Chapitre 37: Le choix de Kyubi
Le Renard, la Renarde et Neji atterissent dans une gerbe d'eau sur une surface solide qui était autrefois le sol de la salle du sceau. Autour d'eux, les murs sont tordus et noircis, fendues de larges fissures s'ouvrant sur le néant, le vide. Le sol aussi est crevassé, mais l'eau ne s'écoule pas dans le néant par les ouvertures. Flottant au-dessus du vide, la masse liquide semble s'accrocher à ce qui reste des épais barreaux de fer qui retenaient le Kyubi.
Alia ouvre les yeux et lache la patte de son père. Elle tremble sur ses jambes. L'émotion, la fatigue. D'un air inquiet, elle regarde la grosse tête du Kyubi au-dessus d'elle. Elle remarque ses yeux clos, ses oreilles basses. Même le mouvement ondulant de ses queues est moins vif qu'à l'accoutumé.
D'une
petite voix, elle demande: " Tu es triste, Père?"
Kyubi:
"Yonbi... Alia, pourquoi me trahis-tu? T'ais-je trahi, moi?
Pourquoi me rejettes-tu?"
Alia se penche sur ses pattes pour chercher le regard d'ordinaire si ardent du grand Renard. Elle essaye d'expliquer: " Mais moi je ne veux pas que le village soit détruit! Je ne veux pas que Papa, Maman, Grand-père, Tante Hanabi, tout le monde... soit morts! Je ne veux pas que tout soit cassé! Je veux... je veux..."
Les larmes commencent à couler de ses grands yeux blancs tandis qu'elle continue: " Je veux... redevenir une petite fille. Je veux retourner à la maison, avec Maman, avec Papa! Je veux aller à l'académie et devenir une Shinobi... je .. je ne veux pas être un méchant démon Renard!"
Avec Papa,
elle a bien dit "avec Papa". Neji n'a quasiment entendu que
ce mot. Comme il est heureux! Il caresse de sa main le pelage violet
de sa fille.
Neji: " Alia, on va rentrer à la maison
tous ensemble, ne pleure plus. Papa est là. "
Le Renard s'assoit dans l'eau, sans même essayer de s'échapper par les nombreuses fissures de la salle. Il pourrait s'enfuir. Il pourrait retrouver sa liberté, se sauver, partir loin de ces misérables créatures qui s'agitent à la surface... mais... sa fille, sa petite Renarde...
De grosses larmes coulent de ses yeux, elle gémit. Elle est malheureuse. Et le Renard a bien comprit qu'il en est responsable. Il frotte doucement son museau contre celui de sa fille pour la réconforter, mais le Kyubi tout puissant qu'il est ne peut pas calmer les pleurs d'une petite Renarde. Ce n'est pas aussi simple, ce n'est pas aussi facile que de massacrer des centaines d'humains et raser des villages. Le Kyubi sait faire tout ça. Mais il ne sait pas comment empêcher sa fille d'être malheureuse à cause de lui.
Gros chagrin, gros sanglots. Un désespoir gros comme une Renarde violette inonde la salle du sceau, inonde le coeur incandescant du démon Renard. Comment la plus ardente des flammes pourrait-elle tenir face à tout ce désespoir?
Le Renard a un profond soupir. Il voit petit à petit les murs se refermer, le sol redevenir plat, les barreaus de la cage se redresser. Sa prison est en train de se reconstruire. Dehors, la femme au yeux blancs est en train de refaire le sceau spiralé sur le ventre de Naruto, assistée par Jiraya. N'a-t-il plus que deux choix? S'enfuir ou Rester?
S'enfuir. Abandonner sa fille, ne plus jamais la revoir. Etre poursuivi, traqué sans cesse par des nuées d'humains, ces si petites créatures, insignifiantes, mais qui recouvrent et transforment le monde. Des êtres étranges, au coeur plus puissant que le sien.
Rester. Attendre sans se défendre que la cage se referme sur lui. Rester pour toujours dans cette salle humide, sans pouvoir vivre et bouger, en ne voyant sa fille que dans ses rêves. Et disparaitre à jamais en même temps que son porteur.
Lui, le Renard, ne peut-il pas trouver une autre solution, une autre réponse, comme le font ces humains qui à chaque fois se dépassent pour le vaincre. Est-il capable d'accepter une part de sacrifice pour une autre forme de victoire?
Le Kyubi regarde sa petite Renarde violette, et souffle sur son museau. Dans un nuage de fumée rose, la grande forme de la Renarde se dissipe d'un coup et le corps fin de la petite Alia avec ses quatres petites queues réapparait au milieu. Privé de son support, Neji tombe à terre, et il rattrapes de justesse sa fille au vol avant qu'elle n'atterisses dans l'eau froide. Soulagé, il la serre contre lui de toutes ses forces, il a eut tellement peur de ne plus la revoir. Alia se blottit dans les bras de son Papa et pleure sans retenue. C'est si rassurant, si rassurant d'être dans les bras de Papa, de l'entendre dire: "C'est fini, mon trésor, on va rentrer à la maison, avec maman."
Le regard du Renard surplombe ces deux petits humains enlacés, et le Kyubi a un sourire moqueur. D'un coup il fait claquer ses neuf queues, faisant jaillir l'eau en pluie. L'eau qui servait à stabiliser le sceau s'agite sous l'impulsion du chakra du Kyubi et se mets à tourbilloner. Emportés par une vague, Neji et Alia sont passé à travers une fissure et disparaissent dans le neant... pour réapparaitre soudain juste à coté de Naruto.
Hinata: "
Neji! Alia!"
Elle ne peux pas se relever de son ouvrage et
du sceau qu'elle est en train de refermer, mais Neji lit sa joie sur
son visage radieux. Sous les mains de Hinata et Jiraya, des signes
rouges et noirs se tordent et s'agitent sur le ventre de Naruto,
malgré la pression qu'ils exercent.
Jiraya: " Neji,
qu'est-ce qui se passe là-dedans?"
Neji: " Le
Renard a crée un tourbillon dans l'eau."
Jiraya: "
Un tourbillon? Qu'est-ce qu'il essaye de faire encore?"
Soudain, dans un geyser d'eau mélée de chakra rouge, une masse d'energie colossale jaillit du nombril de Naruto repoussant Hinata, Jiraya, Sasuke, Neji et Alia. Puis l'eau et le chakra retombent eux, les trempant intégralement. Hinata et Jiraya se relèvent immédiatement pour retourner sur le sceau de Naruto, mais il ne montre plus signe d'activité. Le sceau a été refermé de l'intérieur.
Hinata et
Jiraya se regardent avec perplexité. D'un air détaché
pour ne pas montrer son inquiétude, Sasuke se penche sur
Naruto qui lui fait le signe de la victoire avec un sourire éclatant.
Il n'a pas l'air très perturbé par l'évènement.
Par contre, Hinata tombe comme une masse dans les bras de Neji, qui
tient déjà Alia et vacille sous le choc.
Neji: "
Hinata!"
Alia: " Maman! Maman!"
Mais elle semble
avoir perdu conscience.
