Drabble 3 : Clint

Ce texte a été écrit pour un événement lancé par Nanthana : écrire une "carte postale", cad un cadeau pour une personne du discord. Le thème de cette année était SOLEIL ou/et VACANCES pour un texte compris entre 100 et 500 mots maximum.

Cette carte est pour Lyla !


Les Avengers étaient tous exténués. Ils avaient en effet été appelés en urgence pour une mission à l'étranger : un scientifique avait inventé une arme biologique consciente. Le combat avait été rude en plus d'être particulièrement anxiogène. Nick Furry leur avaient ainsi conseillé à tous de prendre quelques jours de vacances.

- Restez joignables au cas où, mais reposez vous. Vous le méritez.

Tony s'était alors tourné vers Pepper en lui suggérant de partir dans une destination européenne qui n'évoquait rien d'autre à Clint que des plages et des maillots de bain très fins. Thor avait marmonné qu'il voulait explorer le cosmos avant de s'envoler magiquement. Bruce avait demandé à Tony s'il pouvait s'incruster durant le vol pour gagner l'Europe avec lui : il y a avait une incroyable conférence sur les atomes à Londres et ne voulait absolument pas rater ça. Natasha expliqua quant à elle qu'elle profiterait de ce temps de repos pour faire des randonnées dans des endroits perdus et magnifiques. Quant à savoir ces endroits perdus et magnifiques se trouvaient, elle n'avait rien voulu dire.

Tous l'avaient alors regardé.

- Et toi, Barton ?

- Rien de bien aussi exotique que vous, je le crains.

Ses camarades avaient accepté la réponse sibylline et chacun c'était souhaité une bonne nuit et de bonnes vacances.

Le lendemain, après plusieurs heures de route, Clint sortait de sa voiture. Ses pieds foulèrent l'herbe qu'il avait tant de fois arpenté ; il fit le chemin que ses pas connaissaient par cœur ; il regarda la maison dont il connaissait tous les détails.

Puis, il franchit la porte en bois qu'il avait lui-même façonnée, avant de prononcer la plus merveilleuse des phrases :

- Chérie, je suis à la maison !

Ses vacances seraient peut-être moins époustouflantes que celles de ses camarades. Mais quand il entendit Laura et les enfants se ruer dans l'escalier pour l'accueillir, il n'eut aucun doute quant au fait que ce serait lui qui aurait les meilleures.