Voici enfin le second chapitre de cette fic.
------------------------------------------------------------------------
I-Am-Lady-Voldemort : merci pour ton soutien.
Tiffany Shin : voilà la suite que tu attend avec impatience.
------------------------------------------------------------------------
La Grande Salle se vida peu à peu, les élèves parlant des dernières nouvelles données par le directeur. Une bande de Serpentard attendait dans le hall du château.
-Drago « Potter, compte sur moi pour te rendre la vie impossible. »
-Harry « Comme si j'attendais autre chose de ta part. C'est tout ce que tu sais faire, rendre la vie impossible aux autres. »
Harry regarda brièvement les vert et argent.
-Harry « À ce que je vois, tu as complété ta collection d'animaux, deux gorilles et un chien, ça ne te suffisait pas ? »
-McGonagall « Messieurs, vous bloquez la sortie de la Grande Salle. »
Après un dernier regard haineux, et un soupir du professeur de métamorphose, les deux groupes, Gryffondor et Serpentard s'éloignèrent vers leurs dortoirs respectifs.
-Dean « Et dire qu'on les retrouve en potion cet après-midi. »
Peu après, lorsqu'ils arrivèrent dans les cachots, les Serpentard étaient déjà là, attendant leur professeur préféré, Rogue.
-Rogue « Cette année encore, nous travaillerons en binôme, ce qui permettra aux Gryffondor d'obtenir des notes correctes par rapport aux années précédentes. Vous entrerez quand je vous appellerai et je vous indiquerai votre place. »
-Rogue « Thomas et Crabbe, devant à gauche. »
Les deux concernés entrèrent en traînant les pieds.
-Rogue « Finnigan et Goyle, devant à droite. »
Harry soupira de soulagement, il ne serait pas au premier rang. Malefoy, lui, semblait aussi enchanté. Ne pas être au premier rang lui permettrait d'embêter un peu les Gryffondor, surtout son voisin « attitré », Harry Potter.
-Rogue « Weasley et Parkinson, troisième rang à gauche. »
Le rouquin regarda d'un air dégoûté sa voisine et entra, la mine renfrognée.
-Rogue « Granger et Zabini, quatrième rang à droite. »
Le Serpentard regarda sa voisine d'un air intéressé et s'installa sans l'attendre.
-Rogue « Potter et Malefoy, dernier rang à gauche. »
Maintenant, tous les élèves étaient assis, prêts à commencer à travailler.
-Rogue « Comme vous le savez, à la fin de l'année vous passez vos ASPICs. C'est pour cette raison que je me permettrais d'exclure de ma classe tous les élèves n'ayant pas « effort exceptionnel » ou « optimal » aux devoirs. J'attends de votre part un travail sérieux, en respectant les consignes, principalement sur la longueur du devoir demandé. »
Rogue fixa un bref instant Granger d'un air mauvais.
-Rogue « Vous êtes évidemment libres d'abandonner cette matière en cours d'année. »
Il jeta un bref coup d'œil à Weasley et retourna à son bureau.
-Rogue « Les instructions sont au tableau, les ingrédients dans l'armoire. Vous avez les deux heures pour la réaliser par binôme, en silence. »
La potion, sûrement la plus difficile que Rogue pouvait demander en début d'année, permettait de savoir si la personne qui buvait la potion était sincère, honnête, sans toutefois l'obliger à dire la vérité, comme le véritaserum.
Le cours était silencieux. Les élèves n'ouvraient la bouche que pour demander des ingrédients à leur partenaire, souvent le cas des Gryffondor, ou pour l'insulter, ce dont ne se privaient pas les Serpentard.
Harry et Drago, qui avaient avancé plus vite que ne l'avait prévu Rogue, remplirent deux flacons et les posèrent sur le bureau du professeur. Pendant la demi-heure restante, ils allaient observer leurs camarades.
Devant, Dean et Seamus se regardaient, désespérés. Leurs partenaires, Crabbe et Goyle, étaient tellement bêtes qu'ils étaient obligés de tout faire eux-mêmes, sauf quand il fallait réduire en poudre, spécialité des deux gorilles.
Ron essayait de regarder le moins possible Pansy, avec qui il était censé travailler, ne lui demandant les ingrédients que le plus sommairement possible.
-Ron « Parkinson, le sel. »
Celle-ci les lui donnait avec un regard noir, lui reprochant son impolitesse avec une Serpentard, sang-pur et amie de Drago Malefoy.
Vers la droite du « duo de choc », formé par Harry et Drago, Blaise Zabini ne cessait de dévorer Hermione du regard. Dès qu'elle lui parlait, il lui répondait avec un sourire charmeur, les yeux brillants et avec toute la politesse dont il était capable. Tout ce petit manège lui valait des regards assassins de la part de Ron, petit ami d'Hermione. Harry et Drago, eux, ne pouvaient s'empêcher de rire, en silence afin de s'éviter les foudres de Rogue. Voir Hermione éviter les contacts avec Blaise et ce dernier tenter une petite séduction sur une Gryffondor était vraiment hilarant.
Harry s'arrêta brusquement de rire. Il venait de croiser le regard de Ron. Celui-ci venait de lancer un nouveau regard noir à Blaise et voir Harry et Drago rire ensemble n'avait fait qu'accentuer la noirceur de son regard.
Du menton, Harry montra à Ron le petit manège entre Hermione et Blaise, lui expliquant pourquoi il riait.
-Rogue « Normalement, vous devriez avoir finit vos potions. Mettez un échantillon dans un flacon et venez le poser sur mon bureau. »
Peu après, les élèves sortaient, discutant joyeusement. En effet, leur après-midi de cours était finie, ne comportant que le cours de potion.
Une fois installés dans l'herbe du parc, Ron se tourna vers Harry.
-Ron « Au fait, Harry, pourquoi tu riais tout à l'heure, avec Malefoy en plus. »
-Harry « Je ne riais pas avec Malefoy. En fait, je trouvais le petit manège de Zabini vraiment marrant. »
Hermione croisa les bras sur sa poitrine et fit semblant de bouder, mais elle ne résista pas longtemps.
Harry avait beau dire ce qu'il voulait, il avait bien senti un petit lien se créer entre lui et son ennemi. Rire d'une même situation rapproche, bien que la haine reste présente.
Pendant que ses deux amis se promenaient dans le parc en amoureux, Harry réfléchissait. Il élabora de nouvelles techniques de Quidditch à mettre en œuvre le soir même lors de l'entraînement des Gryffondor. Il pensa aussi à ce qui s'était passé lors du cours de potion. Il était assis à côté de Malefoy et tous deux avaient ri en voyant Hermione Granger éviter Blaise Zabini, qui la draguait ouvertement. Ils avaient ri ensemble alors qu'ils étaient ennemis. Harry n'avait pire ennemi que Malefoy, sauf Voldemort. Le premier lui pourrissait la vie à Poudlard, le second lui pourrissait la vie tout court.
Derrière lui, des Serpentard semblaient se disputer. Tendant l'oreille, il réussit à en entendre suffisamment pour comprendre le pourquoi.
-Drago « Bon sang, Zabini ! Qu'est-ce qui t'a pris ? »
-Blaise « Bah… » dit-il d'un ton penaud.
-Drago « On ne drague pas les filles qui ont des copains… »
-Blaise « Ah, parce qu'elle… »
-Drago « Oui, c'est le Pouilleux. Et en plus, c'est une Gryffondor… une Sang-de-Bourbe… »
Dans son coin, Harry explosa de rire.
Le blondinet, énervé, traversa un buisson, et trébucha sur Harry qui était allongé de l'autre côté.
-Drago « Potter, qu'est-ce que tu fous là ? »
Drago fut surpris par son absence de réaction. Regardant mieux, il vit qu'il dormait profondément. C'était sûrement la première fois que Drago ne voyait pas le visage du brun rempli de haine, de mépris à son égard. Il leva le pied, prêt à le frapper pour le réveiller. Mais, lorsqu'il entendit le Gryffondor pousser un léger soupir de bien-être, il arrêta son mouvement, enjamba le corps endormit de son ennemi et s'éloigna discrètement, essayant de ne pas le réveiller.
Jusqu'au soir, l'image d'Harry dormant profondément dans l'herbe obsédait toujours le jeune blond. Il ne tenta même pas de repousser Pansy, ce qui était un vrai miracle. Seul Blaise Zabini semblait sentir que quelque chose clochait chez le Prince des Serpentard, mais ce dernier refusait de parler. Avouer qu'une image l'obsédait était déjà dur, mais c'est pire quand c'est notre pire ennemi dessus et qu'il dort profondément. Il n'avait toujours pas réussi à savoir pourquoi il n'avait pas donné de coup de pied au jeune Potter.
En sortant du cours de Défense contre les Forces du Mal, Harry se sentit bizarre, sa tête tournait un peu, sa cicatrice lui faisait mal et une phrase se répétait inlassablement dans sa tête.
« J'attaquerais Poudlard… »
Dans son cauchemar, c'est Voldemort qui le lui avait annoncé et c'est son horrible voix qui résonnait dans son crâne.
Avec un mauvais pressentiment, il partit pour le parc. Tous les élèves s'y prélassaient, profitant du soleil après les cours. Tout semblait calme, paisible.
-Ron « C'est calme »
-Hermione « C'est très calme. »
-Harry « C'est trop calme, oui… »
Après un instant de réflexion, le jeune brun se frappa le front.
-Harry « Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! » s'exclama-t-il.
Sans faire attention aux mines étonnées de ses amis, il partit rapidement faire le tour du parc, joliment fleuri.
De nombreux élèves se baignaient, d'autres bronzaient, quelques-uns marchaient. Le Gryffondor reconnut de nombreuses têtes sauf celle qu'il cherchait.
-Harry « Malefoy » marmonna-t-il plus pour lui-même que pour Hermione et Ron. « Vous avez vu Malefoy aujourd'hui ? »
-Hermione « Euh… »
-Ron « Non, pourquoi ? »
-Harry « Il faut aller voir Dumbledore. »
-Ron « Bah, pourquoi ? »
Harry leva les yeux au ciel et partit à grandes enjambées vers le château. Ron ne semblait savoir que demander « pourquoi ? ».
Alors que le Gryffondor allait pousser la Grande Porte, il entendit une bruyante explosion derrière lui. Il s'arrêta net, souffla un instant en baissant la tête et se retourna lentement, il avait peur de ce qu'il allait découvrir.
Des cris affolés retentissaient dans le parc, de nombreux nuages noirs vinrent couvrir le ciel bleu. Harry allait ouvrir les yeux quand une douleur fulgurante traversa sa cicatrice, le faisant tomber à genou tellement la douleur était forte.
Un rire glacé se fit alors entendre, les cris de terreur des élèves se turent, Harry rassembla ses forces, leva la tête et ouvrit enfin les yeux. Voldemort se tenait au milieu de la pelouse, les Mangemorts qui l'accompagnaient avaient rassemblé tous les élèves dans un coin dépourvu de fleurs. Restant à genou, Harry soutint le regard de son pire ennemi, le Roi des Serpentard.
-Voldemort « Ils ne devraient plus tarder. Ah, les voilà. »
Harry se leva difficilement et se retourna, d'autres Mangemorts arrivaient, avec les professeurs en otage. Trelawney, McGonagall, Rogue, Chourave… Ils y étaient tous, même Dumbledore.
Le Seigneur des Ténèbres leva sa baguette, prononça une incantation et Poudlard s'entoura brièvement d'une coupole turquoise.
-Voldemort « Maintenant, les Mangemorts peuvent transplaner ici, ce sera notre nouveau Quartier Général. »
Tous les élèves et les professeurs étaient prisonniers, sauf Harry. Discrètement, il appela son balai. Dans ses yeux brillait une lueur de désespoir. Il croisa le regard de son directeur, impuissant face à Voldemort. Le vieil homme tentait de lui dire quelque chose. Le jeune brun lu sur ses lèvres, c'était une formule magique. Dès que l'Éclair de Feu fut en sa possession, Harry se tourna vers son ennemi. Celui-ci affichait un sourire narquois.
Le mage noir regarda une montre qui ornait son pâle poignet.
-Voldemort « Nous serons bientôt au grand complet. »
POP
Un groupe de Mangemort venait de transplaner dans le parc, juste derrière leur Maître, qui affichait un air satisfait.
-Harry « L'Ordre du Phénix… » murmura-t-il.
Les nouveaux prisonniers de Voldemort étaient la famille Weasley, Lupin, Maugrey… tous les membres de l'Ordre du Phénix. Il ne restait plus qu'Harry. Il était seul, seul contre tous. Seul contre le mal, seul contre Voldemort. Ses amis, ses professeurs, tous ceux qui l'avaient aidé jusqu'à maintenant étaient prisonniers du plus grand sorcier maléfique de tous les temps, Lord Voldemort.
Voldemort claqua des doigts et les Mangemorts disparurent avec les otages.
-Voldemort « Je mets les prisonniers au frais, dans les cachots. »
D'un nouveau claquement de doigt, il fit revenir tous ses fidèles. Harry en reconnut beaucoup. Ceux du Ministère de la Magie, du cimetière, Bellatrix, ceux de la pensine de Dumbledore, de nombreux élèves de Serpentard…
-Harry « Malefoy » marmonna-t-il.
Il venait de voir Drago, à côté de son père, derrière leur Maître. Il fut surpris par l'air de ressemblance entre les trois hommes. Entre les deux Malefoy, il comprenait, mais quel lien avec Voldemort ?
D'un signe du Lord, les deux Malefoy s'avancèrent.
-Voldemort « Harry, que penses-tu de mon fils et de mon petit-fils ? »
Un grand sourire victorieux éclaira le visage de Drago. Voir Harry, seul, abandonné de tous lui faisait plaisir. C'était le seul élève présent parmi les Mangemorts. Les autres avaient dû rester avec les prisonniers. Harry sourit brièvement en les imaginant râler, préférant sans doute voir leur Maître se battre en duel contre le grand Harry Potter. Mais, était-il si grand que ça ? Il en doutait.
Maintenant, seul Voldemort se tenait sur la pelouse, ses fidèles étant partis sur le bord du lac, animé par de fortes vagues, arrosant régulièrement les sorciers.
Un éclair rouge et or passa devant Harry. C'était Fumseck, le phénix de Dumbledore. L'oiseau se posa aux pieds du jeune homme, attendant ses consignes.
Harry « Il faudrait savoir si tout le monde va bien » pensa-t-il.
Le volatile hocha la tête et disparu dans une explosion, comme s'il l'avait entendu. Harry se sentait maintenant plus seul que jamais. Il n'était pas fait prisonnier, mais c'était tout comme. Voldemort le laissait libre de ses mouvements.
Le Seigneur des Ténèbres tapotait sa main de sa baguette. Harry se souvint que sa baguette et celle de son ennemi possédaient une plume provenant de Fumseck… Elles ne pouvaient donc se battre l'une contre l'autre. Il lui fallait une autre baguette, mais comment faire ?
Il fut tiré de ses pensées par Fumseck. L'oiseau venait en effet de lui attraper l'épaule et l'emmenait maintenant dans une chambre, qui semblait être dans les cachots. Les draps étaient vert et argent, des affaires scolaires traînaient, au nom de…
-Harry « Drago Malefoy. »
Le jeune homme réfléchit un moment et se souvint de la formule que Dumbledore lui avait donnée avant de disparaître avec les autres prisonniers.
Harry la prononça sans réfléchir et attendit. Dans une explosion silencieuse, un livre, un chaudron et de nombreux ingrédients apparurent.
-Harry « "Comment faire de la magie sans baguette", par Albus Dumbledore. »
Il lut rapidement les consignes. Il avait tout, sauf la baguette d'un ennemi. Se rappelant qu'il était dans une chambre que Drago Malefoy semblait occuper régulièrement, il fouilla et trouva la baguette du blondinet.
Le soir, la potion était prête. Il appela Fumseck, qui lui indiqua que tout le monde allait bien, grâce à ses soins. Harry bu la potion, mélange de sang et de choux de Bruxelles pour le goût, et partit avec l'oiseau pour le parc. Voldemort n'avait toujours pas bougé.
-Voldemort « Te revoilà, Potter. »
-Harry « Oui, me revoilà, Tom. »
-Voldemort « Que dirais-tu d'un petit duel ? »
-Harry « Bien sûr, mais tu m'excuseras, j'ai oublié ma baguette » fit-il en montrant ses mains vides.
D'un signe de son Maître et grand-père, Drago s'était avancé sur la pelouse du parc. Il se tenait exactement là où, la veille, il avait vu Harry dormir profondément. À ce souvenir, son cœur accéléra et il se demanda soudain pourquoi il obéissait au Lord au lieu d'aider le jeune homme, avant de se souvenir que le Gryffondor en question était son ennemi.
-Harry « T'inquiètes pas, je peux m'en passer. »
Loin de le rassurer, cette phrase sembla l'affoler. Dans son coin, Drago affichait un petit sourire. Il se sentait bien mais ne savait pas pourquoi.
-Voldemort « Très bien, commençons. Drago, vient ici. C'est toi qui va commencer avec lui. »
-Drago « C'est que… »
Il fouilla frénétiquement sa poche.
-Harry « Il a oublié sa baguette » compléta le rouge et or. « La voici. »
Il la lança au vert et argent, qui l'attrapa au vol. Ce dernier semblait inquiet de devoir l'affronter en duel. Harry sourit brièvement, se rappelant que la baguette qui avait aidé à créer la potion ne pouvait rien contre ceux qui la buvaient. Drago ne pourrait donc rien contre lui, mais lui non plus. Ce duel ne mènerait à rien. Le Serpentard poussa un léger soupir de soulagement en voyant le sourire rassurant de son adversaire.
Quelques minutes plus tard, Voldemort mit fin au duel, voyant qu'aucun des sorts n'atteignait les deux combattants.
-Voldemort « Je vais m'en occuper moi-même. »
-Harry « Que le spectacle commence » lança-t-il joyeusement.
Son petit duel avec Malefoy l'avait échauffé et lui avait permis de se remettre en mémoire les nombreux sorts qu'il connaissait. Drago se recula un peu, prêt à observer un combat qui promettait d'être des plus intéressant.
Les sortilèges s'enchaînaient maintenant à une vitesse folle. Il était désormais impossible de viser. La moindre pause pouvait être fatale.
Le Seigneur des Ténèbres s'arrêta brusquement. Une aura de lumière, couleur lilas entourait son jeune ennemi. Harry profita du répit pour regarder autour de lui. Drago était allongé sur le sol. Il semblait avoir reçu quelques sorts perdus, et pas les plus inoffensifs. Au bord du lac, les Mangemorts étaient rassemblés sous une coupole verte, créée par le Gryffondor.
D'un coup d'œil, il les fit disparaître, les expulsant à plusieurs kilomètres. Voldemort était maintenant seul, avec un Drago mal en point, contre Harry.
Fumseck réapparut dans une petite explosion. Les portes du château s'ouvrirent, laissant sortir les professeurs et les membres de l'Ordre du Phénix, Dumbledore à leur tête.
Voldemort poussa un cri de rage et transplana. Après la disparition de son ennemi, Harry fit disparaître son aura de lumière et remis en place la protection du château, interdisant toute tranplanation.
À l'aide d'un dernier sort, il fit oublier aux élè;ves-Mangemorts que Voldemort était leur Maître, les mettant dans la même situation que les élèves prisonniers. Seul Drago échappa à ce sort. Vu son état, il n'y aurait pas survécu.
Mrs Pomfresh, l'infirmière, apparut et emmena le blessé vers l'infirmerie, avec ses autres patients.
Le soir, "l'incident Voldemort" était clos. La vie au château reprenait son cours, l'infirmerie était remplie à craquer, les membres de l'Ordre avaient installé leur nouveau QG dans une salle secrète du bâtiment, les professeurs avaient renforcé les défenses de l'école, avec l'aide d'Harry.
À suivre
------------------------------------------------------------------------
Reviews, please !
lilly.malefoy
