NdA: Enfin un nouveau chapitre. Désolée pour l'attente, je suis un peu débordée ( et j'ai beaucoup de projets divers en cours) et ça n'est pas près de se calmer. Mais j'irais jusqu'au bout de cette fic, promis!

Chapitre 33: les trois pères

Pas de panique, pas de panique... tout va bien... ne pas paniquer... rester calme.

Alia a disparu. Je l'ai apprit tout juste en rentrant de mission par Hinata. Il s'est passé quelque chose à l'école, et Alia s'est sauvé. Elle a réussi à semer Hinata, les quatre chunins qui étaient dans la cour et les deux jounins de garde dans cette partie de la ville.

Neji: " Mais comment est-ce qu'elle a fait?"

Hinata: " Elle a utilisé le Kage bunshin, ainsi que de nombreux Ninjutsu et Genjutsu de très haut niveau. "

Neji :" Des techniques de haut niveau? Qui..?"

Hinata: " Qui lui a apprit, c'est bien ça le problème! J'ai vérifié auprès de Naruto, et ce n'est pas lui, ni les autres membres de notre famille, ni les professeurs... et c'est quelqu'un dont elle ne veut pas parler. C'est pour ça qu'elle s'est sauvé. Et aussi... elle a parlé d'une cage... d'après Naruto..."

Neji: " Quoi? "

Hinata: " Quand il a rencontré le Kyubi... il était enfermé dans une cage. "

Le Kyubi. Hinata a prononcé ces mots à mi-voix, pour que personne ne les entende. Se pourrait-il... se pourrait-il que ma petite Alia ait rencontré le Renard? Celui de qui elle tient ses propres queues de Renard...

Neji: " Mais Alia ne sait pas pour .. Naruto, et le Renard... sa naissance. "

Hinata: " Nous ne lui avons rien dit, mais si d'une manière ou d'une autre elle a parlé au Renard... "

Neji: " Il a du tout lui dire. "

Alors elle sait... elle sait que je ne suis pas son père. Je me sens si seul d'un coup, comme abandonné. Les mains de Hinata se posent sur mes bras.

Hinata: " Neji. Fais confiance à ta fille."

Les chunins et les jounins se sont dispersés dans la forêt. L'heure est grave, l'héritière des Hyuga a disparu. Elle doit être récupérée à tout prix, avant que quelqu'un d'autre ne mette la main dessus. Parmi les Ninjas envoyés par l'Hokage à la recherche de la fillette, le plus tendu est sans doute Naruto. L'angoisse lui déchire le ventre, comme une brûlure, l'inquiétude court dans ses veines et fait battre son coeur précipitamment. Sa fille a disparu. Enervé par Sasuke qui essayait de le retenir et de le calmer, il a fini par le semer en accélérant brutalement.

Après quelques minutes d'une course effrénée dans les arbres, Naruto regarde aux alentours. Sasuke ne l'a pas rattrapé. Ouf. Il saute à terre, changeant de route. Il agit par instinct. Il a l'impression de sentir la présence de sa fille, de savoir où elle est. Suivant cette impression diffuse, il se faufile entre les buissons au ras du sol. La brûlure de l'inquiétude est de plus en plus puissante, la douleur obscurcissant son jugement. Il ne pense qu'à la retrouver, retrouver sa fille, sa petite Alia.

En arrière dans la forêt, Sasuke constate qu'il a perdu la trace de son coéquipier et amant. Il est censé chercher la fillette lui aussi, mais pour l'instant, c'est plutôt Naruto qui l'inquiète. Il n'était pas dans son état normal au moment où il l'a semé. Bien sûr, Naruto est toujours du genre à s'enflammer, et à plus forte raison au sujet de sa fille. Mais il était encore plus énervé que d'habitude, son chakra jaillissant littéralement par tous les pores de sa peau. Un bruissement de feuille fait se retourner brusquement le jeune Uchiwa, mais ce n'est que Neji qui vient de le rattraper.

Neji: " Alors?"

Sasuke: " J'ai perdu Naruto aussi. Il se passe quelque chose, son chakra était plus bouillonnant que d'habitude."

Neji balaye du regard rapidement le paysage alentour, étendant son regard aussi loin qu'il le peut, quand une tache rouge sombre attire son attention. Une tache sombre de chakra massif. Concentrant son byakugan, il distingue Naruto au milieu de la masse qui ressemble de plus en plus à un quadrupède.

Neji: " Je le voit. "

Sasuke: "Quelle direction?"

Neji: " Par là. Je vais le rattraper. Est-ce que tu pourrais retourner au village prévenir le Kage et Hinata? "

Sasuke: " Je viens avec toi."

Neji: " Il faut prévenir Hinata que le Renard se manifeste. Je crois qu'elle saura quoi faire."

Sasuke: " Tu me dis que le Renard se manifeste, et tu veux que je retournes au village!"

Neji: " Je suis seul à pouvoir suivre sa piste de chakra, et il faut que le reste du village soit prêt à réagir au cas où les choses tourneraient mal. Et je pense que Hinata aura besoin de toi là-bas."

Sasuke serre les poings, mais il prend sur lui pour faire volte-face, et partir en courant vers le village. Il comprend maintenant cette peur, cette angoisse que vivait Naruto. La peur d'être abandonné, la peur de voir s'éloigner de lui la personne qu'il aimait le plus. C'est au tour de Sasuke de vivre cette peur, de voir Naruto partir seul alors que lui reste en arrière. C'est au tour de Sasuke d'avoir confiance en son compagnon, de croire et d'attendre.. qu'il revienne.

Une petite forme roulée en boule entre les racines d'un arbre, bien cachée. Naruto a l'impression que son coeur explose de soulagement. Elle est là, Alia. Il s'arrête net au pied de l'arbre et s'agenouille pour pouvoir l'attraper. Elle a l'air de dormir paisiblement, il essaye de la prendre dans ses bras sans la réveiller. Mais à peine a-t-il touché la petite fille qu'il s'écroule, inerte, son âme aspirée dans le rêve commun d'Alia et du Kyubi.

Un peu abasourdi, Naruto regarde tout autour de lui. Ses pieds dans l'eau, les murs froids et gris... un environnement qu'il a déjà vu, une fois, il y a déjà quelques années. Il avance dans le couloir, et là, dans une grande pièce...

Naruto: "Alia!"

Elle semble minuscule devant les épais barreau et la silhouette gigantesque du Kyubi, et pourtant il ne voit qu'elle. Concentrée dans la récitation d'une étrange incantation, ses deux mains posées sur le sceau collé à un des barreaux de la cellule du Renard, elle n'entend pas la voix de Naruto qui court vers elle.

Par contre le Kyubi a remarqué sa présence. Etirant ses babines en un rictus moqueur, il passe ses longs doigts entre les barreaux de la cage pour entourer la petite fille de ses griffes et empêcher Naruto de l'atteindre.

Kyubi: " Bonne fille, tu y es presque. Bientôt nous serons enfin réunis."

Les poings serré de Naruto s'abattent avec violence sur la corne noir des griffes, mais sans résultat. Dans ce monde de rêve, il n'a aucune force, aucun pouvoir. Il peut voir Alia par les fentes entre les griffes, il l'appelle: "Alia! Alia! Arrête! C'est dangereux"

Mais elle ne l'entend pas, trop concentrée sur son jutsu... ou peut-être qu'elle ne veut pas l'écouter. Le chakra sombre de la fillette coule entre ses doigts comme de l'eau, imbibant de plus en plus le sceau qui s'obscurci, se délite et se tord.

Naruto: " Alia! Arrête! Le Renard est un démon très dangereux! Il te manipules "

Alia a cillé. D'un mouvement de doigt, le Renard envoie le jeune homme blond s'abattre dans l'eau un peu plus loin.

Kyubi: " Ma petite Yonbi, ma très chère fille, il n'y a que moi qui t'ai dit la vérité. Je suis ton seul vrai père, le seul qui te protégera contre les Ninjas qui veulent t'enfermer, comme ils m'ont enfermés moi, le Renard."

Naruto: " C'est un mensonge, ce n'est pas ton père, Alia! Crois-moi, personne ne veut t'enfermer..."

Kyubi: " Si je ne suis pas son père, alors pourquoi est-elle une fille-renard, hein?"

Avec un sentiment de terreur glacée, Naruto remarque alors les quatre queues sombres de la petite fille qui ondulent au bas de son dos. Le kyubi continue à pousser son avantage: " Les humains craignent les Renards, ils les enferment. Si jamais ils trouvent ma petite Yonbi, elle sera pourchassée, blessée, haïe! Tu devrais savoir, toi qui a connu la haine, toi qui as été persécuté parce que je vivais en toi. Et tu voudrais qu'une si adorable fille subissent ce calvaire?"

La voix tremblante d'Alia fit taire le Kyubi: "Père... j'ai peur."

Kyubi: " Ne t'inquiètes pas, ma chère petite fille. Ton père est le plus puissant des Renards, il saura te protéger de tous ceux qui te veulent du mal."

Naruto: " Mais personne ne te veux du mal, Alia! On est tous très inquiets, tout le monde te cherches, ton papa, ta maman..."

Alia: " C'est pas mon Papa!"

Naruto: " Mais ta maman, tu as pensé à ta maman? Et ton Papa aussi, il t'aimes beaucoup. Tu lui ferais beaucoup de peine si il entendait ça. "

D'une petite voix, Alia répond: " Ce sont des menteurs."

Mais elle a l'air moins assurée qu'avant. Kyubi laisse échapper un grondement sourd: " Ne l'écoute pas, Yonbi, il essaye de te déconcentrer pour te faire perdre du temps. Ils sont tous à ta poursuite, et si jamais ils l'attrapent... toi aussi, tu finira dans une cage, pour toujours!"

Avec un cri aigu de terreur, la petite fille crispe ses mains sur le sceau et reprend son jutsu, criant la litanie des signes d'une voix tremblante.

Un tintement métallique, un grincement aigu. Le Kyubi pousse les barreaux de fer de toutes ses forces, ses neuf queues s'agitant comme un océan en tempête, accompagnant Alia de sa voix grave. Soudain, dans un fragment de silence irréel, le sceau cède. Un tsunami de chakra rouge déferle à travers les barreaux, emportant Naruto dans sa violence, submergeant la salle et les couloirs gris qui formaient le sceau, avant de jaillir tel un geyser par la spirale rouge inscrite sur le corps de Naruto et de se déployer avec un cri féroce. Le Kyubi est revenu dans ce monde.

Les corps de Naruto et d'Alia ont disparus, à la place, un grand renard roux et une petite renarde indigo font battre leur queues en hurlant. Le Renard et sa fille, l'un et l'autre tout juste libéré de leur sceau. A une dizaine de mètre à peine, Neji tombe à genoux. Il est arrivé trop tard.

A suivre