Disclamer: Aucun de ces personnages ne sont à moi. L'univers de Harry Potter provient de l'imagination de J.K. Rowling (même si je suis sûre que j'aurai pu faire tout aussi bien qu'elle… Elle m'a juste devancé, lol). L'inconnu de Las Vegas (Oceans Eleven de sa version original) provient de l'imagination Lewis Milestone, mais sans Steven Soderbergh, qui a fait le remake avec Georges Clooney, je n'aurai jamais cliqué sur ce film. Le seul personnage qui est tiré de mon imagination est Seina Pia Caldwell. L'intrigue est aussi de mon cru.
Auteur : L. Oceans
Titre : Harry Oceans
Chapitre 2 : Vol raté
Harry descendit à une station de métro qui donnait sur Times Square. Il était 19h15 et les rues étaient en pleines activités et remplies de gens… De gens et de pigeons, mais pas des pigeons comme les oiseaux.
Mais bon, avant, il devait s'occuper du festin de ses petits amis félins. Mais sur Times Square, les magasins d'alimentation étaient plutôt rares.
Harry se maudit mentalement d'avoir choisit cet endroit. Son istinct de voleur des rues avait pris le dessus sur son bon sens.
-Je vais devoir travailler avant, décida Harry.
Harry vola une dizaine de portes-feuilles, mais tous étaient sans gros montant. Il décida de se rabattre sur une bonne vieille méthode des rues : Les cartes!
Le jeune homme s'enfonça dans quelques rues secondaires et entra dans un bar craseux : « Le dernier souffle ».
Harry l'avait rebaptisé « La dernière bouffée d'air fraîche », car l'odeur, à l'intérieur de se bar était désagréable. Mais bon, c'était le seul bar oùle patron l'acceptait.
- Bonne-moi une bière, commanda Harry en s'assoyant sur sur un des tabouret.
- Tu sais que c'est illégal de donner des consommations à des mineurs, fit savoir le bareman.
- Depuis quand il se passe des choses légales dans ce bar, Jim, demanda Harry sans détour.
Avec un sourire de défaitisme, Jim donna une bière à Harry ainsi qu'un verre que Harry refusa poliement. Les verres de ce bar n'étaient jamais propres et dieu sait quelles bouches s'étaient rafraîchies sur ces verres-là.
- Alors, y'a de l'action, demanda Harry en avalant quelques gorgées.
- Dans le coin là-bas, désigna le patron du menton. Mais ils sont des pros, petit. Fais attention à ton fric, parce que eux, ne sont pas du genre à faire de cadeaux. Tu connais Hack?
- Hack? Hack, Hack… tenta de se souvenir Harry. J'ai déjà joué contre ce type?
- Non, Hack As de pique, précisa le bareman.
- L'as de pique! Bien sûr que j'ai entendu parler de lui. Qu'est-ce qu'il lui ait arrivé?
- Il s'est fait plumé comme un débutant, raconta l'homme d'âge mûr. Faut faire attention, ils se mettent en bande pour t'attaquer, si tu deviens trop menaçant.
- Et bien heureusement que je ne suis pas menaçant Jim, déclara Harry en se levant et en déposant un billet de dix dollars sur la table. Garde la monnaie. Pour la bière et l'information, précisa Harry en voyant que Jim allait lui remettre sa monnaie.
En le remerciant d'un signe de tête, Jim déposa le dix dans le poche avant de son tablier qui avait dû être blanc avant, car maintenant, il est rendu tout sale. Harry, quand à lui, se dirigea vers les joueurs de cartes.
- J'peux me joindre à vous, demanda Harry en finissant sa bouteille.
Les quatre joueurs se regardèrent et éclatèrent de rire, en voyant Harry. Même si Harry sentait ses joues lui brûler et qu'il avait une sérieuse envie de montrer de quoi il était vraiment capable, son visage resta de marbre et stoïque. Il attendit, patiement, que les quatre hommes aient fini de rire.
- T'es encore là, remarqua l'un des joueurs.
- Je veux jouer, répéta Harry d'une voix calme et posé.
- T'es pas de notre calibre, déclara un autre joueurs en distribuant les cartes.
- Dites plutôt que vous avez peur de vous faire lessiver par un gamin de 17 ans, leur fit savoir Harry.
Harry attendit et espéra que la vieille ruse de l'orgueil allait fonctionner… Ça semblait marcher, quand :
- Cette vieille arnaque-là ne marche pas avec nous, déclara enfin le plus imposant des quatre joueurs.
- Moi j'aimerai bien voir ça, s'écria un homme qui s'avança vers le groupe.
C'était un homme qui semblait dans la quarantaine, avec les cheveux grissonant et le visage marqué de traits malicieux. Il portait un trois pièces classe, mais sans cravate.
- Laisse tomber Danny, riposta le plus imposant. Ce morveux n'a rien à faire ici.
- Moi qui croyait que tu ne refusais jamais de l'argent facilement gagné, Karl, rappela le dénommé Danny.
Karl considéra Harry sous un nouvel oeil et fit un signe à un de ses accolytes de mettre une nouvelle chaise. Harry lança un regard à l'inconnu prénommé Danny qui était venu se mêler de ses affaires. D'habitude, il n'aimait pas qu'on se mêle de ses affaires, mais bon, Harry allait faire une exception pour cette fois-ci.
- Poker 5 cartes, pas de frimes, deux piges et une mise de départ de 20$. T'as tout compris ou tu veux des explications, demanda sarcastiquement Karl en redistribuant les cartes.
- Oui, j'ai une question : c'est un genre que tu te donnes ou tu es vraiment un imbécile où les muscles remplacent la cervelle, demanda Harry en prenant ses cartes.
Il y eut un silence dans le bar. Un tel silence qu'on aurait pu entendre une mouche voler. Tout le monde observait la réaction de Karl, sauf Harry, qui observait son jeu. Ce fut le sifflement de Danny qui brisa ce silence et l'atmosphère tendu du bar :
- Il a du cran ce petit, remarqua Danny en souriant.
- Un peu trop à mon goût, marmonna Karl en prenant son jeu.
- Il fera moins le malin quand il ira pleurer dans les jupes de sa maman parce qu'il a perdu tout son argent de poche, rigola un amis de Karl. Je mets 25$
- Je suis, misa Karl.
- Moi aussi.
Harry ne répondit pas à l'insulte. Avec Malfoy, il en avait subit tellement que maintenant, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. Dans son jeu, il avait une paire de huit. Harry jeta ses trois autres cartes inutiles. Il misa et jeta ses trois cartes.
- J'en veux trois, déclara-t-il.
Lorsque tout le monde eut jetés leurs cartes, Harry reçu ses trois nouvelles cartes. Aucune n'étaient bonnes, mais il regretta d'avoir jeté sa dame de coeur, car il avait une dame de trèfle entre les mains.
- Je mise 30$, lança l'homme à la droite de Harry.
Je te suis, déclara Karl.
- Moi aussi, suivit l'homme à la gauche de Harry.
Harry jeta les 30$ sur le jeu, montrant qu'il suivait la mise. Danny se pencha près de son oreille et chuchota si bas que personne d'autre apart Harry ne l'entendit :
- Tes cartes sont nulles, tu n'aurais pas dû suivre, chuchota Danny.
- Laissez-moi tranquille, marmonna Harry. Trois cartes, demanda de nouveau Harry en jetant ses trois autres cartes inutiles.
Karl et ses deux amis rigolèrent, devinant que Harry n'avait pas un bon jeu. Il lui passa les trois cartes et Harry resta de marbre.
- Je mise trente autres dollars, déclara l'homme à la droite de Harry.
- Je te relance de 20$, augmenta Karl.
- Je suis la mise, annonça l'homme à la gauche de Harry.
- Je suis la mise et relance de 5$, dit finalement Harry en mettant 55$ sur la table.
- Hummm, trop cher pour moi, dit l'homme à sa droite. Je me couche.
- Moi je dis que tu bluffes, supposa Karl. Je relance de 10$.
- Je suis, Karl, déclara le joueur à gauche de Harry.
- Je suis, termina Harry en jeta l'argent sur table. Montre ton jeu.
D'un air victorieux, Karl montra son jeu. Il avait trois as. Son ami, grogna de frustration, en jetant son jeu sans l'avoir montré. Karl tourna son regard vers Harry. Tranquillement, l'ex-Survivant déposant son jeu et Karl manqua de faire un arrêt cardiaque :
- Full house par les huit, déclara tranquillement Harry en montrant ses trois huit et sa paire de valet. Je gagne la mise.
Ça faisait un jolie montant, mais Karl n'allait le laisser filer aussi facilement. Il posa sa main sur le butin :
- Tu as triché, s'écria Karl.
- Non, répondit tranquillement Harry.
- J'appuies ses dires, commenta Danny. Il a eu beaucoup de chance dans la dernière pige.
- Trop de chance, marmonna le joueur à la droite de Harry.
Harry posa sa main, à son tour sur le butin, et déclara calmement :
- J'ai gagné honnêtement ce jeu, dit-il en pesant sur le mot « honnêtement ». Ce n'est pas de ma faute si vous avez baissez votre garde, parce que vous ne me considériez pas à votre hauteur.
Avec un reniflement de mépris, Karl lâcha la mise et laissa Harry s'en aller avec les 425$. Harry mit l'argent dans ses poches et s'en allant en saluant ses adversaires d'un signe de la tête. Ces derniers se contentèrent de grogner et de le regarder quitter le bar. Soudain, Karl lança :
- Hé p'tit. C,est quoi ton nom?
Harry se retourna calmement et fixa intensément Karl.
- Mon nom ne regarde que moi, déclara finalement Harry avant de sortir du bar.
&&&&&&&&&&&&&&
Harry se dirigeait vers la station de métro, pour se rendre dans un endroit où il pourrait acheter de la nourriture pour ses amis… Bon, d'accord, voler et acheter. Il faisait moitié-moité lorsqu'il se faisait tard. C'était plus sécuritaire, car les commerçants devenaient méfiant le soir. Tout allait bien quand quelqu'un l'interpella :
- P'tit, attends-moi.
Harry ne se retourna pas, croyant que le p'tit était quelqu'un d'autre. Mais lorsqu'une main se posa sur son épaule, il dû se retourner. C'était encore cet homme, ce Danny…
- Hé petit, dis donc, j'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de cran et de stoïsité dans une partie de poker, avoua-t-il en reprenant son souffle, car il avait couru.
Harry ne répondit rien. Il se demandait plutôt si stoïsité était un mot du dictionnaire. Finalement, il tourna les talons et continua son chemin, tandis que Danny reprennait toujours son souffle.
- Hé gamin, où vas-tu, demanda Danny.
- Loin de vous, répliqua Harry sans lui adresser un regard.
Il se contenta de serrer, au fond de sa poche, le porte-feuille de cet homme.
- Minute! Toi, p'tit, attends un peu, s'exclama Danny. Sale môme, tu m'as piqué mon porte-feuille!
Oups, il était pris. Harry se mit à courrir, cherchant à le distancer et à trouver une ruelle sombre. Cependant, pour un homme de son âge, il était drôlement en forme. Il commençait à le rattraper.
Jouant le tout pour le tout, Harry bifurqua dans un ruelle. Il se retourna pour voir si ce Danny le suivait, mais il aurait mieux fait de regarder devant lui, car il trébucha et tomba violement sur le sol.
Ensuite, ce fut le noir totale…
&&&&&&&&&&&&&&&
Que va-t-il arriver à notre Ryry-chou? Est-ce qu'il aura un gros bobo qui le défigurera? C'est ce que l'on verra au prochain chapitre : Oceans 7
RéPoNsE AuX ReViEwS :
ONARLUCA (alias ARTE.MIS) : Malheureusement non, se ne sera pas un yaoi. Ce n'est pas vraiment mon genre, mais bon… Ça pourrait devenir une éventualité… Mais pas pour cette fic, sorry, best luck next time. J'espère juste que cela ne t'empêchera de lire ma fic ou de l'aimer. Le destin nous le dira, lol. À la prochaine toi aussi.
GEMINIZ : Merci et moi j'ai hâte de te revoir.
HISOKA : Ouais, le coup du WTC était vraiment cool. Harry est très rusé (circonstences obliges). Mais tu vois, il y en aura d'autres coups ainsi. Harry n'a pas la langue dans sa poche et il n'a peur de rien. Merci pour ta review et tes compliments, j'ai hâte de te revoir.
SPIRIT.W.W : Moi aussi j'adore les chats. Je trouve qu'on mets trop l'accent sur les chiens (sûrement à cause Sirius… si Sirius avait un animagus de chat, ça aurait été plus populaire, lol), alors Harry aime les chats… Mais aussi pour une autre raison. Tu le verras bientôt! À la prochaine.
