chapitre 12

Après avoir quitté Sasuke, Hinata part vers la manoir de la branche secondaire des Hyuga. Il faut qu'elle arrive à voir Neji. Mais à l'entrée, le garde refuse de la laisser passer. Elle s'eloigne et se dissimule un peu pour utiliser son byakugan, mais Neji n'est pas dans la maison. D'ailleurs la maison est etrangement vide... ils ont peut-être été tous convoqués au manoir principal? Une course rapide amène Hinata devant son ancienne maison. Son coeur se serre à cette vue, mais elle veut voir Neji, à tout prix. Cette fois, Hinata n'essaye même pas de discuter avec les gardes à l'entrée. Le passage secret dans le mur est toujours là et Hinata se faufile rapidement dans le maison. Tout le monde est en pleine effervescence, les servantes courent d'un bout à l'autre de la maison et jacassent d'une voix excitée.

Mariage. LE mariage. la mariage de Neji. C'est le Mariage de Neji. Hinata se sent mal tout à coup. Non! Non! je veux le voir! Je ne veux pas qu'il...

Le byakugan traverse rapidement les pieces de la maison et s'accroche à un jeune homme en Kimono sombre de cérémonie. Hinata peut voir la tristesse sur son visage. Neji. Redoublant de prudence, Hinata se rapproche de la chambre où Neji achève de se préparer. Je veux le voir..je... un imperceptible mouvement dans un buisson proche la fait se plaquer au sol. Elle reste figée et voit...Hanabi se glisser silencieusement hors des branchages. La petite fille n'a pas vu son ainée. Elle regarde de droite est de gauche et continue sa progression silencieuse. Hinata la suit du regard, intriguée... et la voit se diriger vers le mur du fond et passer par le passage secret! Pour le coup, Hinata panique. Tout le monde est si affairé que personne ne remarquera sa disparition avant un moment. Et si il lui arrivait quelque chose? Si elle se faisait enlever ? Et pourquoi diable est-elle partie on-ne-sait-où alors qu'une cérémoie importante va avoir lui? Hinata indécise sur la marche à suivre voit Hanabi s'enfoncer de plus en plus loin dans les rues de Konoha... visiblement, sa direction est celle des portes du village. De l'autre coté, Neji est seul dans sa chambre, à une dizaine de mètes d'elle à peine....Mais Hanabi est sans protection... Mais elle veut voir Neji... Hanabi... Neji.... et pendant qu'elle hésite, sa petite soeur passe les portes de Konoha et s'élance sur la route. Cette vue accellère le choix de Hinata. Elle ne peut pas laisser sa soeur en danger, elle est responsable de sa fuite, car c'etait elle qui avait fait ce petit passage secret. Alors avec un dernier regard de regret vers Neji, Hinata choisit son devoir et part à la poursuite de sa jeune soeur.

Hanabi a prit beaucoup d'avance et ses traces sont difficilles à lire. Pas étonnant que Hiashi Hyuga place tout ses espoir en elle, elle est vraiment douée, se dit Hinata. Mais Hinata est endurante et c'est sans difficulté qu'elle suit la piste sur la route désséchée. Hinata arrive progressivement à gagner du terrain sur Hanabi, mais la route qu'elle prends inquiète Hinata pour une raison indéfinissable... Jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le pont, nouvellement reconstruit..la route de Kaishima...
Son Mariage... l'abandon... la chute dans l'eau....la mort toute proche... les souvenirs assaillent la jeune fille qui s'ecroule en larmes. Père, Mère, pourquoi vous m'avez abandonnée, vendue...? Pourquoi? Sous le coup de son désespoir, Hinata ne peut aller plus loin. Elle ne peut pas, non, elle ne peut pas franchir ce pont.... Mais de l'autre coté, il y a Hanabi, qui court toujours; Si elle découvre que sa soeur n'est pas à Kaishima, que va-t-il se passer? Et Kaishima est une grande ville, elle peut y faire de mauvaise rencontres...
Alors Hinata rassemble son courage et fait un pas vers le pont. puis un autre
Un kimon rouge et or
encore un pas
un palaquin porté par des guerriers
un autre pas
un craquement sinistre
un pas
une chute
un pas
l'eau sombre et froide
un pas
la prison de ses vetement
un autre pas
le desespoir
un pas
Neji
un pas
Neji qui est venu la sauver
deux pas
Neji qui est venu la checher
trois Pas
Neji qui la prends dans ses bras
Hinata s'arrète et regarde. Elle a passé le pont. Elle se sent plus légère, mais en même temps épuisée comme si elle venait de marcher des jours entier. Un dernier egard pour se pont qui a changé toute sa vie, puis elle reaprt en courant sur les trace de la petit fille. Hinata force l'allure, elle veut arriver à Kaishima avant Hanabi pour lui faire croire qu'elle y habite vraiment. L'idéal, ce serait que Hanabi la croise par hasard dans une rue.
Mais Hinata a prit beaucoup de retard sur sa soeur et Hanabi arrive dans le ville bien avant elle. Hanabi se dirige sans hésiter vers un grande demeure dans la partie Est. Elle interpelle le garde à l'entrée: Je suis Hyuga Hanabi. Je veux voir ma soeur Hinata. Le garde à l'entrée la regarde d'une manière etrange. Il a des ordres et il me cache qulque chose, analyse Hanabi. Le garde conduit la petite fille dans un salon en lui disant d'attendre le maitre ici, puis il installe un autre garde en faction devant la porte du salon. Mais Hanabi, malgrè son apparence, est déja une redoutable Ninja et elle n'a aucun mal à déjouer la surveillance du garde pour sortir de la petite pièce et partir à la recherche de sa soeur dans la grande maison. Hanabi a beau scanner toutes les pieces de la maison, Hinata n'y est pas. Elle est peut-être sorti? Hanabi repère le bureau du chef du famille, où il est en train de discuter avec agitation avec d'autres membres de la famille et des conseillers. Hanabi se rapproche et se cache pour les écouter.
Et elle comprends. Hinata est morte. Ils leur ont caché la vérité.


A l'exterieur de la maison, Hinata a finit par trouver la pièce où est Hanabi, et elle lit sur son visage la tempete de sentiments qui déchire la petite fille. Toute tremblante, Hanabi sort un parchemin de sa poche et l'ouvre. Hinata voit impuissante sa soeur disparaitre dans un nuages de fumée. Une téléportation. Elle est rentrée à la maison. A la fois soulagée de savoir sa soeur saine et sauve, et attristée de ne pas avoir pu lui empecher de découvrir la vérité, Hinata repart à pied vers Konoha.


Dans la grand salle de la maison Hyuga, le banquet de mariage bat son plein quand un nuage de fumée apparait avec Hanabi. Une Hanabi visiblement boulversée.
Hiashi: Hanabi, où etais-tu?
Hanatai: Hinata est morte! J'ai été à Kaishima et Hinata est morte depuis près d'un an!
L'agitation s'empare de la salle. Hisahi s'approche de sa fille mais elle frappe la main qu'il tend vers elle.
Hanabi: Je vous detestes. Je vous detestes. Je vous detestes. JE VOUS DETESTES TOUS!!!!! puis elle part en courant se barricader dans sa chambre. Le tumulte dans la salle est indescriptible et plus rien n'y reste de la gaiete qui y reagnait avant. Même si c'était la dernière du clan, la mort d'une Hyuga est une chose inacceptable! il faut faire une enquete! les gns de Kaishima nous doivent des compte! Les paroles fusent dans tous les sens. Seul Neji se tait, mi-amusé, mi-inquiet par le situation.