Chapitre 17: une journée de travail.

N'ayant pas beaucoup dormi la nuit, Yuuki se lève avec difficulté pour le début de ses consultations. Le service de Neji commence plus tard et elle prends bien soin de le pas le réveiller. Depuis l'aventure avec Naruto, Yuuki porte des lentilles noires même la nuit. C'est un nouveau type de lentilles, pouvant être porté plusieurs jours d'affilé sans problème. Elle se les procure au cabinet médical, et ça lui simplifie beaucoup la vie. Même si on la surprends en pleine nuit, elle aura toujours les yeux noirs. Le seul moment délicat, c'est quand elle doit changer de paire, comme ce matin. Après avoir soigneusement vérifié l'absence de toute camera, espions ou autres, Yuuki retire ses lentilles et s'apprête à poser une nouvelle paire, quand elle est surprise par son reflet dans le miroir.
Deux grands yeux blancs la regarde, la surprenant presque. Elle a prit l'habitude de se voir avec les yeux noirs. Deux grands yeux blancs, signe de son appartenance à la famille Hyuga.
Dans l'esprit brumeux de Yuuki, cette idée s'impose brutalement.
Elle est une Hyuga. Pour toujours et inéluctablement Hyuga.
Elle ne peut pas fuir éternellement cette réalité.

Songeuse, Yuuki achève de se préparer et part au cabinet médical. Quelques patients, la routine. Yuuki prends les encres à la composition ultra-secrète et trace sur un bras des signes compliqués. Puis elle murmure une invocation. Le dessin brille et se contracte jusqu'à la taille d'une pièce de monnaie. Elle a réussit. Le patient, un Chunin qui part en mission demain, aura son bras protégé contre la paralysie. Le patient suivant, c'est le Dr Isha qui agit, assisté par yuuki. Un Jounin a perdu connaissance en rentrant de mission, et la cause est un sceau sur sa main. Le Dr a vite fait de tracer un sceau-parade et le jounin se réveille. Puis Yuuki part chercher un Rouleau de technique dans les archives à la demande du Docteur. Ce sont de tres anciens sceaux, tenu secret pour les non-spécialistes et gardés dans la demeure de l'Hokage. Munie de son autorisation, Yuuki étroitement surveillée par un Anbu prends le parchemin qu'on lui a indiqué et recopie les sceaux demandés. Mais son Byakugan en action lui en révèle bien plus! Yuuki ignorait l'existence de cette salle d'archive des sceaux, et il ne fait pas de doute que nombre de techniques secrètes gardée ici pourrait lui servir... Mais elle verra ça plus tard, l'anbu la surveillant ne doit pas avoir le moindre soupçon.
Son travail terminé, elle retourne chez le Docteur l'aider à préparer le sceau sur un parchemin, commandé par l'hokage en vue d'une mission de classe S.
Encore quelques patients, et c'est la pause de midi. Yuuki engloutit un bol de ramen à tout vitesse et rentre au cabinet médical. Il n'y a encore personne, elle est tranquille. Son bureau soigneusement fermé à clé, des feuilles et des pinceaux à porté de main, et Yuuki concentre son chakra dans ses yeux. Sa vision se déploie dans le villages et se focalise sur la salle d'archives des anciens sceaux. Son regard parcourt les différents rouleau avant de s'arrêter sur celui des sceau de contrôle. Son byakugan s'intensifie et sa vision plonge au coeur du rouleau, lisant les caractères enroulés avec l'ancien papier. Un précieux savoir qu'elle recopie patiemment sur les feuilles. Puis elle passe à un autre rouleau. Il y a là des techniques extrêmement intéressantes....Les consultations de l'après-midi viennent interrompre sa recherche, et elle se remet qu travail avec enthousiasme, motivée par ses découvertes.