois, je ne la louperai pas. »
Ils transplanèrent tous, avec Hermione. Harry s'empressa de secourir la blonde. Il pensa un instant à Drago, et eut le cœur serré pour lui en imaginant sa réaction.
« Narcissa, vous m'entendez ? Narcissa ? » Insista le balafré
Aucune réaction. Harry la prit contre lui, dans ses bras, et essaya de trouver la force en lui d'invoquer un souvenir heureux pour faire apparaitre son patronus.
Il avait bien trop mal à la tête pour réussir à se concentrer, il passa ses doigts sur son front pour découvrir qu'il saignait. Comment faire ? Le jeune homme lança un regard vers Wophy toujours évanoui, mais bien vivant. Il était inquiet pour Hermione, pour Drago, pour Narcissa qui respirait si faiblement dans ses bras.
Soudain, il entendit des pas pressés. Il tourna son visage pour découvrir celui de Drago, qui visiblement venait aussi de se battre. Ses cheveux blond polaire décoiffés, sa chemise tâchée et son regard paniqué.
Harry vit les yeux de Drago se poser sur lui avec soulagement, avant de voir celle qu'il tenait contre lui. Il courut vers eux, au moment même où le Survivant aperçu «
Narcissa avait dit cela d'une voix basse mais cela fut suffisant pour que ses deux amants mais aussi Harry et Drago aient entendu l'annonce. Les deux jeunes hommes échangèrent un regard stupéfait et jaugèrent la réaction de Severus. Lucius se figea et s'inquiéta aussitôt pour Severus qui n'affichait aucune expression. La blonde ferma les yeux de fatigue.
« Je suis désolée Sev, ce n'était pas à moi de te le dire, mais la situation est trop grave. » Souffla Cissy
« Hermione est au courant ? » S'inquiéta Lucius
« Non, je n'ai pas eu le temps de lui dire, de la mettre en garde. Je suis si désolée Severus. »
Narcissa se laissa emporté par un sommeil auquel elle n'avait pas la force de résister. Severus ajusta la couverture sur la femme, en silence, l'air impassible. Lucius attira son ami à l'écart, vers la pénombre dans un coin de la bibliothèque pour parler en privé. Severus le suivit, sans réaction, comme absent.
« Sev, parle-moi » Conjura Lucius avec inquiétude
Il ne savait pas, pour une fois, à quelle réaction s'attendre et c'était terrifiant.
« Je dois la trouver. Maintenant. » Sa voix était emplie de rage « S'il lui arrive quoique ce soit, s'il leur arrive quoique ce soit… »
« On va la trouver. Comment veux-tu procéder ? »
« Je ne sais même pas où chercher. On peut oublier le manoir, sa propriété en Croatie également, ça serait trop évident. » Réfléchit Severus
« Drago » Appela son père « Une idée ? Est-ce que Pansy t'a déjà parlé d'un endroit, un lieu de vacances, une propriété moins officielle ? »
Les deux hommes se dirigèrent vers la cheminée où se trouvait Drago et Harry. Le jeune homme réfléchit, se repassant ses conversations à Pansy auxquelles il aurait décemment prêté plus d'attention aux fils des années.
« Non. A part la Croatie, une tante et deux cousins de Pansy à Londres, c'est tout. »
« Et l'ancien manoir de Wilson Parkinson ? » Interrogea Severus
« Il a été détruit pendant la guerre parait-il, mais certaines rumeurs disent que c'est faux et qu'il y a des protections dessus pour que personne n'y rentre, pas même sa famille. Narcissa m'en a parlé une fois, me disant que le dossier d'héritage de ce manoir était bloqué au Ministère probablement pour avoir abrité quelques Mangemorts pendant la guerre. Cela dit, depuis le temps c'est étonnant que ça ne soit pas résolu. » Dit Lucius
« Si personne ne peut y entrer » Intervint Harry « Inutile de chercher Mione là-bas. »
« Certes, mais ce sera une piste à suivre pour plus tard » Dit Severus, intrigué « Un dossier de ce genre, d'une famille de Sang Pur réputé n'est pas bloqué sans raison. Bref, Hermione pourrait être n'importe où, nous devrions nous séparer. Lucius, tu t'occupes de Londres, Drago et Harry sa demeure en Croatie. Wophy garde un œil sur Cissy et je vais aller au Manoir Parkinson pour être sûr de ne rien louper, peut-être que je trouverais des documents ou informations sur un lieu possible et… »
Un fracas retentit, les faisant tous sursauter. Le bruit d'une explosion qui venait de la cour du Manoir et aurait fait céder la grande porte d'entrée. Alarmés, tous sortirent leurs baguettes et coururent hors de la bibliothèque, sauf l'elfe qui protégeait sa maîtresse.
Ils arrivèrent dans le hall, sur leurs gardes, n'apercevant que des éclairs colorés voler à l'extérieur du bâtiment. Soudain, un cri.
« SEVVV ! » Hurla la voix
« Hermione » Souffla-t-il avant de foncer la rejoindre.
Les quatre hommes n'eurent même pas le temps d'être soulagée qu'ils durent rejoindre le combat. Hermione couru à leur rencontre, elle était à bout de souffle, à bout de force. Dès qu'elle fût à leur hauteur, Harry, Drago et Lucius firent une sorte de bouclier magique pour mettre Hermione à l'abris derrière eux et retrouver Severus.
« Sev » Souffla-t-elle en fonçant dans les bras
L'homme la serra brusquement contre lui, remerciant le ciel qu'elle ait pu rentrer. Il inspira son odeur, son nez enfoui dans ses boucles brunes, comme pour s'assurer qu'elle était réelle.
« Que s'est-il passé, comment es-tu arrivé ici ? » S'enquit-il
« J'ai transplaner, encore et encore, partout où je le pouvais. J'ai essayé de les semer mais je n'ai pas réussi, leur ténacité est trop forte pour être naturelle, je pense qu'ils sont sous impero » Dit-elle, essoufflée « J'ai fait cela le plus longtemps possible mais je n'en peux plus, je sens ma magie faiblir et il fallait que je rentre ici, je suis désole de vous mettre tous en danger. »
« Tu as eu raison. Est-ce que tu es blessée ? Tu as reçu des sorts ? »
« J'ai esquivé la plupart, je pense avoir quelques contusions et hématomes mais ça va je t'assure. »
« Bien. Rentre, enferme-toi dans la bibliothèque tu y seras en sécurité avec Cissy et Wophy. »
« Non je vais vous aider »
« Ne m'oblige pas à t'y emmener de force, Hermione » S'énerva-t-il, d'une voix glaciale « Maintenant ! »
« Qu'est-ce qu'il te prend ? » S'étonna-t-elle
« Severus ! » S'exclama Lucius « On ne va pas tenir plus longtemps »
Les quatre sorciers qui restaient après qu'Hermione ait réussi à blesser certain suffisamment pour qu'ils renoncent à la suivre, coordonnaient leurs sorts pour les envoyer en même temps pour plus de puissance.
« Rentre ! » Exigea-t-il
Hermione obéit à contre cœur et courut en direction du Manoir. Severus bouillait de rage, il avait vu la peau égratignée de sa sorcière, sa plaie ouverte sur l'épaule, sa robe déchirée et tâchée de sang… Il ne pouvait même pas imaginer si parmi les sorts qu'elle avait pu recevoir certain auraient pu être fatal pour la nouvelle petite vie en elle. Le doute atroce en lui le rendait fou.
« J'ai un plan. Je n'en ai besoin que d'un vivant. » Lâcha-t-il
Les trois autres comprirent le message.
« Et pas un mot sur son état avant mon retour, elle doit se reposer avant d'apprendre une nouvelle pareille. »
« Bien sûr » Dit Harry
Lucius entra dans la bibliothèque, accompagné des deux jeunes hommes qui le suivait. Bien qu'amochés légèrement, ils allaient bien. Harry prit Hermione dans ses bras, rassuré de la retrouver en vie. Drago s'approcha à son tour pour poser une main sur l'épaule d'Hermione.
« C'est bon de te revoir, Granger » Sourit-il un peu gênée par son élan de tendresse envers son amie.
Il n'était pas du genre démonstratif, à part avec Harry habituellement. Il avait craint pour elle, lui aussi. Hermione lui sourit en retour en se détachant d'Harry. Les deux garçons s'écartèrent d'elle pour la laisser aller vers Lucius.
Le soulagement de le revoir fut tel qu'Hermione sentit ses yeux s'inonder de larmes. Elle passa ses bras autour du cou de Lucius et enfoui son visage contre sa clavicule. Le sorcier la serra contre lui à son tour. Il passa ses doigts le long de sa mâchoire. Elle releva la tête vers lui avec surprise, puis en une fraction de seconde, leurs lèvres se rencontrèrent. Hermione savoura la chaleur réconfortante de ce baiser puis s'écarta lentement, prête à croiser le regard d'un autre homme, visiblement absent.
« Où est Severus ? »
« Il est parti avec le seul survivant. Il va le mener jusqu'au lieu où tu aurais dû être emmener. De là, il compte traquer et trouver Francesca. » Expliqua Lucius « Je suis soulagé que tu ailles bien et que tu sois rentrée, j'ai cru entendre que tu les as fait tourner en bourrique en transplanant à travers le pays ? C'est impressionnant. »
« J'ai juste cessé de réfléchir et laissé mon instinct de survit me guider. Wophy m'a dit que vous aviez fait appel à Sharona pour les soins ? C'est une merveilleuse idée, je n'ose imaginer combien la décision a dû être difficile pour toi, je suis désolée de ne pas avoir été là. »
« C'est nous qui aurions dû être là. Rien ne s'est passé comme prévu. Francesca a piégé Severus et lorsqu'il a réalisé son erreur, c'était trop tard. De mon côté on m'a tendu une embuscade, par chance Drago était avec moi. Pansy s'est échappée. Un échec total. La seule bonne chose qui soit arrivé c'est qu'Harry puise vous venir en aide. N'en parlons plus, tu as besoin de repos. »
« Je vais bien. » Affirma Hermione « Je m'inquiète juste pour Severus »
Harry observait sa meilleure amie dans les bras de Lucius avec étonnement. Il ne comprenait pas vraiment cette relation, comment elle pouvait tant aimer Severus et avoir le cœur assez grand pour aimer Lucius d'une autre façon. Elle n'avait jamais eu l'air si entière qu'avec eux. Lucius berçait doucement Hermione dans ses bras en caressant son dos. Harry ressenti qu'il leur fallait un peu d'intimité. Il le souffla discrètement à Drago qui hocha la tête et prit la parole.
« Bon ! On ne va pas rester cloîtré dans cette bibliothèque. Harry et moi allons remettre le hall et le salon en état et protéger les lieux. Il serait bien de remettre maman dans sa chambre, elle sera mieux dans son lit, tu peux t'en charger Wophy ? Je t'enverrai la médicomage dès qu'elle arrive. » Proposa Drago
« Bien sûr Monsieur Drago » S'exécuta l'elfe en faisant léviter doucement d'un sort sa maîtresse endormi. Il la fit voler à travers la pièce, les couloirs et jusqu'à sa chambre cachée derrière le laboratoire.
« On s'occupe de tout, reposez-vous » Dit Drago d'un air entendu, les laissant un peu seul
« Je devrais monter me changer » Dit Hermione
« Je viens avec toi » Répondit Lucius en la prenant par la main
Hermione alluma l'eau de la douche pour qu'elle chauffe et lança un sort aux et bandages que Wophy lui avait fit à l'épaule et au poignet afin qu'ils ne soient pas mouillés. Elle passa ses doigts dans son dos pour attraper la fermeture dissimulée de sa robe puis s'arrêta.
« Lucius ? Tu pourrais venir s'il te plaît ? »
Il entra dans la salle de bain. Hermione prit une seconde pour noter combien il pouvait être beau, ses longs cheveux blonds un peu décoiffé lui donnant un air aussi sauvage que séduisant.
« Je t'avais promis que ce serait toi qui pourrais m'enlever cette robe » Sourit-elle malgré la fatigue
« Avec plaisir ma toute belle. »
Lentement, il ouvrit la robe, caressant sa peau du bout des doigts à mesure qu'il descendait jusqu'en bas de son dos. Hermione frissonna de plaisir et retira sa robe en le remerciant. Elle entra dans la douche et l'invita à le rejoindre. Avec un sourire tendre, il se déshabilla et se faufila sous l'eau avec elle.
Un baiser échangé et de douces caresses, puis leurs pensées se firent plus sombres. Ils s'enlacèrent en silence un moment, puis Hermione se lança à parler la première.
« C'est Sev qu'elle veut. J'ignore pourquoi et comment, mais elle me l'a dit. Elle sait pour vous et Narcissa, elle l'a accusé de ne pas s'est contenté d'avoir un Malfoy et qu'il a fallu qu'elle ait Severus aussi. Elle le veut et j'ai peur de ce qu'elle pourrait faire pour cela. » S'inquiéta Hermione
« Cela fait des années qu'elle lui tourne autour, elle n'insistait pas autant car il semblait insensible à elle mais aussi aux autres femmes. Puis il y a eu toi, son amour pour toi, cela à dû raviver sa jalousie et sa frustration de ne pas avoir réussi à l'avoir. »
« Possible. Elle a une telle haine envers Narcissa, elles étaient amies pourtant, faisait-elle si bien semblant ? » S'étonna Hermione
« Dans la haute société si j'ose dire, la notion d'amitié est très différente. Personne n'est vraiment ami, loyale ou bienveillant. Tu es une question d'apparences, de bénéfices de ce qu'on peut tirer de l'autre. Le gens suivent le pouvoir. Bien entendu pas tous, Narcissa a eu des amies réelles, mais qui n'avaient pas une place privilégiée car Francesca les intimidait. Elle faisait parti du cercle de Cissy par bienséance, les grandes familles se côtoient qu'elles s'apprécient ou pas. »
« Ça me dépasse. » Avoua Hermione
« Car tu es une véritable amie, tu es vraie, douce, bienveillante, juste loyale et protectrice envers les tiens. Tu es probablement la personne la plus aimante que je connaisse Hermione. »
« Merci, venant de toi, ça compte beaucoup »
Elle l'embrassa et caressa son torse. Lucius se figea en entendant des coups à la porte de la chambre.
« Je vais voir » Dit-il en sortant de la douche. Il se sécha et s'habilla d'un sort et s'éclipsa quelques instants dans le couloir.
Hermione fit de même, enroulée dans une serviette et pris un pyjama de soie composé d'une chemise et un pantalon noir. Elle attacha ses cheveux en un chignon détaché et attendit Lucius avec appréhension assise au bord de son lit. Lorsqu'il revint, il avait un air grave.
« Severus est rentré. » Dit-il « Avec elle. »
Hermione se leva d'un bond, elle le dépassa en courant vers le salon, il la suivit de près.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit son ennemie tenue par le bras et traînée par Severus qui la lança par terre sans ménagement. Drago et Harry avaient leurs baguettes pointées sur elle. Elle semblait furieuse, mais comment cette folle avait pu penser pouvoir échapper à Severus ?
Le sorcier avança vers sa fiancée pour vérifier son état en passant ses doigts sur son visage, son corps à la recherche de blessures. Elle le stoppa en prenant ses mains dans les siennes.
« Je vais bien Severus, je te promets. Lucius a vérifié » Précisa-t-elle sachant qu'il en serait rassuré et plus convaincu.
« Bien. Il faut que je te parle. » Souffla-t-il avec mystère « Emmenez cette taré dans la pièce prévue, je vais l'interroger juste après avoir parlé avec Hermione. »
Harry souleva brutalement la sorcière par le bras qu'il bloqua dans son dos pour mieux la contrôler. Francesca eu une crise de douleur puis croisa le regard d'Hermione. Prise d'une haine pure, elle se mit à rire de façon si glaciale et machiavélique qu'elle aurait pu en être confondu avec Bellatrix Lestrange.
« Dis-moi Sang de Bourbe, tu as apprécié le champagne à la soirée ? » Ricana-t-elle. « Pas d'arrière-goût ? Même pas celui de poison ? »
Tout le monde se figea instantanément en se tournant vers elle. Elle jubila se sentant, malgré la situation, comme la plus puissante. Peu importe comment les choses allaient se déroulée, elle avait au moins fait ça.
Hermione se sentit perdue, elle se sentait bien. Fatiguée, un peu nauséeuse mais rien de particulier. Elle se revit trinquer à contre cœur pour sauver les apparences avec Francesca et Pansy. Elle revit le regard triomphant de la folle auquel elle n'avait pas fait attention et à l'air éteint et résigné de Pansy.
Drago et Harry échangèrent un regard horrifié et Lucius sentit le monde s'effondrer autour de lui et surtout, il sentait que Severus allait devenir hors de contrôle.
Severus sentit un sentiment de désespoir, d'horreur et de pure rage monter en lui, brûler ses veines, obscurcir son regard. Son regard passa sur Hermione, qui sous le choc de l'annonce ne le vit pas la regarder, elle ne vit pas non plus le regard de l'homme qu'elle aimait glisser sur son ventre. Tout le monde l'avait compris, cette cinglée n'avait pas seulement empoisonné Hermione, mais aussi la vie qu'elle portait sans le savoir. Ses mains tremblèrent, il sentait sa magie se concentrer, s'intensifier, se nourrir de sa rage. Il sentait cette magie noire en lui qu'il n'avait pas utilisé depuis la chute de Voldemort. Il sentit sa part d'ombre prendre le dessus. Avec un grognement sourd il se tourna vers Francesca qui perdit son sourire. Severus était méconnaissable, le regard sombre et maléfique. Il s'avança à grand pas vers la sorcière qu'il attrapa à la gorge et la fit valser contre le mur.
Hermione regarda la scène et sentit que quelque chose clochait. La torture commença, Severus lança sorts sur sorts, tous plus douloureux les uns que les autres. Francesca encaissait avec rage, l'expérience d'avoir souvent été torturé par Voldemort aidant. Mais Severus avait plus de ressources, des sorts plus vicieux, plus sanglants. Les hurlements de la sorcière révulsèrent Hermione.
« Qu'est-ce qu'il fait ? » S'inquiéta Hermione « Il faut l'arrêter avant qu'il ne la tue »
Personne ne l'écoutait.
« Lucius, arrête-le ! On a besoin d'elle »
« Elle…a…raison » Dit difficilement Francesca « Tu as besoin de moi Severus. Tu veux le remède. Tu ne peux pas me tuer. »
« Tu crois ? Regarde-moi bien ! » Cracha-t-il
« Severus arrête ça ! Je t'en prie, elle paiera pour ses crimes mais pas ce soir » Paniqua Hermione à l'idée de louper sa chance de sauver Narcissa, ses patientes et elle-même
Severus semblait trop aveuglé par la haine pour l'écouter. Hermione, désespérée, qu'il ne réagisse pas, que Lucius semble d'accord avec lui, se tourna vers Drago et Harry qui ne faisait que regarder l'ennemie avec fureur.
« Mais enfin est-ce que vous avez tous perdu l'esprit ? » Cria Hermione « Bordel de merde Severus Snape lâcha-là ! Pourquoi vous ne l'arrêtez pas ? Lucius ? »
Elle se posa devant Lucius en l'obligeant à la regarder.
« Fais quelque chose je t'en prie, il n'y a que toi qui peut intervenir »
« Rien ne peut l'arrêter Hermione, c'est trop grave. Elle n'a pas empoisonné que toi, il ne la lâchera pas. »
La sorcière le regarda sans comprendre, puis Lucius baissa ses yeux vers son ventre avant de la regarder à nouveau. Hermione eut l'impression qu'on lui plantait un poignard dans le cœur. Elle eut le souffle coupé et s'effondra sur le sol, Lucius accompagnant sa chute. Elle ne parvenait plus à respirer, étouffée par ses propres sanglots. Drago et Harry coururent vers elle.
Le cri de souffrance d'Hermione glaça la pièce. Le brun réagit enfin, tournant son regard vers elle. Il voulait accourir vers elle, la consoler, hurler avec elle. Mais sa haine l'empêchait de bouger, tant que le cœur battait encore dans le corps de Francesca. Lucius intervint enfin. Il attrapa Severus par le bras.
« Je m'occupe d'elle Severus. »
« Non »
« Severus, elle a besoin de toi. Je vais m'occuper de Francesca, s'il y a l'infime chance de tous les sauver, je la ferais parler même si ça doit être ses derniers mots. » Assura Lucius
Severus vit le regard acier de son ami où régnait une rage telle que Severus accepta. Lucius traîna la sorcière avec lui dans la pièce préparée pour l'interroger.
« Drago, Harry, avec moi » Exigea-t-il
Ils suivirent le mouvement avec hâte.
Severus s'agenouilla devant Hermione et la pris dans se bras. Ils restèrent par terre, à se soutenir. Severus se força à reprend le contrôle de lui-même et posa sa main sur le ventre d'Hermione qui le regarda avec surprise.
« Quoiqu'il arrive, qu'il soit épargné ou condamné, je la tuerai pour s'en être prise à vous deux. » Jura l'homme avec un sincérité indéniable
« Je t'aiderais » Confirma Hermione avec conviction. Ses larmes coulèrent à flot et elle serra la main de Severus contre son ventre avec force.
A suivre...
Et voilà ! Comme vous devez vous en douter, le prochain chapitre portera sur l'interrogatoire de Francesca, les réponses à de nombreuses questions et quelques retournements de situation. Je vous remercie d'avoir lu et espère vraiment recevoir quelques commentaires.
