Le jeune sorcier, par curiosité, avait décidé d'aller à l'infirmerie prendre des nouvelles des patients de l'infirmière.

Harry « Pour une fois que c'est pas moi à l'infirmerie… »

Il avait à peine poussé la porte qu'un bruit assourdissant parvint à ses oreilles. Un coup d'œil autour de lui indiqua qu'il y avait une bonne centaine de lits, tous occupés et que seule Mrs Pomfresh s'occupait des malades. Lorsque celle-ci leva la tête, après avoir ausculté Dean Thomas, elle vit le jeune homme et se dirigea vers lui.

-Pomfresh « Vous tombez bien, Potter. Vous allez pouvoir m'aider. Les cours de la semaine sont annulés. »

Harry acquiesça.

-Pomfresh « Allez donc voir si Ginny Weasley, Lavande Brown, Cho Chang et Drago Malefoy sont réveillés. Pendant ce temps, je m'occupe de Mr Thomas. »

-Harry « D'accord. »

Il longea les allées les une après les autres, cherchant les quatre sorciers. Par manque de chance, ils étaient dans les derniers lits que le jeune homme alla voir, tout au fond de la pièce. Ils étaient entourés de rideau, créant ainsi une sorte de chambre individuelle, contrairement aux autres lits.

-Harry « Ginny ? » appela-t-il.

N'obtenant pas de réponse, il écarta doucement le rideau et entra la tête. La jeune rouquine, allongée sur le dos, les bras le long du corps, dormait paisiblement. Sa poitrine se soulevait tranquillement, comme si elle dormait. Son visage détendu la rendait encore plus belle que d'habitude. En même temps, elle avait l'air si fragile. Harry s'approcha silencieusement, de peur de la réveiller, ce qui pouvait paraître idiot vu la situation. Il ressortit peu après, Ginny dormait toujours.

« Lavande Brown »

Le lit d'à côté était occupé par la jeune Gryffondor.

-Harry « Lavande ? »

Là non plus, pas de réponse. Glissant sa tête à l'intérieur, il vit une jeune brune étendue sur le lit, paisible. Il s'approcha, scruta son magnifique visage, caché par quelques mèches de cheveux qu'il replaça derrière les oreilles. Poussant un petit soupir, il ressortit.

Le lit d'après était celui de Cho Chang. Il espérait, sans vraiment savoir pourquoi, qu'elle n'était pas encore réveillée. Ou plutôt, c'est qu'il n'avait pas envie de lui parler.

-Harry « Cho ? »

Pas de réponse. Il l'appela une seconde fois avant de risquer sa tête à l'intérieur. Sur le lit, la jeune chinoise reposait tranquillement, immobile comme une statue, seule sa poitrine montait et descendait doucement, selon sa respiration lente. Elle était magnifique comme ça, à dormir. Certes, elle était très belle, mais depuis l'année dernière, il n'avait plus envie de sortir avec elle, comme pendant trois à quatre ans auparavant.

Alors que le jeune homme s'apprêtait à sortir, il entendit un doux bruit de tissu froissé. Il se retourna et vit la jeune asiatique bouger et ouvrir les yeux, encore aveuglée par la lumière crue des bougies. Il se hâta de sortir et appela Mrs Pomfresh, lui indiquant qu'elle venait de se réveiller et que Ginny et Lavande n'étaient pas encore réveillées.

Il ne lui restait plus qu'une personne à voir. Drago Malefoy. Ça lui faisait bizarre de prendre des nouvelles de son pire ennemi.

-Harry « Malefoy ? »

Contrairement aux trois autres, il l'avait appelé par son nom de famille.

Toujours pas de réponse. Il glissa sa tête à l'intérieur et ne vit qu'un corps endormi. Un jeune blond de 17 ans dormait dans le lit, paisiblement. Une mèche de cheveux barrait son visage, tremblotant à chaque fois que Malefoy soufflait paisiblement dans son profond sommeil.

Harry était presque hypnotisé par le Serpentard. Il avait du mal à le lâcher du regard. C'était la première fois qu'il le voyait détendu, aucune trace de haine, de mépris ne marquait son visage d'ange.

Alors qu'il s'apprêtait enfin à sortir, il entendit quelqu'un s'agiter derrière lui. Il se retourna et vit le blondinet se redresser.

-Drago « C'est toi, Potter ? » demanda-t-il d'une voix ensommeillée avec une pointe de mépris.

Sans répondre, Harry sortit. Mrs Pomfresh sortait de la "chambre" de Cho Chang.

-Harry « Malefoy est réveillé. Juste à l'instant. »

-Pomfresh « Parfait. Allez chercher ces potions et cette pommade et amenez les. Nous en aurons besoin. »

Elle lui tendit un parchemin et lui indiqua la réserve où il trouverait les médicaments. En chemin, il salua certains de ses camarades, cloués au lit pour encore quelques jours, leur expliquant qu'il était nommé assistant de Mrs Pomfresh pour la semaine.

Lorsqu'il arriva dans la réserve, il fut surpris de voir de nombreuses étagères, hautes jusqu'au plafond, pleines à craquer. Toutes les fioles se ressemblaient, une odeur indéfinissable flottait dans l'air, mélange des vapeurs de toutes les potions. Au fond, deux potions étaient en pleine préparation dans des chaudrons par…

-Harry « Professeur Rogue… »

-Rogue « Que faites-vous là, Potter ? »

-Harry « Je viens chercher des potions pour Mrs Pomfresh. Je dois l'aider pendant la semaine. »

-Rogue « Quelles potions ? »

Harry lui montra la liste. Après un bref coup d'œil, le professeur lui expliqua le plus calmement possible où les trouver.

-Rogue « Elles sont pour qui ? »

-Harry « Malefoy, il vient de se réveiller. »

Le maître des potions poussa un soupir de soulagement et se tourna vers ses chaudrons, montrant à son élève qu'il pouvait partir.

Le jeune brun retraversa l'infirmerie. Il venait de s'arrêter devant le rideau cachant le lit de Malefoy lorsque Pomfresh en sortit. Harry recula vivement, surpris.

-Pomfresh « Vous voilà Potter. Vous les avez toutes trouvées ? »

-Harry « Oui, le professeur Rogue m'a expliqué où elles étaient. »

Ça faisait bizarre à Harry de dire que Rogue l'avait aidé. C'était bien la première fois qu'il en disait du bien. Il espérait que ce serait aussi la dernière.

-Pomfresh « Venez, vous allez pouvoir m'aider. »

Harry leva un sourcil d'étonnement et la suivit à l'intérieur. Les patients les plus proches, qui avaient entendu le petit échange, étaient très étonnés. Entendre Harry dire du bien du professeur que tout le monde détestait, aller aider Pomfresh à s'occuper de Malefoy, son pire ennemi… Décidément, il s'en passe des choses étranges à Poudlard.

Lorsque le Serpentard vit son ennemi arriver, il fit la grimace.

-Pomfresh « Cessez de faire cette tête, Mr Malefoy. Mr Potter va m'aider cette semaine, il devra donc vous soigner. »

-Harry & Drago « Quoi ? » s'exclamèrent-ils en même temps.

-Drago « Je refuse d'être soigné par lui » ajouta-t-il d'un ton boudeur.

-Pomfresh « Dans ce cas, vous ne serez pas soigné, et je doute que vous surviviez… »

Dans un geste enfantin, Malefoy croisa ses bras sur sa poitrine et tourna le dos au Gryffondor. Malheureusement pour lui, bouder n'était pas son fort. Il ne tarda donc pas à exploser de rire, suivi par Pomfresh et Harry.

Dans les lits voisins, tout le monde était surpris d'entendre des rires, sachant que Malefoy et Potter y étaient, certes avec Pomfresh, mais les pires ennemis étaient ensemble, et… Ils riaient !

-Pomfresh « Mr Malefoy, voici vos trois potions pour l'instant. »

Elle lui tendit trois fioles. Il les prit délicatement et les ouvrit. Passant rapidement son nez au-dessus, il fit la grimace. Une forte odeur de marais commençait à se répandre autour du lit. Le vert et argent se pinça le nez et les avala d'un seul coup, sans respirer.

-Pomfresh « Bien. Potter, voilà la liste des instructions pour la semaine. »

Harry regarda la liste. Après un signe de l'infirmière, il la suivit.

-Pomfresh « Je vais vous confier quelques patients. Je vous donnerais une liste pour chacun d'eux. »

-Harry « D'accord. »

Une heure plus tard, il avait trois parchemins à la main.

-Harry « Drago Malefoy, Dean Thomas et Ron Weasley » récapitula-t-il.

Il regarda les consignes.

-Harry « Deux potions pour Ron, trois pour Dean et une pommade et quatre potions pour Malefoy… Rien que ça » soupira le jeune homme.

Il se dirigea vers la réserve, saisit une caisse et y posa les différentes fioles.

-Harry « Ron, service potions ! »

-Ron « Non, j'en veux pas… »

-Harry « C'est pas bien de refuser son traitement, Ron. »

-Ron « C'est toi, Harry ? »

-Harry « Oui, je dois aider Pomfresh pendant la semaine. Et c'est moi qui m'occupe de toi. »

-Ron « Ce sera déjà mieux que Pomfresh… »

-Harry « Tiens, tes deux potions du soir. »

-Ron « Deux ? » s'étonna-t-il.

-Harry « T'inquiètes pas, Dean en a trois et Malefoy quatre… »

-Ron « Comment tu le sais ? »

-Harry « Je dois m'occuper d'eux. »

-Ron « De Malefoy ? »

-Harry « Oui, malheureusement. Bon, je dois y aller, Dean m'attend. Salut et à demain. »

Harry allait partir lorsqu'il se retourna.

-Harry « Au fait, Hermione devrait bientôt venir te voir. »

Un sourire illumina le visage du rouquin.

-Ron « OK, merci. Salut Harry, à demain. »

Il se dirigea vers un autre lit, à l'autre bout de la salle, à côté de la porte, la caisse rouge sous le bras.

-Harry « Ah, j'ai l'air malin comme ça » maugréa-t-il en arrivant devant Dean.

-Dean « Salut Harry ! Ça fait plaisir de te voir. »

-Harry « Ça tombe bien, tu devras me supporte toute la semaine. C'est moi qui m'occupe de toi. »

-Dean « Chouette, ça m'évitera Pomfresh… Tu sais comment vont les autres ? »

-Harry « Ron va mieux, c'est tout ce que je sais. Je m'occupe aussi de lui. »

Le jeune assistant donna trois fioles à son ami avec la pommade, expliquant qu'il était fatigué et qu'il avait un dernier patient à aller voir.

-Dean « C'est qui ? »

-Harry « Malefoy » répondit-il la mine sombre.

Et il sortit sans un mot.

-Harry « Malefoy ? »

-Drago « Oui ? »

-Harry « Tes potions ! »

Il écarta le rideau et entra.

-Drago « Encore ? »

-Harry « T'as pas fini de te plaindre ? T'as encore une semaine à me supporter je te rappelle. Et je dois aussi te supporter… »

D'un geste sec, il lui donna les quatre flacons les uns après les autres. Avec une grimace de dégoût, il les avala cul sec.

-Harry « Je reviendrais demain, et tâche de ne pas m'énerver… »

Il sortit en fermant le rideau d'un coup sec.

-Hermione « Harry ? »

Le concerné se retourna et vit la jeune sorcière courir vers lui, traversant le couloir menant à l'infirmerie.

-Hermione « Tu sais comment va Ron ? »

-Harry « Il va mieux, mais tu devrais aller le voir, ça lui ferait plaisir. »

-Hermione « Je vais y aller. On se revoit dans la salle commune ? »

-Harry « OK, à tout à l'heure. »

Il s'installa devant un feu et commença à réfléchir à son début d'année. Il était en septième année, et aurait donc les ASPICs en juin, mais ça ne l'inquiétait pas beaucoup. Ensuite, il y avait eu Voldemort qui avait réussi à attaquer l'école. Comment il avait fait, ça restait un mystère pour lui. Tout ce qu'il espérait, c'est que ça serait une exception et que l'exploit ne serait pas renouvelé. Après, Pomfresh l'avait "engagé" comme assistant et lui avait confié Ron, Dean et… Malefoy. Il devrait donc le voir et le supporter tous les jours pendant une semaine, sans la moindre échappatoire. Malefoy… Décidément, il le voyait souvent en ce moment. Très souvent, trop souvent, selon lui.

Ses pensées furent interrompues par l'arrivée d'Hermione. Elle lui souhaita une bonne nuit et monta se coucher avec Ginny, qui l'attendait en bas de l'escalier. Harry ne tarda pas à les imiter. Autant être en forme s'il devait voir Malefoy tous les jours…

Le lendemain, en se réveillant, il espérait que tout ça n'était qu'un mauvais cauchemar. Malheureusement, les trois parchemins de consignes étaient bien posés sur sa table de chevet. "Ronald Weasley", "Dean Thomas" et "Drago Malefoy" indiquaient-ils.

Pendant le petit-déjeuner, qu'il prit avec Hermione et Ginny, Harry relut une dernière fois les consignes de la matinée. Ce serait l'un des pires moments pour lui.

-Harry « Bon, je dois y aller, les filles. Je viendrais vous donner des nouvelles de Ron et de Dean, ne vous inquiétez pas. »

Il se leva et partit pour l'infirmerie. Il y salua tous ses amis, nombreux dans cette pièce, et partit pour la réserve. Ce matin, il était content, mais il ne savait pas pourquoi. Ce serait l'une des pires matinées de sa vie, mais il sifflotait en traversant la grande pièce débordante de potions très variées. Même la présence de Rogue, toujours à ses chaudrons, ne troubla pas son bonheur. Prenant les bouteilles, il les mit dans la caisse, comme s'il faisait son marché. Il avait l'impression de faire ses courses dans un supermarché moldu.

-Harry « Les potions de Ron, Dean et Malefoy, je les ai… »

Il vérifia rapidement.

-Harry « Oui. Les deux pommades… »

Petit coup d'œil à son "panier de courses".

-Harry « Oui. Je peux y aller. »

Il fut coupé dans son élan par le maître des potions.

-Rogue « Potter ! Quand vous aurez fini, vous viendrez ici, j'ai des potions à vous confier. »

Harry le scruta un moment du regard avant de répondre.

-Harry « D'accord, professeur. »

Et il sortit, chantonnant gaiement.

-Harry « Ron ! Service potions ! »

-Ron « Harry, tu m'as fait peur ! »

-Harry « Excuses-moi. Tiens, tes deux flacons… Et ta pommade pour le bras gauche. »

-Ron « Merci. »

-Harry « Tu te sens mieux ? »

-Ron « Oui, Hermione est passée hier soir… »

-Harry « Je sais, je l'avais croisée avant. Ce matin, je lui ai promis de lui donner de tes nouvelles. »

Le rouquin lui dit qu'il se sentait mieux, entre deux potions au mauvais goût si l'on regardait la tête du rouquin. Après avoir discuté un moment, sur les derniers potins de Poudlard, Harry se leva, saisit sa caisse et partit, annonçant son retour pour le déjeuner.

-Harry « Dean ! Tes potions arrivent ! »

-Dean « Salut Harry ! »

-Harry « T'as l'air inquiet, toi » remarqua-t-il en s'asseyant sur le bord du lit.

-Dean « J'ai pas vu Ginny depuis que je suis ici. »

-Harry « Elle va bien, je l'ai vue ce matin. Au fait, tu te sens comment ? Je dois lui donner de tes nouvelles, sinon… »

Harry fit semblant d'avaler difficilement sa salive, et les deux amis rirent, se souvenant de ce que Ginny pouvait faire quand elle était en colère.

-Dean « Ça va bien, mais j'irai mieux quand elle sera passée. »

-Harry « Je ferais passer le message » répondit-il en sortant les trois fioles destinées au jeune Gryffondor.

-Dean « T'es sûr que je dois boire ça ? »

-Harry « Absolument certain. Pomfresh l'a marqué sur le parchemin de consignes et, aux dernières nouvelles, je sais lire. »

-Dean « Bon, alors c'est parti. »

Fermant les yeux et se bouchant le nez, il but les potions d'une seule traite, espérant faire passer le mauvais goût. Il but ensuite deux ou trois verres d'eau.

-Dean « Elles sont vraiment pas bonnes, ces potions… »

Les deux amis éclatèrent d'un rire joyeux, les détendant un peu après tout le stress causé par l'attaque de "l'inattaquable Poudlard". Peu après, Harry prenait congé de son ami, se dirigeant vers le fond de l'infirmerie où Malefoy attendait son traitement.

-Harry « Malefoy ? »

Le blond grogna, c'était sa seule réponse.

-Harry « Voilà ton traitement. En prime, t'as droit à une pommade. »

Le Gryffondor réprima un rire à la grimace que Drago lui adressa.

-Harry « Tiens, tes deux potions de ce matin. »

-Drago « Elles sont pas bonnes, ces potions, j'en veux pas » décréta le Serpentard d'un ton boudeur.

-Harry « Je peux t'assurer que tu les prendras, Malefoy. Je ne partirais pas avant. Et sachant qu'il n'y a pas cours, j'ai tout mon temps. »

Sur ces mots, il tira une chaise vers lui et s'y installa. Ce repos fut de courte durée.

-Drago « C'est bon, Potter, passe-les moi qu'on en finisse. »

-Harry « Je me disais bien que tu pouvais être raisonnable, des fois. »

Drago, dans un geste enfantin, lui tira la langue avant de prendre les deux flacons que lui tendait le rouge et or.

-Harry « Un vrai gamin… »

Drago but rapidement les deux potions avant de faire une grimace de dégoût.

-Drago « Elles sont encore pires qu'hier… »

À ce moment-là, Pomfresh entra.

À suivre