Bonjour tout le monde !

Merci pour les reviews ça m'a fait hyper plaisir, et merci à tous ceux qui ont lu la fanfic dans l'ombre de l'anonymat.

ooOoo

Chapitre 2 : la forêt interdite

Mes yeux…

Hermione cligna ceux-ci encore endoloris par le rayon lumineux.

Un rapide coup d'œil autour d'elle lui fit dire qu'elle n'était plus à Poudlard : elle ne distinguait que des arbres à perte de vue.

Elle constata à voix haute :

- Un portoloin.

- Pauvre idiote !

Malefoy tapa contre l'arbre le plus proche de lui, fou de rage.

- Et où est le livre si c'est un portoloin ?

Cette remarque chiffonna grandement la griffondor. Malefoy avait raison. En plus elle avait touché le livre avant ce qui bannissait son hypothèse.

- Je vois que Miss-je-sais-tout ne sait rien des jeux de rôle !

- Des quoi ? interrogea Hermione.

Malefoy la fusilla.

- DES JEUX DE ROLE ! Pitié dis-moi que tu as lu le début du livre.

Hermione se mordilla la lèvre, honteuse.

- Pour information, sang-de-bourbe, un jeu de rôle sorcier est un livre dans lequel on peut entrer en le lisant à haute voix. On en vit ainsi les aventures comme si on en était les héros. On reconnaît ces livres par la ligne rouge en bas de chaque page qui en indique le danger de la lecture à voix haute. Et il n'y a que trois moyens de sortir d'ici :

Finir le jeu,

Que quelqu'un ferme le livre,

Ou de connaître le mot de passe pour sortir qui est écrit au début du livre.

Les yeux de Hermione s'écarquillèrent.

- .. Mais… il n'y a personne qui va passer à la bibliothèque avant des jours ! Mme Pince m'a prêté les clés pour les vacances car elle rentre chez elle à Canterbury…

- Et aucun élève ne serait assez taré pour venir ici au début des vacances ! ajouta Malefoy sarcastique. En plus de toute évidence tu ne connais pas le mot de passe.

Hermione baissa les yeux. Ils étaient coincés.

Soudain Hermione eut une idée.

- Et si on se tuait ?

Draco sentait déjà sa baguette chauffée de plaisir. Tuer Miss-je-sais-tout…

- Oui, pourquoi je n'y ai pas pensé avant, dit Malefoy. On aurait perdu le jeu et on retournerait à Poudlard. Je n'ai pas l'habitude de perdre mais en même temps…

Soudain une petite voix toussota :

-Hm hm.

Hermione et Draco restaient enfermés dans leur pensée, leurs mains se rapprochant dangereusement de leurs baguettes.

-HM HM.

Légèrement sortis de leur rêveries ils levèrent les yeux vers la lumière virevoltante devant eux.

- A votre place, je ne ferais pas cela… Je me souviens d'un élève qui a fait la même chose, oh pas volontairement bien sûr… On ne l'a plus jamais revu, dans ce monde comme dans l'autre…

Un lourd silence s'en suivit et les deux intéressés se ravisèrent.

- Bien, sourit la fée. A présent partons vite d'ici avant que ce troll dansant ne se réveille ! Il me donne froid dans le dos. Pourtant je ne suis pas sensée pouvoir ressentir le froid.

Un grognement, ou plutôt un ronflement, les firent remarquer un troll en tutu rose allongé à côté d'eux, visiblement endormi.

Ils acceptèrent sans question de suivre la fée Cristal, leurs baguettes en mode Lumos, dans la forêt noire qui s'étendait devant eux.

Chacun ignorait volontairement l'autre.

Mais quelle idiote je fais ! Moi qui suis habituellement la première à me méfier… le monde de Poudlard…J'aurai dû voir venir le piège à des kilomètres ! Etre bloquée ici avec cet imbécile en plus ! Mais qu'est-ce que j'ai fait à Merlin pour mériter cela ! maugréa Hermione. De toute façon tout est de sa faute ! Quelle idée de lire à voix haute un livre dans une école de magie ! Tout le monde sait que ce genre de choses sont très déconseillées ! Et puis c'est lugubre ici…

Draco écarta pour la 555è fois ce fichu moustique qui lui tournait autour.

Il hésitait de plus en plus à tester l'avada kadavra sur la minuscule créature mais sentait que c'était une mauvaise idée de risquer de se faire remarquer dans un lieu pareil et puis l'animal était si petit qu'un sort risquait de rebondit n'importe où n'importe comment.

Foutu moustique. Foutue sang-de-bourbe. Et surtout foutue forêt ! On ne voit pas à dix mètres à la ronde… j'espère que cette luciole dégénérée connaît vraiment le chemin… mais qu'est-ce que je dis ! Je veux sortir d'ici ! Je devrais être dans mon lit à l'heure actuelle à grogner contre Blaise !

oo0oo

- Est-ce que le temps passe à la même vitesse à Poudlard ? demanda Hermione à voix basse.

Draco devinait qu'elle paniquait pour ses devoirs ; tout ce temps perdu où elle pourrait réviser.

- Oui. Cela fait plus d'une heure qu'on traîne dans cette forêt et il est 3h à la bibliothèque de Poudlard.

Au moins avait-il le plaisir de voir Sang-de-bourbe blêmir, d'ailleurs à bien y regarder il avait le plaisir de voir Sang-de-bourbe tout court.

Aaargh… Il s'étrangla à cette pensée.

Il prit alors conscience de leur changement de tenue. Il s'arrêta et passa sa baguette illuminée de haut en bas pour mieux détailler la jeune fille. Celle-ci observa son manège, perplexe.

- Quoi ? demanda-t-elle énervée.

- Tu n'as pas remarqué ? On est en tenue de guerrier. Et je dois dire que tu cachais bien des atouts sous tes tenues informes, Granger.

Celle-ci portait de longues bottes, un shorty et une sorte de brassière, le tout en cuir brun, et avec ici et là des lianes de cuir et des protections aux articulations. Elle supportait un petit sac bien chargé et une gourde d'eau autour de la taille. Ses cheveux se retrouvaient pour une fois « coiffés », ils tombaient en des boucles travaillées sur ses épaules.

La vue était imprenable.

Hermione qui s'aperçut de son accoutrement TRES déshabillé blêmit plus que jamais, Draco pour sa part jubilait.

Ce fut au tour de la griffondor de le détailler.

Il portait les mêmes bottes, un pantalon assez large marron clair, un tee-shirt blanc et une veste cuir marron. Le tout lui donnait un petit air d'Indiana Jones. Elle ne put s'empêcher de pouffer de rire en se demandant s'il portait le même nom que son chien comme le héros (ou peut-être de son dragon).

Celui-ci prit très mal ses gloussements. Après tout il n'était pas si mal en vêtement moldu. Et personne n'avait le droit de se moquer de lui !

Ils continuèrent la route, poussés par les complaintes de Cristal, sans un mot ni un regard l'un pour l'autre.

Elle est plus belle que jamais… Comment ça ? Qu'est-ce que je pense ? Elle n'a jamais été belle ! Reprends-toi Draco, c'est une sang-de-bourbe ! Amie du balafré en plus…

Hermione était épuisée. Qu'est-ce qu'elle n'aurait pas donnée pour un bain bouillant puis un bon lit chaud assorti d'un livre de potions.

Elle soupira de fatigue et de frustration.

Cela faisait déjà quelques minutes que des petits yeux, toujours plus nombreux, s'illuminaient autour d'eux sur leur chemin.

Hermione craignait le pire. Son dos la faisait souffrir, elle n'avait pas l'habitude de marcher autant, et encore moins sur une terre mi-boueuse touffue de buissons et de racines.

Finalement ils s'arrêtèrent devant un gigantesque cerisier en fleur dont les pétales scintillaient au clair de lune ce qui rendait l'arbre comme fluorescent.

La boule de lumière rebondit frénétiquement sur leurs têtes.

-A genoux ! Mais à genoux voyons !

Cristal grondait de colère. Hermione obéit, Draco quant à lui ne semblait pas décidé.

- Ne joue pas le fier ! Ce n'est pas le moment, je veux rentrer dans mon lit !

L'excuse sembla marcher puisque Draco s'inclina. L'arbre se changea alors en une femme, enfin en une créature féminine à la peau d'écorce et aux yeux blancs comme deux pétales.

L'arbre-femme s'adressa à eux solennellement :

- Mes compagnons m'ont informé de votre venue. Je ne puis que vous offrir l'hospitalité pour la nuit mais sachez que votre quête est pure. Faites bien attention à vous, il vous reste de nombreuses épreuves à vaincre. Mais pour l'heure, passez une bonne nuit, sans craintes, protégés par ma magie. Chourave, accompagnez-les je vous prie.

Hermione ne put dissimuler sa surprise de voir leur professeur de soin aux plantes magiques sortir d'un coin de la forêt, les cheveux feuillus et le teint d'écorce tel un large buisson marchant. Malefoy étouffa un rire. Chourave les guida vers deux lits de feuilles tout en pestant contre les fourmis qui attaquaient sa chevelure verdoyante.

Ils étaient si fatigués qu'ils s'endormirent de suite.

oo0oo

J'ai froid…

La rosée du matin avait frigorifié la griffondor. Elle rechercha, encore à moitié endormie, sa couverture, se croyant dans son lit. Elle tâtonna jusqu'à sentir un morceau de tissu qu'elle tira vigoureusement jusqu'à elle.

-Eh !

Tiens…Ma couverture parle…

En fait cela n'était pas sa couverture mais la veste de Draco encore sur lui. Elle avait tiré si fort qu'il était à présent bien réveillé et collé à elle.

- Mais arrête de me tirer dessus !

Hermione ouvrit ses yeux et distingua devant elle une bouche qui remuait, encore prise dans son rêve elle embrassa cette bouche. Qui à présent tremblait.

Que…Que…Que…Elle m'embrasse…C'est…

- IGNOBLE !

Il se leva en trombe et vida toute sa gourde d'eau qu'il recracha aussitôt.

Réveillée par ses hurlements, Hermione prit conscience des lieux et de son geste et hurla d'horreur à son tour.

- Mon Dieu, j'ai embrassé un mangemort !

- Mon Dieu, j'ai embrassé une sang-de-bourbe !

A l'unisson :

- Beurk !

Draco se frotta les lèvres contre la manche de sa veste à s'en faire saigner.

- T'es une grande malade tu sais ça ! Beurk ! Je vais aller me doucher, il faut que je me désinfecte !

- Pour moi aussi ce fut un plaisir sale fouine. assura Hermione.

Draco pesait en chemin le pour et le contre de tuer Hermione. D'un coté c'était très tentant, pas de témoins, pas de ministère, d'un autre coté rien ne lui assurait qu'il ne se ferait pas prendre. Après tout il était quand même à Poudlard. Mieux valait laisser couler.

Il avait aperçu une petite rivière non loin de là et en écartant quelques feuillages il retrouva la source d'eau.

Comment pouvait-on jouer volontairement à un jeu pareil ? Pas de bain. Pas d'eau chaude. Enfin bon ce n'était pas le moment de se plaindre.

Il retira sa veste et son tee-shirt et se barbouilla d'eau insistant sur ses lèvres. Granger l'avait embrassé… ce n'était pas si désagréable.

Il releva la tête et vit… une espèce d'alligator prêt à le dévorer ! Instinctivement il sortit sa baguette et cria :

- STUPEFIX !

Il vit avec soulagement que la créature immobilisée. Il vérifia que son cœur battait encore, oui.

Il entendit un craquement derrière lui et se retourna plus vite que son ombre baguette au poing.

- Qu'est-ce que… oh mon dieu ! s'exclama Hermione en voyant la créature stupéfixiée.

Elle se tourna vers Draco, il était indemne heureusement.

Elle baissa sa baguette, lui aussi. Elle le détailla davantage. Il était torse nu et Hermione chassa de son esprit la pensée qu'il était plutôt bien bâti.

Lorsqu'il reprit ses vêtements elle la vit :

- La marque des ténèbres, souffla-t-elle.

De toute évidence gêné, il se rhabilla rapidement.

oo0oo

Cristal les entraîna dans les profondeurs de la foret.

- Dépêchez-vous, il reste peu de temps. Sautilla-t-elle.

Ils accélèrent le pas, pressés de revoir la lumière du jour. Tous deux avaient perdu toute notion du temps.

Soudain Cristal parut très anxieuse, elle poussait des petits cris perçants.

- Non. On a trop traîné. Il vous reste trente secondes pour quitter la foret. COUREZ !

Un grondement glaça leur sang. La foret semblait s'être réveillée, et elle était en colère ! Les arbres commençaient à se déraciner autour d'eux. Après s'être regardés l'un l'autre dans les yeux il ne perdirent pas une seconde et obéirent à la fée.

Ils ne sentaient plus leurs pieds endoloris, ni le froid glacé s'imprégnant dans leurs poumons, une seule chose comptait, courir !

- Plus que dix secondes !

Ils voyaient enfin la lumière du jour.

- 5 !

Des mâchoires sortaient des troncs.

-4 !

La lumière leur piquait les yeux. Mais elle était encore loin.

- 3 !

- 2 !

-1 !

Ca y est, ils venaient de passer le dernier arbre. Enfin ! Hermione se retourna prête à exploser de rire de bonheur. Mais ce qu'elle vit l'effraya plus que tout. Draco avait son pied encore coincé du coté de la foret. Les arbres autour de lui se resserraient autour de sa jambe. Le grondement se faisait plus assourdissant que jamais.

Draco se débattit comme un fou. Il essayait de sortir sa baguette mais des branches l'en empêchaient. Hermione se réveilla enfin et sortit sa baguette. Elle la pointa vers la scène mais c'était trop tard, Draco avait disparu, emporté dans l'ombre.

- Noooooon !

Cristal tournoya autour de Hermione, plus frétillante que jamais. Elle lança d'une voix d'un naturel déconcertant :

- Mince. Il y était presque. Enfin bon, il est mort.

ooOoo

Fin du chapitre.