Merci beaucoup à Amandiine et à Losruoc Emixam...Ca m'a fait enormement plaisir!
BONNE LECTURE
Ron l'attendait au bas de l'escalier et Harry se dépêcha de le rejoindre. Aucune parole n'avait été échangée mais ce n'était pas nécessaire. Tous deux savaient que la situation était des plus périlleuse et ils devinaient que les jours à venir seraient sans doute les plus sombres de toute leur vie.
-Papa est dehors, il nous attend, dit Ron, Viens Harry, dépêchons nous!
Ils franchirent en même temps la porte. Harry serrait sa lourde valise sous son bras et Ron portait la cage d'Hedwidge. Harry aperçut soudain Mr Weasley qui faisait les cent pas sur le trottoir en face d'eux. Les ayant aperçu, il s'immobilisa d'un coup, se figea pendant quelques secondes puis se précipita sur Harry
-Ça va Harry? Tout va bien? questionna Mr Weasley. Il avait le visage fermé.
-Ça va très bien ne vous inquiétez pas, Mr Weasley, répondit Harry avec un sourire forcé, s'efforçant de le rassurer. Et vous? demanda-t-il. Mais Harry voyait bien que Mr Weasley n'allais pas très bien, il avait l'air fatigué et ses traits étaient tirés, comme s'il ne dormait plus très bien la nuit. Comme moi, pensa Harry. Il vit que Mr Weasley ne cessait de jeter des regards furtifs derrière eux, comme s'il avait peur que quelqu'un ne les ais suivi ou ne les espionne.
-Ou va-t-on? demanda Harry. Il espérait secrètement que ce soit au Terrier, il n'avait guère envie de se retrouver au 12 square Grimmaud en compagnie de Kreattur. Ce fut Ron qui lui répondit:
-A la maison, Harry. Par contre je ne sais pas comment on va faire pour y aller dit-il en jetant un coup d'œil a son père.
Mr Weasley eut l'air embarrassé et leur dit:
-Harry, Ron m'a dit que tu avais déjà réussi à transplané l'année dernière. Te sens tu capable de le faire aujourd'hui?
Harry se mit soudain à paniquer. Bien sur il l'avait fait et il n'y avait pas si longtemps que ça, mais qu'une seule fois et les conditions étaient totalement différentes. Il savait que s'il ne réussissait pas à ramener Dumbledore, celui-ci allait sûrement mourir. Mr Weasley dut sentir son trouble car il le rassura:
-Ne t'inquiètes pas Harry, tout se passera bien. Il suffit que tu te concentres bien. Et tu as pris des cours l'année dernière n'est-ce pas?
Harry acquiesça mais il ne se souvenait guère des cours de Transplanage Le souvenir des trois D lui revient en mémoire mais tout était flou et il ne pouvait se résoudre à dire à Mr Weasley qui le regardait déjà d'un air angoissé qu'il n'était vraiment pas certain de pouvoir réussir à transplaner.
-Oui, ne vous faites pas de soucis Mr Weasley , tout ira bien dit Harry en s'efforçant de prendre une voix assurée.
-Eh, attendez un peu…s'écria Ron qui avait suivi l'échange en silence. Pourquoi Harry a-t-il le droit de transplaner et moi non? J'ai dix sept ans aussi!
-Ron, tais toi lui ordonna son père en jetant des regards inquiets autour de lui, parle moins fort voyons.. Tu sais très bien que je ne peux prendre qu'une personne avec moi et il me semble que tu n'as pas réussi ton examen l'année dernière dit Mr Weasley en regardant son fils d'un air sévère.
-Un demi sourcil, marmonna Ron plus bas, pff non mais vraiment….!
-Bon, on y va Harry, ça va? Tu es prêt?
-Oui, oui répondit celui-ci d'une voix ferme bien qu'il était loin de se sentir apte à transplaner. Il n'avait jamais aimé ce moyen de transport, c'était encore pire que la poudre de cheminette avec laquelle il avait eu de très mauvaises expériences. Il aurait mille fois mieux préféré monter sur son éclair de feu. Il tenta vainement de se rappeler ce qu'avait dit Hermione a propos du transplanage mais son cerveau était bloqué. Il essaya de se calmer et de faire le vide en lui mais il était trop angoissé. Et s'il ratait son transplanage, s'il atterrissait dans un endroit peu fréquentable voire dangereux? Le jour où il s'était retrouvé dans L 'allée des Embrumes lui revînt en mémoire et cela ne fit rien pour le rassurer. Ron avait déjà attrapé le bras de son père en maugréant. Harry se concentra de toutes ses forces.
-Un, Deux…Trois! Mr Weasley avait crié.
Harry sentit son corps de rétrécir, c'était comme si quelqu'un tentait de le faire passer dans un tuyau trop étroit. Il avait la respiration coupée. Il étouffait. Et puis soudain, il sentit l'air s'engouffrer violement dans ses poumons. Il était sonné, il regarda autour de lui en clignant des yeux. Il vit le terrier se dresser devant lui. Il vaut toujours aimé cette maison, le jardin avec ses herbes folles dont personne ne se préoccupait, les poulets qui picoraient dans la cour, les nombreuses cheminées qui s'élevaient n'importe comment sur le toit… mais surtout, ici, tout le monde était gentil avec lui et ses souciait de son bien être. Il voyait vraiment la différence avec les Dursley. Une bouffée de joie l'envahit et le poids qui s'était de plus en plus alourdit sur ses épaules depuis une semaine se relâcha nettement. Il eut l'impression que la vie était de nouveau en lui, comme s'il respirait sa première bouffée d'air frais après être resté trop longtemps dans un placard fermé et poussiéreux. Il éclata soudain de rire.
-Euh..Harry, tout va bien demanda Ron en le regardant comme s'il était fou. Qu'est-ce qui t'arrives?
-Rien, je suis content d'être la tout simplement lui répondit-il avec un grand sourire.
Ron lui rendit son sourire et il se dirigea vers la maison en suivant Mr Weasley qui était déjà arrivé devant la porte. Harry les suivit. Il entra dans le Terrier et il entendit soudain un grand bruit au seconde étage, puis des hurlements de joie s'élevèrent soudain. Quelqu'un dévalait les marches de l'escalier en trombe. Harry eut à peine le temps d'apercevoir une touffe de cheveux bruns qu'une forme mince se jeta sur lui. Il rigola.
-Oh Hermione tu m'étouffes lui dit-il en détachant doucement ses bras qui s'étaient serrés autour de son cou. Elle le serrait si fort, comme si elle avait peur qu'il disparaisse si elle le lâchait.
-Harry s'écria-t-elle, je suis tellement contente de te voir, je me suis tant inquiétée. Je ne suis la que depuis hier, je ne savais pas que tu devais arriver aujourd'hui.
-Ah oui tu t'es inquiétée pour moi? Et pourquoi donc? Demanda Harry d'un air faussement dégagé.
Ils étaient seul à présent dans le hall de la maison. Mr Weasley était parti précipitamment et avait fermé la porte derrière lui. Un silence pesant planait dans la pièce. C'était comme s'ils étaient tous seuls. Hermione regarda Harry fixent puis jeta un coup d'œil à Ron qui baissa les yeux.
-Harry..commença gravement Hermione, on n'a beaucoup parlé Ron et moi et…, elle hésitait, comme si elle avait peur de la réaction de Harry. On n'a pas changé d'avis Harry, on te suivra ou que tu ailles.
Ron approuva vigoureusement de la tête en regardant Harry et Hermione eut l'air soulagé de voir Ron la soutenir. Harry avait souvent imaginé cette conversation dans sa tête, il savait que bientôt il allait devoir leur parler et apparemment le moment était arrivé plus tôt qu'il ne le pensait. Il ne savait quoi penser, quoi leur dire. Il avait baissé la tête. Il la releva et les regarda attentivement. Ron s'était rapprochée d'Hermione, comme s'il voulait la protéger et ils avaient tous deux un air de défi sur le visage. Comme s'ils interdisaient à Harry de les contredire ou de les empêcher de faire ce qu'ils voulaient. Harry se sentit ému, peu de personnes auraient pu se vanter d'avoir des amis tels qu'eux. Il se sentait fier et étrangement joyeux. Hermione de deviner ce qui se passait dans sa tête car elle s'exclama soudain:
- Oh Harry? Je suis sûre que ça va aller…
Il leur sourit et il sentit soudain que la tension autour d'eux s'était relâchée.
-Je voulais vous dire…merci beaucoup!
-Voyons Harry s'exclame Ron, nous sommes tes amis et a quoi servirions nous si on ne t'aidait pas en lui donnant une bourrade dans le dos.
Hermione laissa échapper un petit rire et déclara:
-Nous allons avoir des moments difficiles, Harry mais nous serons ensembles! Nous t'aiderons dans ta quête des Horcruxes et dans…ta tache finale acheva -elle d'une voix légèrement tremblante.
Harry frissonna. Hermione avait dit ce qu'il pensait tout bas, tant de dangers les attendaient. Plus gros que tous ce qu'ils avaient déjà vécu et les risques étaient si énormes. Ron dut percevoir son inquiétude car il ajouta:
-Il nous reste quand même un moment joyeux Harry, la mariage de Fleur et Bill est dans deux jours, tout est déjà organisé Ils arrivent demain avec Gabrielle, la sœur de Fleur. Ginny et elle seront les demoiselles d'honneur.
-Au grand bonheur de celle-ci ajouta Hermione avec un petit rire ironique. La pauvre, elle qui déteste Fleur…elle va être servi. Mais Fleur voulait absolument que ce soit elles deux, elle a même choisi la couleur des robes en fonction des cheveux de Ginny ajouta-t-elle avec un sourire contraint.
Ginny, c'était la troisième fois depuis ce matin qu'on prononçait con nom devant lui. Il se crispa Il savait qu'il allait devoir avoir une autre conversation avec elle et il savait également que ça allait être très dur.
-Elle est la en ce moment, demanda-t-il en s'efforçant de prendre un air dégagé, comme si cette question le laissait totalement indifférent.
-Oui, mais elle dort encore, moi j'ai entendu du bruit alors je suis descendu voir qui était arrivé, mais j'étais déjà réveillée depuis un bon moment.
-En tout cas-tu dormais bien quand on est parti, je crois même que tu ronflais…dit Ron en la regardant avec un petit sourire narquois sur le visage.
-Ce n'est pas vrai et puit tu es gonflé dis donc qui est-ce qui a du changer de chambre car tu faisais trop de bruit la nuit…?
Ron rougit un peu mais Harry ne le vit pas. Il pensait toujours à Ginny et il n'entendait même pas les deux autres se disputer derrière lui.
-Ginny retourne à Poudlard cette année demanda-t-il? En élevant la voix car les deux autres ne l'écoutaient même pas.
Ils s'interrompirent brusquement. Harry se sentit gêné et baissa la tête. Il ne voulais pas regarder Ron qui, il le savait, l'observait attentivement. Il changea soudain de sujet:
-Et Bill, comment va-t-il? Ses blessure se sont cicatrisées non? Il avait dit ça de l'air le plus joyeux qu'il puisse prendre mais au fond, le cœur n'y était pas. Il se souvenait comme si c'était hier du visage de Bill après l'attaque de Greyback et il s'était souvent demandé s'il redeviendrait jamais normal. Harry vit Ron hésiter, sans doute surpris par ce revers de conversation et aussi, pensa Harry, par l'état de Bill.
-Eh bien…Son visage n'a pas tout à fait repris un aspect…normal mais sinon euh ça va… il aime beaucoup la viande crue et Fleur ne cuisine plus trop maintenant, appart pour elle-même. Lupin avait bien dit qu'il aurait quelques caractéristiques du loup et…
Ron avait apparemment du mal a terminer sa phrase. Harry regarda Hermione en lui lançant un regard interrogateur. celle-ci coula un coup d'œil à Ron qui s'était brusquement arrêté et enchaîna bravement:
-Euh..disons que ses mains sont devenues un peu plus poilues et que sa voix est…légèrement plus rauque, mais sinon il est tout à fait normal répéta-t-elle en voyant Harry la regarder d'un air inquiet.
Harry se força à prendre un air joyeux.
-C'est vraiment bien pour eux de se marier! Et…euh qui est invité au mariage? Il avait à vrai die complètement oublié ce mariage et la pensée qu'il allait revoir beaucoup de personnes appartenant à la communauté des sorciers lui procura une étrange sensation.
-Oh tu sais il va y avoir toute la famille, décréta Ron qui s'était ressaisi. Et puis sans doute quelques membres de l'Ordre. Je ne sais pas vraiment qui.
-Oui je crois que j'ai entendu Ginny dire que Lupin, Tonks et Maugrey seront la.
C'était Hermione qu avait parlée. Elle ajouta soudain à l'adresse de Ron:
-Tu crois que Percy sera la?
-Je ne sais vraiment pas…dit-il d'un air sombre. Charlie rentre de Roumanie demain et Fred et Georges vont reprendre leur chambre à l'étage pour quelques jours. Eux aussi arrivent demain ajouta-t-il avec un sourire radieux.
Harry se demanda ou il allait dormir. Ron du le deviner car il s'empressa de rassurer Harry:
-Tu dormiras avec moi Harry et Hermione ira dans la chambre à Ginny. Bizarrement, Ron rougit de nouveau et Harry remarqua qu'Hermione avait baissé les yeux et semblait absorber par les plis de son pull.
-Très bien dit Harry qui ne comprenait pas ce soudain embarras. Ça va faire du monde alors dit-il en pensant à la famille Weasley de nouveau réunie.
Harry se sentait bien. Il n'avait jamais été aussi heureux depuis longtemps, en réalité depuis l'enterrement de Dumbledore, sauf peut être lorsque Ron et Hermione lui avaient annoncés qu'ils iraient ou qu'il aille. Dorénavant il voyait le future avec plus de confiance, jamais il ne s'était senti aussi sur de soi. La seule ombre au tableau était en fait la personne qu'il aimait le plus au monde maintenant: Ginny.
Il savait que leur retrouvaille allait être difficile et il savait aussi que la décision qu'il allait prendre bouleverserait la vie de Ginny. Mais il restait encore un peu de temps, il comptait profiter au maximum des, il le pressentait, derniers moments de joie et de bonheur avant de s'enfoncer dans les chemins sinueux et dangereux de sa quête. Il sourit à Ron et à Hermione. Ron le lui rendit mais Hermione garda un visage fermé, Harry devina qu'elle réfléchissait. Étrangement, il sentit l'inquiétude monter en lui.
-Qu'y A-t-il, Hermione? demanda-t-il en la scrutant d'un air anxieux.
-Rien…ou plutôt si, s'exclama-t-elle, Harry il faut que tu nous dise qu'elle est ta décision à propos de….de Ginny. Et…, elle hésita encore et lança un petit coup d'œil effrayé à Harry avant d'enchaîner brusquement:
-Ron et moi pensons que…tu devrais lui demander son avis et ne pas l'obligé à faire un choix qu'elle ne désire pas. Elle t'aime Harry et elle à le droit de décider, elle à le droit de choisir son avenir, tu ne peux pas l'en empêcher, Harry et d'ailleurs ce m'étonnerais qu'elle accepte de t'écouter…elle est très décidée.
Hermione avait dit tout cela d'un trait et très rapidement. Elle s'arrêta essoufflée. Elle regardait à présent Ron d'un air encourageant et celui-ci s'avança d'un pas vers Harry avant de se mettre à parler d'une voix calme et posée qui ne lui était pas habituelle. Harry ne se souvient pas de l'avoir jamais vu si sérieux.
-Harry, tu te souviens, l'année dernière j'ai été très étonné que vous sortiez ensemble et je savais que tu avais peur de ma réaction lorsque je saurai….
Harry s'en souvenait parfaitement. Pendant longtemps il avait lutté contre ses sentiments pour Ginny de peur de perdre l'amitié qu'il avait avec son grand frère. Harry s'aperçut soudain que Ron continuait de parler en le regardant fixement, il chassa ses pensées et repris le fil de ses paroles:
-…Harry, tu n'as pas le droit de lui imposer quoi que ce soit…, c'est à elle de décider.
Harry se sentit agaçé. Ils ne comprenaient pas, ils ne savaient pas, Ginny était un danger pour eux mais tout d'abord pour elle. Harry savait que Voldemort, tôt ou tard saurait ce qu'il ressentait pour elle et s'en servirait. Il en avait assez de souffrir, trop d'horreurs lui avaient déjà été imposées
. Il avait vécu trop de moments difficiles pour ne plus réfléchir à ses actes avant de les entreprendre. Il ne voulait pas recommencer le même scénario qu'il y a deux ans. Même si personne ne lui avait jamais rien reproché, il éprouverait toujours un sentiment de culpabilité en pensant à son parrain. Au fond de lui , il savait que s'il ne s'était pas précipité dans le piège que lui avait tendu Voldemort, Sirius serait à ses cotés en ce moment même. Harry avait peur, moins de dix minutes auparavant il ne s'était jamais senti aussi bien depuis pas mal de temps mais maintenant il avait l'impression que tous ses anciens cauchemars remontaient à la surface, il sut en cet instant précis qu'il ne pourrait jamais plus vivre avec une mort sur la conscience. Il n'avait pas le choix et il était furieux contre Ron et Hermione qui ne le comprenaient pas. Bien sur qu'il n'avait pas le droit de lui interdire quoi que ce soit, de lui interdire de venir avec eux mais il espérait qu'elle comprendrait et qu'elle ne se mettrait pas en danger à cause de lui. Il repensa soudain à la phrase d'Hermione: « et…elle est très décidée. » Il ne comprenait pas. Une semaine auparavant il lui avait expliqué les raisons de son acte, les raisons pour lesquelles ils devaient se séparer et Ginny avait eu l'air de comprendre et d'accepter sa décision, même si cela lui avait fait très mal. Que voulait dire Hermione? Ginny avait-elle changé d'avis, mais pour quelle raison? Harry paniqua, s'il le fallait, il n'hésiterait pas à en parler à quelqu'un de plus fort que lui, de plus sage mais surtout de plus mature qui protégerait Ginny et l'obligerait à rester à l'écart de tout ça. Pour l'instant il ne voulait pas se disputer avec ses deux meilleurs amis, il parlerait à Ginny plus tard. Mais il pensa tout à coup à quelque chose qui, si c'était possible, le mit encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà. Il ne savait pas comment allait réagir Ginny quand elle allait le revoir. Ils ne s'étaient pas reparlés depuis la fin de l'année scolaire et Harry espérait qu'il pourrait s'empêcher de prendre dans ses bras celle qu'il aimait de tout son cœur. Il espérait également qu'elle ne ferait rien pour se rapprocher de lui car il devinait qu'il aurait du mal à résister. Il savait qu'il était égoïste et cette pensée le mettait hors de lui mais il savait également que Voldemort n'aurait aucune pitié. Il n'en avait jamais eu.
Voila, j'espere que cela vous a plus, reviews s'il vous plait...pour me faire plsisir lol!
