chapitre 20: Drames Hyugas, matin

La plupart des membres de la famille sont là, dans la grande salle, pour le petit-déjeuner. Quand la porte coulissante s'ouvre sur Hinata et Neji, le silence s'installe et toute l'attention se porte sur eux. Seule Hanabi baisse la tête au lieu de la relever.
Tous ses regards fixés sur elle font trembler Hinata, mais elle reste bien droite. Il faut qu'elle y arrive. Elle a retiré ses lentilles pour libérer ses yeux blancs, et ses longs cheveux sont soigneusement coiffés, mais elle a gardé ses vêtements de la veille, refusant de mettre le Kimono hyuga traditionnel. Elle n'est plus l'ancienne Hinata. Elle et Neji s'avancent au centre de la pièce, face au chef de clan.
Dans le silence lourd, Hiashi se lève et s'avance vers eux, mais c'est Hinata qui parle la première.
Hinata: "Que me voulez-vous?"
Quelle réponses sont possibles face à une telle question? aucune. il n'y a pas de réponse. Les Hyugas ne veulent rien de Hinata, ils n'en attendent rien, ne savent pas quoi en faire. Trop différente, ne rentrant pas dans le moule prédéfini, ils ne savent plus comment réagir. Alors ils ne répondent pas.
Hiashi: " Hinata, ta conduite inconsciente a crée de grands désordre dans le clan, menaçant notre équilibre! Qu'as tu à répondre?"
Hinata: " Le désordre n'a été crée que par vos décisions arbitraires et injustes!"
D'ordinaire, Hiashi est calme et maîtres de lui-même, mais pour la deuxième fois depuis 24 h, ses émotions l'emportent et sa main se lève pour gifler sa fille. Mais Neji s'est interposé et a bloqué son bras, créant un remous dans la salle par son audace.
La colère de Hiashi se tourne vers le jeune homme qui lui fait face.
Hiashi: " Comment oses-tu, Neji?! Non content de cacher Hinata à notre famille, tu a osé levé la main sur elle. Tu l'as déshonorée, alors que vous êtes cousins! Ton crime est impardonnable! Tu mérites un châtiment exemplaire!"

Mais il n'a pas le temps de former avec sa main le sort redouté par les membres de la famille secondaire, le sort d'activation du sceau de contrôle. Une autre main a bloqué ses mouvements et tiens solidement ses doigts serrés. C'est la main de Hinata, qui tient son père sans faiblir. Dans son autre main brille un kunai qu'elle tourne vers sa propre gorge.
Hinata: "Si vous faites quoique se soit à Neji, je m'ouvre la gorge."
Sa voix menaçante fait stopper les autres Hyuga qui s'apprêtaient à venir en aide au chef de clan. Plus personne n'ose bouger tandis que le père et la fille s'affronte du regard toujours maintenu l'un par l'autre. Hinata ne cédera pas, elle est décidé à aller jusqu'au bout, et son père le lit dans ses yeux avec horreur. Mais lui non plus ne cède pas, il est le chef du clan, il ne peut pas laisser passer ça...
Une voix retentit dans la salle silencieuse: "Moi aussi je m'ouvres la gorge si il arrive quelque chose à Hinata!" Pointant un couteau vers elle, Hanabi s'est levé et fait face au regard de son père. Elle est décidé à cette fois, aider véritablement Hinata.

Maintenant, c'est toute la jeune génération qui est liée par le même sort et qui se dresse face au chef de clan. Ils sont unis, branche principales et secondaires, soeurs et cousins, plus unis que l'étaient leurs parents, unis à la vie à la mort comme un clan fort doit être unis. Hiashi, sa colère apaisée et sa tristesse agrandit, doit reconnaître qu'ils ont raisons. Ce sont eux, les anciens hyugas qui ont crées les troubles et les dissensions dans leur clan. Alors que les jeunes Hyuga ont sut se comprendre et s'allier.

Hiashi cesse de lutter contre la poigne de Hinata et celle-ci le lache. Regardant le visage de son père, elle y lit de la fatigue et de la tristesse. Il ne dit rien. C'est Hinata qui prend la parole avec sa douce vois: " Laissez-nous vivre la vie que nous avons choisis."
Puis elle fait un sourire à Hanabi. Prenant la main de Neji, elle sort de la pièce avec lui. Ils marchent tout droit. Ils rentrent chez eux , dans leur petit appartement, libres.