Chapitre 22: Jardin paisible

La soirée est claire et Hinata est restée seule dans le jardin après sa conversation avec ses parents. Elle est si calme qu'elle en oublierai presque les mauvais souvenirs qui hantent cette maison où elle a grandit. Non loin d'elle, Neji est là qui la regarde. Quand il a vu que le père de Hinata était rentré dans la maison, il est sorti à sa rencontre, mais comme elle avait entamé une conversation avec sa mère, il a attendu. Il n'a pas écouté ce que les deux femmes se disaient, mais il a vu le visage de Hinata s'éclairer. Elle a l'air heureuse, et Neji ne veut pas la troubler.

Hinata se retourne vers la maison, regarde avec son Byukugan et sursaute en voyant Neji aussi proche.
Hinata: "Neji, tu étais là?"
Neji: " Depuis quelque temps, oui."
Il s'approche et s'assoit près d'elle, l'attirant contre lui.
Neji: " Tu as l'air heureuse..."
Hinata: "J'ai parlé à ma mère.. de l'enfant. Elle l'a accepté, et elle gardera le secret."
Neji: "Ce sera notre enfant, et celui de personne d'autre."
Hinata sourit à Neji, avant que de nouvelles inquiétudes ne reviennent la perturber. C'est l'enfant de Naruto, aura-t-il des cheveux blonds? Et que le Renard lui a-t-il fait?
neji: "Un souci, mon ange?"
Hinata: " Rien... ça ne va pas plaire à tout le monde, un enfants entre deux cousins aussi proches..."
Neji: "Laisse dire. De toute façon, personne n'osera faire de remarque à voie haute, comme l'enfant sera un Hyuga. Notre clan est suffisamment craint et respecté dans le village pour faire taire les médisance. "
Hinata: " C'est vrai, notre clan a quand même bon nombre de privilège..."
Neji: "C'est normal, nous sommes le plus puissant clan de Konoha. Notre enfant aura les meilleures conditions pour devenir un grand Ninja."
Hinata: "Mais s'il ne veut pas devenir Ninja... "
Neji: " Nous le soutiendrons quand même."
Hinata: "Bien sur!"
Riante, elle se serre plus fort contre lui.
Hinata: "Neji, tu te souviens...? c'est dans ce jardin.... tu m'avais dit que tu me protégerais et que j'étais la seule héritière Hyuga."
Neji: "Et c'est toujours valable. Tu es la seule et unique chef de clan, je ne suis là que pour te soutenir et te protéger. "
Hinata: " Merci, Neji... C'est parce que tu es auprès de moi que j'ai trouvé la force d'avancer."
Neji: "Non, Hinata. La force a toujours été en toi. Moi je t'ai juste protégé, pour que tu puisse faire sortir cette force. Et si aujourd'hui notre clan a commencé à changer, c'est grâce à toi."
Hinata: "Mais l'avenir de clan ne se fera ni sans toi, ni sans Hanabi. J'aurais besoin de votre aide à tous les deux, de votre force."
Neji: "Compte sur nous."
Hinata: " Dis.. Neji. Est-ce que tu en veux encore à Hanabi....?"
Neji: ".... entre elle et moi ça n'a jamais été le grand amour...."
Hinata: "Et heureusement!! Mais il faut lui pardonner. Même si elle est déjà une redoutable Shinobi, elle reste une enfant soumise à une forte pression et qui a un grand besoin affectif. Elle est très.. seule, tu sais...."
Neji:" Je ne lui en veux plus, Hinata, ne t'inquiète pas. Tout le monde a le droit de se tromper..surtout quand on est jeune...."
Maintenant ils rient tous les deux au souvenir de l'ancienne haine qui liait leurs familles, et qu'ils ont sut dépasser. Ensembles, ils ont été de la haine à l'amour. Ensemble, ils continueront leur route dans la joie comme dans la peine.