Chapitre 26 : A propos de descendance

Bien que presque au terme de sa grossesse, Hinata se doit de participer au Conseil du Village. S’agitant sur la chaise inconfortable, Hinata écoute le plus attentivement qu’elle peut les différents ordres du jour de la réunion. Etat des finances, relations avec Suna, promotions de Chunins et Jounins, travaux publics, et en premier lieu, préservation des grandes lignées génétiques. Hinata tique. Ça y est, le sujet est sorti.

Hokage : "Je demande au chef de clan Hyuga de nous présenter l’état des lieux de son clan."
Hinata prend sa respiration : "La pérénité du clan Hyuga est assurée. Parmi les anciens membres de la branche secondaires, il y a de nombreux enfants nés ces dernières années (NdA : Il a beaucoup de cousins éloignés dans la famille) . D’ici une dizaine d’années, nous pourront compter sur la descendance de Hanabi aussi…"
Un ancien : "Et votre descendance, a vous et votre mari, Chef de clan Hyuga ?"
Hinata : "Nous ne comptons pas avoir d’autres enfants. Nous devons éviter d’affaiblir notre clans par des tares consanguines. S’il arivait que ma descendance s’interrompe, le titre de chef de clan reviendra à Hanabi et sa descendance."
Hokage : "Bien. Maintenant la famille Uchiwa. Qui est chargé du suivi ?"
Un ancien : "Moi. Il n’y a aucune evolution. Itachi Uchiwa, héritier en titre car le plus agé des deux survivants, est toujours insaisissable. Nous ne lui connaissons pas d’enfants, ni de maitresse. Tant qu’il n’est pas mort, nous ne pouvons accorder à Sasuke la direction du clans Uchiwa. Concernant Sasuke, tout le monde ici connaît sa situation."

Un instant de silence pensif dans la salle. Rien à faire, Sasuke est absolument et complétement homosexuel. Toute tentative de séduction par une Ninja soigneusement séléctionnée et entrainée s’est soldée par un echec.
L’ancien : "Je demande au Conseil de lui imposer d’assurer sa descendance d’ici la fin de l’année. Nous avons des contacts avec une famille puissante du village de l’eau, qui serait d’accord pour envoyer une de leur fille, pour épouser Sasuke. "

En elle-même, Hinata a une pensée pour Sasuke et Naruto. Leur situation est difficile. Comment peut-elle les aider, elle qui a deja bien des problèmes à regler… ? D’une voix timide, Hinata propose : "Peut-etre pourrions nous lui proposer une insemination artificielle, plutot que de lui imposer une femme…"

L’ancien essayant de marier Sasuke à une femme du village de l’Eau foudroie Hinata du regard, elle le soutient sans sourciller.
L’ancien : "Le mariage avec un Uchiwa est une condition de l’envoi de cette femme. Et il rétablirait l’honneur du clan Uchiwa."
Hinata : " Il n’y a aucune honte dans un couple d’homme. Sasuke et Naruto sont un couple stable. Vous voulez absolument le briser, pour des considérations de morales personnelles. Mais avez-vous pensé aux conséquences ? Que deviendra Naruto séparé de Sasuke ? Vous courez le risque de le voir quitter le village en réaction. Et les motivations de cette famille de l’Eau ne sont pas claires. Il serait plus sur de choisir une femme de confiance du village et lui demander de porter l’enfant de Sasuke, sans vivre avec lui. Les modalités de la garde de l’enfant seront à définir, bien sur. "
L’ancien : "Hokage, vous n’allez quand même pas accepter une situation aussi immorale."
Hokage : "C’est une bonne idée, chef de clan Hyuga. Puisque vous êtes en termes amicals avec Sasuke et Naruto, pourriez-vous lui en parler? Si Sasuke est d’accord, nous allons chercher des candidates, à moins qu’il en ait une à proposer."

Très heureuse d’avoir pu proposer son idée, Hinata se rend droit chez Sasuke à peine sortie du conseil. La tête blonde et souriante de Naruto l’accueille et la fait rentrer. Le regard sombre de Sasuke qui lit dans le salon est nettement moins accueillant. Il est un peu rancunier, et le ventre enorme de Hinata est la pour lui rappeler ce qui s’est passé entre elle et Naruto. Il la salue vaguement d’un signe de tête, alors que Naruto la fait asseoir.
Naruto : "C’est sympa de passer nous voir !"
Sasuke : "Qu’est-ce que tu veux ?"
Naruto : "Sasuke, essaye d’être un peu plus gentil avec Hinata, pour une fois…"
Hinata : "Hm, en fait, voilà, je sors d’une réunion du Conseil. On a parlé de toi, et de la famille Uchiwa…"
Sasuke lance violement son livre par terre : "Alors il veulent m’imposer de me marier, c’est bien ça que tu viens m’annoncer !"
Naruto baisse la tête d’un air malheureux : "Ah, c’est ça…"

Comme il fait mine de vouloir sortir de la pièce, Sasuke le rattrape d’un bond et l’empeche de sortir.
Naruto :" On en a déjà parlé, Sasuke, si ce sont les ordres du village, je ne veux pas m’y opposer…"
Sasuke :" Moi si et.."
Hinata : "C’est pas ça ! ecoutez moi jusqu’au bout ! Le conseil ne te forces PAS à te marier, Sasuke !"

Les deux hommes la regardent avec incompréhension.
Hinata : "L’insemination artificielle, ça te dit quelque chose ?"
Sasuke : "Oui.."
Naruto : "Hein ? c’est quoi, Sasuke ?"
Sasuke : "Laisse tomber, je t’expliquerai plus tard. Le Conseil accepte que Naruto et moi restons ensemble, et que je fasse appel à une mère porteuse exterieure, c’est ça?"
Hinata :" Oui, une mère porteuse du village si possible. Si tu as des idées, tu peux les proposer, sinon le Conseil choisira pour toi. "
Naruto : "Sasuke va avoir des enfants ? avec qui ?"
Sasuke : "On s’en fiche de avec qui, elle ne mettra pas les pieds ici."
Naruto : "Ah bon? Et les enfants ? "
Sasuke : " … il vaudrait mieux que ça soit elle qui en ait la garde, et que je leur rende visite."
Naruto : "Eh ? Nooooon, j’aurais bien aimé les voir, moi aussi, tes enfants ! Moi, je ne pourrait pas en avoir…"
La son de sa voix s’approffondit soudain et il continue, sans regarder ni Sasuke, ni Hinata .
Naruto :" … jamais aucune femme du village n’acceptera de porter un enfant de moi, le Démon Renard…"

Il a l’air si triste que Hinata se sent prise d’un élan de compassion. Alors qu’elle ouvre la bouche pour lui annoncer qu’il a déja un enfant, Sasuke l’empêche de parler en déclarant :" Les filles de notre age ne savent rien du démon Renard, idiot !"
Puis lançant un regard d’avertissement envers Hinata.
Sasuke : "et j’en connais déjà au moins une à qui tu plait. Mais elle n’a pas intérêt à essayer … "
Naruto pour une fois perspicace regarde Hinata qui rougit et fait des signes violent de dénégations pour Sasuke.
Naruto : "Oui, bon… ça arrivera plus, j’t’ai dit. Mais j’aime bien les enfants, moi…"
Sasuke : "C’est lourd, les gosses. Faut s’en occuper tout le temps. Si tu veux vraiment, on pourra aussi adopter, non ? Un orphelin qui ne restera pas tout seul comme toi."
Naruto : "et tes enfants, alors ?"
Sasuke : " Leur mère s’en occupera très bien, j’en suis sur. En fait… je vais demander à Sakura. Elle est avec Lee, c’est pas sur qu’elle soit d’accord, sinon je laisserai le conseil choisir.. ou non. Hinata, tu choisiras pour moi, si Sakura n'est pas d’accord. "
Naruto : "Sasuke et Sakura ? Sasuke avec une femme… ça va faire curieux.."
Sasuke :" C’est de l’insémination artificielle, idiot ! "
Naruto :" C’est quoi, de l’insémination ?"
Hinata : "Hm, heu, je vais vous laisser, d’accord ?"

à suivre...