Le dimanche, en sortant du déjeuner, Harry vit Neville se faire aborder par deux étudiants de leur âge. Leur discussion semblait animée, mais ils avaient tous trois un grand sourire aux lèvres.

-Harry « Neville, c'était qui ? » demanda-t-il en le rejoignant une fois que Neville fut seul.

-Neville « Anthony et Terry, de Serdaigle. Je vais dans leur chambre, ils essayaient de m'expliquer le chemin, mais tu me connais… J'oubliais au fur et à mesure. J'ai rendez-vous avec eux tout à l'heure dans le hall. »

-Ron « Ah oui, c'est vrai que tu pars cet après-midi… En plus, t'auras plus cours avec nous puisque c'est Gryffondor et Serpentard ensemble et Serdaigle et Poufsouffle ensemble. »

-Dean « Tu vas nous manquer pendant une semaine, Nev'. »

Plus tard, dans la chambre, Neville préparait ses affaires avec l'aide de ses amis.

-Neville « Vous avez pas vu Trevor ? »

-Dean « Ton crapaud ? Non, il est pas dans mon sac, cette fois. »

-Seamus « Tiens, Nev', ta réserve de parchemins. »

L'ambiance était joyeuse, dans la chambre quand un cri retentit.

-Harry « Ça va, Ron ? » interrogea-t-il en s'approchant de son ami.

-Ron « Oui, oui, c'est juste que… J'ai retrouvé Trevor, Nev'. Il était dans mon lit ! »

L'explication fut accompagnée par un fou rire, qui dura jusqu'au départ de Neville, laissant ses affaires que les elfes devaient amener plus tard.

Dès le lendemain, Neville enchaîna les gaffes, confondant allègrement les emplois du temps de Gryffondor, qu'il s'était jusqu'à maintenant efforcé de retenir, et celui de Serdaigle, qu'il oubliait à tout bout de champ. Ainsi, il s'était plusieurs fois rendu dans les mauvaises salles qui, comble de malheur, étaient à l'autre bout du château par rapport à celles où il était censé aller. Heureusement, Anthony et Terry veillaient sur lui du coin de l'œil.

Si Neville avait une mémoire qui laissait à désirer pour les emplois du temps et l'itinéraire de la salle commune de Serdaigle, qu'il n'arrivait toujours pas à trouver seul, il avait une excellente mémoire concernant les cours, étonnant tout le monde, lui le premier.

Un jour de la semaine, Neville avait parcouru de nombreux couloirs, ouvert encore plus de portes, testé beaucoup de mots de passe, demandé souvent son chemin, aussi bien aux fantômes qu'aux élèves, s'était perdu plusieurs fois pour finalement se retrouver dans le hall, d'où il était parti.

-Neville « Euh, j'ai pas tout compris, là… » murmura-t-il en regardant autour de lui.

-Anthony « Enfin on te retrouve, Neville. »

-Terry « On te cherche depuis tout à l'heure. »

Tout en parlant, ils l'entraînaient dans les couloirs.

-Neville « Ah ! C'était à gauche ! J'ai été à droite, tout à l'heure… »

-Anthony « Ta mémoire me sidèrera toujours. »

Le lendemain, il croisa ses anciens camarades de chambre, à qui il raconta toutes ses aventures.

-Harry « Tu ne changeras jamais, Nev'. »

-Dean « T'avais réussi à apprendre l'emploi du temps de Gryffondor ? »

-Neville « Oui, d'ailleurs, là, j'ai botanique. »

-Seamus « Perdu, c'est nous qui avons botanique. »

-Ron « Non, t'as vraiment pas changé. »

Neville fouilla frénétiquement dans son sac à la recherche de son emploi du temps, qu'il trouva sans peine.

-Neville « Ah oui, c'est vrai… J'ai potion… »

-Dean « Bonne chance, Nev'. »

-Hermione « Je crois que tu manques à Rogue pendant nos cours de potion avec les Serpentard. »

Puis ils se séparèrent, les Gryffondor partirent dans le parc alors que Neville s'enfonçait dans les cachots du château.

Le retour de Neville à Gryffondor arriva trop vite à son goût et au goût de ses nouveaux amis, Anthony et Terry. En entrant dans sa chambre, Neville trébucha sur un sac qui traînait au milieu de la pièce et s'effondra sur le lit où se prélassait Ron.

-Neville « J'avais oublié que c'était le bazar, ici » dit-il en se relevant.

-Ron « C'est vrai que t'as la mémoire courte. Tu as réussi à trouver le chemin du premier coup ? Et à te souvenir du mot de passe ? »

-Neville « Euh… En fait, j'ai croisé Ginny dans les couloirs. Heureusement, sinon je serais encore en train de tourner en rond… »

-Dean « Sacré Neville » fit-il en lui administrant une tape dans le dos.

-Neville « Maintenant, c'est au tour d'Hermione d'aller à Serdaigle, non ? »

-Seamus « Oui, tout à l'heure, j'ai vu Padma qui lui expliquait le chemin… »

-Harry « Et elle avait l'air de ne pas tout oublier au fur et à mesure… »

Le brun se reçut un polochon en pleine figure. Se redressant, un coussin à la main, il chercha le coupable. Ne le trouvant pas, il visa au hasard.

-Hermione « Vous faites encore une bataille de polochons, les gars ? » demanda Hermione en entrant dans la chambre.

-Ron « Tu devais pas être à Serdaigle, ce soir ? »

-Hermione « Si, mais je voulais vous voir avant. Mais comme je vois que vous êtes occupés… »

Personne ne répondit, trop occupé à lancer des oreillers à la tête de ses voisins. Seul Ron sortit la rejoindre, étant son petit ami.

-Hermione « Profite de ta tranquillité pendant une semaine, Ronny. »

-Ron « Mais, pourquoi ? »

-Hermione « Je serais pas là pour te dire de bosser. En plus, la semaine prochaine, Malefoy vient dans ta chambre. »

-Ron « Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié la fouine… »

-Hermione « En tout cas, Neville semble content de son séjour à Serdaigle. »

-Ron « Ouais, il m'a dit qu'il n'avait eu que des bonnes notes. Il a progressé. »

-Hermione « Il a surtout pris confiance en lui. Bon, je vais y aller, Padma et Mandy m'attendent dans leur salle commune. »

Ils s'embrassèrent une dernière fois, puis Hermione partit pour Serdaigle et Ron pour la bataille de polochons.

La semaine passa tranquillement pour Harry et ses compagnons de chambre. Ils ne voyaient pas Hermione de la journée, ne faisant que la croiser de temps en temps, Neville racontait des histoires sur les Serdaigle le soir, y ajoutant ses mésaventures. Drago était calme, les évitant le plus possible, se contentant d'un regard noir et d'un haussement d'épaules. Il semblait se réserver pour la semaine qu'il passerait avec les rouge et or. Pour ces derniers, ce n'était que le calme avant la tempête.

Pendant les cours, Neville mettait à profit tout ce qu'il avait appris et approfondit chez les Serdaigle, pour le plus grand bonheur de ses professeurs. Quand il croisait Anthony ou Terry au détour d'un couloir, il n'hésitait pas à s'arrêter pour parler avec eux.

Dumbledore semblait content de la tournure que prenait sa décision. Les tensions avaient diminué, les amitiés entre maisons augmentaient, surtout entre ceux qui avaient partagé la même chambre pendant une semaine.

Hermione paraissait moins Miss je-sais-tout, étant pratiquement du même niveau que les Serdaigle. Bien qu'elle en sache plus qu'eux, ça se voyait moins.

Le jour du retour d'Hermione à Gryffondor, et de la venue de Malefoy chez les rouge et or arriva.

-Neville « Dean, t'as pas vu Trevor ? »

-Dean « Non, il est pas dans mon sac » répondit-il en vidant son sac de cours à ses pieds.

-Harry « Personne n'a vu mon pyjama ? Je le trouve plus… » demanda-t-il en sortant de la salle de bain, juste à côté, vêtu d'une simple serviette rouge.

-Seamus « Harry, t'as fini à la salle de bain ? » interrogea-t-il, le haut de pyjama à moitié enfilé.

-Ron « Taisez vous, les gars, je voudrais dormir ! » protesta une tête rousse, dont seuls les longs cheveux émergeaient des draps.

C'est dans ce capharnaüm, complété par des vêtements sales éparpillés sur le sol, qu'Hermione débarqua, suivie par Malefoy, à qui elle montrait la chambre, puisque personne n'avait daigné s'en occuper.

-Hermione « Voilà la chambre, Malefoy » dit-elle avant de repartir.

-Harry « Malefoy, ton lit, c'est celui du fond » indiqua-t-il en montrant le lit à côté du sien. « Vous avez toujours pas vu mon pyjama ? » continua-t-il, oubliant complètement le blond.

Celui-ci observait la chambre, sidéré. Il poussa du pied les livres de Dean, toujours par terre, écarta un tas de tissus rouge, qu'Harry identifia comme étant son pyjama, poussa les plumes de son lit et s'y affala. Ses yeux tombèrent sur Harry, une serviette nouée autour des hanches et un pyjama à la main qui retournait dans la salle de bain. La serviette, qui avait commencé à glisser, tomba totalement sur le sol lorsque le brun ferma la porte derrière lui.

Il s'était enfin décidé à se changer lorsque Ron poussa un hurlement. Toutes les têtes se tournèrent vers lui, même Harry sortit la tête de la salle d'eau, ne portant qu'un boxer. Le rouquin sortit la main droite de son lit en tenant quelque chose qu'il lança.

-Neville « Trevor ! » s'exclama-t-il en récupérant le crapaud qui avait atterrit sur le lit de Malefoy.

Ce dernier semblait paralysé. Mais, était-ce à cause de la proximité du batracien, ou à cause du bazar de cette chambre, qui ne semblait déranger personne ? Il ne réagit qu'en se recevant un oreiller à la figure, destiné à un rouge et or qui s'était baissé au dernier moment. Dans un grognement, l'ancien Serpentard se coucha, ignorant le début d'une énième bataille de polochons, interrompue par un grognement du rouquin à moitié endormi.

-Drago « Ça commence bien, » marmonna-t-il en se retournant, lui évitant ainsi la vue du bazar ambiant.

Il s'endormit dans le calme enfin revenu.

À suivre

------------------------------------------------------------------------

Petite pause pub !

Eh oui, je vais me faire un peu de pub, ça vous dérange ?

Lisez C'était l'hiver si vous aimez les histoires tristes. Voldemort est mort, malheureusement Harry, Ron et beaucoup d'autres le sont également. Il ne reste qu'Hermione, recueillie dans un hôpital Moldu (OS, rating K, écrit sur une chanson).

Lisez Gros délire (sérieux s'abstenir) spécial fou rire si vous avez envie de rire, c'est une parodie de la bataille finale qui se transforme en une série de gags (OS, rating K+).

Lisez Gryffondor vs Serpentard, après Poudlard (rating M, je vous préviens) si vous voulez de la romance, de l'humour. À Serpentard, on a Harry Potter, Ron Wesley, Drago Malefoy, Blaise Zabini, Theodore Nott, Vincent Crabbe et Gregory Goyle. À Gryffondor, on a Hermione Granger, Ginny Weasley (ici sœur jumelle de Ron), Lavande Brown, Parvati et Padma Patil, Pansy Parkinson et Millicent Bulstrode. Mettez quatorze sorciers qui se détestent ensemble, agitez le tout et voici ce que ça donne. (fic rating M, je le répète).

Lisez Histoire d'horreur si vous voulez trembler, frissonner en écoutant une histoire du cru de Fred et George, venus à Poudlard fêter Halloween. Fini par un fou rire, j'adore cette histoire (OS, rating K+).

Lisez Laissez-moi si vous voulez connaître les pensées d'un ancien Serpentard devenu Mangemort, enfermé à Azkaban. Il attend son jugement qui le condamnera probablement au baiser du Détraqueur, mais chez les sorciers, tout peut arriver. Et puis, qui est cette ombre qui sillonne les couloirs de la prison, faisant hurler les prisonniers ? (OS, rating K, écrit sur une chanson).

Lisez Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas si vous voulez les aventures de nos personnages préférés pendant leur sixième année (ne prend aucun compte du tome 6, paru pendant l'écriture de cette fic). Voldemort rôde encore, Hermione se rapproche de Drago lors de ses vacances, mais le Serpentard sera-t-il accepté ? (fic, rating K+).

Lisez Lettre de désespoir si vous avez une boîte de mouchoirs sous la main. C'est un Serpentard qui écrit une lettre d'adieu, racontant sa sixième et sa septième année, s'adressant à ses amis, s'il en a déjà réellement eu (OS, rating K+).

Lisez Lis dans mes yeux si vous aimez le couple James/Lily, avec l'humour de James (puisque c'est lui qui raconte). Il aime s'amuser avec Sirius et Remus, il aime embêter Rogue mais, surtout, il aime Lily et tente de la séduire (OS, rating K, écrit sur une chanson).

Lisez Mourir par amour si vous voulez pleurer. Pansy écrit un journal intime pendant sa septième et dernière année, racontant sa vie de Sang-pur où son père veut la forcer à se marier avec Drago Malefoy. (OS, rating K+).

Lisez Que tu reviennes si vous êtes fans du couple Harry/Ginny. Harry s'est battu en duel contre Voldemort, il l'a tué et a ensuite disparu. Trois ans plus tard, Ginny ne s'en est toujours pas remise, elle espère encore son retour (OS, rating K, écrit sur une chanson).

Lisez Seuls à deux si vous n'êtes pas homophobes, le couple principal étant Harry/Drago. L'histoire se déroule pendant leur septième année, les deux jeunes hommes se rapprochent peu à peu, mais ne s'en rendent pas vraiment compte (fic, rating K+).

Voilà, j'ai fini ma petite pub. N'hésitez pas à me laisser des reviews, ça fait toujours plaisir et ça motive pour écrire rapidement la suite.

------------------------------------------------------------------------

Laissez-moi des reviews, please !

lilly.malefoy