Hello, voici le 13ieme chapitre de kawaii ko. Désolée pour l'attente entre les nouveaux chapitres, mais j'essaye de faire progresser mes trois fics à la fois, et en plus, j'ai commencé à en traduire certaine en anglais... c'est dur.
avis: je ne possede malheureusemnt pas Naruto et Cie.
chapitre13: soir de noces
Dans la salle de banquet en effervescence, Neji semble aussi froid et calme qu'à l'accoutumé. A coté de lui, sa femme Korine aussi. Elle ne comprends pas la raison de l'agitation qui perturbe son repas de noces. Et ça la contrarie, Neji le voit bien. Plus les minutes passent, plus elle semble insupportable au jeune homme.
D'abord le fait qu'elle l'a séparé de Hinata ne joue pas en sa faveur. Ensuite, Neji a compris au premier coup d'oeil que la seule chose qui interressait la jeune fille dans ce mariage était la richesse des Hyuga et le prestige du nom. Elle n'avait aucun interet envers Neji. Pour dire la vérité, Korine n'est ni moche, ni stupide, mais face à Hinata, elle semble bien fade au yeux de Neji.
Et les soucis de Neji sont actuellement bien loin du mariage. Il pense à Hinata. Il avait réussi à la chasser de ses pensée pendant la cérémonie, pour faire bonne figure. Mais l'annonce de Hanabi avait fait ressurgir avec encore plus de netteté... l'absence de Hinata. Neji ne l'a pas vu depuis 24h et elle lui manque déja. De plus, maintenant qu'une enquète va être lancée sur les circonstances de la mort de la jeune Hyuga, elle n'est plus en sécurité. Ignorant que Hinata avait suivi sa soeur, Neji cherche un moyen de l'avertir au plus vite.
Et il se décide à allez la voir. Sa décision est prise.
Plus personne ne s'occupe du jeune couple et le banquet est gaché, Korine est de très mauvaise humeur. Alors qu'elle avait enfin réussi à entrer dans une des plus grandes familles de Konoha, voila qu'une morte venait perturber sa victoire. Elle se force à maintenir sur son visage un sourire crispé pendant qu'elle et son nouvel époux se dirigent vers la chambre nuptiale dans l'indifférence générale. Mais ses malheurs ne sont pas finis.
Après avoir fermé la porte derrière eux, voila que son mari lui adresse la parole d'un ton sérieux, au lieu d'entamer la consommation du mariage.
Neji: " Je vais être très clair avec toi: tu ne m'interresses absolument pas."
Korine est abasourdi, et elle n'essaie même plus de feindre. Elle réplique: " moi non plus, mais tu es MON mari et ..."
Neji: " Je ne t'appartient pas. Ce mariage n'est qu'une alliance entre nos deux familles et rien de plus. Tu n'auras rien de moi. Notre famille te procureras tout ce dont tu as besoin. Alors vis ta vie, je vivrais la mienne. "
Neji se débarrasse de sa lourde veste et ouvre la fenetre, se préparant à partir par l'ouverture.
Korine: " Tu ne vas même pas coucher avec moi?"
Neji: "Non, aucune envie."
Korine bouillone de rage d'être ainsi méprisée. Neji lui appartient, elle ne le laissera pas partir.
Korine: "Tu me fournit là un beau motif de divorce."
Neji: " Tu me comblerai en demandant le divorce, je n'ai pas demandé à t'épouser."
Korine: " Je vais prendre un amant!"
Neji:" si tu veux, arrange toi pour ne pas tomber enceinte. Ca sera mal vu que tuai un enfant dont les yeux ne sont pas blancs."
Korine: " Je vais me plaindre auprès de ta famille de la manière dont tu me ..!"
Les paroles de la femme s'etranglent dans sa gorge en voyant Neji se retourner, les yeux entourés de veines saillantes et les sourcils froncés. C'est la première fois qu'elle voit le Byakugan en action. Mais elle n'a pas le temps d'avoir peur. Neji la plaque contre le mur violement, la baillonant d'une main. Sa voix n'est qu'un murmure mais elle glace de terreur la jeune femme.
Neji:" Tu sais, avec le byakugan et mon style de combat, je peux detruire quelqu'un de n'interieur sans qu'aucune trace n'apparaissent à l'exterieur. Je peux même faire en sorte que la mort ait l'air d'être naturelle, indétectable même avec une autopsie... Et si jamais tu faisais quoique ce soit pour me nuire, je n'hesiterai pas à me DEBARRASSER de toi. C'est clair?"
Oui, elle a comprit. Korine a comprit qu'elle avait épousé quelqu'un de fort et capaple de la tuer se elle le genait. Bien plus fort qu'elle qui a tout juste son diplome de Ninja.
Neji lache sa femme qui tombe à genoux par terre, les jambes tremblantes. Lui part par la fenêtre.
Neji traverse les jardins et arrive au passage secret de Hanabi. Il sort sans être vu et rejoint l'appartement de Yuuki (Hinata) par des chemins détournés. A sa grande surprise, elle n'est pas là. Il est tard pourtant, elle devrait être rentré du travail....
Le coeur rongé d'inquietude, Neji decide d'attendre un peu Hinata avant de partir à sa recherche. Elle a peut-être été appelée en urgences par un patient... et si elle était partie du village après leur discussion de la nuit précédente? Et si elle avait été aggréssée...? Neji tourne en rond dans le minuscule appartement de plus en plus agité.
Enfin, il entend des pas leger dans l'escalier. Yuuki! Neji se précipite à sa rencontre, mais se fige en voyant dans quel état elle est: Fatiguée, les vetements déchirés par les ronces, une de ses sandales manquantes, des feuilles et des branchages dans les cheveux... et surtout une expression de tristesse sur le visage.
neji: "Yuuki! Qu'est ce qui t'es arrivé?"
Le visage de Yuuki s'eclaire soudain au son de sa voix. Et en deux bond elle est blotti contre sa poitrine.
Yuuki: "Neji, oh Neji, tu es là..."
Neji:" Yuuki...je..."
Ils restent silencieux un long moment, enlacés au milieu de l'escalier, avant de remonter dans le petit studio la main dans la main. Neji est le premier a remettre les pieds sur terre.
Neji: " Yuuki, ta famille a apprit la nouvelle de la mort de Hinata."
Yuuki: " Oui, je sais.. j'ai vu ma soeur aller à Kaishima, je n'ai pas réussi à l'empecher de découvrir... qu'est-ce que nous allons faire?"
Neji: " Pour l'instant, attendre, tu devras être deux fois plus prudente. On vera comment evolue l'enquète."
Yuuki réalise soudain: "Neji! Sasuke et Naruto ont découvert qui je suis !!"
Neji: " Comment? "
Yuuki: "Il m'ont promis de ne rien dire, mais si jamais ils sont chargés de l'enquète..."
Neji: "Aucun risque, Naruto était trop proche de toi, il ne pourrait pas agir lucidement dans une enquète sur ta mort, l'Holage le sait. Mais comment l'ont-ils découvert, Yuuki? C'est Naruto...?"
Yuuki a l'air tout à coup un peu génée... comment va-t-elle annoncer ça à Neji??
Yuuki: " Non, c'est Sasuke, il m'a reconnu malgré le maquillage..."
Neji: " Sasuke? lui qui ne regarde jamais le visage d'une fille? "
Yuuki commence à jouer nerveusement avec ses doigts et à baisser la tête d'un air coupable. Neji sent son coeur accellerer en commençant à comprendre.
Yuuki: "Naruto....je.....il est venu.... hier soir....et...je.....nous.......nous....avons...ensemble..."
La voix de Yuki est si faible qu'elle en est presque inaudible. Et Neji garde le silence, elle n'ose pas lever la tête pour lire sur son visage.
Yuuki: " ...pardon.....Neji....nous avons...Nous avons ...passé la nuit ensemble."
Le silence pesant se prolonge. Neji parvient enfin à repondre à Hinata: " Tu n'as pas perdu de temps pour me.... remplacer..."
Yuuki: " Non! ce n'est pas ça!! J'était desespérée, je pensais ne plus jamais te revoir. Et il m'a consolé, nous avons beaucoup discutés et... je sais que ce n'est pas une raison, mais... personne ne peux te remplacer pour moi! "
Neji: " et tu es tombé dans les bras de Naruto à la premiere occasion!"
Yuuki:" Pardon, Neji, je te demande pardon... mais je me sentais si abandonnée hier... je n'ai que toi au monde... sans toi, je suis si seule...et moi aussi je suis jalouse!"
Yuuki: "Je suis jalouse de cette femme que tu as épousée, avec qui tu vas faire ta vie et..."
Neji:" Yuuki, je suis où, en ce moment?"
Yuuki relève la tête, un peu decontenancée. Le visage de Neji reflète encore un peu de colère et de tristesse...mais aussi une grande determination. mais pourquoi pose-t-il cette question?
Yuuki: " euh..ici..mais..."
Neji: "et où devrais-je être?"
Yuuki comprends enfin.
Neji:" C'est avec toi que je veux vivre Yuuki, c'est avec toi que je veux faire ma vie, et personne d'autre. Yuuki, est-ce que tu acceptes de vivre avec moi...toute ta vie?"
Yuuki:" Neji...bien sur que j'acceptes, Neji!"
