chapitre 19: Drames Hyugas, soir

la soirée était joyeuse dans le petit appartement de Yuuki et Neji. Ses découvertes de la journée avaient mis la jeune fille dans un état proche de l'euphorie. Les deux amoureux nageaient littéralement dans le bonheur, jusqu'à ce que la sonnette retentisse.
A travers la porte close, Yuuki reconnaît Hanabi et veut bondir lui ouvrir, mais Neji la retient, le visage grave. Par habitude, il a regardé les environs. Et il a vu qu'ils étaient encerclés. Un peu plus loin dans la rue, Hiashi Hyuga regarde dans leur direction. Quand son regard croise celui de Hinata, elle blêmit et se met à trembler. Ils sont prit au piège. Elle est tellement troublée qu'elle n'arrive plus à maintenir son Byakugan, sans quoi elle aurait pu voir le visage de son père avec une expression peu habituelle.
La sonnette continue de sonner avec impatience. Tirant derrière lui Yuuki tremblante, Neji va ouvrir la porte à une Hanabi rayonnante.
Elle s'élance vers sa soeur ainée, mais s'arrête en voyant son visage sur le point de fondre en larme. Un peu incertaine, elle essaye de lui parler.
Hanabi: "Grande sœur, tout va bien tu sais. Tu va pouvoir rentrer à la maison... Les parents sont d'accord..et ils ont promit de ..."
yuuki laisse échapper en sanglotant: "Je...ne voulais pas..revenir ..."
Hanabi regarde sa soeur sans comprendre et sursaute quand Neji l'interpelle durement.
Neji: " Alors toi aussi tu as vendu ta soeur, Hanabi! je croyait que tu voulais la protéger."
Hanabi: " c'est ce que je fais!"
Voyant du coin de l'oeil Hiashi approcher, Neji ne répond rien à Hanabi et il se place devant Yuuki en larme, entre son père et elle. Hiashi et Neji se regardent fixement quelques instants, puis le chef de clans rompt le silence.
Hiashi: " Neji, pourquoi as-tu gardé Hinata ici sans nous prévenir?"
Neji: "Pour la protéger. J'ai autrefois promis à mon père de toujours protéger Hinata. Et moi, je l'ai toujours fait."
La main de Hiashi gifle violemment Neji, en réponse à son insolence. Un gémissement dans son dos fait se retourner Neji, ignorant Hiashi et la douleur sur sa joue. Yuuki vient de s'effondrer, assise par terre et en sanglot convulsif. Elle hoquette et pleure de manière incontrôlée, les yeux dilatés par le choc.
Neji: " Yuuki! Yuuki, ça va?"
Focalisé sur la malheureuse en larme, Neji ne prête même plus attention aux autres spectateurs de la scène. A genoux près d'elle, il essaye de lui parler, mais elle ne semble pas l'entendre. Hanabi est bouleversée de voir sa soeur comme ça, se sentant coupable, elle recule et s'enfuit. Hiashi fait un signe aux gardes qui encerclent l'immeuble avant de rattraper sa fille cadette par la main. La tirant derrière lui, il part en direction du manoir Hyuga. Tout ses enfantillages doivent cesser. Avant que les gardes puisse s'approcher d'elle, Neji a prit Yuuki dans ses bras, et il se met en route à son tour vers le manoir. Il ne peuvent y échapper.

Toute la famille est là pour accueillir le retour de Hinata, mais celle-ci pleure toujours et s'accroche désespérément à Neji, refusant même de répondre à sa mère.Hanabi est toujours solidement tenu par Hiashi, mais toute son assurance a disparue, ainsi que toute trace de résistance, minée par la conscience de son erreur. Les serviteurs s'ajoutent de tous cotés de manière totalement inutile, alors que les Hyugas restent immobiles, ne sachant que faire ni que dire. Les membres de la branche secondaire sont là aussi, mais Neji les ignore et il part derrière un serviteur vers l'ancienne chambre de Hinata. Son futon est déjà installé sur le sol et Neji n'a plus qu'à l'y installer. Des servantes accourent avec du thé chaud et un calmant, puis elles se retirent. Voyant que Yuuki est en train de s'endormir sous l'effet du médicament, Neji s'installe à coté d'elle, déterminé à le pas la laisser seule.

Personne ne vient déranger Neji veillant sur Hinata.. Le reste de la famille tient conseil, mais Neji est incapable de s'en soucier. Seule Hinata occupe ses esprits.

au terme de sa longue veille, Neji voit enfin les yeux de Yuuki s'ouvrir. Reconnaissant son amant, la jeune fille sourit avant de se rembrunir, comprenant qu'elle est dans son ancienne chambre.
Neji: "ça va, Yuuki?"
Hinata :" Oui... je... je ne me souviens plus très bien, qu'est-ce qui s'est passé?"
Neji: " Les hyugas nous ont retrouvés, et on nous a ramené au manoir."
Pas la peine de lui rappeler la trahison de Hanabi.
Hinata: " Qu'est ce que nous allons devenir?"
Neji: "Je ne sais pas...."
Ils restent silencieux tous les deux. Comme ils aimeraient se serrer l'un contre l'autre pour se réconforter! Mais dans ce manoir où tout est figé et soumit au règles ancestrales, ils n'osent pas afficher davantage leur coupable relation.
Hinata: "Neji..."
Il la regarde, elle a le visage calme mais déterminé.
Hinata: "Allons-y. Je suis prête à les affronter."
Neji: "Quoiqu'il se passera, je suis avec toi, Yuuki."
Leurs mains se trouvent et se serrent, leur front se touchent. Ensemble.