Coucou tout le monde !
J'avoue avoir été flattée du nombre de menaces de mort ! Lol. Un grand merci.
NB : Franchement je n'ai aucune idée si JKR a donné un deuxième prénom à Lili et, vous savez quoi, je m'en fous ! Je l'ai appelé Liliane et non Lili déjà pour que ce soit moins évident, bien sûr, mais aussi car 'liane' fait pensé à être attachée comme Lili est ici attachée dans un sort. Et j'ai choisi comme deuxième prénom Wendy car 'le monde de Poudlard' c'est un peu le monde imaginaire de Peter Pan, Lili, Sirius, Severus, y sont éternellement jeunes. Et d'ailleurs Wendy est la seule à se conduire comme une adulte dans Peter Pan, comme Lili dans Harry Potter (vous ne pouvez pas dire que les maraudeurs sont très adultes !)
Enfin bon, j'arrête de vous saouler avec mes délires.. Tout ça pour vous dire que je n'ai pas choisi ce prénom pour rien, je vous jure…
Bonne lecture ! En espérant qu'après cette fin personne ne se glissera sous mon lit pour me tuer ;)
ooOoo
Chapitre 9 : Deux baisers valent mieux qu'un
Le corps de Hermione s'effondra au sol…
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Sa gorge ne s'était pas contrôlée, Draco voyait, impuissant, le corps de Hermione qui gisait sur le pavé, son visage terrorisé. Il voulut s'approcher de ce corps, le prendre dans ses bras, pleurer tout son désespoir mais ses jambes le lâchaient. Il ne pouvait pas bouger.
Quand il eut enfin la force de cligner des yeux ce fut pour voir Harry se jeter dans les bras de Hermione et pleurer… à sa place. Un sentiment de jalousie intense le parcourut et il sentit ses phalanges blanchir sous son poing. A l'instant où il allait engueuler Potter en le traitant de pleurnichard il vit un rayon vert toucher le survivant. Le rire insolent du tueur de Hermione le réveilla. Ginny reprenait vie et lui reprenait son sang-froid, enfin en quelque sorte.
Il se retourna face à Todd et lui lança un regard de rage pure. Quelqu'un devait payer, même s'il n'était pas réel ! Todd ne bougea plus ; il était comme un serpent devant son charmeur. A pas lent et sûr, Draco se rapprocha de lui, puis, arrivé à sa hauteur, il lui décocha un coup de poing qui fit s'écrouler Todd. Ca ne suffisait pas.
Draco s'agenouilla sur Todd et le martela de coups au visage, il n'avait même pas conscience qu'en même temps qu'il détruisait ce visage il pleurait.
- Malefoy... murmura le Survivant ressuscité. Arrête.
Sa voix tremblait. Harry tenait Ginny par la main. De son coté Lily s'était évanouie en même temps que Todd ; elle était allongée sur le dos le visage calme.
- Malefoy… reprit-il. Elle ne reviendra pas.
Ses mots, Harry les avait déjà entendu, il n'y avait pas si longtemps, de la bouche de Remus. Ils ne l'avaient pas calmé mais ils calmèrent Draco.
Par Merlin… Qu'est-ce qu'il faisait ? En se conduisant ainsi il montrait qu'il aimait Hermione à Saint Potter et à la Weasley. Il aimait Hermione Granger… Ces mots le terrassèrent. Il se rendit compte à quel point ses rapports avec la Griffondor avait changé en près de vingt-quatre heures ! Ils ne se disputaient plus mais se chamaillaient. Cela faisait une énorme différence.
Il lança un Stupefix à Todd, cela n'aurait pas été nécessaire ; puis il se releva calme et observa les lieux et les gens d'un air détective.
- Bien, commença-t-il. Pourquoi est-on toujours là ?
- Euh… se hasarda Ginny. Lily est évanouie.
- Bon. On est dans un jeu de rôle. dit Draco. C'est évident : il faut vaincre le boss, c'est fait, et il faut embrasser la princesse !
- Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser embrasser ma mère ! Hurla Harry.
- Ecoute-moi bien le balafré ! Granger est peut-être encore en vie à l'autre bout d'ici dans le vrai monde, et a sûrement besoin de soin. Alors ferme-là ! Déjà ce n'est pas ta mère. Ta mère est morte pauvre idiot ! Et puis tu peux très bien faire un smack à ta pseudo-mère, ce n'est pas choquant !
Harry se trouvait en plein complexe œdipien. D'un côté il avait toujours voulu prendre sa mère dans ses bras, de l'autre cette mère-ci avait son âge…
- Bordel ! Dans 5 secondes c'est moi qui l'embrasse !
Il n'en fallut pas plus pour convaincre Harry de se poser à côté de Lily et de lui déposer un chaste baiser aux lèvres. Celle-ci ouvrit les yeux et le regarda avec tant d'amour qu'il sentit les larmes lui monter. Elle lui caressa le visage.
- Merci Harry.
- Merci maman.
Un rayon blanc les illumina. Ils arrivèrent engourdis dans la bibliothèque. Leur premier réflexe fut de chercher leur amie.
- Hermione ! cria Harry.
Elle gisait à terre dans la même position que Lily un peu avant. Tous trois se posèrent autour d'elle. Ça ne pouvait pas être vrai…
- C'est ton tour cette fois Malefoy.
- Pardon ? demanda Draco le visage perdu.
Une larme s'échappa de son œil.
- Embrasse-la, reprit Harry.
- Je… Je ne peux pas… Ça ne marchera pas.
- Tu m'embrasses ou c'est moi qui m'en charge !
- Harry ! Tu n'as pas intérêt ! gronda Ginny avec une parfaite imitation de Molly Weasley.
Non mais.. Faut pas abuser quand même !
Draco caressa les cheveux de la brune. Elle avait l'air seulement endormie. Il pencha sa tête vers elle, doucement. Très doucement. Et il posa ses lèvres. Ses yeux étaient fermés, il n'osait pas les rouvrir. Soudain il sentit une main caresser ses propres cheveux et des lèvres bouger sous les siennes. Fou de joie il l'embrassa avidement, la pressant contre lui, câlinant ses cheveux, son cou, leur baiser se fit plus passionné et seule la toux de plus en plus prononcée de Harry parvint à les stopper. Il n'osait toujours pas ouvrir ses yeux et frottait son front au sien.
- Bonsoir bel inconnu.
Ces mots sortirent de la bouche de Hermione. Joueuse. Il ouvrit les yeux et ils se sourirent comme deux enfants.
- Bonsoir belle demoiselle. répondit-il la voix douce.
Il l'aida à se relever et tous les quatre se regardèrent, formant deux couples assez gênés.
- Hermione. dit Ginny. Ce n'est pas que ça me déçoive mais comment se fait-il que tu ne sois pas morte ?
***Petit flash-back
Hermione se réveilla crachant ses poumons. Elle sentait un sol froid sous elle, puis elle se leva. Oui ! Par Merlin, elle n'était pas morte. Elle avait vu sa vie défiler devant ses yeux. Et sa dernière pensée avait été pour le dernier être auquel elle aurait cru : Draco Malefoy.
Malefoy… Elle avait apprécié toutes leurs chamailleries ces dernières heures où ils avaient été obligés de se supporter. Qu'est-ce qui se passait au 'monde de Poudlard' ?
Elle regarda le livre sur la table : Malefoy frappait Todd, totalement fou de rage. Ses pensées, ses sentiments, s'écrivaient sur le papier. Il l'aimait. Est-ce qu'elle l'aimait aussi ? Peut-être bien.
Elle lut le passage avec Lily et son réveil.
Et si ?
Non. Ce serait trop serpentard.
Un sourire malefoyien s'étira sur ses lèvres.
Elle s'allongea au sol et attendit une bonne minute qu'ils ressortent du livre.
***Fin du flash-back
- En fait c'était juste pour vous taquiner. avoua Hermione toute rouge.
- Coquine ! lança Draco amusé.
Puis il lui prit la main. Le cœur de la jeune fille s'emballa et elle serra sa main plus fort encore. Vraiment ce voyage avait été bien plus riche en expérience que la vie de Nosfat le vampire !
- Bon Malefoy. dit Harry. Je ne t'apprécie pas mais je crois que je peux faire une trêve.
- Je ne t'apprécie pas non plus. dit Draco laissant sa phrase arrêtée, son petit sourire narquois suspendu à ses lèvres.
Il embrassa doucement Hermione puis lui dit en partant :
- Je t'attends demain matin dans le Poudlard Express. Prévois des vêtements chauds.
- Des vêtements chauds ? questionnèrent Harry et Ginny.
- Oui. sourit Hermione. Je dois écrire une lettre à mes parents pour les prévenir que je pars en Finlande.
Sur ce, elle prit le livre jeu de rôle et partit laissant ses amis pantois.
ooOoo
C'était le jour de l'An. Au Terrier étaient réunis la famille Weasley au grand complet, Harry, Fleur, Remus, Tonks et une amie de Tonks appelée Faustine qui draguait allègrement Harry sous le regard meurtrier de Ginny.
- Dis donc Ron, tu as cambriolé un magasin de vêtement ? blagua Fred (ou Georges).
L'autre jumeau testait son bonbon 'pattes de lapin' sur Tonks.
- C'est un cadeau de Noël, dit Ron tout fier en montrant sa tenue. Mais je ne sais pas qui me l'a offerte. Tu es sûr que ce n'est pas toi Harry ?
- Quoi... ? Oui.
Mais Harry n'écoutait les discussions que d'une oreille. Il avait vaguement espéré que Hermione viendrait pour les fêtes. Peut-être lui était-il arrivé quelque chose. Comment avait-il pu faire confiance à cette fouine ! Ron avait été outré quand lui et Ginny lui avaient appris pour Hermione, Draco et le jeu de rôle mais dans l'ensemble la famille Weasley avait jugé cela bon. Comme quoi il suffit parfois de parler pour que les gens acceptent !
Soudain Hermione et Draco arrivèrent par la voie des cheminettes.
- Bonsoir Molly !
Hermione fut serrée fortement par la mère des Weasley
-'Soir, bougonna Draco avant d'être enlacé à son tour ce qui le tétanisa sur place.
A sa tête on devinait qu'il faisait un énorme sacrifice en acceptant de venir dans cette maison.
- Bonsoir les enfants ! Je suis ravie ! Comme vous êtes maigres dites-moi ! Allez, on passe à table, dépêchez-vous ! Le repas va être servi dans une minute.
Les Weasley enfants fusillèrent Draco du regard et ce fut réciproque. Néanmoins grâce au talent de la maîtresse de maison Molly Weasley et au récit de leurs vacances respectives, la glace se dégela.
- Et ton père est au courant ? Demanda Ron.
- En fait, il pense que je suis avec Blaise qui me couvre. Je préfère ne lui dire qu'à la rentrée à Poudlard maintenant que je n'ai qu'une vie.
- Le monde de Poudlard. dit Remus avec nostalgie. Que de souvenirs !
- Quoi ?
- Et bien oui. dit Hermione. Si quelqu'un avait daigné lire le début du livre… (long silence) vous auriez su qu'il était signé les maraudeurs !
- Et c'était quoi finalement le mot de passe ? demanda Ginny.
- 'Je t'aime', dit Draco. C'était ça le mot de passe.
- Oui, sourit Remus. Une phrase très difficile à prononcer pour un maraudeur !
- N'est-ce pas, Remus.. le taquina Tonks.
- Hum.. toussota Remus. Moui. En fait ce livre a toute une histoire. On l'a fait pour s'amuser en cinquième année et pleins d'élèves payaient pour y jouer, que quelques passages généralement car il faut un week-end pour le faire du début à la fin ; mais Sirius passait des heures entières aux Trois Balais !
Hermione éclata de rire.
- Oui, gloussa-t-elle. Et il y est encore !
- Oui, rit Remus. C'est James qui a mis son double là-bas comme un hommage et pour que Sirius y reste moins souvent ! Puis le malheur est arrivé…
- Quelqu'un est mort ? demanda Draco.
- Non non, sourit Remus. Cristal vous a dit cela pour vous obliger à continuer jusqu'au bout, c'est une sacrée menteuse. La pauvre, la vraie Cristal était une Serdaigle très drôle, elle est morte tuée par un mangemort. En fait, Lily a appris pour le livre et le baiser, et elle a volé le précieux bouquin. On ne l'a plus jamais retrouvé jusqu'à aujourd'hui. Quand James et Lily se sont mis ensemble, ton père a essayé de le récupérer, Harry, mais Lily a dit qu'elle refusait de nous le rendre et elle a ajouté qu'elle n'était pas une 'poupée gonflable'. Quel sacré caractère !
- En tout cas, dit Hermione tout en se levant. Ce monde m'aura fait profiter d'avantage du nôtre.
Elle embrassa Draco.
- Tu parles. T'as passé la moitié du temps à réviser tes cours dans les saunas.
- Oui, mais l'autre moitié j'étais dans tes bras ! A présent, le passé est le passé.
D'un geste vif, elle jeta le livre au feu sous les exclamations des invités outrés.
- Hermione ! hurla Harry. Il y avait ma mère et mon parrain dans ce livre ! Comment as-tu pu faire ça ?
- Justement Harry. Ce n'est pas bon de vivre dans l'illusion du passé.
Ils passèrent le reste de la soirée à danser et à s'amuser, prêts à affronter l'avenir.
ooOoo
.FIN.
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIF. Ca y est. C'est fini. La dernière page du livre est tourné.
J'espère que cette aventure vous aura plu autant qu'à moi. Merci pour toutes les reviews, mots gentils et conseils, et pleins de bisou !
