chapitre 21: après la crise

Quelques semaines ont passés et rien ne s'est passé depuis. Hanabi est venues plusieurs fois leur rendre visite, mais aucun autre membre de leur famille n'a cherché à entrer en contact avec eux.D'après Hanabi, l'ambiance est triste au manoir Hyuga, et Korine a profité de l'occasion pour obtenir un divorce sans faire de vague. Elle est restée dans la maison secondaire toutefois, avec son amant.

Hinata a put reprendre sa vie à visage découvert, et ses amis chunins ont copieusement fêtés leurs retrouvailles. Tenten s'est roulé par terre de rire en apprenant que Neji vit en réalité avec Hinata, mais quelques autres personnes ont semblé desaprouver cette union entre cousins. Mais pour Hinata et Neji, rien ne pourrait entacher leur bonheur.

La petite routine quotidienne a reprit ses droits. Hinata s'est de nouveau engagé comme Chunin, mais avec une spécialisation dans la médecine et les sceaux, et elle ne part plus en mission extérieure. Elle l'a décidée d'elle-même et a fait la demande à l'Hokage. sauf cas exceptionnel nécessitent ses compétences, elle restera au village ou dans ses environs.D'une part, elle ne veut pas mettre le village en danger en laissant son Byakugan tomber au mains de l'ennemi. D'autre part, elle ne veut pas mettre son enfant en danger. Et enfin et surtout, elle est plongée dans l'étude des sceaux avec acharnements sous la direction du Dr Isha.

Cette semaine, Neji est en mission au pays de l'eau et Hinata rentre seule chez elle. Mais en arrivant à sa porte, elle laisse tomber son sac de surprise en reconnaissant ses parents à la porte. Ne sachant pas quoi dire, Hinata ouvre la porte et les fait entrer et s'asseoir dans le salon. Puis elle va dans la cuisine préparer du thé. Maintenant, ils sont tous les trois assis en silence devant leur tasse.
Hiashi: "Hinata... J'ai une requête à te présenter, au nom du clan Hyuga..... Acceptes-tu de prendre ma place et devenir le chef du clan Hyuga?"
La surprise rends Hinata muette et elle ne peut que regarder son père avec des yeux ronds.
Hiashi: " Nous en avons beaucoup parlé dans le clan. Tu es l'héritière... et surtout tu as été capable de réunir les deux branches désunies de note famille. Nous voudrions que toi, et Neji, preniez à présent la direction des Hyugas et que vous réunissiez les deux familles par votre mariage."
Hinata: " Nous marier??"
Hiashi: " Il faut demander une dérogation au maitre Hokage pour se marier entre cousins, mais c'est possible. Etant donné la situation, je pense qu'elle sera acceptée."
Hinata: "..père, je ..je ne sais pas..... Il faut que j'en parle avec Neji d'abord..."
Hiashi: " Nous attendrons votre réponse, Hinata."
Le départ de ses parents laisse Hinata songeuse. Elle a hâte que Neji rentre pour lui en parler, mais aussi elle-même a déjà quelques idées de réponse.

Une semaine plus tard, Neji et Hinata se font annoncer au manoir Hyuga pour rencontrer le chef de clan.
Hinata: "Père... Neji et moi avons décidé d'accepter le prendre la tête de la famille Hyuga, ainsi que de nous marier. Il n'y aura plus qu'une seule famille Hyuga. "
Hiashi: "Merci à tous les deux, Hinata, Neji..."
La décision fut ensuite annoncée à tous les membres du clan. Une date pour le mariage et la passation de pouvoir fut fixé et les préparatifs de ces évènements commencèrent rapidement.

Après le repas du soir, Hinata et ses parents se retrouvent seuls dans le jardin. C'est un moment de calme et de paix, un moment où les coeurs peuvent s'ouvrir.
Hiashi: " Hinata, nous avons prit beaucoup de décision arbitraires et injuste, surtout envers toi...."
Hinata: "Vous ne m'avez jamais demandé mon avis, ni ce que je voulais faire.... surtout..ce mariage.... je me suis sentie...vendue."
La femme d'Hiashi: " Hinata, nous avons organisé ce mariage, bien sur pour l'intérêt de nos deux familles, mais surtout pour toi. Nous avons pensé que la vie de Shinobi était trop dangereuse pour toi, et qu'elle ne te convenait pas. Tu aurais été à l'abri à Kaishima, et tu aurais put être heureuse là-bas."
Hinata: " Non, je n'aurais pas pu être heureuse. Si je suis Shinobi, c'est par choix..."
Hiashi: "Nous nous somme trompés... acceptes-tu de nous pardonner, Hinata? Nous pensions vraiment bien faire..."
Hinata reste silencieuse un instant.
Hinata: " Oui... "
Le calme silence de la nuit se prolonge, il n'y a pas besoin d'en dire plus. Il faudra encore du temps avant que Hinata et ses parents n'arrive vraiment à parler ensemble sans retenue, mais ça viendra, doucement.
Hinata: "Père...je voudras parler avec mère, seule."
Hiashi: "Bien sur, je vous laisse entre femmes. Bonne soirée, Hinata."
Hinata: "bonne soirée, père."

Restée seule avec sa mère, Hinata hésite un peu et joue nerveusement aves ses doigts. Sa mère la laisse faire patiemment, attendant qu'elle parle.
Hinata: "Mère... je suis enceinte.....Pas de Neji, ne t'inquiètes pas comme ça."
Hinata se tait encore un instant avant de reprendre.
Hinata: " Je ne dirais pas qui est le véritable père de l'enfant. Je m'y suis engagé. Voilà."
La mère: " Je suis heureuse pour toi Hinata. Nous n'avons pas voulu vous parler pour l'instant du problème de la descendance... mais vous avez été suffisamment responsable pour y penser."
Hinata ne détrompe pas sa mère concernant les raisons de cette maternité et sourit.
Hinata: " Nous allons bientôt l'annoncer publiquement, et c'est Neji qui reconnaitra l'enfant. et je veux que personne d'autre ne saches que ce ne sera pas l'enfant de Neji. Tu garderas le secret, n'est-ce pas, mère?"
la mère: "Puis-je quand même en informer ton père? "
Hinata: " Je....oui, d'accord. Moi ça me gênerait de lui en parler..."
La mère: "Nous garderons le secret, je te le promet."
Surprenant Hinata, sa mère passe doucement sa main dans ses cheveux.
la mère: "Je suis si fière de toi, ma petite fille."

a suivre......