Drabble 6 : Steve x Tony
Cadeau pour Maman Ju ! Tu es vraiment une très belle rencontre discord et IRL, je te souhaite donc encore le plus beau des anniversaires. C'est la première fois que je m'essaie à ce ship, j'espère que ça ira.
merci Solène pour la relecture !
« Vous faites le beau avec votre armure, mais sans elle vous êtes quoi ? »
« Un génie, milliardaire, play-boy, philanthrope »
Quand Tony Stark lui avait répondu cela, il avait fulminé. Ce dédain sarcastique n'était rien d'autre qu'une nouvelle preuve que l'homme n'avait rien à faire parmi les Avengers. Iron Man était peut-être utile, mais l'homme sous l'armure était exécrable, ne prenant rien au sérieux et encore moins leur mission. Comment pouvait-il faire de l'humour alors qu'ils devaient sauver le monde ? Comment pouvait-il tourner en dérision tout et tout le monde ainsi ?
Par la suite, Steve avait souvent repensé à cette phrase. Alors qu'il apprenait à mieux connaître Tony, il se rendait compte que chacun des mots qu'il avait choisi pour se décrire était pertinent. Cependant, ils étaient loin de couvrir l'entièreté de la personnalité du brun : extravagant, torturé, déterminé, juste, fragile.
Mais l'adjectif qui correspondait le plus à Tony Stark, Steve le trouva alors qu'il le contemplait dans son sommeil. Là, aussi nu que le jour de sa naissance, emporté dans les bras de Morphée après s'être abandonné dans ses bras, son visage parcouru parfois par les fantômes d'un mauvais rêve, le soldat se dit qu'il était tout simplement humain, avec ses failles et ses forces.
Et dans ce monde périlleux où les univers s'ouvraient et les galaxies s'entre-déchiraient, Steve n'avait rien besoin de plus que d'avoir auprès de lui la plus belle des humanités.
