Et si des sorciers s'en étaient mêlés ?

Réponses aux reviews :

Nepenthes : C'est rien pour la double review lol Merci pour ta review, c'est toujours un plaisir de la lire ;) En ce qui concerne Jack, pour le moment il est en sécurité dans les bras de sa tortionnaire (c'est-à-dire moi) Et oui, Snape change…Je sais pas pourquoi mais j'aime mieux Snape que Rogue, je trouve que ca sonne mieux :D Bref, j'espère que tu aimeras la suite !

Jylly BrandeboucMerci pour ta review et désolé de ne pas avoir fait avancer la relation de Tonks et Sawyer :( Ce sera dans le prochain chapitre, promis ! Est-ce que j'ai été Remus dans une autre vie ? Non, malheureusement :( J'espère que tu appréciera toujours autant la suite :)

Carbyna : Merci pour ta review et comme on dit, mieux vaut tard que jamais :) ! Du Jate, y en aura un peu dans celui-ci mais beaucoup dans le prochain lol j'adore écrire sur eux deux ! J'espère que tu aimeras autant la suite, kiss à toi :)

Umihime : Pas grave pour le retard lol Tu sais moi pour plus oublier les trucs que j'ai à dire, j'écris ma review en même temps que je lis comme ca dès que je pense un truc, je le note :) lol Oui Rogue ressent bel et bien des choses pour Sarah tu comprends bien lol Est-ce réciproque ? Tu le sauras bientôt niark ;) Alors, l'endroit où les arbres sont morts ce n'est pas le Black Rock. C'est l'endroit qu'a vu Remus dans ses rêves (oui en effet ça remonte à loin lol) et que Sawyer a également vu. Les arbres meurent à cause du passage des détraqueurs vu que ceux-ci font geler l'endroit où ils passent et c'est aussi l'endroit où nos très chers amis retourneront chez( mais jusque là, patience) J'espère que tu as compris ;) Kiss à toi !

Kate : Voilà la suite, contente que tu aime ma fic et merci pour ta review, j'espère que tu aimeras autant ce chapitre ;)

Sun : Dis donc, mon histoire à vraiment l'air de te plaire lol, malheureusement la meilleure chose à faire est attendre :( J'ai du attendre presqu'un mois pour le prochain épisode de Lost (et d'ailleurs je dosi toujours attendre) et je dois encore attendre le 7ème tome d'Harry Potter (oui là, j'en ai encore pour longtemps) Si à l'avenir tu veux savoir où j'en suis dans l'histoire, clique sur moin prfile, je le mets à jour régulièrement ;) Kiss et merci pour ta review!

Note : Pardonner moi pour la lenteur de ce chapitre mais j'étais pas vraiment inspirée ces derniers temps :( J'aimerais dire deux petites choses… Tout d'abord, bonne année à tous et à toutes. Et ensuite, j'aimerais vous remercier pour vos reviews parce que j'ai dépassé la barre des 100 (en comptabilisant celles du coté HP) Merci pour vos compliment et commentaires, ça me fait extrêmement plaisir :D En espérant que vous apprécierez la suite, bisoux à tous, TheWerewolf.

Sécurité renforcée

Après l'arrivée de Sirius, Sarah s'était isolée derrière une bâche avec Jack sans donner aucun signe de vie depuis quelques heures maintenant. Il était environ deux heures du matin et la plupart des gens dormaient. Claire était blottie contre Charlie, Aaron dormant dans son berceau à quelques mètres d'eux. Tonks, après avoir soigner du mieux qu'elle pouvait les blessures superficielles de son cousin, s'était également endormie, ne pouvant rester éveillée plus longtemps.

Kate ne dormait pas. D'ailleurs, comment le pourrait-elle ? Jack allait très mal et elle osait à peine imaginer le pire. Mais ce qui l'attristait le plus, c'était que c'était de sa faute s'il était dans cet état, c'était elle qui avait absolument voulu sauver Sawyer et compagnie, elle qui l'avait pousser à y aller alors qu'il était sur le point d'abandonner. Et dans toute l'affaire, elle s'en était tirée indemne. C'était les autres qui avaient du souffrir à sa place, pour ses erreurs. Tom avait déjà perdu la vie de sa faute et cela lui resterait sans doute sur la conscience le restant de ses jours…

- Salut Tache de Rousseur, lança Sawyer en la tirant de ses pensées.

- C'est moi ou tu ne dors jamais ? Ou alors tu es somnambule ? demanda la fugitive dans un murmure.

- Je dormais tranquillement mais j'ai fait un cauchemar et depuis, j'ai l'impression de voir des pieuvres partout…

Kate ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

- Avant c'était pas des sangliers ?

- En fait, mes pieuvres sont un croisement génétique entre des sangliers, des ours polaires et des pieuvres géantes. Vois l'influence que ça joue sur moi…

- Tu as trop d'imagination, soupira la brune.

- Ha tu crois ? Et tu trouves ça normal que toute la faune et la flore sont contre moi sur cette île ? Bon, je vais pas trop me plaindre, j'aurais pu avoir le loup-garou sur le dos…

Kate resta silencieuse devant sa remarque. Oui, il aurait pu avoir le loup-garou sur le dos…

- Il est en mauvais état le doc, pas vrai ?

- C'est une question ? Si ça en est une, je pense que tu as pu le voir par toi-même , répliqua sèchement Kate. Maintenant si tu cherches à tout prix à ce que j'en vienne à bout et bien vas-y, continue…

- Je ne veux pas te mettre à bout…

- Alors qu'est-ce que tu veux ?

- Je sais pas…

- Je ne peux pas t'aider alors…

- Qu'est-ce que tu as fait ?

- Qu'est-ce que j'ai fait ?

- Fais pas l'innocente, je sais que tu es bonne à ce jeu là…

Kate ouvrit la bouche pour répliquer mais la referma dès qu'elle vit Sarah sortir de l'endroit isolé où Jack se trouvait. Elle avait les yeux gonflés par le manque de sommeil et le teint plus pâle que d'habitude.

- Alors ? demanda Kate en se précipitant vers elle.

- Alors… j'ai désinfecté du mieux que je pouvais ses blessures et je l'ai recousu avec ce que j'avais comme matériel.

- Il va bien ?

- Euh…franchement… non mais si on voit le bon coté des choses…

- Le bon coté des choses ? répéta Kate en haussant la voix.

- Il s'est fait mordre, la coupa Sarah.

- Et alors ?

- Alors quiconque se fait mordre par un loup-garou…

- En devient un lui-même, acheva tranquillement Sawyer.

Sarah se tourna vers lui d'un air impressionné.

- Je deviens habitué avec tout vos trucs et puis, n'importe quel amateur de film d'horreur connaît ce genre de chose, expliqua le jeune homme. Et franchement je vois pas de quoi il se plaindrait, c'est très bien un loup-garou… Tu peux tuer ceux que t'aime pas en faisant passer ça pour un accident…

- Demande à Remus si c'est si cool que ça, soupira Sarah en ne pouvant nier qu'elle avait eu la même réaction que lui en apprenant que Remus était un loup-garou. Tu peux aller le voir si tu veux, mais il est inconscient, ajouta-t-elle à l'adresse de Kate.

- Merci, murmura celle-ci en disparaissant derrière les bâches.

- Et je peux savoir ce que tu fais debout ? demanda Sarah à Sawyer, une fois Kate partie.

- Je savais pas que t'étais un toubib…

- Je savais pas que tu étais aussi lent pour assimiler les choses…

Sawyer lui fit son plus magnifique sourire qui la laissa totalement indifférente. La blonde soupira et le quitta, ne pouvant rester debout plus longtemps.


- Vous croyez qu'il est mort ? demanda Shannon en s'approchant de la zone où ils avaient vu le loup disparaître avec Locke.

- Qui ? Locke ? demanda Sun.

- Oui…

- Tchebeo chenaheo…

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda Shannon au coréen.

- Il dit de faire attention, traduisit Sun.

- Attention à quoi ? On a entendu le loup-garou hurler à probablement des kilomètres d'ici…

- Je crois qu'il faisait référence au fait de ne pas tomber…

- Ouais et ben dis à ton crétin de mari que je tiens sur mes gibolles et que s'il fait encore une réflexion de la sorte, c'est autre chose qui va tomber…

Sun lui lança un regard d'incompréhension, haussa les épaules et répéta la phrase de Shannon à son mari. Ce fut à peine si Jin n'éclata pas de rire, ce qui offensa un peu plus la blonde.

- C'est de moi qu'il rigole là ?

- Shannon, laissez tomber, s'interposa Sun.

- Non.

- Quoi ?

- J'ai dit non.

- Ca je l'ai entendu mais vous n'allez quand même pas vous battre…

- Je ne m'abaisse pas à de telles brutalités, rigola Shannon.

- Tchenaeh tchechubeo !

- Qu'est-ce que t'as dit là ?

Sun ne répondit pas à sa question, elle se contenta de rattraper son mari qui fixait le sol d'un air dégoûté. Shannon les rejoignit en voyant l'expression de frayeur qui animait leur visage.

- Eurk quelle horreur ! Je propose qu'on le laisse ici et qu'on vienne le rechercher demain, non ? demanda Shannon qui ne semblait nullement attristée par la mort du vieil homme.

- Oui, c'est la moindre des choses, approuva tristement la coréenne en fixant le corps déchiqueté de l'ancien chasseur sur le sol.


La nuit passa lentement, très lentement. Certaines personnes ne fermèrent même pas l'œil, probablement par frayeur. On entendait fréquemment les hurlements du loup-garou à différents endroits de l'île mais aucun d'eux n'était assez proche pour nécessiter leur attention, ce qui était une bonne chose. L'ennui était qu'ils devraient partir à la recherche de Remus à la levée du jour, à moins que celui-ci ne se décide à montrer le bout de son nez.

Mis à part cela, les premiers rayons du soleil firent leur apparition en même temps que le chant continuel des oiseaux. On aurait dit, grâce à ces signes, que la journée s'annonçait bien meilleure que d'habitude. Le calme avant la tempête sans doute.

Sirius ouvrit les yeux en sentant l'air frais dégager ses poumons : ça lui changeait de l'odeur de pourriture de sa maison. Il aurait aimé rester ici le restant de ses jours. Certes, ce n'était pas très courageux mais il sentait que bientôt, son rôle atteindrait la fin. C'était un pressentiment énormément présent en lui ces derniers jours et il pensait que cela était du à la vieillesse.

Il était encore jeune mais il savait qu'il se rapprochait d'elle à chaque minute, chaque instant.

Sous forme de chien, il s'étira et bailla longuement ayant la vague envie de se rendormir. Mais de toute façon, cela lui était impossible ; il devait aider Remus. L'ennui, c'était que s'il attendait un peu, tous les autres voudraient partir avec lui, ce qui ne ferait que lui compliquer la tâche.

Après y avoir réfléchis à deux fois, il quitta seul les cavernes, ne jugeant pas nécessaire de prendre des provisions.

Sarah le regarda partir sans commentaires. Elle connaissait ses intentions et n'avait surtout pas envie de s'en mêler, de toute façon, elle avait un blessé sur le dos, pas la peine d'en rajouter.

Lorsqu'elle pénétra dans la pièce entourée de bâches blanches transparentes, elle trouva Kate endormie au chevet de Jack et celui-ci dans la même position qu'elle l'avait laissé hier soir.

- Hé, dit-elle en secouant légèrement Kate pour la réveiller.

Celle-ci ouvrit difficilement les yeux et mit quelques instants à se rappeler ce qu'il s'était passé.

- Va falloir que tu te retires, je vais vérifier si son état s'améliore, continua Sarah en ne voyant aucune réaction de la fugitive. Au pire, je pourrais avoir recours à la magie mais il va falloir se déplacer…

- Se déplacer ? réagit enfin Kate. Pour aller où ?

- Les garçons et Tonks vont partir à la recherche d'un endroit où l'on pourra utiliser la magie mais c'est trop long à expliquer. Avec un peu de chance, nous pourrions quitter cette île dans quelques jours, expliqua Sarah en soulevant les bandages recouvrant le torse de Jack.

- Alors ? Il va mieux ?

- Difficile à dire…Il respire donc c'est que ça va, mais ce serait bien s'il reprenait conscience, ça m'aiderait un peu…

- C'est très rassurant.

- Cela le devrait, sache que les moldus survivent rarement à une attaque de loup-garou enragé. Tu sais ce que tu peux faire ?

- Non, quoi ?

- Lui préparer de la nourriture contenant assez bien de fer, il perdu beaucoup de sang et comme ça, s'il venait à se réveiller, il aurait quelque chose à se mettre sous la dent…

- D'accord, acquiesça Kate en quittant la pièce.

Elle ignorait quels étaient les aliments contenant principalement du fer, certes, elle l'avait su étudiante mais ce n'était plus son principal soucis depuis longtemps…


Comme prévu, Jin, Sun et Shannon revinrent au campement avec une mauvaise nouvelle sur le dos. Mais pour Shannon, la nouvelle fut tout autre lorsqu'elle apprit la réapparition de Sayid pour qui elle s'était fait du sang d'encre. Elle lui sauta au coup mais devant l'hésitation de l'irakien, elle se ravisa.

- Qu'y a-t-il ? Ca ne va pas Sayid ?

- C'est que, hésita celui-ci. Je ne vous connais pas… Enfin peut-être que si mais…je n'arrive pas à me souvenir…

- Quoi ?s'étonna la blonde. Mais c'est moi, Sayid ! Shannon…

- Il a perdu la mémoire, intervint Rogue qui avait assisté silencieusement à la scène. Il ne se rappelle de rien après le crash…

- C'est vous qui lui avez fait ça !

- Nous n'avons rien fait du tout ! Mais il se peut que ce soit nos…adversaires, expliqua Rogue en cherchant ses mots.

- Vous voulez dire les deux cinglés en pleine nature ?

- Oui.

- Sayid tu dois bien te rappeler de quelque chose, supplia Shannon d'un ton larmoyant.

- Je suis désolé, souffla tristement l'irakien. Mais nous avions l'air de bien nous entendre, vu la façon dont vous m'avez sauté au cou…

Rogue laissa les deux personnes seules et se tourna vers les coréens.

- Je ne peux pas vous aider en ce qui concerne votre ami mais il n'est pas le seul à s'être fait attaqué…

- Quoi ? J'espère que ce n'est pas trop grave ? s'inquiéta Sun.

- Il s'en sortira mais avec quelques séquelles…

- Savez-vous de qui il s'agit ?

- Du médecin, je ne sais plus son nom…

- Jack ? Ce n'est pas vrai…

Rogue hocha la tête et retourna à ses occupations tandis que Sun expliquait la situation à son mari.


Tonks était en train de préparer ses affaires pour leur départ imminent des cavernes. Bien sur, il faudrait attendre quelques temps avant de quitter cet endroit. Il fallait tout d'abord retrouver Remus et attendre que l'état de Jack soit moins critique. Cela faisait deux semaines qu'ils étaient arrivés sur cette île et malgré elle, elle pouvait dire qu'elle s'y était attachée ; à l'île mais aussi à ses rescapés.

- Alors comme ça vous vous en allez déjà ? la coupa une voix dans ses pensées.

- Oui, Sawyer, nous allons bientôt partir…

Elle connaissait sa voix par cœur maintenant. Chaque son qu'elle émettait emplissait son cœur de chaleur et de réconfort.

- Pour toujours ?

Pourquoi cette question ? Elle allait partir, point à la ligne. Mais pourquoi ce déjà et ce toujours dans les phrases qu'il venait de prononcer ?

- Oui, pour toujours… Une fois que nous serons partis, si nous y arrivons - ce n'est pas encore certain – nous préviendrons le gouvernement moldu de votre situation et vous quitterez enfin cette île.

- Ha…

- Et avant de partir, nous vous effacerons la mémoire. Rassure-toi, vous n'oublierez rien de votre vie, hormis notre existence…

- Quoi ? Ca veut dire que tout ce qui s'est passé depuis votre arrivée… Nous allons tout oublier ? s'étonna Sawyer.

- Oui, Sawyer, tout. Cela pose-t-il un problème ?

Le jeune homme paru hésitant mais il se contenta de froncer les sourcils et de hocher la tête.

- Non, aucun problème. C'est vrai, je devrais être content… Nous allons bientôt être secourus et reprendre notre vie quotidienne en oubliant tout ce qu'il s'est passé mais…

- Mais ? Tu ne vas pas me dire que tu préférerais rester ici ? demanda Tonks avec une vague d'espoir dans la voix.

- Non, qui aurait envie de rester ici… Bon, je vais te laisser gamine, j'ai autre chose à faire que de raconter ma vie à une sorcière…

- Personne ne t'as obligé à le faire !

- Si on veut…

- Comment ça si on veut ?

Sawyer ne répondit pas, il quitta la tente à grandes enjambées en sentant le regard de la métamorphomage se poser sur lui.


Jack était toujours inconscient sur la civière isolée dans les cavernes. Enfin, inconscient n'était pas le bon mot. Il réalisait bel et bien ce qu'il se passait mais il se sentait incapable de bouger, incapable d'ouvrir les yeux pour dire que tout allait bien. Non, cela aurait été un mensonge, en réalité rien n'allait bien. Chacun de ses membres lui donnaient une douleur atroce tel qu'il n'en avait jamais ressentit auparavant. Mais en surplus de cette souffrance, il avait l'impression d'avoir changé de corps, de ne plus être humain. Toutes sortes d'odeurs dont il aurait été incapable de sentir avant, lui parvenait au cerveau et, comme un ordinateur, l'aidait à déterminé la nature de celle-ci. Il pouvait ainsi dire qu'une femme se tenait à ses cotés. Il y avait aussi une vague odeur de poisson, ce qui réveilla immédiatement son appétit.

Il ouvrit les yeux sur un plafond rocailleux qu'il reconnu aussitôt comme étant celui des cavernes mais même sa vision des choses avait changé ; il pouvait maintenant distinguer chaque détails de ce plafond plongé dans l'obscurité. La tête de Kate apparut dans son champ de vision, le ramenant sur terre. Un magnifique sourire illumina le visage de la brune quand elle le vit éveillé.

- Comment tu te sens ? demanda-t-elle d'une voix douce.

- Très mal, murmura-t-il faiblement. Mais ça va mieux maintenant…

Il se força à sourire pour la rassurer mais cela ne fit qu'empirer les choses.

- Arrête de faire comme si tout allait bien…

- Je ne fais pas comme si tout allait bien, je t'ai dit que ça allait très mal. Et il faudra que tu m'expliques ce qu'il s'est passé, la dernière chose dont je me souviens c'est la gueule d'un loup à quelques centimètres de mon visage…

- D'accord mais il faut que tu mange, ordre de Sarah, dit Kate en souriant.

- J'ai senti du poisson et des fruits, je suppose que c'est mon repas ?

- Oui, approuva la fugitive en ramassant un plateau sur un des rochers. Je m'attendais à ce que tu le devine, Sarah m'a expliqué…

- Expliqué quoi ?

- Je te le dirais quand tu seras rétabli, ça vaut mieux…

- On a été secouru ? demanda aussitôt le médecin d'une voix remplie d'espoir.

- Non, sinon tu ne serais pas ici…

- C'est possible…Imagine qu'en fait, nous soyons repérés par un bateau trop petit pour nous ramener tous et que l'on doive attendre le temps d'envoyer les secours…

- Oui mais malheureusement, ce n'est pas le cas, tu as trop d'imagination Jack…

Celui-ci se redressa sur sa civière en évitant de trop bouger et lança un regard presque effrayé sur les longues entailles qui recouvraient son torse.

- On peut dire qu'il ne m'a pas raté, je comprends maintenant pourquoi j'avais mal, dit-il avec un sourire avant d'avaler une bouchée de poisson.

- Locke est mort, déclara Kate en le regardant manger.

En apprenant la nouvelle, Jack manqua de s'étouffer avec le poisson sous le regard effaré de Kate. Celle-ci s'empressa de prendre une bouteille d'eau dans laquelle il bu quelques gorgées.

- Je suis désolée, s'excusa la jeune femme en remettant la bouteille à sa place. Je ne voulais pas…

- C'était ça la nouvelle ? demanda Jack en s'essayant a bouche d'un revers de la main.

- Euh non…Ca va ?

- Oui mais la prochaine fois, évite de m'apprendre ça pendant que je mange. Et dois-je en conclure que ce que tu es sensée m'apprendre est plus grave que la mort d'un homme ?

- Ca dépend des points de vue…

- Tu sais, tant qu'on y est tu peux me le dire maintenant. Et en même temps, tu pourrais m'expliquer pourquoi j'ai l'impression que mes sens sont plus développés ? Et aussi comment Locke est…mort… Et si tous les autres vont bien…

- Après que tu ai fini de manger…

- Il est quelle heure ?

- Trois heure, répondit Kate en baillant. Je vais dire à Sarah que tu es réveillé, elle est en train de soigner Remus. Sirius vient de le ramener… Il ne te faut rien ?

- Si attends…

- Quoi ? demanda-t-elle en se rapprochant de lui.

- J'aimerais juste que tu me confirmes que ce qu'il s'est passé hier soir n'était pas un rêve…

- Non, sinon tu n'aurais pas toutes ces blessures…

- Ce n'est pas de ça dont je veux parler, sinon j'aurais dit un cauchemar et pas un rêve…

Il déposa le plateau à coté de la civière et se retourna de façon à être assis sur le bord de celle-ci. Kate lui faisait maintenant face.

- Recouche-toi, tu vas te faire mal, conseilla la fugitive.

- Et bien je vois que ça va mieux pour quelqu'un qui était sur le point de mourir il y a quelques heures…

Sarah venait de débarquer sous la tente, un sourire mystérieux accroché aux lèvres. Elle semblait avoir retrouver le peu de couleur qu'elle avait perdu à cause du manque de sommeil.

- Oui, je ne sens presque plus rien, confirma le médecin.

- Menteur ! Tu viens de me dire le contraire, intervint Kate.

- Oui, ça c'était quand je venais de me réveiller mais maintenant ça va…Je me suis jamais senti aussi bien…

- Dis pas n'importe quoi, on ne guérit pas en trois secondes, s'entêta la brune en levant les yeux au ciel.

- Il a sans doute raison Kate, la coupa la médicomage. Les loups-garous guérissent beaucoup plus vite que les humains et c'est grâce à cela qu'ils ne meurent pas durant les transformations. Il est bon de savoir que la première transformation est la plus douloureuse ; les muscles se développent, l'anatomie change complètement ainsi que la peau qui se couvre totalement de poils. L'ennui, c'est que durant l'inversion du phénomène, c'est-à-dire le passage du loup à l'humain, tout est…

- Attendez un peu, l'interrompit Jack. Pourquoi vous nous racontez tout ça ?

- Tu ne lui as pas dit ? demanda la blonde en se tournant vers Kate.

- J'allais le faire… De toute façon je suppose qu'il l'a deviné…

- Deviné quoi ?

- Seigneur ! Et moi qui pensait que Sawyer était lent à comprendre, ironisa Sarah en soupirant.

- Attends, je suis un loup-garou ?

- Bingo ! Ca t'a enfin fait tilt ?

- Mais c'est bien ! réalisa Jack sans prendre compte des remarques de Sarah.

- Bien ? s'esclaffa Kate. Tu trouves ça bien de te transformer toutes les pleines lunes en monstre ?

- Euh…non, répondit le médecin mal à l'aise. Mais je trouve ça bien de guérir plus vite et d'avoir les sens plus développés…

- Ca a des inconvénients comme des avantages…

- Comment va Remus ? demanda Kate pour dévier le sujet de conversation.

- Il va bien hormis que j'ai du lui extraire quatre balles de l'omoplate, expliqua Sarah avec un sourire.

- Désolée mais je n'avais pas le choix…

- On a toujours le choix. Le tout est de prendre la bonne décision, ajouta la blonde avec un sourire mystérieux.


Claire était allongée sur la plage, à l'ombre des rayons du soleil avec Aaron qu'elle tenait délicatement à bras. Elle n'était pas avec Charlie, chose qui en aurait étonné plus d'un. Déjà étaient-ils inséparables étant amis mais maintenant leur relation avait comme qui dirait atteint son sommet. Elle ne lui avait pas dit à qu'elle était partie et elle en était contente, elle avait envie de tranquillité.

Alors comme ça il avait été un ancien Junkie ? Pourquoi ne pas lui avoir dit dans ce cas ? N'avait-il pas confiance en elle ? Avait-il peur qu'elle le juge ?

Son regard se perdit sur le rivage qui s'étendait à quelques mètres d'elle. Il était désert et c'était sans doute mieux ainsi. Aaron s'était endormi silencieusement dans ses bras.

Elle s'étonna en voyant Sawyer assis au bord de l'eau, ce n'était pas son habitude de contempler la vaste étendue d'eau qui s'ouvrait tous les jours à leurs yeux.

- Ha tu es là !

Claire tourna la tête pour voir arriver un Charlie empressé, un sourire accroché aux lèvres. Arrivé près d'elle, il se laissa tombé sur le sol et prit un air détendu.

- Je te cherchais partout et je commençais sérieusement à m'inquiéter mais Hurley m'a dit qu'il t'avait vu partir vers la plage. Ce serait bien si tu prévenais quelqu'un quand tu t'en vas, avec tout ce qui se passe…

Le rocker perdit son sourire en ne voyant aucune réaction de sa partenaire, elle avait juste tourné la tête à son arrivée mais sans plus.

- Quelque chose ne va pas ? demanda-t-il.

- Non, je me demandais juste pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais un junckie, répondit Claire qui ne pouvait lui en vouloir plus longtemps.

- Masette ! Je te l'avais dit mais c'était avant que tu ne te fasses kidnappé et j'ai oublié que tu avais oublié…

- Je ne pense pas non. Tu as voulu faire taire Hurley quand il l'a dit, comme si tu voulais me le cacher…

- Oui, bon j'avoue…Mais j'ai de bons arguments ! Disons que cette chose est définitivement enterrée dans mon passé et que je ne voulais pas en parler avec toi parce que j'avais honte. Tu m'en veux toujours ?

- Non, répondit la jeune mère avec un sourire.

- Ha ben voilà alors. Sinon, tu fais quoi ? Tu mates Sawyer ?

- Tu serais jaloux ?

- Peut-être que oui mais j'espère que tu ne le mates pas…

- Ho, ne t'en fais pas, comme si… rigola Claire en levant les yeux au ciel.

- Ca te dirait une petite balade ? proposa Charlie.

- Ce n'est pas très prudent, tu oublies que les deux sorciers ont quitté les cavernes donc ils sont encore en liberté, tu oublies ce qu'il s'est passé avec Sayid ?

- Il a eu la même chose que toi…

- Et le monstre d'Hurley…

- Oui, le fameux monstre invisible…

- Les ours polaires…

- Un bon flingue et…

- Charlie !

- D'accord t'as gagné, se résolu l'ancien junckie. De toute façon, tu n'aurais jamais du quitter les cavernes, imagine qu'il te soit arrivé malheur ?

- On dirait ma mère, marmonna Claire en se levant. Je suis assez grande pour me débrouiller toute seule. Ce n'est pas parce que j'ai commis une imprudence que toi et les autres devez me suivre à la trace partout où je vais !

- Personne ne te suit à la trace ! protesta Charlie.

- T'as entendu la petite dame ? Elle veut que tu lui foute la paix, c'est pas bien compliqué, lâcha une voix arrogante.

Pendant leur petite discussion, Sawyer avait quitté le bord de la plage pour les retrouver à l'orée de la forêt. A l'horizon, on pouvait voir apparaître de gros nuages noirs, synonyme de tempête et sans doute la raison du départ de Sawyer. Il n'avait presque rien manqué à la conversation et, bien qu'ayant voulu se montrer discret, était tout de même intervenu, ne manquant aucune occasion de redescendre le rocker.

- Non, ce n'est pas ça, s'empressa d'intervenir Claire mal à l'aise.

- Et d'abord de quoi tu mêles ? demanda agressivement Charlie. T'es jaloux ?

- Je me demande qui serait jaloux d'un pauvre gars comme…

Le reste de sa phrase fut masqué par un violent coup de tonnerre, suivi d'un flash qui illumina le ciel, projetant une ombre inquiétante sur l'entièreté de l'île.

- On ne devrait pas rester là Charlie, fit Claire en serrant Aaron contre elle. Je n'aime pas ça…

- Oui, approuva celui-ci. Allons-y…

- Bon sang, qu'est-ce qui tourne pas rond sur cette île ? Ca fait la cinquième fois qu'il tonne depuis deux semaines, alors qu'avant on avait droit à une petite pluie tous les jours, protesta Sawyer en ouvrant la marche vers les cavernes.

- Il n'y a pas que le temps qui ne tourne pas rond, grommela Charlie en pressant le pas.

Les trois personnes - les quatre avec Aaron – continuèrent leur avancée à travers la jungle. Le voyage entre la plage et les cavernes durait quelques minutes, mais depuis que la végétation en avait fait des siennes, il était beaucoup plus difficile de se mouvoir sans faire de bruit et donc de se faire discret, ce qui pouvait attirer des créatures très peu recommandables.

- Vous trouvez ça normal qu'il fasse presque nuit tout d'un coup ? demanda Charlie en luttant vainement contre la végétation.

Plus ils avançaient, plus ils avaient l'impression de se sentir prisonniers de la forêt. Mais ce n'était pas qu'une impression, la forêt tentait bel et bien de les immobiliser.

- Qu'est-ce qui se passe ? s'écria Claire en protégeant Aaron des petites racines qui lui grimpaient le long des jambes. Charlie !

- Bordel de merde ! jura Sawyer en grimpant dans un arbre pour ne pas se faire emporter par le sol mouvant.

C'était la deuxième fois que cette situation se produisait en 24 heure et il avait fallu qu'il y soit une nouvelle fois présent. Les pleurs d'Aaron résonnèrent au dessus du bruit que faisait la plante : si cela continuait, le bébé serait rapidement étouffé ainsi que sa mère. Charlie se dégagea de toutes ses forces, alerté par les cris du bébé mais cela ne fit qu'augmenter l'emprise du monstre. Il fallait agir, et vite. Sawyer chercha à toute vitesse une solution ; il n'était pas un sorcier, il ne possédait aucune arme et le camp se trouvait à une centaines de mètres d'ici. Il jeta un coup d'œil autour de lui, excepté des arbres, rien ne pouvait l'aider…Quoi que… Il se hissa sur la branche pouvant le rapprocher le plus de Claire et avança à califourchon, veillant à ce que l'arbre puisse supporter son poids. Mais arrivé à la moitié du chemin, un craquement se fit entendre et il bascula, tête la première, pour une chute de deux mètres de hauteur. Il n'eut pas le temps de se rattraper, il s'attendait juste à sentir sa nuque se briser en percutant le sol. Mais non, le choc ne vint pas, il flotta en l'air, immobile. L'agitation qui régnait au sol se dissipa, le bébé arrêta de pleurer, la forêt se figea : tout était redevenu normal. Sawyer resta encore quelques secondes en l'air avant de retomber lourdement sur ses fesses.

- Un peu de délicatesse ne serait pas la mer à boire, grommela-t-il en se frottant le bas du dos.

Il distingua quatre silhouettes qu'il reconnu, à travers l'obscurité toujours présente, comme étant Sarah, Rogue, Tonks et Sirius. Ce dernier observait la scène d'un air narquois, la baguette de Remus à la main alors que ses compagnons, quand à eux, semblaient très en colère. Ce fut Rogue qui prit la parole :

- Aussi irresponsables que des gosses de 10 ans, dit-il à voix basse. Encore une fois moldus, nous vous avons sauvés la mise. J'aimerais juste savoir ce qu'il vous est passé par la tête au moment où vous avez imprudemment quitter les cavernes, plus est sans prévenir personne.

- Severus ce ne sont pas tes élèves, le coupa Tonks. C'était la première fois qu'elle était en colère ; aucune once de sourire ne traversait son jeune visage, d'habitude rieur et bienveillant.

- Je suis parti à la recherche de Claire, intervint Charlie n'ayant pas l'intention de se laisser faire par les sorciers.

La jeune mère prit une teinte rose vif et jeta un regard au bébé qui gazouillait dans ses bras. Elle avait, sans le vouloir, risqué la vie de son enfant, une attitude égoïste et irresponsable comme le disait Rogue.

- Nous en rediscuterons après, déclara celui-ci en faisant demi-tour.

- Ca va ? chuchota Charlie à la jeune mère en passant un bras autours de ses épaules.

- C'est de ma faute, j'ai… j'ai failli tous vous tuer et…

- Arrête, la coupa doucement le rocker en déposant un baiser sur son front. Ne reparle plus de ça, tout le monde est sain et sauf et c'est ce qui compte…

Bien que ces paroles n'eurent aucun effet sur elle, la jeune maman se tut, essayant de ne pas imaginer ce qu'il se serait passé si les sorciers n'étaient pas rapidement intervenus.

Sawyer quand à lui, n'avait pas prononcé un mot depuis l'apparition de Tonks et la sorcière agissait de même à son égard. C'était une sorte de jeu pour eux mais ils ne s'en plaignaient pas.

Ils arrivèrent rapidement aux cavernes, toujours escortés par les sorciers tels des garnements pris en fraude. Ils furent accueillis par Hurley qui se précipita sur Claire et Charlie.

- C'est moi qui leur ai dit que vous étiez sur la plage, expliqua-t-il à Charlie. Et vu leurs têtes, j'ai eu raison…

- Je te remercie mais à l'avenir, occupe-toi de tes affaires, répliqua Charlie agacé.

- Il vient de nous sauver la vie et c'est ainsi que tu le remercie ? remarqua Claire.

Le ton de Charlie s'adoucit.

- Ouais bon, merci…

- Les sorciers m'ont trouvé une nouvelle occupation, ajouta fièrement le millionnaire. Je dois vérifier qu'il ne manque personne grâce aux listes… J'ai toujours dit que ce recensement servirait à quelque chose, alors la prochaine fois qu'il vous prendrait l'envie de faire une balade en amoureux, ce serait bien de prévenir, histoire qu'on s'inquiète pas trop…

- Je pense que les balades, c'est fini maintenant, constata tristement Claire en jetant un regard aux sorciers.

- Ouais, ils nous gardent comme des chiens…

- Ils veulent juste nous protéger, signala Hurley. Et si quelqu'un peut nous sortir d'ici, c'est justement eux…

La fin de la journée se termina par une note sombre ; comme chaque personne, John Locke eut droit à une cérémonie d'adieux qui cette fois-ci, se déroula aux cavernes où son corps fut incinéré, contrairement aux précédents défunts dont le corps avait été enterré. La tempête qui s'annonçait fut remplacée par une brise légère et pour la première fois depuis quelques jours, tous les rescapés purent fermer l'œil, se sentant enfin en sécurité.