Chapitre 35 : Examen et diagnostique

-Bonjour, Mlle Parkinson. Je suis le sorcier-guérisseur James Williams charge de votre dossier. se présenta-t-il professionnellement. Dites-moi, Mlle Parkinson, comment vous sentez-vous?

-J-je me sens bien. lui dis-je honnêtement en essayant d'examiner et de décrire au mieux mon ressenti corporel et psychique.

-C'est un bon point. me sourit-il encourageant. Puis-je vous examiner? me demanda-t-il ma permission préalable.

-Oui, vous pouvez. lui accordai-je l'action.

-D'accord. Détendez-vous, Mlle Parkinson. m'invita-t-il à me détendre pendant qu'il levait sa baguette dans ma direction.

Je sentis immédiatement des petits picotements se propager au passage de l'énergie magique étrangère suivie par de faibles et briefs crépitements verts parsemant ma peau. Je serrai instinctivement mes doigts dans le drap blanc, en ressentant une petite pointe de douleur transpercer le haut de mon corps à un endroit précis.

-Que lui avez-vous fait? réagit immédiatement protectrice Jean en se plaçant à mes côtés.

-J'ai utilisé un sort basique habituellement anodin et inoffensif pour tous les sorciers jeunes ou adultes. lui expliqua calmement le guérisseur en rangeant sa baguette dans sa poche de robe. Mlle Parkinson. s'adressa-t-il directement à moi. Lors des examens précédents, nous avons détecté une anomalie de votre centre magique. Nous n'avons pas réussi à découvrir sa nature mais nous avons découvert que vous avez un équilibre magique précaire rendant toute forme et type d'interaction avec une source de magie directe potentiellement instable et dangereuse pour votre corps.

-Quoi?! bégaie-je. Êtes-vous…êtes-vous en train de dire que je risque de…mourir si j'entre en contact avec une quelconque source de magie?!

-C'est une éventualité malheureusement mais je veux éviter toute confusion ce n'est que s'il y a une interaction avec votre centre magique et le déclenchement d'un déséquilibre notable de celui-ci que le risque est élevé ainsi tous sorts de bas niveaux ou potions dont la magie est fortement diluée diminuent drastiquement ce risque. me clarifia-t-il la chose.

-Je vois. dis-je en baissant les yeux et encaissant durement ma nouvelle réalité.

-Hé, Parki? m'attrapa ma main Jean. Je suis là avec toi. me montra-t-elle tout son soutien et son amour dans ce simple geste.

J'hochai faiblement ma tête, appréciant la chaleur de ses doigts contre les miens.

-Je vais voulais laisser un moment seules. indiqua le guérisseur avant de se diriger vers la porte.

-D'accord, merci. le remercia avec gratitude ma mère.

-C'est tout naturel. accepta-t-il humblement le remerciement.

Il referma la porte derrière lui, nous laissant dans un silence de flottement et de non-dits.

-C'est…c'est comme vivre une vie semblable à celle des moldus. souris-je faiblement en même temps qu'une larme coulait le long de mon visage après avoir murement réfléchi aux conséquences qu'impliquée mon anomalie dans mon centre magique.

-Parki? m'appela-t-elle inquiète.

-Je vais bien. lui dis-je, manquant cruellement de détermination. Je vais aller bien. me rattrapai-je en effaçant la larme.

Jean me serra fort dans ses bras.

-Tu n'as pas à faire semblant avec moi. Je sais que je ne suis pas la plus fiable ou la mieux placer pour comprendre les émotions des autres mais je…je veux t'aider. Laisse-moi t'aider. me supplia-t-elle.

-Tu le fais déjà. lui soufflai-je.

-D'accord. accepta-t-elle, me câlinant toujours malgré les minutes de silence qui s'allongeaient.

-Tu es un vrai câlin. La grande Jean est un vrai câlin! me moquai affectueusement pour alléger l'atmosphère.

-Seulement avec toi, Parki. m'assura-t-elle confiante et charmeuse en esquivant brillamment ma provocation.


Note: Un peu court le chapitre je sais :) En espérant que vous l'avez apprécié.