Je vais bientôt poster de nouveaux chapitres pour ma 1e FW/HG et je vais également ajouter de nouvelles fics, pour ceux intéressés. Pardon pour tout le retard.
888888888888
Conversation entre professeurs
« Alors, Kaaly, ça va bien, la guérison?
Très bien, Minerva, merci de t'en soucier. Dans une semaine, je serai complètement guérie. »
Hermione était rapidement devenue amie avec Minerva qui se sentait rajeunir à son contact. Les deux professeurs discutaient souvent de sujets compliqués que peu de gens comprenaient ou tout simplement donnaient leurs opinions sur divers sujets.
« J'ai entendu dire que notre Préfet-en-Chef te soigne?
Ah oui? Eh bien, vous avez entendu juste, dit Hermione en piquant sa fourchette dans une pomme de terre.
Au fait, Kaaly, comment as-tu fait pour terminer tes études à ton âge?
Oh! J'ai beaucoup étudié, dit Hermione en riant. J'avais toujours de l'avance dans mes travaux.
L'étude fait pour beaucoup, mais il te fallait quand même avoir un certain talent, c'est certain. Tes professeurs devaient adorer avoir une élève aussi talentueuse et disciplinée!
La plupart, oui, mais pas tous, dit la jeune professeur énigmatiquement.
Ah non?
Hé non, mon professeur de potions ne m'aimait pas du tout. Je crois bien que je l'énervais profondément. Il faut dire que mon meilleur ami et lui n'étaient pas en très bon termes, cela ajouté au fait que mon autre meilleur ami et nous nous retrouvions toujours en plein centre des problèmes et aventures à l'école… Enfin bref. Par contre, reprit Hermione plus joyeusement, car son visage s'était rembruni à la mention de ses meilleurs amis, mon professeur de métamorphose m'aimait bien. Il faut dire que j'étais assez douée.
C'est intéressant. Tu sais, j'aurais adoré t'enseigner. »
Hermione sentit son cœur se serrer.
Si seulement tu savais…« Ça va, Kaaly? Tu semblais mélancolique.
C'est correct, Minerva, dit la jeune fille en forçant un sourire dans son visage. Je me rappelais juste certains souvenirs…
Tes amis te manquent?
Beaucoup, mais ce n'est pas grave. Je vais survivre, dit-elle un peu amèrement.
Bon, je vais me préparer pour mon cours de métamorphose, dit Minerva gentiment.
Et moi pour mon cours de combat.
Il faudra que je vois ça, ça a l'air passionnant, dit la femme avec un clin d'œil. Du moins, c'est ce que les élèves disent. »
Les deux professeurs se levèrent de table et se rendirent ensemble jusqu'aux portes de la Grande Salle avant de s'éloigner, chacune dans une direction différente.
8888888888888
Bon, j'ai écrit ce chapitre pour mettre certains points au clair et pour instaurer certains éléments importants pour plus tard. En attendant, R&R!
