Chapitre 29: les mots qui libèrent

Silence, très long silence. interrompu soudain par un bruit qui fait rouvrir les yeux de Neji. Un sanglot. Naruto, c'est Naruto qui pleure. Très gêné, Neji baisse le regard et fixe les lattes du plancher sans parler.
Naruto: " ... et vous m'avez rien dit? Et Hinata ne m'a rien dit? et..."
Neji: " C'est... c'est de ma faute, Naruto. C'est moi qui lui ait interdit de te le dire. Je voulais la garder ... pour moi. Hinata... Alia aussi. Je te demandes pardon."
Naruto:" Et bien t'as réussi! Tu as Hinata pour toi, et...ta... ma fille pour toi...et... Bon sang! Jamais je ne t'aurais pris Hinata, moi! Elle est heureuse avec toi! c'est vrai, j'ai été fou de rage et de douleur quand elle a quitté le village. C'est vrai, je l'aimais. Mais maintenant, elle t'a, toi. et moi j'ai Sasuke. "
Neji: "... et tu as Alia, aussi."
Naruto se lève et envoie sa chaise par terre, avant d'arpenter la pièce avec agitation. Il finit par s'arrêter à la fenêtre, regardant dehors comme un oiseau en cage.
Naruto: " je... je voudrais.. voir ma fille."

Le cœur serré, Neji se lève et Naruto le suit hors de l'appartement. Ils marchent sans se parler jusqu'au domaine Hyuga. Dans le salon, Hinata stupéfaite voit successivement entrer Neji, puis Naruto, aussi bouleversé l'un que l'autre. Alarmée, elle se lève pour leur demander: " Il se passe quelque chose?"
C'est Naruto qui lui demande: " Hinata... Alia, c'est bien ma fille?"
Hinata regarde Neji avec surprise, mais il soutient son regard avec une expression douloureuse. Alors Hinata lui répond: " Oui."
Naruto regarde maintenant Alia, sans oser bouger. Alors Hinata la ramasse, et lui tend. Naruto prend dans ses bras le bébé qui le dévisage avec attention. Neji sort de la pièce, et Hinata vient le rejoindre dans le couloir. Elle le serre contre elle en silence. Il tremble dans ses bras.

Après un long moment, Naruto ouvre la porte du salon, tenant toujours Alia dans ses bras. Il vient se mettre devant Hinata et Neji, et leur tend la petite fille d'un geste maladroit.
Naruto: " Vous vous en occuperez bien, hein? ... c'est mieux... qu'elle ait une vraie famille.."
Hinata: " Tu viendras lui rendre visite, Naruto. Et nous lui dirons la vérité, quand elle sera assez grande."
Neji prend Alia dans ses bras, la gorge trop nouée pour arriver à dire merci . Il lui dira plus tard.
Naruto: " En fait... t'es vraiment quelqu'un de bien, Neji. On peut avoir confiance en toi."
Soudain Hinata demande: " Naruto... est-ce que je peux parler à Neji... pour... le Renard? Et il y a aussi des choses que tu dois savoir à propos d'Alia."
Naruto: " Hinata... oui, dis-lui. là, je veux être un peu tranquille. Je reviendrai vous voir un autre jour pour parler d'Alia. "
Alors qu'il s'apprête à sortir, Neji l'interpelle: " Naruto!"
Naruto: " Quoi?"
Neji: " Sasuke... il est au courant pour Alia. "
Naruto: " Hein? Lui aussi? Non mais quel sale type, lui! C'est pour ça qu'il me casse les pied avec Hinata depuis tout ce temps! Non mais il va voir! me cacher un truc pareil!"
Neji: "Naruto! attend!"
Naruto: " quoi encore?"
Neji: " Avec ça, vous êtes quitte, Sasuke et toi."
Un grand sourire s'affiche soudain sur le visage de Naruto, qui salue les trois Hyuga d'un signe de main avant de disparaître.

Vidés par la tension et l'émotion, Neji et Hinata se sont blottis l'un contre l'autre sur le canapé après avoir mis Alia dans son parc.
Hinata: " Neji..; en fait, Naruto est l'hôte du Kyubi, le Renard à 9 queues qui avait dévasté le village avant notre... avant ma naissance. Le Renard est scellé dans le corps de Naruto depuis ce temps-là. C'est aussi à cause du Renard que je suis tombée enceinte, à cause du sceau. Et pour les queues d'Alia, c'est aussi lui. "
Neji fait signe de la tête pour montrer qu'il a compris, mais il n'a pas envie de parler. L'abcès est crevé, il a pu se vider, maintenant il peut guérir. Hinata l'enlace avec tendresse et le berce contre elle. Il a eut beaucoup de courage. Il a fait face à la vérité.