Oh, je sais que j'ai fait un cliff-hanger au dernier chapitre, mais ne vous inquiétez pas, il n'y en a pas dans celui-ci. Merci à tous ceux qui ont reviewé! Merci, merci, merci!
88888888888888888
Projet
Plusieurs fermèrent les yeux. On entendit un bruit sec. L'ange avait pris, d'un rapide mouvement, les deux katanas dans son dos et les avait croisés au-dessus de sa tête, arrêtant le sabre du Serpentard. D'un mouvement précis, elle le désarma, une fois de plus.
« Allez, souris, tu as eu ta chance pour ton combat. Maintenant, si vous voulez bien vous replacer devant une cible… »
La fin du cours sonna et les élèves retournèrent au château en parlant de la nouvelle professeur.
« Hé, Bill, tu as vu! Quelle précision lorsqu'elle se battait! J'aimerais pouvoir me battre ainsi, moi aussi. Il est clair qu'elle a énormément d'expérience : elle jouait avec lui! … Bill? Bill? »
Mais Bill n'avait pas suivi Félix. Il était resté en arrière pour aider Kaaly.
Elle ôta son chandail et enleva les bandages qui avaient été coupés par le sabre du Serpentard pour en prendre de nouveaux. Une main se posa sur son bras.
« Laisse-moi t'aider. »
Bill refit les bandages et elle put remettre son chandail. Elle lui dit gentiment merci, se pencha et effleura sa joue d'un baiser.
Bill rentra le cœur léger. Son prochain cours, Soins aux Créatures Magiques, allait commencer. Le professeur s'approcha de lui.
« M. Weasley, qu'avez-vous dans la main?
Euh…Hum…C'est une plume de Kaaly, professeur.
Une plume d'ange? Vous avez de la chance, c'est rare et ça a de curieuses propriétés magiques.
Hem…Bien sûr, professeur.
C'est elle qui vous l'a donnée?
Oui, oui.
Quelle chance vous avez! C'est difficile de gagner la confiance d'un ange, et encore plus dur que ce même ange vous fasse confiance assez pour vous donner une de ses plumes. »
La cloche sonna et le cours commença.
« Bien, dit le professeur, nous allons commencer un projet. Je vais vous donner une liste de créatures magiques blessées et vous devrez en choisir une et la soigner jusqu'à ce qu'elle soit guérie. »
Bill regarda sa feuille. Il y avait trois colonnes. Une qui disait le nom de la créature, l'autre son espèce et la troisième décrivait brièvement les blessures. Il parcourut des yeux les colonnes, puis s'arrêta net.
« Professeur, pourquoi Kaaly est-elle sur cette liste?
Ah oui! Mlle Namlya a eu la gentillesse d'accepter de faire partie de ce projet. Quelqu'un veut-il la soigner? »
Plusieurs mains se levèrent, toutes pressantes. Le professeur soupira.
« J'admets que j'avais envisagé cette possibilité, mais bon…M. Weasley, prenez votre plume et pensez très fort que j'ai besoin d'elle. »
Il s'exécuta et tous regardèrent en direction du stade de Quidditch, où une forme apparut. Elle s'éleva et se dirigea vers eux. D'un gracieux mouvement, l'ange se posa au sol, fit un petit signe de tête en direction des élèves et tourna son regard vers le professeur.
« Bien, mademoiselle. Plusieurs de ces jeunes gens ont exprimé le désir de vous soigner. Je me suis dit que vous devriez choisir par vous-même.
Dire que j'ai accepté, murmura-t-elle. Je me doutais bien que ce serait une mauvaise idée. Bon, comment voulez-vous que je choisisse!
Eh bien, choisissez quelqu'un avec qui vous serez à l'aise car vous le verrez chaque jour jusqu'à votre guérison complète.
Très bien…Je choisis Bill Weasley. »
Quelque peu étonné, il se demanda si elle l'avait choisi parce que c'était lui qui l'avait trouvée. Certains lui firent des clins d'œil, d'autre lui jetèrent des regards furieux ou envieux.
8888888888888
Bon, c'était ça. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez!
