attention, auteur en hibernation et en revisions de partiels, soyez indulgent pour l'attente et le chapitre médiocre.

chapitre15: petits éléments perturbateurs

Yuuki en rentrant le soir chez elle se dit qu'elle a un problème tres grave: comment va-t-elle annoncer la nouvelle? et à qui?
Il faut le dire à Neji, et à Naruto...mais lequel des deux prévenir en premier? les deux à la fois...... hm, il vaut mieux eviter de rassembler dans la même pièce Neji et Naruto. ça ferait des dégats.... En fait, il faut commencer par le dire à Neji.....

Il va... être bléssé... nous ne pouvons pas avoir d'enfants, tous les deux....


Apres, il faut le dire à Naruto...et donc aussi à Sasuke...oui, leur dire à tout les deux en même temps....ah! que c'est compliqué...

A ce point de ses réflexions, Yuuki entend des pas dans l'escalier, c'est Neji qui rentre. Elle lui ouvre pour l'accueillir et l'embrasse avec tendresse.
Yuuki: "Okaerinasai. (bienvenue)"
Neji: "Tadaimasu. (je suis rentré)"
Yuuki: "ta journée s'est bien passée?"
Neji: "Oui, ça va.... toi, il t'est arrivé quelque chose...de positif, ça se voit. Qu'est ce qui se passe?"
yuuki ne sait trop par où commencer...et elle commence à jouer nerveusement avec ses mèches de cheveux...ce qui n'echappe pas à au regard perçant de Neji. Il sent son coeur qui se serre...
Neji: "C'est en lien avec Naruto, c'est ça?"
Yuuki: "O...oui... je suis enceinte...de lui...."
Ca y est, elle l'a dit. Un long silence lui réponds. Le visage de Neji est caché dans ses mains. Il tremble d'une tristesse contenue. Yuuki se sent si peinée pour lui, et si coupable de nouveau que les larmes montent dans ses yeux. Elle enlace Neji et le serre contre elle.
Yuuki: "Neji...je ...je suis..."
Neji: "Comment? tu prends la pilule, non?"
Yuuki: "C'est à cause de ..."
Yuuki réalise qu'elle ne peut pas dire la vraie raison à Neji. C'est un secret que Naruto lui a confié, et elle ne doit pas le trahir sans son accord.
Yuuki: "Je n'ai pas le droit de le dire...secret médical...tu sais que Naruto est...un peu spécial..;tu m'avais parlé du combat lors du tournoi des chuunin, quand je m'etais evanouie...."
Neji: "oui, je sais..."
Yuuki: "Je n'en ai parlé à personne...et je pense..que personne ne doit savoir que Naruto est le père..."
Neji: "il faut que ça soit ...moi, c'est ça...?"
Neji regarde les yeux blancs de Yuuki. Il voit sa joie d'être mère sur son visage, et sa crainte d'être rejetté. Comment pourrait-il la rejetter? elle qui est le trésor de sa vie...un trésor qu'il a tant de mal à proteger... un trésor qui se bats pour mener sa vie avec lui, envers et contre tout.
Neji: "tu as raison... c'est ton enfant...c'est un Hyuga... ce sera le mien aussi....je veillerai sur lui comme je veille sur toi."


////////////////
Au manoir Hyuga, une servante frappe à la porte d'une chambre.
la servante: "Hanabi-sama, le repas est servi..."
Une voix lui réponds sa ouvrir la porte.
Hanabi: "Apportez mon plateau dans ma chambre.."
servante: "votre père vous demande d'assister au repas..."
Hanbi hurle: "JE NE VEUX PAS!!! JE NE VEUX PLUS JAMAIS LE REVOIR!!! JE LE DETESTES!!!"
servante: "Hanabi-sama, si vous ne venz pas à la salle à manger, vous n'aurez rien. Le maitre a interdit qu'on vous apporte un plateau."
Hanabi: "j'ai pas faim de toute façon."
la servante découragée retourne à la salle à manger ou toute la famille est à table.
servante: "La jeune maitresse a refusé de venir, Hiashi-sama."
Hiashi: "Ne lui apportez rien à manger. Ce caprice doit cesser."
le mère de hanabi et hinata: "Hanabi est si obstinée, je crains qu'elle ne préfère se laisser mourrir de faim plutot que de consentir à sortir de sa chambre. Elle est vraiment obstinée...en ça elle te ressembles, Hiashi..... et Hinata aussi...."
La salle de repas semble un instant plus sombre, avant que la grand-mère ne lance un autre sujet de conversation sur les degats causé sur leur terre par la dernière tempète.

Seule dans sa chambre, Hanabi commence à avoir faim. Mais elle ne peut pas pardonner à sa famille, c'est à cause d'eux que Hinata est morte. Elle ne veut plus jamais les revoir!
//////////////

Pendant que Neji fait cuire le repas, Yuuki met le couvert sur la petite table de la cuisine en silence. Ils sont tous les deux plongés dans leur pensées. Neji interrompt soudain le silence et fait sursauter Yuuki.
Neji: "Ne dit rien à Naruto."
Yuuki: "Hein? mais..."
Neji: "C'est mon enfant oui ou non?"
Yuuki: "Euh, oui...enfin...euh.... Je dois lui en parler à cause de ..."
a cause du Renard. ... mais je ne peux pas dire ça....
Yuuki: "à cause de Sasuke. "
Neji: "?????"
Yuuki: "dès qu'il va me savoir enceinte, il va comprendre sui est le vrai père et le dire à Naruto."
Neji: "....c'est vrai que Sasuke est très intuitif....mais je ne pense pas qu'il le lui dira...Il veut tout autant que moi garder l'amour de sa vie pour lui tout seul ..."
Yuuki (rougissante): "Neji..."
Neji: "Mais tu as raison, il faut prévenir Sasuke. En lui disant de ne rien dire à Naruto."
Avec Sasuke, je pourrais parler du démon Renard au moins ....mais ça m'embètes de le cacher à Naruto....
Neji" Yuuki..;promets moi de ne rien dire à Naruto, s'il te plait..."
Yuuki: "Je te le promets."


Le lendemain au cabinet médical, Yuuki écrit un court message à Sasuke, en lui disant de passer la voir pour un controlle du sceau du serpent. Puis en attendant son premier patient, elle se plonge dans l'étude d'un livre sur les sceau de controlle.
Depuis longtemps, elle a un rêve. On lui a toujours dit que le sceau de l'oiseau en cage était irreversible...mais une phrase du docteur Isha lui a redonné espoir. "Aucun sceau n'est indestructible, c'est juste qu'on a pas encore trouvé la parade."


Le soir même, Sasuke est passé la voir.
Sasuke: "Tu as quelque chose d'important à me dire, Yuuki?"
Yuuki: "oui, c'est au sujet de Naruto. Tu sais que son sceau a changé de forme récemment. J'ai découvert la raison.... le Renard...m'a fait tomber enceinte de Naruto."
Sasuke a l'air d'être imperturbé, mais Yuuki voit qu'il est un peu choqué. Elle se dépèche de terminer ses explications.
Yuuki: "Neji va endosser la paternité, mais il ne veut pas que je le dise à Naruto..."
Sasuke: "Je vois que Neji et moi sommes sur la même longueur d'onde.."
Yuuki: "Sasuke, ça ne te gènes pas de cacher ça à Naruto?"
Sasuke: "Non."
Yuuki soupire. elle, ça le gêne beaucoup. Mais pour l'instant, elle n'a pas trop le choix.
Yuuki: "bon...je ne lui dirais rien..."


/////
Hanabi est toujours enfermé dans sa chambre...elle a vraiment faim. Elle n'a rien mangé depuis le soir précédent...En examinant l'intérieur de la maison avec son Byakugan, elle voit que les membres de sa famille sont rassemblé dans la salle de réunion. C'est bon, elle va pouvoir sortir sans être vue. silencieuse comme une ombre, Hanabi se glisse dans les couloirs et les jardins de la maison avant d'atteindre la cuisine. Elle charge un gros sac de provisions sèches et de reserves d'eau et les ramène dans sa chambre. Avec ça elle a de quoi tenir. Soudain, elle réalise que la réunion concerne surement l'enquète sur Hinata. Elle aussi, elle veut savoir.
Avec encore plus de précaution, la petite fille s'installe derrière la porte de la salle pour écouter.
Les enqueteurs sont en train de faire un récapitulatif de leur résultat. Ils ont appris que Hinata était tombé dans la rivière pendant le voyage vers Kaishima et que son corps n'avait pas été retrouvé.
la grand-mère: "c'est tres mauvais. Si jamais son corps est tombé dans de mauvauses mains... hum...cette rivière mène vers l'Est...et passe non loin du pays de l'Eau... Bon. l'equipe 1, vous continuez à suivre la rivière à la recherche du corps. equipe 2: enquetez au village Ninja du Brouillard. Equipe3...cherchez dans les pays plus à l'Est... il y a une cahnce non négligeable qu'elle soit encore en vie,et qu'elle ait profité de l'occasion pour s'enfuir. Si vous la trouvez, ramenez-la morte ou vive."

Hanabi avait repris espoir en entendant que sa soeur pouvait être vivante, mais les derniers mots de sa grand-mère la refait bouilloner de colère. Assassin! monstre!! je vous detestes tous! Moi, je protegerai Hinata!

de retour à sa chambre, Hanabi a prit sa décision, elle doit agir.
Si ma soeur est vivante, cachée quelque part, je dois la prévenir et la proteger!......
mais seule....que puis-je faire...Quelqu'un pour m'aider.....................Neji......

Oui, Neji-niisan!!! Le jour où Hinata était parti, il était venu la voir, il s'inquiétait pour elle...et....héééééé, mais......c'est étrange.....qu'est ce que Neji-niisan a fait ce jour là, après que je lui ait annoncé la nouvelle? Le rapport d'enquète dit qu'il était avec le groupe des chunins...mais il se trompe, car je sait qu'il n'etait pas tout le temps dans le groupe....
et si Neji-niisan savait quelque chise qu'il cachait au reste de la famille sur Hinata?
En y repensant bien... Quand j'ai annoncé à tous la mort de Hinata, il est resté très calme...
Oui, Neji nii-san sait quelque chose...
Je dois aller le voir.



a suivre