Chapitre 34: Mouvements vers les Renards.
Les hurlements du Kyubi ont suffit à déclencher la panique chez les habitants du village, qu'ils soient Ninjas ou civils. L'Hokage peine à rassembler ses troupes de manière organisée pour organiser l'attaque... et avant tout, décider de quoi faire.
Hinata a plus ou moins compris ce qui s'était passé, et que le deuxième Renard est sa petite Alia. Ce qu'Hinata craint le plus, ce n'est pas le Renard, mais que les autres Ninjas puissent attaquer sa fille. Hinata a confiance en sa petite, elle ne fera pas de mal aux gens du village, du moins tant qu'elle ne sentira pas menacé. Mais les Ninjas apeurés l'ignorent et seront difficile à raisonner. L'inquiétude donne des ailes à Hinata, qui rejoint en courant la place principale et tente de passer à travers l'attroupement des shinobis affolés qui crient devant l'hokage. La masse compacte des dos qui s'agitent est malheureusement impérméable pour la jeune mère. Eux aussi, ils ont leurs angoisses et leur craintes, eux aussi demandent des ordres à l'Hokage.
Mais Hinata n'est pas en état de prendre patience. Elle doit intervenir avant que l'Hokage lance l'assaut. Rapidement, elle tourne sur ses pointes de pieds, entrainant une masse liquide de son chakra dans son mouvement. C'est Neji qui l'avait aidé à maitriser cette technique. La boule de chakra tourbillonante se déploie et envoie voler les Ninjas faisant barrage, se dégageant l'accès à l'Hokage. La surprise impose le silence sur la place, et Hinata crie: "Hokage-sama! Il ne faut pas attaquer le deuxième Renard! "
L'Hokage se tourne vers la jeune femme: "Hinata, c'est bien elle?"
Hinata: "Oui. J'ai une idée, mais il faut retrouver Naruto en premier et..."
Les autres shinobis que l'interventions d'Hinata avait fait taire ne sont pas tous de cet avis:" Le retrouver et en finir une bonne fois avec lui!"
" La survie du village est en jeu..."
" Ce sale enfant Renard... à cause de lui.."
Hinata a pâli, pensant à Alia et Naruto. Mais avant qu'elle ait le temps de répondre, une ombre noire s'abat devant le chunin qui vient de parler, et le fait taire d'un direct bien placé.
Sasuke: "Ne dit plus jamais de mal de Naruto."
Puis il se tourne devant l'Hokage pour lui reporter la situation: " Neji est déjà à la poursuite de Naruto, je sais où ils sont. Mais il parait que Hinata peut faire quelque chose."
La pensée de Neji aux prises avec le Renard glace Hinata. Son coeur se met à battre la chamade tandis que tous ses membres se mettent à trembler.
Hinata: " Neji est là-bas...?"
Un nouvel hurlement fait vibrer l'atmosphère, et au loin, les Ninjas peuvent voir le Kyubi qui tourne vers eux sa tête rousse, montrant ses crocs. Il va leur faire payer. Il va leur faire payer ces années enfermé dans cette cage humide et noire. Il va leur faire payer de s'être dressé contre lui, le Kyubi, un des plus puissant démon de cette Terre. Pour calmer sa rage, simplement rayer le village de la carte ne suffira pas. Il massacrera tous les humains sur sa route, jusqu'à ce qu'il ne reste aucun de ses misérables insectes rampant à la surface, et qui on osé lever leurs armes contre lui! Quand tout sera fini, le monde entier sera son territoire, à lui et à sa fille!
L'hokage reprend rapidement l'initiative " Que tous les Chuunins et Jounins disponibles se préparent à défendre le village! Postez-vous sur la falaises pour le prendre de haut! Notre seule cible est le Renard Roux! Les genins, faites évacuer les civils vers la foret de l'autre coté! Execution!"
Les Ninjas se dispersent en un clin d'oeil, ne laissant sur la place que l'Hokage, Sasuke et Hinata. La voix puissante de l'Hokage a permit à Hinata de se reprendre. Elle essaye de se rassurer en se disant que Neji est tout près d'Alia, au moins.
Hinata:" Hokage, je vais rejoindre Naruto et Neji, je vais essayer de réenfermer le Renard. Si il reste des morceaux de l'ancien sceau, je peux y arriver."
Hokage: " Je te fais confiance, Hinata. Tant qu'Alia ne sera pas une menace, nous ne nous concentrerons que sur le Kyubi. Nous allons gagner du temps, faites vite."
Hinata: " Sasuke, guide-moi. Amène moi là où sont Naruto, Neji... et ma fille."
Dans la forêt, Neji voit juste au-dessus de lui la tête indigo de la petite Renarde se lever vers la tête rousse du grand Renard. Elle gémit, Neji voit qu'elle a peur, comme il aimerait la prendre dans ses bras, la cajoler, lui parler doucement... mais elle ne le voit pas. Elle est hors de son atteinte. Kyubi arrête un instant ses hurlements et frotte son museau contre celui de sa fille, pour la rassurer. Le coeur de Neji se serre davantage. Ce dont il avait le plus peur... qu'elle l'abandonne.
" ji... Neji... "
Le jeune Hyuga sursaute, et reporte son attention sur le sol autour de lui. C'est la voix de Naruto. Il est là! Affalé contre un arbre, il essaye d'avancer, mais trébuche et tombe à genoux. Neji le rejoint rapidement: "Naruto, comment ça va?"
Naruto: "ça va aller... je me sens juste.. vidé. Fatigué.. Alia... Le kyubi..."
Brièvement, Naruto raconte à Neji ce qui s'est passé dans la salle du sceau. Il est aussi abattu que lui. Ils n'ont guère le temps de s'apitoyer sur eux-mêmes. Une patte velue se posant sur le sol juste à coté d'eux les force à bondir à couvert. Mais le Renard n'a pas senti leur présence. La Renarde, plutôt, car c'est la patte d'Alia qui a faillit les écraser.
Neji chuchote à Naruto: "Je vais essayer de monter sur sa tête. Je vais lui parler. Naruto, reste à l'abri en bas, attend Hinata."
Naruto fait signe qu'il a comprit. Mais avant que Neji ne se lève, il le retient par le bras: "Neji... Alia, c'est ta fille. C'est ma fille... n'est-ce pas?"
Neji: "Oui. "
A suivre
