Drabble 5 : Peter & MJ

Ce texte a été écrit pour un défi de Bibliothèque de Fiction : écrivez les mots "unique", "tunnel", "arrêt", "réservé" et "maintenir"


AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Si Peter avait eu des tympans normaux, MJ les aurait irrémédiablement détruits à crier ainsi. Il fallait dire de plus que le tunnel n'arrangeait rien ; même en le traversant une poignée de seconde, l'écho renvoyé était saisissant. Heureusement pour lui, ses facultés uniques permettaient de tout régénérer, y compris des tympans explosés. Enfin, il espérait...

Foutu pour foutu, Peter maintenu sa vitesse et continua de virevolter dans les rues de New York, MJ toujours agrippée à son cou. Son amie criait toujours mais derrière sa peur, il pouvait déceler son excitation de vivre un moment aussi exceptionnel. Il fit ainsi encore quelques tours, ne marquant l'arrêt de l'expérience que pour redéposer MJ au point de départ.

Quand la lycéenne mit pied à terre, elle chancela. La vitesse avait été manifestement bien plus forte que ce qu'elle avait pu croire en demandant à Peter un petit tour !

- Ca va ? Demanda-t-il donc d'une fois peu assurée.

- C'était géant ! S'exclama MJ avant de l'embrasser.

Même si leurs lèvres étaient séparées par un masque, Peter se sentit fondre sous le baiser. Ce n'était en effet pas qu'un baiser ; c'était le baiser, donné par la fille.

À ce moment là, Peter se dit que les mauvais coups du sort étaient bel et bien derrière lui. Il était peut-être toujours un petit ado réservé et maladroit, un orphelin qui vivaient avec bien trop de fantômes, mais la présence de MJ lui montrait qu'il n'avait plus à passer à côté de la vie. Il y avait des choses bien trop précieuses pour continuer à se morfondre...

Alors oui, peut-être que enfin, tout irait bien. Les méchants étaient battus et lui pouvait n'être que Peter Parker, un ado normal qui aidait quelques mamies avec leurs courses le soir venu.

Il garda cette conviction pendant trente-trois secondes.

Car trente-trois secondes après son baiser avec MJ, la rue s'éclaira d'une annonce de ce traître de Quentin.

« Je sais qui est Spider man. C'est... Peter Parker »

Et merde.