Chapitre 24 : Les responsabilités d’un chef

Au cours du développement du fœtus, Neji et Hinata ont vu apparaître et croitre 4 excroissance sur le bas de a colonnes vertébrales. Il n’a fallut que quelques jours à Hinata pour comprendre ce que ça pouvait être : des queues de Renard. Neji s’est posé beaucoup plus de questions, et il a finit par demander à sa femme, qui n’a pas l’air excessivement inquiète, disons pas autant qu’il s’y attendait, et en tout cas moins inquiet que lui.
Neji : "Hinata… Notre enfant, qu’est-ce qu’il a ?"
Hinata : "Il…"
Elle hésite un instant. Elle ne peut pas trahir Naruto. Mais elle ne peut pas non plus trahir la confiance de Neji. Lui qui accepte de reconnaitre cet enfant qui n'est pas le sien, lui qui aime déjà cet enfant, il a le droit d'obtenir des réponses à ses questions.
Hinata : "Il a.. quatre queues de Renard."
Neji : "…hein ? des queues de Renard ? Mais comment ? pourquoi ?... ça vient de Naruto ? "
Hinata : "Oui."

Neji réflechit quelques instants en silence. Il se souvient d’avoir vu le chakra de Naruto prendre une forme étrange lors de leur combat, à ce fameux examen de Chunin. Effectivement, ça pouvait ressembler à des queues. C’est une capacité héréditaire ? Neji ne sait rien de la famille de Naruto, c’est un orphelin. Mais ça ne lui semble pas exceptionel qu’il puisse avoir des queues de renard. Beaucoup de familles Ninjas ont des capacités génétiques hors du commun et certaines sont en relations avec des animaux. Il suffit de voir Kiba. Une famille de Ninja ayant hérité de sang de Renard ? Neji n’en a jamais entendu parler, mais il sait que certaines lignées cachent leurs pouvoirs. Naruto est-il dans ce cas ?

A ce point de ses reflexions, Neji lève les yeux vers Hinata, interrogatif. Mais elle secoue doucement la tête.
Hinata : "Je ne peux pas t'en dire plus, Neji."
Avec un peu d'impatience, il réplique:" J’ai bien compris. Tout ce qui concerne Naruto est top secret, je sais."

Si Neji avait été un peu plus agé, il aurait vécu la terreur du Kyubi et il aurait tout de suite fait le rapprochement avec Naruto. Mais il fait partie de cette génération qui n’a jamais entendu parler du Renard à 9 queues. Les Ninjas plus agés auraient été saisit de peur à l’idée d’un enfant Renard, mais pas Neji et surtout pas Hinata.
Neji : "Et tu comptes faire comment vis à vis de notre famille et du village ? Tout le monde va voir ces queues de Renard, et poser des questions."
Hinata : "Je les cacherais. Je sais deja comment. Avec un sceau. "
Elle doit les cacher, absolument, le plus tôt possible. Elle comprend bien que son enfant sera en danger si on découvre que le Renard lui a transmis quelque chose. Elle a presque fini d’élaborer un sceau d’illusion qui trompera les Hyugas sur l’interieur de son ventre. Mais il faut qu’elle invente un sceau plus puissant pour le jour ou l’enfant naitra. Elle y travaille en s’inspirant du sceau de Naruto et d’autres sceaux interdits.

Dans son bureau de chef de clan, Hinata vérifie les comptes du trimestre rapidement. Tout est en ordre. Mais gérer un clan présente plus de travail qu’elle ne s’imaginait. Heureusement, bien que retirés officiellement, son père et sa grand-mère continuent de s’occuper des affaires de la famille pour l’aider. Néanmoins, c’est elle la Chef de clan Hyuga, celle qui prend les décisions et les responsabilités. La responsabilité… avec un certain malaise, Hinata réalise soudain, qu’en tant que chef de clan, elle doit aussi penser au bien du village. Toutes ces histoires avec sa famille, pour elle c’était un problème personnel. Mais la puissance militaire du village aussi était en jeu. Elle n’a plus le droit de prendre des decisions égoiste sans penser aux conséquences pour Konoha. Elle n’a plus le droit… de cacher à l’Hokage ce qui se passe avec Naruto.

Décision terrible à prendre. Quelles conséquence, pour elle , pour Naruto, pour l’enfant ? Elle a commit une faute grave en gardant pour elle les raisons de sa grossesse, dés le début. Et maintenant, elle en commet une autre en voulant cacher que son enfant est marqué par le Renard. Chef de clan Hyuga. Elle ne doit pas fuir sa responsabilité et ses devoirs envers Konoha. Hinata appelle un garde et l’envoie demander un rendez-vous avec l’Hokage, le plus vite possible.

Neji de retour de mission passe voir Hinata, toujours assise à son bureau. Mais la voyant plongé dans une profonde réflexion, il ne la dérange pas. Hinata l’entend ressortir de la pièce sans le retenir. Elle aimerait qu’il vienne avec elle pour la rassurer, mais c’est une discussion qu’elle doit avoir seule avec leur Hokage.

En fin d’après-midi, elle se rend au bureau de l’Hokage. Elle est accueillie avec la politesse requise par son rang.
Hokage : "Bonjour, chef de clan Hyuga, de quel problème voulez ­vous m’entretenir ?"
Hinata : "Je viens… vous parler du Kyubi."
Le discours de Hinata s’interrompt souvent, et il est ponctué d’hésitations et de maladresses, mais l’hokage la laisse terminer sans intervenir, patiement. C’est encore une toute jeune chef de clan.
Hinata :" Vous savez que le sceau du Renard avait changé de forme il y a quelques mois. En fait, j’ai découvert…. Qu’une partie de la modification avait été implanté en moi… de manière à former.. un sceau de fécondité. Mon enfant…. C’est l’enfant de Naruto… C’est le Renard qui m’a fait tomber enceinte. Et…. Maintenant, l’enfant…. A des queues de Renard. Quatre."

Tout est dit. Hinata se sent mieux. L’hokage reste un instant dans un silence pensif, instant angoissant pour Hinata.
Hokage : "Et que voulez-vous faire de cet enfant, chef de clan Hyuga ? "
Surprise qu’on lui demande son avis, Hinata bafouille : " mais, et bien… euh.. le faire naitre, l’éléver…"
Hokage : "Et pour les queues de Renard ?"
Hinata : "Je vais les sceller, avec le même type de sceau que pour Naruto."
Comme l’hokage la regarde avec un air interrogatif, elle explique.
Hinata : "Naruto a été rejeté par les Adultes du village parce qu’il portait le Renard. Je ne veux pas que ma fille souffre du meme rejet, de la meme haine. C’est pour ça que je caches à tout le monde qu’elle est la fille du Renard et la fille de Naruto."
Hokage : "Qui est au courant de la paternité réelle de l’enfant ? et des queues de Renard ?"
Hinata : "pour la paternité, Neji, Sasuke et moi.."
Hokage :" Et pas Naruto ? Je vois, c’est un coup de Sasuke. Il me pose problème celui-là… et pour les quatre queues ?"
Hinata : "En fait, c’est surtout Neji qui ne voulait pas… pour les queues, juste Neji et moi. J’ai fait en sorte que les autres Hyugas ne puissent pas voir les queues."
Hokage : "Bien, ça me paraît une sage décision. Signalez moi tout autre changement dans le sceau de Naruto, et informez moi de l’evolution de votre fille. Si vous avez besoin de consulter des spécialistes des Grands Démons, je vous donnerais leur nom."
Hinata : "ah, euh, bien , Hokage-sama."
Hinata sort du bureau un peu abasourdie. C’est tout. On ne lui a rien imposé, on a accepté ses decisions. Elles étaient donc bonnes ? L’Hokage regarde partir la jeune fille avec un sourire un peu attendri. Elle fait ses premiers pas dans son role de chef de clan et personnalité importante du village. Elle n’a pas encore l’habitude de voir ses paroles et ses décisions avoir tant d’importance. Pour ce qui est du Kyubi, cette évolution est préocupante et doit etre surveillée. Il peut en sortir du bon comme du mal.