chapitre 18: discussion au manoir

Au manoir Hyuga, on dirait que Hanabi a cessé son caprice. Elle est de nouveau présente à la table familiale ce soir. Mais elle reste silencieuse et fermée tout le repas, ne répondant à personne.
Hiashi: "Hanabi, cesse tes enfantillages."
La petite fille ne bronche pas. C'est très ennuyeux que la petite dernière Hyuga et leur plus grande fierté se rebelle contre la famille. Il faut la rappeler à l'ordre, mais elle est extrêmement résistante face à la pression. C'est sans aucun doute une future très grande Shinobi, à condition qu'elle n'utilise pas ses talents contre la famille. Les yeux blancs des adulte lisent sur son visage son ressentiment toujours intact. C'est l'expression de quelqu'un qui risque de devenir leur ennemi....
Après le repas, la petite fille prends ses Shuriken et va s'entrainer dans la cour. Les parents et les grands parents se concertent rapidement. La situation est plus mauvaise que prévue. Si des dissensions renaissent entre les Hyuga, ça pourra leur porter préjudice. La réconciliation avec la branche secondaire avait fortifié la puissance du clan, mais la révolte de Hanabi menace l'équilibre retrouvé.
La grand-mère: "Hinata a disparu, Neji n'a pas encore d'enfant, et maintenant Hanabi qui s'oppose à nous. La survie de notre sang est menacée..."
Hiashi: "Ce n'est qu'une révolte passagère."
La femme de Hiashi: "Tu sous-estimes ta fille.... sa rancune ne pourra que grandir si nous ne faisons rien, comme celle de Neji contre Hinata autrefois."
Encore une fois le souvenir de Hinata vient hanter la conversation. On ne se débarrasse pas si facilement de cette encombrante héritière.
Hiashi: " Hanabi n'a pas raison de nous en vouloir, ce sont ceux de Kaishima qui ont perdu Hinata...."
La femme de Hiashi: " C'est nous qui l'avons envoyée là-bas. Nous pensions que c'était la meilleure décision, mais Hanabi a très mal vécu la séparation. Elle rejette toute la faute sur nous maintenant."
Hiashi: " Ne revenons pas sur notre décision passée. L'important est de désamorcer la rébellion de Hanabi au plus vite. "
La femme de Hiashi: " Allions Hanabi à notre recherche de Hinata. Je suis sure qu'elle est encore vivante...."
La grand-mère: " Les chances sont faibles.."
La femme de Hiashi: " J'en suis sure. C'est ma fille, je sens qu'elle est vivante."
Hiashi lance un bref regard à son épouse. C'est de sa sensibilité dont ont hérité Hinata et Hanabi. Mais c'est ce qui leur pose problème actuellement.
Hiashi: " Des Shinobis ne devraient pas raisonner avec leurs émotions..."
Elle ne répond rien. Parfaitement consciente de ses devoirs, elle ne répondrait jamais contre la parole du chef de clan et mari. Mais sa desaprobation se lit sur son visage.
La grand-mère: " Soit. retrouvons Hinata pour nous réconcilier Hanabi. Mais une fois qu'on l'aura retrouvée, qu'en fera-t-on? Il est bien trop dangereux de la laisser repartir en mission et le mariage avec les gens de Kaishima est annulé."
La femme de Hiashi: " Trouvons lui un fiancé dans le village. Au mieux, nous le ferons rentrer dans le clan, et nous garderons Hinata ici. Au pire, elle ira vivre avec lui, mais toujours à Konoha et sous haute protection."
Hiashi: " pour le sceau..."
Hanabi: " Je ne veux pas qu'Hinata soit scellée!"
Les adultes sursautent en entendant la voix de la fillette. Un paravent s'ouvre et Hanabi entre. Elle a espionné toute la conversation. Vraiment une future très grande Shinobi!
Hanabi: "Si je vous aide à retrouver Hinata, vous promettez de ne pas la sceller et de la garder à Konoha!"
La femme de Hiashi: " Hanabi, ne soit pas si insolente..."
Hiashi analyse avec attention le visage de sa fille. Elle a une assurance telle... elle sait quelque chose de plus sur Hinata qu'eux. Il faut céder un peu, pour gagner plus.
Hiashi: "Je m'y engage en tant que chef de clan. Quand nous retrouverons Hinata, nous ne lui ferons aucun mal, et elle retournera vivre ici. Mais il faudra que tu veilles à ce qu'elle ne partes pas."
Hanabi réfléchit un peu. Hinata va pouvoir revenir à la maison comme avant. Elle sera sans doute contente elle aussi. Elle avait l'air triste quand elle est partie... Refusant d'admettre que Hinata puisse aimer Neji, Hanabi ne voit aucune difficulté à présent.
Hiashi: " Maintenant, de ton coté, Hanabi, aide nous à retrouver Hinata."
Hanabi: "Je l'ai déjà retrouvée."