Ok, ça m'a pris du temps, mais j'y suis finalement arrivé. Voici la suite. Bon, je tiens à remercier Harana pour ses encouragements. Aussi, le denier chapitre faisait référence au titre. En fait, ça va commencer à plus y référer.

88888888888888

Halloween

Halloween arrivait à grands pas et l'atmosphère au château s'en ressentait. Tous étaient excités et les professeurs avaient de la difficulté à donner leurs cours convenablement.

Un soir, Dumbledore annonça des nouvelles qui mirent tout le monde de bonne humeur.

« Cette année, pour l'Halloween, il y aura un bal masqué. Chacun devra se déguiser et participer. Il y aura des prix pour ceux qui auront les meilleurs déguisements et n'auront pas été reconnus.»

Minerva McGonnagall grogna un peu, puis songea à se choisir un costume. Elle entraîna donc Hermione dans une foule de boutiques afin de trouver le costume parfait. Hermione, elle, eut l'intuition que quelque chose se passerait.

L'ange reçut enfin un retourneur de temps pour retourner à son époque. Elle était heureuse de pouvoir revoir ses amis, mais en même temps, elle était triste de devoir quitter Bill. Ça lui brisait le cœur.

Le soir du bal, elle reprit sa forme humaine pour la dernière fois, se disant que lorsqu'elle retournerait à son temps, elle pourrait être reconnue par ses amis. Elle enfila une belle robe longue bleu nuit, ses cheveux bruns ondulés lui tombant gracieusement sur les épaules.

Au bal, plusieurs la regardaient, essayant de deviner qui elle était. Se sentant triste, elle partit avant la fin et sortit du château en direction du lac. Elle sentit quelques larmes couler sur ses joues roses. Avec stupéfaction et douleur, elle se retransforma en ange pour la dernière fois. À présent, sa forme était permanente. À l'entrée du château, les étudiants alertés par ses cris sortaient voir se qui se passait.

Tremblante, elle mit sa tête entre ses mains. Ça ne devait pas se passer comme ça!

Un orage éclata, dispensant sa pluie bienfaisante. Hermione leva la tête vers le ciel et ferma les yeux.

Un éclair déchira le ciel.

Un cri retentit et Hermione se cambra. Elle s'effondra au sol. Chacun put voir la flèche qui sortait de son dos.

Bill courut vers elle.

« Non! Arrête! cria-t-elle avec difficulté en se relevant péniblement. Arrête-toi! »

Un éclair s'effondra sur le jeune homme. Au même instant, une lumière verdâtre, sortant des mains de l'ange, l'enveloppa totalement, l'immunisant. Le jeune homme s'était arrêté.

Elle se retourna vers la forêt, où un centaure décocha une autre flèche. Elle fit un mouvement de la main et la flèche tomba au sol. Des larmes plein les yeux, elle se tourna vers les étudiants.

« Désolée, fit-elle. J'aurais aimé partir autrement. Je dois…retourner d'où je viens, mais je reviendrai. Adieu, je ne peux retenir la puissance de l'éclair plus longtemps. N'oublie pas ma plume, Bill. »

Elle relâcha le sort qui protégeait Bill et l'énergie de l'éclair la secoua douloureusement, lui coupant le souffle. Sans perdre de temps, elle tourna le retourneur de temps et disparut, encore sous l'emprise de l'éclair.

Elle ne vit pas Bill qui tomba à genoux, les joues humides de larmes.

« Non, je t'aime », dit-il d'une voix brisée.

888888888888888

Et voilà! Elle est enfin retournée à son époque, laissant Bill dévasté! Qu'arrivera-t-il? Vous le saurez si vous reviewez! Au fait, ce chapitre fait référence au titre.