Me voici de retour apres de longues vacances à la campagne. Et voici enfin le chapitre10: toujours dans la cage

***
Le soir est tombée et Yuuki est rentrée chez elle après avoir travaillée toute la journée au cabinet du docteur et ensuite avec Neji. Elle est fatiguée et elle a vraiment l'impression que ses yeux vont exploser. Après avoir soigneusement fermé tous les volets, elle retire avec soulagement ses lentiles de contact noires, quel soulagement! Mais Yuuki concentre de nouveau son chakra dans ses yeux. Les veines sillent sous la peau et la vision d'Hinata traverse le village obscur jusqu'à atteindre une imposante batisse: la maison Hyuga. Hinata ne s'attarde sur aucun des lieux où elle a passé son enfance, ni sur ses parents mais elle se concentre sur une petite ombre qui s'entraine dans le dojo. Hanabi, sa chère petite Hanabi, sa si forte petite soeur. Elle la voit s'entrainer sans relache malgrè l'heure tardive, malgré la fatigue et les blessures. Et Hinata s'inquiètes. Depuis qu'elle est parties, plus personne ne veille sur la petite fille; Bien sur, toute la famille s'occupe de sa santé et de son entrainement...mais plus personne n'est là pour la reconforter, pour soulager la douleur d'un entrainement trop intense, pour simplement discuter avec elle, pour s'amuser et ne pas penser qu'au combat. Et Hinata voit bien que ça manques à Hanabi d'être considérée comme un humain, plutot que comme une arme.
Dans le dojo, Hanabi a aretté de bouger et elle a concentré son byakugan, le lançant vers la direction de Kaishima. Elle reste longtemps figé, puis elle se détend. Hanabi n'a pas réussi à voir sa soeur là-bas. C'est très loin, même pour elle, et elle ne peut maintenir le Byakugan suffisament longtemps pour chercher sa soeur dans la ville. Son visage est triste quand elle sort du dojo, mais elle raffermit son expression en voyant son père s'approcher.
Hinata relache son Byakugan et prends conscience de ses larmes sur ses joues. Ma petite soeur, je voudrais revoir ma petite soeur....
`
***

VLAM!!! la porte du conseil des anciens claque violemment derrière Neji, de tout evidence furieux par ce que lui a dit le conseil du village. Tenten tente desesperement d'obtenir son attention, mais il passe devant elle sans un mot et sort du centre administratif. Ce n'est qu'une fois arrivé dans la foret que Neji laisse eclater sa rage, ou plutot le malheureux arbre qui se trouvait devant lui. Puis il s'assid lourdement sur le sol jonché d'ecorce, découragée. Est ce que moi aussi, je pourrais un jour me liberer...?


Ce soir-là, quand Yuuki accueille Neji sur le seuil de son petiit appartement, elle voit immédiatement que quelque chose ne va pas. Mais Neji detourne les yeux et refuse de croiser son regard. Il se passe quelque chose de grave. Hinata ne pose aucune question, elle sait bien qu'il a quelque chose à lui annoncer et qu'il lui dira sans détour. Effectivement, la nouvelle tomb immédiatement.
Neji: Je vais me marier.
Hinata sent son coeur manquer un battement et le temps se figer. La tete vite, elle ne peux articuler que des mots incohérents. Neji s'impatiente: Le conseil et ma famille m'ont choisi une fiancée et veulent que le mariage ait lieu rapidement.
Le coeur d'Hinata a réussi à recommencer à battre, mais ses battements maintenant frénétiques remplissent ses oreilles d'un bruit sourd. Elle s'entend articuler faiblement:
Neji: Pour assurer la descendance de la famille Hyuga, evidement!
Hinata:
Neji: Tu crois que ça me plait, à moi? Mais je n'ai pas le choix...je n'ai aucune.... liberté...
Hinata: Je ne veux pas...je ne veux pas que tu épouse une autre femme!!! Hinata est en larme maintenant.
Neji: Moi non plus je ne veux pas. J'ai dit que j'avais déja une petite amie, mais la femme qu'on me destine vient d'un clan prestigieux. Alors la famille a décidé que se serait mieux qu'une fille de la montagne aux origines inconnue. Ils m'ont bien fait comprendre qu'il n'y avait aucune discussion possible.
Hinata: Mais ils n'ont pas le droit de régir ta vie comme ça...
Neji: Toi, tu es arrivé à les faire changer d'avis quand tu t'es fait marier? Ils sont toujours comme ça. Pour eux, nous ne sommes que des pions!
Hinata: Et si je tombes enceinte, ils devront bien renoncer, non? Je me marierai avec toi, je retournerai chez les Hyuga s'il le faut, mais je ne veux pas te perdre!
Neji répondit d'une voix douce: Hinata..nous sommes trop proches par le sang...c'est impossible...
Hinata: Et de quelqu'un d'autre..il aurait quand même le byakugan et...tout le monde croira que c'est le tien.. La voix de Hinata s'eteind dans sa gorge en voyant l'expression de Neji .
Neji: Quelqu'un d'autre? un autre homme? Je te l'interdis Hinata!
Hinata: Et moi je t'interdit de toucher une autre femme que moi! Hinata avait crié . Puis elle se mit à pleurer de plus en plus fort. Neji resta silencieux, surpris par la violence de son cri.
Hinata reprend la parole, le visage enfoui dans ses mains : je voudrais que tu restes libres, je voudrais qu'on puisse s'aimer, je voudrais...
Neji ne trouve rien à repondre; Il n'a pas de choix possible pour lui... Il voudrait la prendre dans ses bras et la reconforter, lui dire qu'il l'aime. Lui promettre qu'il resteront ensemeble, mais ce serait un mensonge. Ca ne la rendrait pas heureuse.
Neji: Essaye de trouver le bonheur, Hinata. Elle le regarde sans vouloir comprendre.
Neji: Sois heureuse avec quelqu'un d'autre. Soit heureuse pour moi, je t'en prie Hinata.
Hinata: Mon bonheur est avec toi, Neji! ....Neji!....Nejiiiiiii! Mais il ne l'ecoutes déja plus et part en courant,pour qu'elle ne le voit pas.....pleurer.

Mais Hinata ne veut pas le laisser partir comme ça et elle se lance à sa poursuite. Mais il est plus rapide et plus doué qu'elle. Au détour d'une rue, elle s'apercoit qu'elle l'a perdu. Même son byakugan ne lui revelle rien.
Incapable de faire un pas de plus, Hinata sanglote seule dans la rue sombre.
euh..dis..ça va? Hinata sursaute sentant une main se poser doucement sur son épaule. Relevant la tête, elle voit un visage qu'elle reconnait même dans le noir et avec les yeux plein de larmes. Naruto. Son meilleur ami.
Naruto: euh, dit, Yuuki, ça va..?
Yuuki sèche ses larmes du mieux qu'elle peut et essaye de faire bonne figure.
Naruto: ça va vraiment pas, hein? c'est quoi? c'est à cause de Neji?
Naruto et Yuuko était (re-)devenu grands amis depuis que Yuuki travaillait au cabinet médical (au grand dam de Neji). Et Yuki etait un peu la confidente de Naruto. Mais ce soir, c'est Yuuki qui avait besoin de se confier et d'être écoutée.
Yuuki: Neji...va se marier.
Naruto: Vous allez vous mariez, c'est vrai?
Yuuki: NON! pas avec moi, avec une autre...un mariage arrangé...et elle se remet à pleurer . Naruto en face est bien embété. c'est vache, ça.....euh, dit...il faudrait que tu rentres, il est tard..je vais te raccompagner..... Soutenant une Yuuki sanglotante, Naruto la ramène à son appartement et l'assoid dans le canapée. Puis il s'affaire dans la cuisine et finit par lui ramener une portion de ramen fumante. Tiens, mange, ça te fera du bien.
Ils mangent tous les deux en silence, puis Naruto dit à yuuki: Ca ne doit pas être drole d'être un Hyuga. Tu sais, avant, il y avait une autre Hyuga au village...elle avait mon age.
Naruto poursuit tandis que Yuuki l'ecoute le coeur battant: Elle s'appelait Hinata... et elle te ressemblait beaucoup, je trouve. Elle était très gentille, comme toi. Et moi je l'aimais.
Le coeur de Hinata fit un bond dans sa poitrine.
Naruto: Mais elle a été marié à l'etranger. Elle est partit un jour et je ne l'ai plus jamais revut. Quand c'est arrivé, j'était très triste, je voulais aller la reprendre de force, j'etais aussi furieux contre les Hyuga. Mais je n'ai rien put faire pour elle. Et en y repensant, je me dit que c'est mieux..je lui aurait sans doute causé beaucoup de tord... Alors je comprends un peu ce que tu ressens. Mais n'en veut pas à Neji, il n'y est pour rien..
Yuuki: Je le sais bien...
Naruto: Si je peux faire quelque chose pour t'aider, dit-moi et je le ferait. Je sais comme ça peut faire mal...
Hinata ne sait plus très bien. Les evenements de la soirée, les paroles de Naruto, tout cela la boulverse completement. Elle voudrait se blottir dans les bras chaud de Neji pour se rassurer, pour s'aggripper à quelque chose et ne pas sombrer. Et d'un autre coté, il y a Naruto, qui est là, en face d'elle, son amour d'enfance, avec ses yeux d'azur si brillant, avec son sourire eclatant, avec son large torse et ses bras musclée, si fort et si solides. Alors Hinata se blottit contre lui: Reste un peu..avec moi.


Le matin les trouve tous les deucx elancé sur le canapé lit en désordre. Mais le matin n'est pas seul. Il est avec Sasuke.