Voila la suite
Merci à Losruoc Emixan (j'ai repondu à ta review par un courrier electronique, mais je ne suis pas sur que tu l'ai recu...en tout cas encore merci)
Bonne lecture...
Il n'eut pas le temps d'être gêné car Mme Weasley se leva rapidement et vient le serrer dans les bras.
-Oh mon Dieu, Harry, tout va mieux! Hermione m'a raconté ce qui s'était passé et j'ai immédiatement fait boire à Ronnie -Harry vit Ron faire une grimace derrière le dos de sa mère- une des potions dont j'ai la recette. Il s'est remis très vite. Bon je vous laisse maintenant, je vais préparer du bouillon.
Elle sorti de la chambre Harry demanda à Ron si ça allait. Ron lui répondit en souriant:
-Eh ouais, mon vieux! Comme tu peux le voir, je pète la forme.
Harry se douta qu'Hermione, malgré son était d'épuisement, avait du avoir assez de bon sens pour ne pas révéler la vérité à Mme Weasley. Elle n'avait pas du lui raconter la véritable version des faites car sinon celle-ci ne serait sans doute pas aussi soulagée à l'heure qu'il était. Mais, pour l'instant, ce n'était pas cela le plus important. IL s'avança vers le lit de Ron.
-Tu es sur que ça va? Tu étais vraiment sonné. On a eu très peur…
Avant que Ron n'ait pu répondre, Hermione entra dans la chambre. Elle avait l'air fatigué mais semblait avoir repris le dessus. Elle ne s'était pas changée et portait toujours son pull et son jean. Elle n'a pas du avoir beaucoup de temps, pensa Harry. Elle n'avait plus les yeux rouges mais les traces de larmes étaient toujours visibles sur ses joues.
Apparemment, c'était la première fois que Ron revoyait Hermione depuis son réveil et un silence gênant s'installa. Personne ne parlait. Hermione avait les yeux baissés et semblait assez mal à l'aise. On aurait dit que Ron s'était enfoncé dans ses couvertures car présent seulement sa tête dépassait du drap. Harry ne savait quoi dire. Fallait-il révéler à Ron la véritable raison de son accident. Il releva la tête et croisa le regard d'Hermione. A sa grande surprise, celle-ci lui faisait discrètement non de la tête. Harry l'observa un instant puis hocha tout aussi discrètement la tête. Il s'étaient compris. Ils ne parleraient pas. Ron, qui n'avait pas suivi cet échange muet, se souleva dans son lit. Quand il parla, ce fut d'une voix assez calme:
-J'ai vraiment eu de la chance! Heureusement que vous étiez là. Il leur fit un grand sourire. Harry vit que Hermione avait du mal à dérider son visage, lui-même avait du faire un sacré effort pour sourire et sans doute avait -il du exécuter une grimace crispée. Ron les regarda avec surprise et s'écria:
-Eh, Qu'Est-ce qui se passe. Ne vous inquiétez pas! Je vais très bien! Il est vrai que cela aurait pu être plus grave mais grâce à vous, je suis en pleine forme!
Hermione ne parlait toujours pas, elle ne fit même pas mine de relever les yeux et Harry se sentit obligé de répondre à Ron.
-Ouais, c'est vrai, heureusement que tu n'as rien eu et heureusement que ce n'était…Il jeta un coup d'œil rapide à Hermione…grave!
-Tu parles…pfiouuuu, frapper par la foudre faut le faire quand même, surtout pour un sorcier. Il se marra silencieusement mais ne s'aperçu guère que Harry rigolait jaune. Les lèvres d'Hermione avaient frémi mais aucun son n'en était sorti; C'est bizarre quand même…
-Tu ne te souviens de rien? lui demanda Harry.
-Eh bien non, pas de grand-chose, juste un énorme éclair et puis…un grand bruit et le trou noir!
-Oui…
-Ça va te paraître étrange Harry mais euh, à vrai dire, ça ma un peu fait penser à…à la…à la mort de tes parents. Il avait dit la fin assez précipitamment, sans doute de peur que Harry ne le prenne mal!
-Harry releva vivement la tête et regarda Ron. Aucun signe précis sur son visage. Il le regardait simplement. Il baissa à nouveau la tête. Harry se sentit assez mal mais ne le montra pas. Il ne dit rien et le silence s'installa à nouveau. Heureusement, la voix de Mme Weasley rompit celui-ci:
-Harry, mon chéri! Veux tu venir en bas s'il te plait! Je dois te parler!
Harry regarda Ron puis Hermione et se leva rapidement. Avant de franchir la porte, il croisa de nouveau le regard d'Hermione mais cette fois, il lui parut indéchiffrable. Il descendit rapidement les marches tout en se demandant ce que la mère à Ron pouvait bien lui vouloir. Harry espéra qu'elle n'était pas déjà au courant, il n'avait pas envie de parler. Trop de choses s'étaient déroulées, il avait besoin de calme pour réfléchir et il désirait être seul. Mme Weasley l'attendait à la table de la cuisine.
-Ah Harry, je voulais tout d'abord te remercier pour…pour Ron et…euh…une fois de plus tu…enfin…
-Hermione aussi, l'interrompit Harry.
-Oui, bien entendu. Harry, il faudra que nous ayons une discussion sérieuse Arthur toi et moi…Maintenant que Dumbledore est mort, sa voix baissa doucement.
L'expression de Harry se figea et il regarda Mme Weasley sans ciller. Elle dut comprendre son malaise car elle s'arrêta de parler. Il ne voulait pas parler de ce sujet. Il en avait assez entendu, c'en était trop pour le moment. Il dit rapidement:
-Oui, bien sur Mme Weasley, excusez moi il faut que j'y aille…
Elle le regarda s'éloigner avec dans les yeux une lueur ou on pouvait lire l'inquiétude, la peur et une once de regret…
Harry sortit de la maison. Il entendit une porte claquer à l'étage suivi de cris mais il n'y prêta pas attention. Son regard errait sur les fleurs fanées du jardin et suivait les gnomes qui jouaient avec une vieille brouette rouillée. Son cerveau se vidait lentement. Un calme apaisant l'envahit. Il ne pensait plus à rien. Il était bien…
Harry resta longtemps debout, au milieu des herbes folles, ses pensées vagabondaient et il ne cherchait pas à les retenir, au contraire, la plupart d'entre elles étaient sombres et pour l'instant il ne voulait pas les examiner. Demain, la famille Weasley arriverait et bientôt Fleur et Bills seraient mariés. Peu à peu il reprit conscience du monde extérieur et de tout ce qui l'entourait. Il regarda autour de lui. Le soleil commençait à tomber. Il n'avait pas mangé mais n'avait pas faim. Il commença à avoir froid, il frissonnait. Comme au ralentit, il fit demi tour et se dirigea vers le Terrier. Il allait ouvrir la porte d'entrée quand un « plop » le fit se retourner brusquement. Il avait déjà la baguette à la main.
-Harry, c'est moi! C'était la voix de Mr Weasley.
Harry, un peu honteux et se sentant légèrement stupide rangea rapidement sa baguette et s'avança.
-Harry, ça va? Tout va bien? Tu as l'air inquiet?
-Oui, vous m 'avez surpris.
-Ah, excuse moi…Il paraissait encore très fatigué, Harry s'aperçu qu'il ne devait pas être au courant pour son fils.
-Monsieur, Ron…
-Ah, je suis au courant bien sur Harry, Lupin m'a prévenu immédiatement et Molly aussi. Un petit accident c'est cela?
-Écoutez Mr Weasley…. A vrai dire! Harry hésitait Et si Mr Weasley se fâchait contre lui, c'était en parti de sa faute si Ron se retrouvait mêler à tout ça. C'était son meilleur ami et, un jour, à l'avenir, Voldemort essayait de lui faire payer. Mais, au grand étonnement de Harry, l'homme qu'il avait en face de lui semblait confiant, il attendait sans bouger qu'il décide à parler, sans le brusquer et Harry se lança:
-Mr Weasley, je crois que Ron n'a pas vraiment été frappé par la foudre. A vrai dire, je pense que…Il s'arrêta une fois de plus, ses pensées se mélangeaient
-Continu Harry, je t'écoute!
-…Je pense qu'il aurait pu s'agir d'un maléfice ou d'un sortilège.
Mr Weasley le regarda, il paraissait interloqué. Il avait ouvert la bouche de stupeur. Il la referma et la rouvrit juste après, s'apprêtant à dire quelque chose mais aucun son ne sortit. Il semblait abasourdit mais pourtant Harry cru déceler une étincelle dans son regard éteint. Une étincelle qui ressemblait à de la peur. Harry se sentit frémir. Il ne savait plus quoi dire! Soudain Mr Weasley parut se ressaisir et il mit sa main sur son épaule en lui disant d'une voix grave mais contrôlée:
-Je ne sais pas quoi dire, Harry! Bien sur j'aimerai pouvoir ne pas te croire, mais, il hésita, je sais que tu as raison. Je le savais depuis longtemps. Cela devait arriver un jour ou l'autre. Je m'étonne d'ailleurs que Ron ne se soit pas trouvé dans une situation similaire bien avant et…Il s'était arrêté. Harry eut l'impression que son regard se brouillait et un mélange de soulagement et d'incertitude l'envahit. Il sut alors, sans vraiment savoir pourquoi, mais avec une certitude infaillible, que l'homme qui se trouvait en face de lui ne l'empêche pas de faire ce qu'il devait faire et il ne l'obligerait pas non plus son fils à rester hors du danger, même si sa vie était menacée, même si le pire pourrait arriver…Il resta pensif, sans rien dire. La pensée qu'un adulte le comprenant vraiment et, même si cela lui en coûtait, le traitait en homme, remplit son cœur de gratitude.
-Écoute Harry, je ne dirais rien à Molly…du moins pour l'instant. Cela ne ferait que l'inquiéter davantage et inutilement. Pour Ron…Il vaut mieux que tu lui parles toi-même. Il a besoin de savoir, Harry. S'il doit t'accompagner, il a le droit de savoir ce qui l'attend.
Le regard qu'Hermione et lui avaient échangé très peu de temps auparavant lui revient en mémoire et il comprit qu'ils s'étaient trompés, tous les deux. En maintenant Ron dans l'ignorance, ils ne faisaient qu'accroître les dangers qui pesaient sur lui…et sur eux. De plus, Harry se sentit égoïste, il savait qu'il n'avait pas voulu le dire à Ron pour une autre raison, au fond de lui, il avait un peu peur que Ron décide de ne plus faire parti de l'aventure…
Il regarda à nouveau Mr Weasley et acquiesça lentement de la tête, lui faisant comprendre qu'il était d'accord. Mr Weasley se redressa et Harry fit de même. En silence, ils franchirent l'un après l'autre l'entrée du Terrier. Il régnait à l'in terreur une ambiance assez spéciale. Harry entendait Mme Weasley s'affairer à la cuisine en écoutant la radio des sorciers.
Il se demanda soudain ou était Hermione et Ron; et pourquoi un lourd silence semblait planer au premier étage. Mr Weasley accrocha son sa cape au porte manteau moldu qui était installé dans le hall et se dirigea vers la cuisine. A l'instant où il allait disparaître, il se retourna et fit face à Harry qu'il regarda droit dans les yeux.
-J'irais voir Ron après, Harry. Il vaut mieux que tu montes en premier.
Harry comprit le message implicite et hocha la tête en silence. Il se retrouva seul dans le hall, apparemment Mme Weasley avait éteint la radio. Il se surprit à fredonner l'air de la musique qu'il venait d'enregistrer inconsciemment. Il entendit soudain un bruit au dessus de lui. Comme si l'on avait fait tomber quelque chose de lourd par terre. Il s'avança vers l'escalier et commençant à monter. Il arriva de nouveau devant la chambre de Ron et entra sans penser à frapper.
Il vit tout de suite que ce dernier était très énervé sans savoir pourquoi. Apparemment, il avait jeté des livres par terre. A présent, il était assis sur son lit et donnait de grands coups de pied dans une boite vide qui criait d'une voix nasillarde à chaque fois que la jambe de Ron l'atteignait. Quand Harry apparut, Ron releva la tête. Harry vit son regard furieux se poser sur lui comme s'il ne le voyait pas vraiment. Harry sentit sa gorge se serrer. Peut être qu'il savait déjà…Hermione lui avait probablement dit, malgré tout… Mais, la phrase que Ron prononça chassa tous les doutes qu'il avait pu avoir. Non, il s'agissait de tout autre chose, quelque chose qui le faisait souffrir plus que tout et qui pourtant était si bête à résoudre…
-Comment peut elle encore lui écrire? C'est incroyable ça… Elle continue…Elle…
Ron paraissait fou de rage. Il ne parvenait plus à s'exprimer clairement et ne semblait pas s'apercevoir que ses paroles étaient incohérentes…pour quiconque d'autre que Harry qui connaissait bien son meilleur ami. Il n'avait même pas besoin de lui poser de questions, de lui demander ce qui s'était passé…Il le devinait facilement.
-Où est Hermione? Demanda-t-il
Ron le regarda étrangement. Harry lut dans ses yeux qu'il savait qu'il était au courant. Il eut l'air un peu gêné et sa colère sembla retomber quelque peu. Il se leva et murmura quelque chose que Harry, s'il n'avait pas été tout près, n'aurait pas réussi à distinguer:
-Hermione…? Son ton était interrogatif mais Ron savait tout autant que Harry que son ton n'avait rien d'innocent.
-Oui, Hermione. Harry avait parlé d'un ton ferme. Il voulait que Ron s'explique, il fallait que ça sorte une bonne fois pour toute. Cela ne pouvait plus durer.
Ron le regarda étrangement, il le fixa du regard et sembla capituler.
-Je..Elle est partie. Je crois que…Il baissait à nouveau les yeux et semblait ne plus vouloir regarder Harry pendant qu'il parlait.
-Oui..? Harry insista. Il savait que Ron continuerait à bouder tout seul dans son coin s'il ne faisait rien. C'était puéril! Et de plus, il devait lui parler d'un sujet autrement plus important… Ron releva enfin la tête et vit que Harry était sérieux.
-On…on s'est disputés dit-il inutilement.
-J'avais cru comprendre, répondit Harry qui ne pu s'empêcher de sourire.
Ron le regardait, Harry était toujours au milieu de la pièce. Une mimique penaude s'étala sur le visage à Ron, il paraissait cette fois encore un peu honteux. Il commença à parler et Harry ne l'interrompit pas, comprenant que cela devait être assez difficile pour lui comme cela:
-Elle…Vicky lui à écrit et…euh…à vrai dire nous étions à coté quand…quand la lettre est arrivée et…je me suis un peu énervé.
Harry sourit intérieurement de l'euphémisme. Il comprenait cependant ce que Ron avait du ressentir. Lui-même, l'année dernière avait été furieusement jaloux de Dean Thomas avec lequel Ginny était sorti avant lui et il savait à peu près qu'elle serait sa propre réaction s'il voyait Ginny avec un autre garçon en ce moment, même s'ils ne sortaient plus ensemble et même si Harry savait que cela aurait été très égoïste. Bien entendu cela n'était pas exactement la même chose pour Ron.
Harry devinait qu'il l'aimait depuis assez longtemps mais il n'avait été sur des sentiments d'Hermione que l'année dernière. Il avait même cru qu'ils finiraient par sortir ensemble. Malheureusement, ou peut être heureusement, il n'en avait rien été. A présent, il voyait clairement qu'il était temps. Ils souffraient tous les deux. Cela aurait même pu se passer depuis longtemps mais, curieusement, Harry en doutait. Bien sur Ron était toujours aussi jaloux, peut être même plus, mais Harry avait l'impression certaine qu'il avait beaucoup mûri en peu de temps. Et, peut être voulait-il aussi inconsciemment, qu'ils passent quelque temps ensemble avant...avant quoi? Il ne le savait pas vraiment. Peut être avant qu'ils ne leur arrive quelque chose avant que Voldemort ne les trouve? Mais, et il sentit son cœur flancher, si ce qu'il croyait été vrai, Voldemort était déjà sur leur trace…
De toute façon pensa-t-il non sans un certain humour, il ne pourrait supporter encore longtemps leurs disputes incessantes, même s'il doutait fortement que le fait de les rapprocher puisse les faire cesser se chamailler continuellement mais, et il soupira, sans doute cela arrangerait-il néanmoins leur relation. Harry revient soudain à la réalité pour voir Ron, toujours dans la même position, sur son lit. Il n'avait pas bougé. Il regardait à présent la boite qu'il avait à moitié détruite avec un mélange d'amusement et d 'exaspération. Harry baissa les yeux sur lui et, avant qu'il n'ait pu les retenir, les mots franchirent ses lèvres:
-Est-ce que tu l'aimes?
Un silence pesant suivi la question et, tout de suite après l'avoir posée, Harry regretta. Ce n'était pas comme cela qu'il fallait procéder et il se mordit les lèvres de peur de dire une nouvelle fois quelque chose qu'il regretterait…Mais, à sa grande surprise, Ron, qui était resté silencieux et n'avait pas tourné la tête, la releva et le fixa intensément. Le temps semblait suspendu, Harry regarda le visage grave de son meilleur ami levé vers lui.
-Oui!
Il avait prononcé ce mot unique d'un voix grave mais il sonna presque comme un mot d'amour (pour Méril lol…alors tu devines?). Harry n'en revenait pas. Oui, Ron avait changé. Il savait qu'il lui avait fallu beaucoup de courage et de volonté pour le lui avouer. Il hésita avant de parler. Il ne voulait surtout pas tout gâcher. Il choisit ses mots avec soin avant de les prononcer. Il réfléchissait à toute vitesse:
-Écoute Ron…Il hésita à nouveau puis brusquement changea de stratégie (lol et oui c'est la guerre…). Je vais aller voir Hermione.
Et, avant que Ron n'ait pu esquiver le moindre geste ou prononcer la moindre parole, il sortit de la chambre. Il se dirigea vers celle des deux filles en espérant qu'Hermione y serait. IL s'arrêta devant la porte et tendit l'oreille. Il n'hésita pas bien longtemps malgré le fait qu'aucun son ne lui parvenait. Il ne voulait pas tomber sur Ginny seule et espérait aussi que ce ne fut pas le cas. Espérant (lol il espère un peu trop je trouve) que son intuition ait été bonne, il frappa doucement à la porte, patienta quelques secondes puis entra.
Hermione était assise sur le lit qui avait été rajouté dans la chambre de Ginny. Elle était dans la même position que Ron quelques instants auparavant mais Harry n'avait pas envie de sourire : Hermione pleurait. Ginny était agenouillée auprès d'elle mais ne lui parlait pas. Elle lui tenait la main et la caressait en silence. Les joues d'Hermione étaient mouillées de larmes. Celles-ci coulaient sans s'arrêter. Elle ne releva même pas la tête quand il entra. Ginny quand à elle se leva doucement en retirant prudemment sa main de celle d'Hermione. Elle lui murmura quelque chose à l'oreille que Harry ne parvient pas à entendre et se dirigea vers la porte qu'il venait de franchir une minute auparavant.
En croisant Harry, elle leva les yeux sur lui et le regarda intensément. Il sembla à Harry que ses yeux étaient largement embués et il sentit son cœur se serrer. IL combattit l'envie de la prendre une nouvelle fois dans ses bras et de lui demander pourquoi elle paraissait si triste? Il avait envie de la consoler et de lui murmurer des mots doux, elle était si belle et paraissait si vulnérable quand elle pleurait, infiniment plus que dans son état normal, mais, pour l'instant, il ne pouvait pas. Il entendit la porte se refermer doucement derrière lui. Hermione leva enfin la tête et Harry lut dans ses yeux une tristesse qu'il était certain de n'avoir jamais vu et qui le fit frissonner. Il ne savait par quoi commencer IL n'avait jamais été très doué pour ce genre de choses. Mais, Hermione le devança:
- Harry…Comment ça va? Ou étais tu? Elle s'essuya les yeux rapidement du revers de la main et Harry reconnu la force d'Hermione, sa capacité à toujours faire face dans n'importe quelle situation, à se contrôler à tout moment. Mais même elle avait parfois des instants de faiblesse. Il parvient à lui faire un petit sourire. Il ne comprenait pas son soudain embarras.
Peut être était ce la première fois qu'il voyait Hermione dans cet état, qu'il la voyait comme telle qu'elle était vraiment: comme une personne sensible qui éprouvait parfois, comme tout le monde, le besoin de se défouler et qui avait besoin d'être réconfortée. Il ne s'était pas attendu à la trouver comme ça. Il avait peur de ne pas prononcer les bonnes paroles, de dire une bêtise qu'il regretterait. Il s'avança jusqu'à elle et s'assit doucement à ses côtés. Il prit la main que Ginny tenait quelques instants auparavant et la prit dans les siennes en la serrant. Ce contact parut rasséréner Hermione qui se moucha bruyamment, essuya à nouveau ses yeux et tourna la tête vers lui. Elle esquissa un timide sourire et murmura à voix basse:
-Je suis stupide
Ces paroles lui rappelèrent brusquement la mère de Ron. Elle avait prononcé la même phrase un jour…Quand était-ce? Il ne parvenait pas à s'en souvenir!
-Non, bien sur que non!
Il avait gardé sa main dans les siennes mais cela ne paraissait pas la déranger. Il préféra ne pas parler tout de suite de la dispute et il lui relata donc sa conversation avec Mr Weasley. Ses larmes s'étaient taries et elle le regardait attentivement. Il sourit intérieurement Elle était redevenu la jeune fille qu'il connaissait bien, toujours prête à l'écouter et à lui prodiguer d'excellents conseils. Il en arriva au moment ou le père de Ron lui avait conseillé de prévenir Ron et Hermione baissa les yeux. Elle ne répondait pas
-Je crois qu'il a raison, Hermione. Nous nous sommes trompés. Il vaut mieux qu'il soit au courant.
Elle continuait de fixer le sol ou était étale de nombreux vêtements en désordre. Elle finit quand même par relever la tête et murmura tout bas:
-Bien sur…Je…Nous allons le prévenir. Il…Il doit savoir ce qui s'est réellement passé. Bien sur…!
A présent, Harry n'osait plus aborder la véritable raison de sa visite. IL avait peur qu'Hermione ne se remette à pleurer ou pire…Il n'aimait pas la voir comme cela. Et il ne voulait pas non plus qu'elle se mette en colère. Il ne voulait plus les voir se disputer. Mais, Hermione semblait avoir repris le dessus, elle le fixait maintenant avec un petit sourire en coin. Harry était en train de se poser la question de sa signification quand il disparut tout à coup et que Hermione se mit à parler d'une voix grave:
-Ce n'est pas pour cela que tu es venu, Harry?
Il la regarda surpris! Hermione avait toujours su deviner ses pensées. Elle savait presque à chaque fois ce qu'il avait en tête. Il eut un petit sourire. Une fois de plus elle avait deviné. Il la regarda et acquiesça. Il ne voulait pas la brusquer et attendit donc en silence. Il espérait qu'elle se confirait à lui, même s'il en doutait et même s'il devinait que cela la gênerait beaucoup Hermione avait toujours été très réservée en ce qui concernait les sentiments. De plus il savait qu'il ne saurait pas quoi dire, il ne le savait jamais dans ces cas la! Pourtant, pensé-t-il, tu ne t'es plutôt pas mal débrouillé jusqu'à maintenant! Hermione se leva soudain et alla s'asseoir sur le bureau en face de Harry. Elle était plus haute que lui à présent et il se demanda si elle l'avait fait exprès, peut être pour se sentit plus protégée et moins sur la défensive. Elle le regarda et à sa grande surprise, commença à parler. Sa voix était hésitante mais il la fixait d'un air calme, il voulait la rassurer.
-Je…Nous étions sur le lit et…Une vague rougeur avait envahi ses joues et elle avait baissé les yeux. Elle continua néanmoins. Soudain, j'ai entendu quelque chose frapper au carreau. Je me suis levée et j'ai aperçu une grande chouette beige qui me tendait une lettre. J'ai tout de suite reconnu l'écriture. J'avais continué à correspondre avec Viktor. Ron m'a immédiatement posé la question de savoir qui était l'expéditeur. Pff…j'ai été stupide, j'aurai du mentir. Il s'est mis dans un tel état. Il…il n'a pas été très gentil et…je suis sorti. Oh Harry…J'en est tellement assez de toutes ces disputes, c'est si bête, s'il était un peu moins borné il se rendrait compte que…
Elle s'arrêta et regarda Harry qui comprit. Oui, elle l'aimait. C'est si bizarre pensa-t-il! Ils sont si différents. Il leva la tête et vit qu'Hermione le fixait.
-Tu as changé Harry, lui dit elle d'un air grave!
-Ron aussi, répondit-il!
Reviewwwwwwwwwwwwwwwwwwws...lol j'espere que vous avez vraiment aimés...
A la prochaine...Bisous!
