Encore une fic sur la famille Hyuaga, Neji et Hinata. Avertissement : fait référence à des evenements dans les tomes 9 et 12 du manga. Je ne possède malheureuseument toujours aucun des personnages de Naruto. (snif, snif Nejiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). J'espere que ma deuxime fic va vous plaire. Ca se passe environ 6 ans apres l'examen du chuunin.

" Elle est mignonne, n'est-ce-pas, Père?"

Je me suis reveillé en sursaut. J'ai encore révé de ce jour...des trois ans d'Hinata. Mais ce qui m'est revenu en mémoire n'est pas la mort de mon père,...c'ést ma première rencontre avec Hinata. " Elle est mignonne, n'est-ce-pas, Père?"c'etait moi qui avais prononcé ses mots, il y a longtemps déjà.

" Ce n'est pas ça, Neji-Nii san...Parce que...je peux le voir...ce n'est pas moi...la personne perdue et souffrant du destin des deux branchesde notre famille, c'est toi."
Qu'est-ce que j'ai, ce matin? Voila que me revient en mémoire ce que m'avait dit Hinata à la fin de notre combat, lors du premier examens du Chuunin... Elle n'avait pas tord. Mais depuis, j'ai changé.J'ai réussi à me liberer de cette haine qui m'enfermai et me detruisait. Je ne m'en rendais même pas compte à cette époque.

Tout cela est loin derrière moi. Je suis un Chuunin depuis quelques années déja. Et si je continue à trainer, je vas arriver en retard. En route, j'ai rattrapé Koichi et nous sommes arrivés ensemble. C'est un chuunin plus agée que moi,et nous sommes dans la même équipe. "Eh, Neji, tu pourrais me presenter à ta cousine?" La question m'a pris de court.
-Ma cousine...tu veux dire Hinata?
-Evidement. Elle n'est pas facile à aborder...mais qu'est cequ'elle est belle.
C'est vrai qu'Hinata est devenue une tres belle jeune fille... une chuunin, elle aussi. Et on s'entends mieux, comme des cousins normaux.
- Tu as des vues sur ma cousine? Je ne veux pas te décevoir, mais tu n'as aucune chance.
Ce n'est pas vrai. Je pense que si quelqu'un l'inviterai à sortir, elle ne saurait pas dire non. Elle est trop gentille. Mais c'est la première fois qu'on me demande de jouer les intermediaires auprès d'elle.
- Tu veux te la garder pour toi, hein?
-Ho! c'est juste ma cousine!
Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis un peu enérvé.Il n'y a pas de quoi pourtant.
- Je ne vais pas la manger. Allez, juste me présenter.
-Ok, ok.

J'ai réussi à parler à Hinata dans l'après-midi,et je lui ai presenté Koichi...et nous sommes actuellement tous les trois en train de discuter devant un bol de nouilles au resto. En fait,c'est Koichi qui parle, et Hinata qui l'ecoutes. Et moi, qu'est ce que je fais la? Je devrai partir et les laisser tous les deux...mais cette idée me revulse. Je ne sais pas pourquoi.
Il est tard, et Koichi parle toujours. C'est un vrai moulin à parole quand il s'y met. Je vois à son visage qu'Hinata aimerai bien rentrer chez elle, mais qu'elle n'ose pas l'interrompre. C'est à moi de jouer.
- Hinata-sama. Il est tard, je vais vous raccompagner chez vous."
J'emmène Hinata rapidement, laissant derière moi un Koichi desappointé regler l'addition. Enfin un peu de calme. Quand nous arrivons chez elle, tout est déjà silencieux. Personne n'a attendu son retour. Ca m'attriste un peu. Si il lui était arrivé quelquechose; personne n'en aurait rien su... personne ne l'aurais protégé.
-Merci de m'avoir raccompagné chez moi, Neji Nii-san.
-C'est mon devoir de te proteger.
Elle me regarde bizarement puis rentre chez elle. Je me suis surpris moi-même à répondre ça. La proteger. Eh bien,c'est vrai que c'est l'heritière de la famille, et que je suis de la maison secondaire, donc je doit la proteger...en principe. Mais c'est bien la première fois que ça m'arrive de le faire. Quandje pense qu'il y a quelques années, j'ai essayé de la tuer...avec le recul, je suis content de voir que je n'y suis pas arrivé.
La proteger... et si c'etait....

Ma famille a été invité à la maison principale pour les 18 ans d'Hinata. C'est la première fois que j'y revient depuis 14 ans. Les relations entre nos deux familles se sont beaucoup améliorée.Hinata est trés belle en kimono, si seulement Koichi pouvait voirça... Si je pouvais prendre une photo d'elle, je suis sure qu'ilme pardonnerai pour l'autre soir. Hinata est d'accord pour une photo. Je pense que le jardin interieur ferai un beau cadre...
-La, assise sur ce bassin, c'est parfait. On dirait une peinture.
Hinata rougit. Non, ne rougit pas, sourit pour la photo. Voila.
De l'interieur de la maison, on entends des bruit sourds. C'est Hanabi qui s'entraine.
- Hanabi s'entraines beaucoup, elle est vraiment douée. Et Père est fier d'elle.
- Il peut aussi être fier de toi, tu es quand même devenue chuunin à 13 ans.
- Je l'ai déçu. il ne fait plus attention à moi,maintenant.
- Il continue quand même à t'enseigner notre style de combat?
- Non, ça fait longtemps que plus personne ne s'occupes de mon entrainement. je me débrouille seule.
- Mais comment veux-tu progresser?! Il y a plein de techniques secrète à savoir pour vraiment exceller dans notre style de combat.
-Je sais, mais...
- Viens t'entrainer avec moi.
- !?
- Mais oui, je t'apprendrai les techniques. Je les connait.
- mais... je suis si mauvaise..tu va perdre ton temps avec moi
- Tu n'es pas excellente, mais tu n'es pas nulle non plus. Tu es l'heritièrede notre famille, tu dois connaitre ces techn...
Je me suis tu en voyant des larmes se former dans les yeux de Hinata.
- Tu es si fort, Neji...si fort...je ne mérite pas d'etre l'heritière...ça devrait etre toi...ça devrait etre toi!
Elle eclate en sanglot. Je me sens tres géné.
- Non. Il n'y a que toi qui mérite de porter ce titre... et il y a une raison pour que je sois plus fort que toi, l'heritière.
- ?
- Hinata, Si je suis plus fort que toi... c'est pour pouvoir te proteger.

Te proteger...c'est devenu ma raison de vivre.

a suivre...