Chapitre 23: Retrouvailles

POV Ron

Une semaine s'était écoulée depuis le retour d'Hermione au Ministère de la Magie. Bien que nos rencontres étaient plutôt bancales, maladroites, je n'ai pu m'empêcher d'observer un changement important.

-Tu es de bonne humeur. lui fis-je remarquer.

-Oh...euh...oui. Il fait beau aujourd'hui! me répondit-elle un petit sourire aux lèvres.

Je n'étais pas assez idiot pour ne pas comprendre qui était probablement responsable de son état euphorique mais j'étais également assez expérimenté pour remarquer une marque de tristesse, une chose très subtile à détecter. Parkinson, tu en es responsable. C'est pourquoi, je devais m'assurer qu'elle ne préparait pas un coup en traître. Hermione avait déjà traversé suffisamment de moments difficiles pout toute sa vie. Elle avait retrouvé un semblant de stabilité, ce n'était pas pour que cela soit détruit par un serpent vicieux.

POV Hermione

A la fin du séjour, j'étais sûre d'une chose, j'appréciais être en sa compagnie. Qui l'aurait cru? Moi qui apprécie Parkinson. Mais il y a comme un hic. Si j'ai pu partager tous ces moments avec elle, c'était parce qu'elle était venue me trouver au pas de ma porte et une partie de moi savait que ce n'était pas pour moi mais pour Jean. Où était ma place la dedans? Que ressentais-je exactement pour elle et que ressentait-elle pour moi? Je ne savais pas. Je me sentais juste bien. Agréablement bien, comme sur un petit nuage cotonneux.

-Bonjour, Mione.

-Bonjour, Harry.

-Alors comment s'est passé ton voyage avec Parkinson? recoula-t-il à son prénom.

-Cela s'est bien passé. tentai-je de dire le plus neutre possible.

-Vraiment? ne le vendit-il pas du tout.

-Je sais ce que tu insinues mais je t'assure que rien ne s'est passé!

-Tu sais quand tu mens, tu devrais éviter de rougir. me suggéra-t-il moqueur.

-Je n'ai pas.

-Tu n'as pas mais tu as pensé.

-Que...Harry, je suis tellement foutue.

-Si tu commençais par le commencement. m'indiqua-t-il de s'asseoir sur une chaise qui venait de transfigurer.

-Par où commencer? Alors, un soir, elle a frappé à ma porte en pleurs, me demandant de l'accompagner quelque part, ce que j'ai instinctivement accepté mais ça tu le sais déjà. Il acquiesça d'un mouvement de tête. Puis le jour du départ, elle était comme dans un état second et je ne savais pas ce que j'étais censé faire. Cela n'a fait qu'empirer à notre arrivée. Elle s'était littéralement évaporée je ne sais où? J'étais tellement inquiète et furieuse quand elle a fini par rentrer tard cette nuit-là. Mais lorsque je l'ai vu si triste et suppliante, je n'ai pu lui en vouloir. Le lendemain, nous nous sommes rendues au cimetière de sa petite amie décédée. Elle était rayonnante et douce. J'ai immédiatement compris pourquoi elle s'était tant attachée à elle. J'ai laissé Jean la rencontrer et le lendemain je me suis retrouvé...bref j'avais faim et je suis allée me préparer un petit déjeuner copieux. Elle m'a proposé de choisir un lieu de visite...

-C'était une librairie à coup sûr.

-Euh... oui. Suis-je si lisible?

-Tu n'imagine pas. La suite?

-Hé bien, je cherchais quelques ouvrages récents quand...mon dieu! J'arrive pas à croire que je vais te le raconter. Elle a trouvé altruiste de me glisser un livre sur "Comment combler sa sorcière de plaisir?", un Livre Sur "Comment combler sa sorcière de plaisir" répétai-je ahurie. Harry était déjà en train de pouffer de rire d'anticipation. Nous avons un peu levé la voix, suffisamment pour attirer le regard indiscret de quelques clients et augmenter par effet boule de neige, le brouha ambiant et finalement cela a conduit à l'arrivée de la vendeuse. Mon dieu, c'était le moment le plus embarrassant de ma vie. Elle m'a proposé d'autres œuvres dans ce genre que j'ai immédiatement refusé, beaucoup trop embarrassées. Je te signale que ce n'était pas amusant pour moi!

-Et après? reprit-il sa respiration.

-Nous sommes sorties.

-Quelle chute.

Quelqu'un toqua à sa porte.

-Entrez. reprit-il professionnel.

-Chérie! appela la fille à la chevelure flamboyante. Oh, Hermione. réalisa-t-elle surprise. Vous étiez en train de discuter, je peux repa...tenta-t-elle de se retirer.

-Tu ne nous dérange pas! la coupai-je.

-Oh, d'accord. entra-t-elle hésitante, un sac à manger dans la main. Alors ...commença-t-elle maladroitement en se rapprochant de moi. Tu as bonne mine.

-Toi aussi.

Nous nous saluons d'une main timide.

-Harry m'a dit que tu es parti à New York.

-Hmm...oui. Je l'étais.

-Comment ça s'est passé?

-Bien.

Je voyais Harry qui roulais des yeux, attends surement un quelconque geste de ma part pour me rabibocher avec sa femme.

-Oh! D'accord! Euh...je...euh...je suis tellement désolé de t'avoir rejeté et laissé tomber au pire moment.

C'était si inattendu que je ne savais pas comment réagir alors j'ai juste dit un long Oooh.

-Je comprendrai, si tu m'en veux toujours. Je peux…

-Non! C'est juste...inattendue. la rassurai-je.

-Ooh.

-Ouais.

-Alors…euh...de nouveau amie?!

-Hmm...oui!

Nous nous jetions dans les bras l'une de l'autre.

-Oh, Harry m'a dit que tu avais une...partenaire?!

A la déclaration, je l'ai foudroyé d'un regard assassin. Il passa d'un Harry heureux, à un Harry se morfondant de culpabilité.

La suite au prochain chapitre


Note de l'auteur: C'est si beau, les réconciliations! Ce serait tellement inhumain de laisser Hermione et Ginny en froid. Je ne pouvais pas les laisser ainsi.