Le 24 décembre 1977

Cher Journal,

Désolée pour cette longue absence mais j'ai du me battre avec Narcissa Black parce que Hillary lui avait vendu mon journal, qu'elle avait volé bien sûr contre de l'argent… Mais peu importe car à partir de ce jour, le samedi 24 décembre 1977, je suis la fille la plus heureuse du monde ! Je t'explique pourquoi : ce matin, James m'a proposé une ballade autour du lac. J'ai accepté et nous somme allés faire un tour le long du lac. Comme dans mon rêve j'ai glissé sur la neige. James m'a rattrapé cette fois. Je me suis remise debout et il m'a prit la main. Il a sorti un petit écrin rouge en velours de sa poche et me l'a donné. Je l'ai ouvert et j'ai découvert une chaîne en or avec comme pendentif un lion qui tenait un cœur. Il m'a demandé de retourné le pendentif et j'y ai découvert les inscriptions « J+L » inscrites. Il m'a dit timidement :

« Je sais que tu vas le refuser mais j'ai voulu retenter ma chance Lily… » Je lui ai sourit et lui ai dit :

« Tu as bien fait James… » Il m'a sourit tendrement, a rapproché son visage du mien, j'ai senti son souffle bouillant et là... Il m'a embrassé. C'était timide mais doux, sucré et chaud. J'ai tellement aimé que j'ai engagé un nouveau baiser mais plus passionné. Nous nous sommes regardés dans les yeux et il m'a susurré à l'oreille ce que j'attendais depuis plus de trois mois et demi maintenant :

« Je t'aime Lily…

-Moi aussi, James… Moi aussi je t'aime.

J'ai posé ma tête sur son épaule et nous avons dansé. Il n'y avait aucune musique mais c'était magnifique… Nous sommes restés enlacés pendant dix longues minutes… Malgré le froid j'ai passé le plus beau noël de ma vie!

A noter que cette page était remplie de cœurs et d'inscriptions telles que J+Lamour pour toujours ; encore James+Lily love forever ou encore James+Lilyun beau bébé du nom de Harry…