Et si des sorciers s'en étaient mêlés ?

Bon, le site interdisant les RAR (merci Nepenthes de me l'avoir dit) je ne préfère pas trop prendre de risque ce serait dommage de me faire bannir (même si le risque est quasi nul). Je remercie donc Jylly Brandebouc (le Sawyer/Tonks c'est dans ce chapitre;), Nepenthes (toujours un plaisir de lire tes reviews et tu m'étonne à propos de Kate;D), Umihime( Pour le loup-garou je crois qu'ils comprendront que ce n'est pas si chouette que ça au prochain chapitre!Merci beaucoup pour tes commentaires :D) et Jate (excuse-moi de ne pas t'avoir répondu au chapitre précédant :S tiens pour me faire pardonner je mettrais plus de Jate dans le prochain chapitre;).

J'espère que vous aprécierez toujours autant le prochain chapitre ;)

Leçon de vie

Le lendemain matin, alors que le soleil était à peine levé et que tout le monde dormait encore, les sorciers se préparaient à leur départ. Enfin, quiconque aurait pu le croire. Pourtant, ceux-ci n'avaient pas l'intention de partir tout de suite, ils avaient quelques problèmes à régler notamment en ce qui concernait Malefoy et Belatrix. Remus était le seul qui resterait au camp, son état n'aiderait guère à l'expédition et mieux valait qu'il se soigne pour être d'attaque le jour du grand départ.

- Où vous allez ? demanda Jack à Sirius qui mangeait une mangue à l'écart des autres.

- On va tuer la plante et trouver la source de magie qui nous permettra de rentrer chez nous, expliqua le sorcier d'un air joyeux.

- Et…comment ?

- Lorsque Kate et moi nous sommes retrouvés sous l'éboulement, nous avons découvert une vrai taupinière sous cette île et c'est par là que nous retrouverons le cœur de l'eucclésia. Une chose est sûre, ces tunnels ne se sont pas creusés tout seuls…

- Des mines ?

- Possible… Nous avons vu de la lumière lorsque nous étions à l'intérieur et apparemment, ce n'était pas celle du jour…

- Où vous allez ?

Kate venait de les rejoindre en affichant un air déterminé.

- Nul part et tu ne vas pas avec eux, tenta de la dissuader Jack.

- Tu crois vraiment qu'elle va t'écouter ? s'étonna Sirius. Si elle veut venir elle peut, elle est mince, agile donc elle saura facilement se faufiler à travers les rochers ce qui nous aiderait quelque peu… Et pour répondre à ta question nous retournons au centre de la terre, ajouta-t-il à l'adresse de la fugitive.

- Qui vient avec vous ?

- Sarah, Servillus et moi.

- Et moi, confirma Kate.

- Tu ne…commença Jack.

- Je suis assez grande pour me débrouiller toute seule, tu ne crois quand même pas que je vais foncer tête baissée dans la gueule du monstre, le coupa la fugitive.

- Nous partons dans quelques heures, signala Sirius avant de quitter les deux amoureux, se sentant de trop dans la conversation.

Jack et Kate attendirent qu'il soit parti pour reprendre leur dialogue.

- Je ne veux pas que tu y aille, reprit le médecin d'un air inquiet.

- Pourquoi ? Il ne m'arrivera rien de mal, assura-t-elle avec un sourire.

- Kate, tu ne pourras pas les aider…

- Tu as entendu Sirius ?

- Je pense que Sirius a tendance à oublier que tu n'es pas une sorcière…

- Contrairement à toi, lui a confiance en moi !

- Contrairement à moi, lui n'éprouve aucun sentiment à ton égard !

Ces derniers mots transpercèrent le cœur de Kate comme une flèche. Certes ce n'était pas la première qu'un homme lui avouait ses sentiments mais personne auparavant ne le lui avait dit avec autant de sincérité… Elle n'eut plus envie de partir, non, elle voulait rester auprès de lui le restant de ses jours. Mais elle savait que cela était perdu d'avance… A leur sortie de l'île, elle serait immédiatement embarquée en prison à l'attende du procès auquel elle ne trouverait aucune issue. Elle ne voulait pas mêler Jack à ses histoires, elle ne pouvait se le permettre. Elle savait qu'il lui proposerait son aide. « Nous trouverons de bons avocats », avait-il dit. Jack était médecin, il gagnait bien sa vie, ce n'était pas les moyens qu'il manquait. La voix de Jack la tira de ses pensées.

- Kate ?

- Je reste, lui murmura-t-elle les larmes aux yeux.

- Tu quoi ? Kate, tout va bien ? demanda le médecin d'un air inquiet. J'ai dit quelque chose de mal ?

Voyant qu'elle ne répondait pas, il passa ses bras autour d'elle et l'attira délicatement contre lui. Elle déposa sa tête contre son épaule, ne sachant trop comment réagir. Jack soupira de soulagement ; au moins, elle ne risquerait pas sa vie pour des choses futiles et sans intérêts.

A quelques mètres de là, Remus observait attentivement le médecin qui berçait tendrement la fugitive. Il ignorait quelles raisons le poussaient à croire qu'il était responsable de l'état de Jack. Mais ce qui l'énervait par-dessus tout, c'était la réaction qu'avait eu Jack en apprenant qu'il était devenu un monstre ; Sarah le lui avait rapporté. Peu importe ce qu'il en pensait maintenant, il verrait bientôt les conséquences de la transformation, non pas physiquement mais moralement. Oui, il l'apprendrait bientôt, sans doute à ses dépends…

- Ce n'est pas ta faute, Lunard…

Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui lui adressait la parole. Une seule personne l'appelait Lunard…

- Si Patmol, en quelque sorte, répondit le loup-garou avec un sourire. Je n'ai même pas eu besoin de te le faire savoir.

- Je te connais Remus…Déjà à Poudlard tu te sentais responsable de nos actes alors que tu n'y étais pour rien, même si la plupart du temps les punitions revenaient à moi et à James. Sinon comment va ton omoplate ?

- Hormis le fait qu'elle se soit fait tirer quatre fois dessus, elle va bien, merci.

Remus se tourna vers lui, l'air grave et inquiet.

- J'ai un mauvais pressentiment à propos de cette expédition, murmura-t-il à Sirius pour que lui seul l'entende.

- Remus, tu ressens souvent ce genre de chose et la plupart du temps…

- Cela est vrai ! A quand remontait la dernière fois que j'ai eu un mauvais pressentiment ?

- Il y a longtemps, marmonna Sirius en cherchant dans ses souvenirs.

- C'était il y a quatorze ans, juste avant la mort de James et Lily ! trancha le loup-garou. A combien partez-vous ?

- Quatre avec Kate.

- Elle ne vient pas, je l'ai entendue le dire à Jack.

- Alors comme ça, on espionne les gens ? plaisanta Sirius, ce qui lui valu le regard noir de son ami.

- Je te demanderais une seule chose…

- Crache le morceau Lunard…

- Bien que cela soit tentant, j'aimerais que tu fasses des efforts vis-à-vis de Severus. Je sais que tu ne l'aimes as et qu'il ne t'aime pas mais s'il te plaît, j'aimerais que tu lui montre un peu de respect…

- De respect ! s'exclama Sirius. Remus, tu es en train de me demander la lune là ! Tant que t'y es tu veux pas qu'on se réconcilie ?

- Je ne te demande pas ça, je te demande juste de faire un petit effort, répondit Remus avec une infinie sagesse.

- Je ferais un effort, se rendit le fugitif avec un soupir. Ho non, Tonks !

- Qu'est-ce que…commença Remus.

Sirius se précipita derrière Remus comme pour se cacher, donnant l'impression d'avoir vu un monstre.

- Je ne suis pas là, lui chuchota Patmol en faisant signe de se taire.

Remus leva les yeux au ciel et fit face à la métamorphomage qui arrivait l'air déterminé et en colère.

- Où est Sirius ? s'écria-t-elle en s'approchant dangereusement de Lupin, comme si elle s'apprêtait à lui sauter dessus.

- Calme-toi, je n'ai rien fait, déclara le loup-garou avec un sourire avant d'indiquer du doigt l'endroit où se trouvait Sirius. Celui-ci grogna et sortit de sa cachette, lançant des regards noirs à son ami lycanthrope.

- Je veux venir ! s'exclama-t-elle en s'avançant vers lui. Pourquoi toi et les autres devriez y aller et moi pas ? Tu joues encore à ton grand protecteur, c'est ça ?

- J'ai rien dit moi ! se défendit Sirius

- Alors pourquoi tu te cachais ?

- Parce que, répondit Sirius mal à l'aise. Ecoute Tonks, tu es la seule parmi nous à savoir où se trouve l'endroit qui nous permettra de rentrer chez nous… S'il t'arrivait malheur, nous n'aurions plus personne pour nous guider.

- Sirius, il faisait nuit lorsque cela s'est passé et entre nous, pour moi tous les arbres se ressemblent donc impossible que je te ramène là-bas !

- Jeune fille, je ne suis peut-être pas ta mère, mais je t'interdis de venir avec nous, compris ? ordonna Sirius qui avait perdu son ton soucieux pour un ton autoritaire que Remus ne lui connaissait pas.

Tonks cligna des yeux, lança un regard noir à Sirius et quitta la tente en shootant dans une bouteille d'eau au passage.

- Tu pourras la surveiller ? demanda Sirius à son ami en soupirant.

- Pas de problème, marmonna Lunard. Mais tu dois me promettre de ne rien faire d'irréfléchi…


Comme prévu, les sorciers quittèrent le camp quelques heures plus tard, alors que le soleil se levait lentement à l'horizon, propageant ses rayons rougeâtres sur l'entièreté de l'île. Sirius avait gardé la baguette magique de Remus pour le voyage, au cas où. Ils ne savaient pas combien de temps cela prendrait pour trouver le centre de la plante et la détruire. Probablement un jour comme plusieurs semaines. Il ne fallait pas ignorer le nombres de tunnels creusant le sol, un véritable labyrinthe comme en avaient été témoins Walt, Kate et Sirius lors de leur petit expédition.

- N'oublie pas ce que je t'ai dit, rappela Remus à Sirius avant que celui-ci n'ouvre la marche.

- Je ne risque pas si tu me le répètes une bonne centaine de fois…

Tonks, à coté du loup-garou, observait son cousin, les bras croisés et l'air boudeur.

- Et toi arrête de faire le boudin, ajouta Sirius en passant une main dans les cheveux de la jeune femme. Tu boudes maintenant mais tu me remercieras lorsque l'un d'entre nous se fera déchiqueter en rondelles. Et gentille avec ton baby-sitter…

- Ca y est Black ? On a pas toute la nuit ! lança Rogue au fugitif de son habituel air méprisant.

- Ho, tu vas pas commencer, râla Sarah en lui donnant un coup de coude. Nous ne sommes même pas encore parti…

- Ketchump, mets-toi au moins une fois à ma place…

- De un je m'appelle Sarah et de deux, mets-toi toi une fois à la mienne ! Vous supporter à longueur de journée…

- Ca y est Snivellus ? On a pas toute la nuit ! lança Sirius qui les avait devancé et savourait pleinement ses paroles.

Remus soupira en les regardant disparaître à travers la jungle. Décidément, leur expédition commençait bien…

A quelques mètres de là, une autre personne savourait cet événement avec un sourire narquois affiché sur le visage… Cette personne était Sawyer. Il ne savait pas pourquoi il était heureux, peut-être parce que Tonks devait rester bien sagement ici… Ou peut-être parce qu'il était enfin débarrassé cette espèce de vampire qui ne cessait de s'en prendre à lui. La première solution était la plus probable mais il refusait de l'admettre. Il refusait tout simplement d'éprouver des sentiments à l'égard de quelqu'un, que ce soit une simple amitié ou tout simplement de l'amour… Il avait appris à renoncer à ces choses essentielles de la vie ; il avait persisté en sachant qu'en retour il souffrirait malgré lui. Les deux seules personnes qu'il avait aimées étaient ses parents mais ils étaient morts. Trop tôt. Et il en avait souffert. Il s'avait que si jamais il s'attachait plus à cette jeune sorcière, cela ne le mènerait nul part vu que celle-ci devrait retourner vivre dans son monde, et lui dans le sien.

Son sourire s'effaça à l'instant même où cette pensée lui traversa l'esprit. Oui, elle devrait partir. Oui, il l'aimait. Oui, il voudrait rester auprès d'elle le restant de ses jours. Oui, il aimerait se débarrasser de cette coquille qui l'obligeait à renoncer. Mais cela n'était que des désirs, des volontés, des rêves. Ce qui le gênait dans toute l'histoire, c'était qu'il n'avait pas passé beaucoup de temps avec elle. Quelques discussions par-ci, quelques discussions par-là… Bref, pas de quoi en tomber amoureux.

- Sawyer ! Tu m'écoutes ? Je te parle !

- Grmll, grogna-t-il à l'adresse de Kate qui venait de l'interrompre en pleine concentration.

- C'était pour savoir si tu pouvais…commença-t-elle, pas très convaincue de la réaction du jeune homme. Visiblement je te dérange dans ta…contemplation.

- Contemplation ? s'offusqua Sawyer en sortant enfin de ses songes. J'ai l'air de contempler qui ?

- Par déduction je dirais Tonks… Mais réflexion faite, Remus est dans ton champ de vision, c'est peut-être lui que tu observes…

- Douterais-tu de mes attirances sexuelles, tache de rousseur ?

- Maintenant que tu me pose cette question… C'est vrai, imaginons que tu aimes Remus, je comprendrais que tu ne veuilles pas le faire savoir… En revanche si c'est Tonks que tu aimes, je ne vois pas la gène. Elle t'aime, tu l'aime, c'est réciproque… La seule chose qui manque c'est le premier pas, tu ne vas pas me dire que toi, le grand Sawyer, aurait peur d'une petite déclaration alors que tu t'es tapé une dizaine de filles ces quatre derniers mois ? en conclut Kate avec patiente.

- Attends un peu… Qu'est-ce que tu veux là ? Et ce n'est pas pareil, elle je l'aime, les autres c'était pour le fric ou le sexe mais sans plus…

- Donc tu l'aimes vraiment ?

Sawyer ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun mot n'en sortit. Il resta comme cela quelques secondes comme un poisson hors de l'eau sous le regard moqueur de Kate.

- Tu es en train de me manipuler là ! se reprit-il avec un air menaçant.

- Ho non, me voilà démasquée ! ironisa la brune en levant les yeux au ciel d'un air exaspéré.

- Ouais fous-toi de moi, grommela Sawyer. Mais Tonks au moins n'est pas l'abominable homme des neiges…

- Le quoi ? Qu'est-ce que ça à avoir ? reprit sèchement Kate qui avait perdu tout sourire.

- Ouais loup-garou, Yéti, c'est du pareil au même, expliqua le jeune homme avec un sourire narquois. N'empêche que le coup du toubib loup-garou, on me l'avait jamais faite…

- Répète-moi un peu ça ? Ce n'est pas parce qu'il devient un monstre une fois par mois qu'il est… qu'il n'est pas…

Kate ne trouva pas les mots pour dire ce que Jack était, ce qui réjouit Sawyer par-dessus tout.

- Je ne comprends pas comment quelqu'un peu être aussi…commença-t-elle.

- Insensible ?

- Non, pathétique. Et après tout reste loin de Tonks, elle mérite beaucoup mieux qu'un pauvre gars comme toi…

Sur ces mots, elle lui tourna le dos et, sans reporter attention sur lui, le laissa perplexe, peut-être même blessé, elle l'ignorait. Le visage de Sawyer ne laissa paraître aucune émotion, aucune expression, comme à son habitude. Peut-être avait-elle raison ? Tonks méritait peut-être mieux qu'un gars qui ne pense qu'au sexe et à l'argent ? Non, il n'était pas comme ça…


Cela faisait maintenant deux jours que Belatrix et Malefoy exploraient sans grande motivation les alentours de la jungle. Malefoy avait perdu son pari , celui-ci avait donc été contraint de suivre à la lettre les ordre de sa belle-sœur. Il ne ronchonnait pas, il laissait faire. Bien sur, il lui prenait de temps en temps l'envie de la secouer ou de la rabattre mais cela ne ferait qu'empirer la situation.

- Tu pourrais me dire quels sont tes plans ? demanda-t-il pour la dixième fois depuis quelques heures.

Comme les fois précédantes, Belatrix ne lui répondit pas, ce qui fit disparaître les derniers doutes de Malefoy. Elle n'avait aucun plan, elle ignorait même où aller.

- Si on avait suivi mon idée, c'est-à-dire faire le tour de l'île ; nous ne serions pas dans ce pétrin, reprit-il en pouvant s'empêcher d'afficher un sourire sarcastique.

Belatrix s'arrêta brusquement et se tourna vers lui, l'air plus menaçant que jamais.

- Ecoute-moi bien Lucius, menaça-t-elle. Premièrement tu n'es pas mon supérieur, tu n'as donc aucun droit de me donner des ordres, c'est bien clair ? Et deuxièmement, de quel pétrin tu parles ?

- Ca fait des heures qu'on tourne en rond ! Deux jours, plus précisément ! Si on m'avait écouté…

- Si on t'avait écouté, on serait déjà mort depuis longtemps, Monsieur je sais tout !

- Parfait ! Fais comme bon te semble ! Mais ne viens pas te plaindre par après !

- D'accord, ça ne te plaît pas ! Et après ?

- Quoi et après ?

- Oui, qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas le dire à ma sœur ?

Malefoy leva les yeux au ciel, soupira et fit demi-tour, laissant Belatrix au milieu de la jungle. Il n'avait jamais vraiment apprécier cette femme, elle avait un grain de folie en elle qui ne lui plaisait pas, mais peu importe ce qu'il en pensait, elle était sa collègue et en même temps sa belle-sœur, il devait donc la respecter malgré ses contradictions.

Belatrix le regarda partir et, après quelques seconde d'hésitation, le suivit silencieusement se disant qu'il était la seule personne sur cette île à être son allié et qu'il serait dommage de le perdre.


Pour les trois autres aventuriers sorciers, le reste de la matinée se passa sans aucune péripétie, aucun danger quelconque, ce qui leur permit de se détendre un peu, chose rare depuis ces derniers jours. Bien que Sirius et Rogue s'efforçaient de garder un silence pesant, Sarah ne pouvait nier l'animosité qui régnait entre les deux hommes. De simples petites remarques, comme l'annonce d'une pause, suffisaient aux deux sorciers pour se lancer des regards assassins, les quelques secondes qu'ils restaient assis. Sarah essayait du mieux qu'elle pouvait de détendre l'atmosphère mais cela avait autant d'effet qu'une goutte d'eau dans l'océan. Elle ignorait comment deux personnes pouvaient se haïr à ce point, surtout avec tant d'année passées loin de l'autre.

Ils en avaient presque oublié leur mission : détruire la plante magique afin que d'autre incidents soient évités. Les quelques heures de marche les menèrent à une entrée de tunnel rebouchée par de gigantesques pierres ; Sirius n'eut aucun mal à reconnaître cet endroit, c'était là que Kate et lui avaient été ensevelis pendant plusieurs jours.

- Nous y voilà, annonça Sarah sans grande nécessité. C'est bien là Sirius ?

- Oui mais je ne pense pas que nous devrions passer par là. Même si nous arrivons à nous frayer un chemin, cette grotte est très instable, répondit amèrement Sirius.

- Personne ne t'a obligé à venir Black, dit Rogue d'un ton mielleux. Si tu as peur de risquer ta misérable petite vie, il ne fallait pas te proposer volontaire pour ce genre de mission puérile à la vie d'un insecte…

- Répète un peu ça Snivellus ? menaça Sirius en sortant sa baguette magique de sa poche.

- Il n'a rien dit ! intervint Sarah en se plaçant entre les deux hommes. Continuez comme ça et je fais demi-tour, vous n'aurez qu'à vous débrouiller tout seul !

Sirius grommela quelque chose d'incompréhensible et Rogue murmura un vague « désolé » à la jeune femme, bien que le cœur n'y était pas.

- Même Jack et Sawyer se comportent mieux que vous ! C'est pour dire… Maintenant réfléchissez à un moyen d'atteindre les couloirs souterrains…

- Si on repassait par l'endroit où Kate et moi sommes sortis ? proposa Sirius après quelques minutes d'intense réflexion.

Sarah et Rogue se retournèrent vers lui, leurs regards affichant un air « tu savais pas le dire avant ? ». Sirius prit un air gêné et leur fit signe de la main, s'engouffrant de nouveau dans la jungle qui se faisait beaucoup plus inquiétante, au fur et à mesure qu'ils avançaient dans les terres. Elle ressemblait fortement à la Forêt Interdite qui entourait l'école de sorcellerie Poudlard à l'exception que la végétation y était beaucoup plus présente, rendant l'exploration moins aisée qu'à l'ordinaire. Guidés par Sirius, les deux Serpentards se contentaient de rester à l'affût du moindre bruit pouvant les aider à trouver leur cible. Sirius faisait du mieux qu'il pouvait pour se rappeler l'endroit par lequel il était passé mais le chemin en sens inverse était beaucoup plus compliqué que celui vers la plage. La principale raison de son égarement était le manque de repère visuel, il ne pouvait nier que Locke leur serait d'une grande utilité…S'il était encore en vie et entier…

- Je crois que c'est là, déclara le fugitif bien qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait.

Il écarta deux branches qui lui obscurcissaient la vue et tomba nez à nez avec…un bateau ! Oui, un vieux bateau échoué en plein milieu de la jungle, rien de plus naturel d'autant plus que ce Bateau portait la mention Black Rock accroché à l'arrière. Sarah resta bouché bée devant cette vision, même Rogue semblait surpris mais ce ne fut rien à coté de Sirius qui laissa échappé un « Quoi ? » interrogateur.

- Je suppose que tout ceci n'est qu'un hasard, en déduisit le Maître des potions.

- Un fameux hasard, ajouta Sarah en contemplant le navire pirate dont la coque était recouverte de plantes rampantes.


De l'autre coté de l'île, ou plutôt à quelques kilomètres de là, Tonks n'avait pas perdu sa mauvaise humeur envers Sirius et s'arrangeait même à la transmettre aux peu de personnes qu'elle côtoyait, comme par exemple Remus qui, de tempérament habituellement patient, évitait du mieux qu'il pouvait la jeune femme de peur que celle-ci ne lui reproche une nouvelle fois de « se laisser influencer par un prisonnier enfui d'Azkaban et totalement irresponsable ». Bref, rien de très réjouissant dans son « baby-sitting » et il avait d'autres choses à faire que de porter attention à une gamine qui n'en fait qu'à sa tête, enfin, façon de parler. Non, ce qui l'intéressait par dessus tout, c'était Jack. Bien qu'il soit maintenant de la même race que lui, il ignorait si les effets de la transformation étaient les mêmes de moldu à sorcier mais il avait suffisamment de connaissances pour savoir que les chances qu'un moldu survive à une attaque de loup-garou étaient quasi nulles.

Son ouïe fine lui indiqua qu'une personne s'approchait de lui mais apparemment, celle-ci ne voulait pas se rendre discrète, ou peut-être ne pouvait pas. Cette personne était Hurley, muni d'un bloc-notes et d'un stylo, attendant patiemment que le loup-garou lui prête attention. Remus ferma les yeux et se tourna vers lui, un sourire paisible accroché sur les lèvres.

- Euh…Salut ! Je me demandais si…euh…vous pourriez répondre à quelques questions…par curiosité, demanda le millionnaire hésitant.

- Bien sur, du moment que ces questions soient un temps soit peu compréhensibles par les gens de mon espèce, répondit aimablement le loup-garou.

- D'accord…Alors vous êtes vraiment un…

- Loup-garou ? Comme tu as sans doute pu le constater, oui.

- Donc vous mangez les enfants comme dans « Le petit Chaperon Rouge » par exemple ?

Remus laissa échapper un petit rire devant cette question absurde mais néanmoins amusante.

- Nous ne devenons des monstres que les nuits de pleine lune, rassura le loup-garou. Et pourquoi ces questions ? Te ferais-je peur ?

- Euh…C'est que ma tente est juste à coté de celle de Jack alors je voulais savoir si y avait aucun risque pour qu'il m'attaque si jamais il avait un petit creux… En plus niveau nourriture, je suis le gros lot…

- Il n'y a aucun risque, assura le sorcier.

- Et vos amis sont partis faire quoi au juste ?

- Tu ne comprendrais pas alors je vais faire dans la simplicité. Ils sont partis détruire une plante.

- Pour être simple, vous êtes simple ! Et cette plante, c'est un monstre ?

- Oui, en quelque sorte..

- Un monstre avec des yeux phosphorescents, des ailes et qui se déplace à la vitesse de la lumière ?

- Je te demande pardon ? demanda Remus étonné, ce qui confirma à Hurley que ce qu'il avait vu n'était pas une plante.

- L'autre jour, ça doit faire une semaine, j'ai vu un truc horrible et ça avait rien d'une plante…De toute façon j'ai l'habitude que les gens me prennent pour un fou…

- Tu n'es pas fou. Sache que cette île est protégée par de l'ancienne magie et que des sorciers ont autrefois vécus ici. Il existe des créatures capables de prendre l'apparence de la chose qui te fait le plus peur et d'autre pouvant te plonger à tout jamais dans le désarrois… Il est possible que le monstre que tu ai vu soit l'une de ces créatures, je suis sûr que tu n'es pas plus fou que les autres…

- Vous êtes le seul à penser ça, marmonna Hurley en déposant son bloc-notes avant de faire demi-tour pour quitter l'abris du lycanthrope.

Remus le salua d'un signe de tête et l'observa partir, les mains dans les poches. Son regard se posa alors sur le bloc-notes dans lequel il avait récemment vu Hurley y porter des notes, sans doutes ses impressions. Une partie de lui voulait ouvrir ce carnet alors que l'autre lui disait que ce n'était pas raisonnable, que ce n'était pas ses affaires mais la tentation fut trop grande ; il ramassa le bloc et tourna la première page. Il parcouru les quelques lignes maladroitement écrites au stylo. Rien d'important, seulement quelques phrases se rapportant au monde de la sorcellerie. « Les loups-garous ne tuent que les nuits de pleine lune. Il existe des créatures que nous ne pouvons pas voir ».Des phrases répétitives, sans sens particulier si ce n'est d'approfondir la connaissance des moldus pour la sorcellerie. « Les sorciers peuvent effacer la mémoire des gens »… En voilà une chose intéressante… Peut-être prenait-il ses notes pour se souvenir que les sorciers existent, une fois sa mémoire effacée ? Remus continua de feuilleter le carnet d'un geste impatient. A quoi s'était-il attendu ? A trouver le moyen de retourner chez eux ? Il referma d'un coup sec le journal qu'il lança sur l'emplacement où il l'avait trouvé. Malheureusement, le cahier rata sa cible et tomba sur le sol, ouvert sur une page qui ne comptait aucune note…C'était un dessin, pas du grand art certes, mais il était capable de déterminer ce que représentait ce croquis. C'était une porte apparemment. En regardant mieux, cela ressemblait plutôt à une arcade… Une arcade sur laquelle on pouvait y lire diverses inscriptions indéchiffrables. Comment Hurley aurait-il pu voir cette chose, ici, en pleine forêt ? Il arracha la page et la glissa dans sa robe de sorcier avant de refermer le livre et de le remettre à sa place.

Il avait déjà vu cette arcade auparavant mais il ignorait où. Il avait souvent cette impression d'avoir vu les choses avant qu'elles ne se produisent réellement. Ce sentiment s'était épris de lui il y a de cela quelques heures, lorsque Sirius, Sarah et Rogue avaient quitté les cavernes. Peu importe ce que représentait cette arcade pour Hurley, il avait l'intention d'éclairer ce mystère…


A quelques pas de là, Tonks, n'ayant d'autres occupations pouvant la distraire s'était lancée à la recherche de fruits. Certes ce n'était pas les frits qu'il manquait mais elle préférait faire la cueillette plutôt que d'en vouloir à Sirius le reste de la journée, sans compter que celui-ci ne reviendrait probablement pas avant des semaines… C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle compta commencer sa tournée car la première chose la remettant de bonne humeur était de sourire bêtement même si le cœur n'y était pas. Au moment où elle s'apprêtait à sa lancer à travers la jungle, la voix de Sawyer l'arrêta.

- Alors comme ça on compte s'éclipser dans la jungle, sans prévenir personne ? C'est pas bien tu devrais le savoir…

- Tu me parles maintenant ? répliqua Tonks en levant les yeux au ciel.

- Je t'ai toujours parlé, Pink… C'est pas ma faute si t'écoute pas ce que je dis, dit Sawyer en affichant un sourire séducteur.

- N'importe quoi… Tu ne m'as même pas parlé une seule fois ces deux derniers jours alors arrête tes excuses bidons.

- Tu peux parler, toi, t'étais pas mieux, tu ne me regardais même plus…

- Et depuis quand remarques-tu que je ne te regarde pas ? répliqua Tonks avec un sourire.

- Hein ?Va pas t'imaginer des trucs Tonks…

- Ho mais je ne m'attends à rien de ta part, bien du contraire…

Elle avança dans la jungle suivie par Sawyer qui ne semblait vouloir la lâcher d'aussitôt.

- Tu serais pas un petit peu amoureuse de ton cousin par hasard ? demanda Sawyer après hésitations.

Tonks attendit qu'il soit à coté d'elle pour marcher en sa compagnie.

- Pour tout te dire je ne sais pas… Et ça me fait un peu peur…Tu vois c'est mon cousin, il a le même sang que moi et… C'est depuis que j'ai cru l'avoir perdu en-dessous de cet éboulement, je… C'est là que j'ai remarqué à quel point il comptait pour moi même si ça ne faisait que quelques mois que je le connaissais…

Sawyer la regarda, ahuri. Visiblement, il ne s'attendait pas à cette réponse et s'en voulait déjà d'avoir été trop loin dans ses questions. Le visage de Tonks s'empourpra lorsqu'elle comprit son erreur.

- Je suis désolée, je…j'ai été emportée…

- C'est le cas de le dire, l'interrompit Sawyer avec un sourire charmeur. Tu es le genre de fille qui aime dire ce qu'elle pense sans nécessairement le vouloir. Une de ces fille maladroite qui ne manque jamais une occasion de se faire repérer… Ca me rappelle le coup du…comment encore ? « Friquet » ?

Tonks rougit encore plus et lui donna un coup de coude. Elle pensait avoir oublier à tout jamais cette nuit. Quoi que…c'était ainsi qu'ils s'étaient rencontrés…

- Je savais plus comment ça se disait, se justifia Tonks. Mon père était un moldu et m'en avait déjà parler mais…

- Ton père est un moldu ? s'exclama Sawyer.

- Euh oui, pourquoi ?

- Et tu es une sorcière ?

- Ma mère était une sorcière et mon père un moldu. Mais qu'est-ce que ça peut faire que mon père soit moldu ?

- Les sorciers et les moldus peuvent être ensemble ?

- Bien sur, sinon il n'y aurait plus de sorciers… Pourquoi cette question ?

- Pour rien, ça m'étonnait, c'est tout, expliqua Sawyer en prenant un air dégagé.

Tonks arrêta de marcher et lui fit face. Elle prit une grande inspiration, comme qui elle allait réciter un discours par cœur.

- Bon pour être sincère avec toi, je ne peux pas te dire que tu me laisse indifférente, bien du contraire comme tu as sans doute pu le remarquer grâce à ton intuition masculine. Enfin, je sais pas si ça existe ce genre de chose mais chez les femmes oui. Et soit c'est moi qui me fait des idées ou alors tu n'arrêtes pas de m'observer, que ce soit justifié ou non. Et comme tu me l'as dit il y a quelques secondes, tu as constaté qu'on ne se parlait plus, ce qui est un premier pas. Deuxièmement, je sais pas ce que toi tu ressens à mon égard surtout que nous ne nous connaissons que depuis quelques semaines, et comme je suis le genre de fille timide pour ces choses là, jamais je n'aurais fait le premier pas… Il y avait Kate avant moi et elle m'a dit juste après notre arrivée ici qu'elle t'aimait, tu étais sur le bateau à cette époque et…

Elle s'arrêta quelques instants pour reprendre sa respiration. Visiblement, ce n'était que le commencement.

- Elle était là avant moi et vous sembliez entretenir de drôles de rapports tous les deux mais à cette époque là, je m'en fichais royalement… Elle m'a parlé un peu de toi, de qui tu étais mais comme je te dis, je m'en fichais complètement. Elle m'a dit que tu étais un de ces gars qui utilise les femmes comme des objets, pour l'argent dans la plupart des cas. Et j'ai repensé à ça, j'ai réfléchi et je me suis demandée si c'était vraiment une bonne chose d'éprouver des sentiments à l'égard d'un homme qui ne pense qu'à lui et pas aux autres…

Sawyer écoutait attentivement ce qu'elle disait même s'il n'en comprenait pas toujours le sens. Elle continuait de parler mais les informations passaient dans une oreille pour en ressortir par l'autre. Il ignorait ce qu'elle était en train de lui faire comprendre… Elle gardait les yeux fixés sur son torse, sans doute pour essayer de ne pas voir la réaction du jeune homme.

-…Alors c'est là que je me suis dit : « Pourquoi tu t'en fais pour si peu ? » et…

Elle s'arrêta tandis que Sawyer la forçait à le regarder en face en lui remontant le menton.

- …et…je…devrais…

Elle oublia complètement ce qu'elle allait dire lorsqu'elle rencontra la couleur bleutée de ses yeux fixés sur elle. Une telle profondeur pouvait s'y lire que jamais elle ne pourrait quitter son regard du sien.

- Je…je…bégaya-t-elle, incapable de reprendre le contrôle de ses sentiments.

Sawyer fronça les sourcils et la seconde d'après déposa ses lèvres sur celle de la métamorphomage. Tonks paru surprise et sembla résister mais cette hésitation disparut dès qu'il passa ses bras autours d'elle, approfondissant le baiser. Après quelques minutes de cette sensation d'infinie douceur, ils se séparèrent, le souffle coupé et leurs visages à quelques centimètres l'un de l'autre. Tonks garda les yeux fermés ; même si c'était lui qui avait commencé, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine gêne à son égard. Elle ne pouvait pourtant pas se plaindre, il lui avait donné ce qu'elle souhaitait mais maintenant quelle réaction adopter ? Faire comme si rien ne se serait passé ou au contraire, prolonger ce bonheur jusqu'au jour de son départ ?

- Bon qu'est-ce que tu allais faire dans la jungle ? demanda Sawyer d'un air dégagé, comme si rien ne s'était passé.

- Cueillir des fruits. D'ailleurs, tu fais bien de me le rappeler.

Elle lui tourna le dos, espèrant de tout son cœur qu'il la suivrait mais peine perdue. Avant de disparaître de son champ de vision, elle jeta un dernier regard en arrière.

- Kate avait raison à ton sujet, tu n'es qu'un sale type égoiste qui se moque totalement des sentiments des autres, je me demande comment tu peux réussir à vivre avec ça sur la conscience !

- Quoi ? Tonks attends ! cria-t-il mais trop tard, la sorcière venait de disparaître dans la jungle et il n'avait aucune envie de lui courir après… Il resta comme un piquet, planté au milieu de la forêt.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est toujours un plaisir!

TheWerewolf