Chapitre 28: le poids des secrets

Quand Hinata est autorisée à sortir de la maternité, une petite réception est organisée dans la maison de Hinata et Neji. Une petite fête sympathique et non officielle, avec la famille proche et les amis. Le nouveau-né passe de bras en bras sous la surveillance attentive de Neji, celle encore plus vigilante de "Grand-père" Hiashi, et celle terriblement jalouse de Hanabi. C'est "sa" nièce. pas touche. Sasuke profite de l'occasion pour informer Hinata qu'il a choisit comme mère porteuse Nami, une jeune chuunin célibataire qui s'était inscrit sur les listes en vue adopter un enfant. Ils se sont mis d'accord pour deux enfants à trois ans d'intervalles environ, sous la garde de leur mère, avec une aide financière confortable, et le droit pour Nami de loger dans une des propriétés des Uchiwa.
Hinata: " Félicitations, Sasuke. Je te souhaite d'avoir de beaux enfants."
Naruto: " Moi aussi, je lui souhaites!"
Sasuke: " Arrêtez avec ça, tous les deux."
Comme Alia commence à manifester bruyamment qu'il est l'heure de la tétée, Hinata récupère sa fille et s'isole tranquillement dans une chambre pour la nourrir, chargeant Neji de s'occuper des invités. Mis à part un appétit vorace et une santé apparemment solide, elle ne semble en rien différente des autres, la petite Alia. Hinata la regarde avec amour. Son petit trésor. Leur petit trésor. Neji et elle feront tout pour qu'elle vive heureuse. Mais pour Hinata, une question reste sans réponse. Une question angoissante: pourquoi le démon-renard a-t-il voulu avoir un enfant?

Les jeunes parents regardent grandir leur enfant. Ils la regardent s'éveiller, agiter ses petits poing en faisant de grands sourire. Neji la sort de son berceau et Hinata lui fait un bisou pour lui dire au-revoir, puis elle part. Une réunion importante à son sujet a lieu chez l'Hokage, avec des spécialistes des démons.
Hinata en profite pour leur poser la question qui l'angoisse, mais ils n'ont pas de réponses sûre.
Certains avancent l'hypothèse que ce serait par instinct. Tous les animaux ont un instinct de reproduction, même les humains. D'autres pensent que c'est volontaire de la part du Kyubi. Qu'est-ce qu'il cherche à faire avec sa fille? Mais comme personne n'arrive à comprendre ce qui anime et motive le Kyubi, les spécialistes ne peuvent que débattre sans arriver à trancher. Et il y a d'autres signes à analyser, comme le sceau dans le ventre de Hinata. Il est toujours là, il n'a pas changé. Cela veut-il dire que le Kyubi attends qu'elle fasse d'autres enfants avec Naruto? Hinata fait bien comprendre que c'est hors de question pour elle. Elle ne trahira pas Neji une deuxième fois.

Alors que les spécialistes continuent d'argumenter pour l'une ou l'autre des hypothèse, Hinata se tourne vers Jiraya, qui connaît bien les sceaux.
Hinata: " Comme je portes une partie du sceau du Kyubi, est-ce que cela implique que je suis aussi liée à lui?"
Jiraya: " Sans doute, oui. Mais avec un lien extrêmement faible, et avec Naruto qui fait tampon entre toi et lui. Le Kyubi ne peut t'atteindre directement, et toi tu ne peux atteindre le Kyubi sans passer par Naruto. Même s'il le voulait, je ne pense pas que Kyubi arriverait à effacer le sceau en toi tant que tu n'as pas de contacts intimes avec Naruto."
Hinata: " Mais dans ce cas, je pourrais moi aussi agir sur le Kyubi, n'est-ce pas?"
Jiraya: "En théorie oui, mais il est bien trop puissant pour toi, Hinata. Il vaut mieux éviter d'être en contact avec lui."
Hinata ne répond rien. Une idée a commencé à germer. Parmi tout ce que les spécialistes des Démons et des Sceaux ont dit, elle a pioché un certains nombre d'hypothèse qui lui semblent plausibles. Si sa théorie se vérifie, il faudra être capable de réagir immédiatement. Par conséquent, il faut préparer le terrain maintenant.
Hinata: " Il se peut que je n'aie pas le choix. Je vais avoir besoin de votre aide, Jiraya."

Quand Hinata rentre, elle trouve Neji en train de faire jouer Alia. Elle leur faire un grand sourire, avant tout pour rassurer son mari.
Au début, pour lui sa fille avait juste quatre queues de Renard, qu'il fallait sceller pour cacher la paternité de l'enfant. Mais il a finit par comprendre que le secret que cache Hinata concerne aussi la sécurité du village, et sans doute d'autres enjeux importants. Il est inquiet. Ce qu'il ne connaît pas l'inquiète. Et malgré ses demandes répétées, Hinata refuse de rien lui révéler. Il voit bien que c'est par loyauté envers Naruto, et ça lui fait encore plus mal.
Répondant à peine à Hinata, il continue à agiter le jouet coloré sous les yeux ravis de sa fille. Il l'aime tellement, c'est sa fille, il le veut. Mais ce secret crée comme une barrière, il ne peut pas tout savoir sur elle. Aussi une inégalité entre lui et Hinata, qui sait plus de chose sur leur enfant que lui, qui a plus d'informations pour prendre des décisions que lui.
Hinata vient s'asseoir elle aussi sur le tapis de jeu, sans trop savoir quoi dire. Le silence s'éternise. Réagissant au malaise ambiant, Alia s'agite et commence à pleurer. Hinata est la plus rapide à la prendre dans ses bras et la cajoler pour la réconforter. Doucement, elle lui parle: " La, la, ma toute petite, c'est rien. C'est juste un gros secret que je ne peux pas dire..."
Neji continue sa phrase: " ... et qui empoisonne notre vie. ça ne durera pas éternellement comme ça, Hinata. J'en ai marre."
Hinata: "Neji, j'ai fais une promesse à Naruto.."
Neji: " Je sais, je sais, je sais. Naruto, Naruto, Naruto."
Alia pleure de plus belle, Hinata se lève pour marcher dans la pièce en la berçant. Neji reste allongé, à tourner vainement ses doutes et ses angoisses dans sa tête. Naruto, Naruto, Naruto... Soudain, il prend une décision. Se levant, il dit à Hinata: " Je reviens bientôt, et après on re-discutera, Hinata."
Elle ne regarde partir sans comprendre, et sans le retenir. Il dit qu'il reviendra, elle lui fait confiance.

Neji sort du manoir pour gagner la ville. Au fur et à mesure qu'il progresse, ses pas sont de moins en moins assurés, de moins en moins rapide. Et il finit par s'arrêter en chemin. Le mystère qui entoure sa fille le mine, c'est vrai. Il est blessé que Naruto ait imposé le silence à sa femme sur un certain sujet, c'est vrai. Mais lui-même, Neji, il a fait pareil. Il a imposé à Hinata le silence sur la vraie paternité de l'enfant. Et tenant bon sous le poids de ces deux secrets, Hinata fait de son mieux pour le rendre heureux malgré tout, pour sa fille aussi. Secret contre secret. confiance contre confiance.
Naruto fait confiance à Hinata, mais pas à Neji.
Neji fait confiance à Hinata, mais pas à Naruto.
ça ne peut pas durer comme ça. Neji veut faire confiance à Naruto, pour que Naruto lui fasse confiance à lui aussi. Et aussi... parce que ce qu'il va faire est plus juste, même si ce sera dur pour lui.

Rassemblant sa détermination, Neji se remet en route. Droit chez Naruto. Il le trouve seul, en train de s'entraîner. En lui ouvrant la porte, le blondinet le regarde avec surprise.
Naruto: " Neji? qu'est-ce que tu fais là? "
Neji: " Je veux te parler."
Naruto fait une drôle de grimace: " C'est à voir avec Hinata, j'parie. Sasuke me serine avec ça depuis peu, c'est pénible. J'sais pas pourquoi. j'lui ait dit que c'était fini, cette histoire!"
Neji: "En fait... pas vraiment... Tu vas comprendre. J'ai quelque chose de tres important à te dire."
Neji s'assoit sur le canapé encombré de parchemin et Naruto se cale sur une chaise.
Naruto: "j't'écoutes."
Neji: " Le bébé de Hinata, Alia... C'est... Ce n'est pas le mien."
Neji ferme les yeux et achève: " ... c'est le tien."